Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Vos expériences avec la teinture du cuir?

Messages recommandés

Bon, voilà, j'ai trouvé un bridon en cuir havane mais je le voudrais noir. Il ne se fait pas en cette teinte.
Qui a déjà teinté du cuir? Comment on fait? temps de séchage, j'ai surtout peur que ça déteigne ensuite avec la pluie, les lavages, la transpiration du cheval. Combien de temps avant de pouvoir l'utiliser?
Et sur une selle, on en a pas plein le pantalon?...

Bon désolée si je fais ma blonde, mais je n'ai jamais tenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Soph, mais ce que je veux dire, c'est est ce que ça tient vraiment? comme la couleur d'origine? Je vais fouiner dans ce forum, mais ça a l'air assez technique, j'y connais tchi, ou presque moi!... paff fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m interess aussi, mon cheri m a offert une super selle mais je m aurai voulu de couleur ou noire donc j ai aussi envisage de la teindre mais j hesite pour les memes raisons que toi!!
Si quelqu un a deja fait ca...?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ChloCuir passe par ici elle pourra certainement donner des conseils vu que c'est son boulot dedede
Moi ça m'interesserait aussi de savoir quel produits utiliser pour dessiner des motifs sur mon matériel edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh moi, c'est juste le truc basique, je ne me lance pas dans les motifs ou autre, si j'obtiens déjà un truc uniforme qui tient et ne déteint pas, ça me va!!!

Oui, Chlocuir, t'es dans le coin??? gfgsddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas mettre cette demande dans matériel au leiu de western ? ca interesse peut etre beaucoup de monde, meme ceux qui ne font pas de western (et ne regarderont peut etre pas dans la rubrique western)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne fais pas du tout de western, c est pour une selle de dressage!
J avais juste vu le post dans les nouveaux messages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais reteint une selle mixte tout en noir. C'etait une teinture que j'avais acheté chez un fabriquant d'articles de cuir , chaps bikker, sac moto etc etc. C'etait impeccable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles
Je fais peut etre du deterrage de post

un topo sur les teintures et le cuir :

il existe plusieurs types de teintures : végétales ou chimiques (grosso modo)
certaines sont accessibles à Mossieur tout le monde et d'autres non
et d'autres qui bientot ne seront plus "légales" (cause écologie et produits chimiques)

force est de constater que le "chimique" tient vraiment mieux que le végétal car bien souvent va teinter le cuir en profondeur plutot que de rester en surface.....

Les cuirs teintés :
soit ils sont teintés en masse à la tannerie (cuir tannage chimique : tous les cuir discos ou pas que l'on trouve un peu partout )

soit vous allez avoir du tannage végétal (que l'on trouve sur les selles western )
=> soit teintés en tannerie
=> soit couleur naturelle que l'on peut re teinter ensuite (en surface ou en profondeur selon ce que l'on veut faire)

Mon conseil :
1 filet => si c'est un filet "classique" : tu peux oublier la teinture car c'est surement un cuir "tannage chimique" impossible à reteindre correctement et facilement
=> si c'est un filet western : tu as des chances de tomber sur un cuir tannage vegetal

1 selle => vous oubliez .....à moins de vouloir avoir l'arriere train de la couleur de la selle

Meme si vous mettez un finish , un fixateur de teinture...ça va forcement "merder" aux zones de frottements

Apres vous faites bien comme vous le sentez drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAJSADDLERY a écrit:

1 selle => vous oubliez .....à moins de vouloir avoir l'arriere train de la couleur de la selle


fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...