Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chimenetexas

Bon aller un petit post pour Nardo :)

Messages recommandés

Je me suis dit que ce serait effectivement bien de voir le petit loulou au fil du temps grandir et que je ne serait peut-être pas la seule à vouloir voir évoluer Nardo
Donc j'ai décidé de faire un post rien que pour lui.
Alors j'ai acheté Nardo Vendredi passée donc le 9/11/12 je l'ai acheté au gypsyranch chez Christine qui elle même l'avait acheté à Alexandra dans son élevage.
Nardo à donc 8 mois pour l'instant et est doux comme un agneaux et aime beaucoup les câlins.
Au début il était fort peureux et voulais jouer les chefs avec moi mais après quelque cours d'éthologie tout allais beaucoup mieux et maintenant mr me suis partout après seulement 1 semaine edez

Alors Nardo arrivé au paddock son 2ième jours avec son nouveau copain Mad max



Quelques photos ce samedi quand on à travailler un peu éthologie









Bon voilà, en espérant que les photos ne seront pas trop rater ce n'est pas toujours facile de trouver du temps pour faire des photos ou quelqu'un dans un paddock tout le monde est toujours occupé.
Bonne fin de soirée à tous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous souhaite beaucoup de bonheur et plein de belles aventures! Il est toujours aussi chou, et je craque pour sa tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, sa ira à merveille il progresse de jour en jour.
Aujourd'hui je lui ai montrer notre gros ballon en plastique bleu qu'on utilise pour l'étho, il avait un peu peur au début mais il m'a suffit de mettre des morceaux de carotte sur le ballon puis il n'en n'avait plus peur.
En tout cas c'est un démolisseur de clôture ^^
Dans son près il y a une marre entourer de fil électrique pour pas que les loulou aille dedans et qui on à retrouver dedans ce matin? Nardo
Qui essayais de ressortir du coup il à foncer dans les fils c'est pris les jambe dedans et c'est retrouver étaler par terre dans la boue plus loin. mpop
Pourtant je peux vous assurez que le courant est fort sur les fils.
Enfin pas de blessure c'est le plus important drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol et oui un peu plus d'une semaine et il détruit tout ^^
Enfin tant qu'il tombe pas dans l'eau par les température de nuit en extérieur ça va sinon il va avoir très froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cela fait un moment que je n'ai pas donnée de nouvelle.
Il faut dire que depuis que le loulou est arrivé j'ai 2x plus de travaille avec 2 chevaux maintenant.
Enfin il apprend très vite en tout cas ce samedi il à fait sa première balade en extèrieure accompagnée de ma pouliche.
Comme elle est habitué et n'a peur de rien et que en plus il sont souvent attacher l'un à côté de l'autre je me suis dit que sa le rassurerai et effectivement dedede
J'avais donc placée Luna en tête entre les main des ma mère et je lui parlais pour qu'elle ne soit pas trop jalouse et qu'elle ne me cherche.
Lui à suivi sans problème on à même pu trotter il traine un peu parce que lui voulais manger et retourner au pré mais à par sa nickel j'ai fait une petite photo avec mes 2 loulou edez
Le lendemain j'ai voulu refaire pareil mais en descendent ma pouliche pour la brosser la vilaine à ruer sur le loulou qui heureusement à froller ses sabots donc pas de blessée. Du coup suis parti toute seule avec Nardo le début à été dur mr s'arrête regarde un peu partout puis avance et sa pendant 5-10 min puis sa été nickel.
Et hier dernière balade avec lui et de nouveau Luna.
Mais ce fut plus difficile car le loulou à vue un gros chien blanc et à eu peur c'est que pour un poulain de 8 mois sa à de la force hein mais je réussi à le retenir et l'ai fait reculer tout le long ou il m'a "embarquer, cabrer" pour retourner près du chien.
Je sens que il va me donnée du boulot lui dedede
Enfin maintenant je les laisse tranquille et va voir comment évolue la jambe de Luna qui à réussi à se faire un ématome de sang du coup elle à un sacrer genoux que je soigne à l'argile, Nardo lui tousse un peu j'espère que c'est pas trop grave va voir au fils des jours.



