Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solenn1

croutes dans les fanons sur les antérieurs

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon poney.. j'ai remarqué des croutes vraiment tenaces, collés a la peau et aux fanons sur ses antérieurs mais a un seul endroit

zones ciblées

Il en avait déjà fait au printemps, j'y avais tout nettoyé, enlevé les croutes dans les fanons, il n'a rien eu pendant l'été et la c'est revenu.. Qu'est ce que c'est? comment y remédier?
Au printemps il est déjà arrivé que ça saigne.


Je n'ai pas pu prendre de photos ce soir, étant seule sans appareil photo et avec la nuit .. pas top. par contre, j'y ai arracher des crins en le peignant (pov' bête)




Qualité pourrie..

J'espère trouver des solutions, ça n'a pas l'air de le déranger pour l'instant, mais au printemps ça le dérangeait énormément..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certaine que ce soit de la gale de boue..m enfin, le soufre ne fera pas de mal en effet drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne m'avait dit que c'était ça au pli du genou à une époque et m'avait conseillé le souffre. Ça a été radical...

On en parlait justement hier avec Mélanie, ils en ont pratiquement tous à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'aurais pas pensé c'etait ça vu les photos d'internet de la gale de boue et quand je compare a lui

Le souffre je peux en avoir ou?

Il faudra je vérifie ses paturons, j'en ai pas vu tal, mais on ne sait jamais.. Je suppose qu'il doit en avoir un peu :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur de souffre + support comme huile ou vaseline

1/3 2/3 si je me souviens bien des proportions qu'on m'avait donné.. je dois en refaire, le mien à aussi de nouveau la même chose que le tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut du soufre sublimé drffe
tu trouveras chez ton véto et surement en pharmacie drffe
tu dois mélanger avec de l huile de paraffine épaisse et éventuellement de l uile essentielle de lavande aspic : tu trouveras un poste a ce sujet mais je ne sais plus si ce st ici ou sur le forum irish..
tu y trouveras la poso exacte drffe

perso, je ne pense pas que ce soit de la gale de boue mais ce mélange devrait ormalement règler ton souci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum irish le post, je viens de le retrouver il est dans les sujets de tête dans "entretien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que Marco avait et qui m'a été décrit comme de la gale de boue par plusieurs éleveurs qfsfqs :



Je sais pas si c'est la même chose qu'a ton dadou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solenn, c'est exactement l'endroit et la sorte de croute que Hialto a eu. J'ai essayé bcp de trucs mais je ne trouvais pas.

J'ai finalement été faire une crème, un mélange de vaseline et souffre... j'en ai mis pendant 3 jours 1 fois par jour et ... il n'a plus rien, la peau est rose et le poil repousse nickel. Alors que avec les autres crème (entre autre le cicaderm), rien n'y a fait.

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est exactement ça , surtout sur la première photo

J'ai trouver le post, demain direction les pharmacies pour y faire cette recette erre

D'acc' apparemment tout le monde a ce soucis edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe Sur la 2ème, c'est juste que les croûtes sont carrément collées dans les poils.

Coupe les poils autour , ça évitera que ça se coince dedans et que ça "fermente", et éventuellement risquer une infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être des acariens type Aoûtats ...
je sais je sais... je rabache mpmp mais c'est une vraie saloperie ces bestioles
chez nous ils sont là d'Avril à Novembre avec un "pic" en Août comme par hazard!!!
Boris a des croutes au mm endroit et effectivement vaseline + souffre c'est bien
par contre, sur les conseils de mon pharmacien, je mets nettement moins d'un tiers de souffre... plutôt 10/15%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté de la vaseline et du souffre

Par contre pour mélanger tout ça ... je ne sais pas vraiment comment faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de l'huile de vaseline ou de la vaseline codex pommade que tu as acheté ?
dans tous les cas, faut mélanger comme pr faire un gâteau ! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je confirme gale de boue ou autre, quasi tous les poilus ont ça et le seul remède semble être un corps gras avec du soufre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'huile xD

c'est pas trop grave? x)

Bon bah, je vais m'amuser a faire un gateau pour ses fanons, j'espère que les poils et la peau vont aimer .. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme de la pommade alors ? c'est ce que j'ai moi aussi
et tu peux rajouter de l'huile essentielles de Tea tree drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai appliqué a l'instant ... J'ai jamais vu mon poney aussi heureux ... fjjhjhgj

J'y ai fait dans le pli du genou aux antérieurs, j'ai vérifié postérieurs, il y en avait un peu sur un seul, j'ai fait le paturon par prévention, alors la ... monsieur se tortiller, essayer de me gratter le dos, faisant sa mimique avec ses lèvres.. très heureux d'être masser ici fjjhjhgj je suis amoureuse edez

C'est a faire une fois par jour? pendant combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, la gale de boue type dermatophilose ça ne démange pas si ?

si ce sont des acariens (qui eux démangent ++) le souffre fonctionne aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souffre fonctionne très bien sur les acariens !
je vais même tenter cette année une ou deux pulvérisations des prés ( printemps + été) pour les éliminer à la source!!!
pour le mélange vaseline + souffre + tea tree je pique le mixeur électrique de cuisine de Pascale mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la vaseline codex pommade dedede solenn s'est amusé a faire de la tartouille lol
on verra deja demain
je confirme qu'il adore qu'on le masse a cet endroit il en pouvait plus le poney ...fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mélangé 5 dl huile olive et 100 grs de souffre, je les ai mis dans une bouteille évian 1,5l et après on secoue a fond. je trouve que ça se dilue pas trop mal. bien sur il faut secouer après chaque application...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’allais faire un poste aussi, j’ai remarqué que ma gypsy avais cela aussi plus a l'antérieure droit que gauche et un peu posterieure, mais pour l'antérieure gauche elle ne se laisse pas toucher!
Maintenant j'avais l'idée aussi de coupe ou même raser un peu pour que les croutent y restent pas mais si je la présente en 2013, est ce que les juges vont tenir compte du "trou" dans les fanons
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici 2013 ça aura repoussé! drffe Ça repousse assez vite les fanons. Et je pense que les juges préfèreront un dadou sain avec des trous dans les poils qu'un dadou plein de croûtes!

De toutes façons, c'est la densité et la texture qui compte, pas la longueur des fanons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir essayé de ne pas toucher les fanons du tout (mais sans succès car au final, gros soucis chez Chester), j'applique les conseils d'une éleveuse de Clyde

conseils soins

et dans le mélange huile de vaseline/souffre je rajoute quelques gouttes d'HE de tea tree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'en rajoute aussi ! :)

Au tout cas remède miracle, il avait les deux antérieurs et le postérieur gauche pleins de croutes, et il ne reste que l'antérieur gauche qui était le pire... ça guérit edez

Par contre la vaseline + souffre reste accroché au fanons, ça fait pas terrible, mais la boue ne croche plus et ça le protège donc bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois c'est magique!! Le tea tree y'en a en promo en flacon de 30ml à parapharmacie leclerc!! edez

Coupe les fanons au niveau des croûtes. Ça permet de nettoyer la vaseline qui reste coincée. Et vu que ça reste gras quand même, la boue n'y va pas! Ou elle part avec un p'tit coup de brosse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif coupé les fanons zerzerfjjhjhgj

j'irais voir ça , je peux plus utiliser ma voiture donc ça attendra un peu le tea tree :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as encore des pb avec ta voiture???????????????????????????????????

Bah quoi, ça repousse les fanons!! edez D'ailleurs ça repousse tellement vite que j'ai du recouper la semaine dernière!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...