voilà des nouvelles de Nardo bonne soirée à tous ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et oui un phénomène il n'en loupe pas une des fois dedede

De rien Christine le loulou doit te manquer j'en prend le plus grand soin et j'espère qu'il a trouver un bon endroit pour toi passe une bonne soirée et j'espère aussi que tout tes chevaux se porte bien bisous ffsd

Ps: J'ai des contacte avec Alexandra à qui j'ai dit aussi qu'elle pourrait venir le voir comme toi elle à l'air aussi contente que tu lui ai trouver un nouvelle endroit aussi accueillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bébé, rien d'exceptionnel ce qu'il a fait, c'est déjà énorme de sortir seul à 8 mois, il ne faut pas lui en demander trop...ça ne peut pas être parfait tous les jours, donc parfois ça va, et parfois, les peurs vont surgir...Il apprendra à te faire confiance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clemss, oui je sais je ne m'inquiète pas quand je vois ce que j'obtiens de ma pouliche en 1ans que je l'ai alors que je ne savais même pas la toucher au début.
Je sais très bien qu'il sera très brave et tout et que là il profite de sa vie de poulain comme à fait Luna avant. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Alors ce matin réveillé tôt de bonne humeur pour aller voir les 2 loulou.
Papa à décidé de m'aider ce qui est rare mes parents ne veulent jamais toucher à mes chevaux ils trouvent sa sale et que ont sent mauvais après qu'elle idée dedede
Moi j'aime bien cette odeur chaque fois que j'arrive au paddock me sent direct dans mon élement.
J'ai décidé de commencer par ma belle Luna qui étais tranquillement dans l'abris avec le plus dominant les 2 vilains gardait l'abris rien que pour eux les autres était donc dans le nourrisseur.
J'ai décendu la belle et j'ai directement doucher sa jambe et un peu les sabot pour enlever la boue ensuite brossage complet et séchage de son dos mouiller de la neige de la nuit.
Ensuite papa la soignée à l'argile en massant mlle commence à en avoir marre d'être doucher tout les jours et soigner à l'argile mais faut bien les soigner mpop
Enfin soit sa dose de câlins et carotte et on la remonter en haut dans les champs pour une dose d'herbe puis retour au pré.

Quand à Nardo je suis arrivé et comme à mon habitude j'ai crié son prénom et mr c'est retourner directe vers le fil pour m'attendre puis couverture sur le dos pour sécher un peu le dos mouiller et brossage pendant ce temps edez
Alors mr avait comme qui dirais des jambes brune, noir de boue j'ai donc été à la douche pour la 2ième fois pour lui papa à doucher et je l'ai tenu il n'a pas bouger il apprend vite alors il à retrouver des jambes blanche ( pour combien de temps? dedede ) puis j'ai fait ses pieds.

J'ai aussi habitué le loulou à mettre ses sabots sur les pieds de maréchalerie comme nous faisons les pieds nous même et de nouveau zen pas bouger puis j'ai monter le loulou un peu eu haut et il à dit bonjour à notre Lola du paddock qui est une trotteuse sauvé du même endroit que la mienne et aveugle elle se trouve en boxe pour l'instant car on l'a opèrer d'un ocd aux postérieur il n'y à pas longtemps.
Lola à été contente de voir un autre cheval puis j'ai donnée des carottes à Nardo et câlins bien sûr et retour au pré ou il n'a pas voulu me laisser sortir du pré

voici des photos de ce matin Nardo près de Lola



Nardo avant le boxe de Lola qui avait vue quelque chose drffe



Nardo apprentissage avec le pied de maréchalerie



Et enfin Nardo en redescendant pour retourner au pré



Voilà les nouvelles du jours avec les photos comme d'habitude bisous à tous ffsd et bonne lecture de mes 2 amours :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un petit temps que je n'ai plus rien poster.
C'est à dire que j'ai été beaucoup occupé.
Car Luna ( ma trotteuse) sortait tout juste de son hématome de sang au genoux que je n'ai eu le temps de faire qu'une petite balade ou la demoiselle à été assez chaude, mais à l'écoute quand même.
Et voilà que 2-3 jours après on m'appelle pour que je vienne vite au manège de grand matin.
Et Luna n'avait rien trouver de mieux que de vouloir monter dans la hiérarchie du troupeau.
C'est à dire que dans le troupeau elle est 3 ième.
Du coup y a eu bagarre et la jument qu'elle à attaquer à réussi à taper un pied arrière entre les cuisse arrière de ma belle.
Sur le coup elle avait juste l'air érafler et marchait difficilement mais 2-3 jours après on à découvert que sa avait virer en abcès et qu'ils avaient éclater du coup on à du essayé de soignée sa avec de l'eau ou on avait mis de l'iso, et après il fallait mettre de la crème.
Le problème c'est que mlle est une têtu et ne se laisse pas faire nous avons donc du nous y mettre à plusieurs, mais sans résulta.
Au final nous avons essayé en l'entravant mais elle arrivait encore à se débattre.
On a aussi essayé le tord nez mais elle nous fonçait dessus et nous a écraser contre le mur, elle se cabrait même, enfin tout les trucs possible et inimaginable.
Enfin conclusions elle est rester 16 jours en boxes et aujourd'hui à retrouver son pré car elle devenait folle au boxe et que après beaucoup de temps à la soignée mlle et presque guéri.
Maintenant il n'y à plus de pue juste une belle blessure que nous arrivons à soignée à 2 maintenant 1 pour tenir le tord nez et cheval et l'autre pour appliquer la crème.
Quand à Nardo on à découvert que le loulou avait une grosse bronchite vermineuse et nous le soignons depuis plus de 1 mois.
Pour l'instant on ne l'entend plus tousser ou " ronronner" mais son nez coule toujours là ou ses copains de pré n'on plus rien nous allons donc lui donner du sirop encore 3 jours puis voir comment sa évolue.
Sinon il c'est bien habituer à sa nouvelle vie et hier il nous à fait plein de bêtisses dans le pré.
En général il est calme et ne bouge pas beaucoup.
Mais là c'était grand galop dans le pré avec tout les autres poulain et on va chercher les copain on les pousse un peu puis on intimide en montrant comment on sais bien se cabrer etc
Aujourd'hui j'ai fait une petite séances de photos avec mes 2 loulou sous la neige.
Mais bon je ne vais mettre que quelques photo de Nardo car ici c'est lui qui intéresse beaucoup :)









Ici quelques photo du travail en piste ce w-k il commence de mieux en mieux à me suivre :)







Sinon voici une photo d'il y a quelque temps ou j'habituais déjà le loulou à pouvoir supporter un tapis et un bonnet. Ne faite pas attention au couleur ^^ je n'avais pas de tapis avec du coup j'en ai pris un au hasard



Voici une petite séance câlins avec le loulou :)





Et enfin pour finir une petite photo de nos petit poulain hier sous la neige avec Nardo ou sa? Au foin bien sûr avec son copain Mad max ^^
Suivi de derrière le poulain appolon cheval de trait sauvée de l'abattoir et ensuite de pilgrim derrière le poulain noir :)



J'espère que vous aimez tous les photos et l'évolution du loulou bonne soirée à toutes et tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien que de péripéties...bon tout le monde va mieux, c'est le principal!
Toujours aussi joli le petit Nardo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'espère qu'il m'on fait leur cota de blessure et maladie pour l'année comme sa tout en 1x et en hivers puis tout est fini.
Ce serai bien sa :)
Oui Nardo est toujours aussi beau les filles qui viennent apprendre à monter au manège l'adorent enfin moi j'ai hâte d'être au printemps pour le rendre plus présentable il est plus brun que blanc pour l'instant.
Enfin je suppose que je ne suis pas la seule propriétaire d'un loulou poilu qui est plus brun que autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben et encore tu as de la chance, il a plus de noir que de blanc, alors quand il est sale ça se voit moins edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui encore heureux ^^
Parce que son ventre vaux mieux pas trop imaginer.
On à juste l'impression de brosser pour rien des fois.
Enfin on les aimes nos loulou sinon on ne viendrais pas tout les jours s'en occupé et les soignée voir plusieurs fois par jours par n'importe qu'elle temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.