Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude57

Hermès : une arrivée en fanfare

Messages recommandés

Voilà, je suis allée chercher Hermès hier, encore merci à Anne-Lise de ton accueil, j'ai passé un très beau moment avec vous sqd (Chavane teen est tre et ballac aussi)

Donc après qques heures de route, plusieurs pauses où j'ai pu faire de plus en plus connaissance avec Hermès, on accroche bcp, il a de bonnes bases d'éducation, aucuns problèmes sur les aires d'autoroutes, par contre dur dur de trouver des coins d'herbe PAFF

Arrivée à la maison, je passe par le garage, et là dès que je fais savoir que je suis là, mes enfants arrivent en courant, mon fils : il est ou? Dans le garage, et LA rencontre... Super moment, tout le monde s'est découvert tout joyeux et aux anges...
Par contre, la rencontre avec les chats a été plus dur, nous tenons Hermès quand nous allons dans le garage ou sont les chats, ils ont peur, crachent, hérissent les poils, restent planqués sous ce qu'ils peuvent mais observent, j'ai bon espoir mkmk

Par contre il faut l'occuper, il nous a vite montré hier soir que quand il s'ennuyait, il attrapait tt ce qu'il pouvait (pantoufles que les miennes sinon c'est pas drole fjjhjhgj clé usb qui était sur la table, jouets des enfants...) Et donne il connait donc ça va vnbnc

En vrac hier soir, j'ai un chat qui a osé s'en approcher dehors, quand le Hermès a voulu le rejoindre, il est grimpé en haut du poteau téléphonique qfsfqs une fois on a ouvert la porte, les chats ont voulu rentrer mais face à Hermès ils ont fait un volte face en crachant à mourir de rire... Ce matin, il ne savait pas ou donner de la tete, les enfants l'appelaient de partout fjjhjhgj

J'ai dormi avec dans le salon cette nuit, j'ai eu pitié de lui, il ne connait pas la maison et je le surveille comme le lait sur le feu dsdd

Ce matin, ballade d1h15, ensuite CE où il a rencontré sa future copine maya, il a été exemplaire, et revenant quand je le voulais... Pendant la ballade je l'ai bcp lâché (me suis perdue au milieu des champs efbezq ) mais il est tjs resté à proximité et est tjs revenu quand je lui ai dis, un amour ce tout wxc

Les photos ce soir, faut que je file faire à manger sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien c'est chouette tout ça, en plus direct en arrivant grande balade & centre équestre, y'a pire comme arrivée dans une nouvelle famille sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne laches pas un chien
Qui vient d arriver la veille tu ne le connais pas et lui non plus ... Il sera temps de pleurer qd il sera au cul d un gibier , apprivoises le deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lâché Drak direct le jour où je l'ai adopté, & il revenait quand je l'appelais ! (bon pas tout de suite certes, mais bon). Là en plus il a l'air d'avoir un bon rappel ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien
Sur et qd il sera sauve ce sera les pleurs . Pq prendre des risques qd cest pas necessaire , c pas parce que qqn va faire qq chose que je vais le faire ... Ce chien est a sa 3 eme maison ss parler celle de naissance .... Faut apprendre a se connaitre avant de faire confiance ... C est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha je te reconnais bien là Cel, tjs à sauter à la tête des gens mpmp je te surnomme le redresseur de tort mpmp

Evidemment, je l'ai fais dans un chemin bordé de haies et sans personne aux alentours et en ayant vérifié au préalable qu'à la maison le rappel allait et en laisse aussi. Dès qu'il y avait quoique ce soit je l'ai rattaché, et dès qu'il revenait une petite friandise dedede ça l'a donc incité à revenir...

Puis nous sommes allés nous perdre au milieu des champs, seuls, il est génial mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:
J'ai lâché Drak direct le jour où je l'ai adopté, & il revenait quand je l'appelais ! (bon pas tout de suite certes, mais bon). Là en plus il a l'air d'avoir un bon rappel ..


Même face aux chats ou entrain de jouer avec Maya, il s'arrête dès que je l'appelle et reviens mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis cela pour elle moi le chien se fait ecraser ca me fera mal au coeur ses enfants se sera une autre histoire ... Mais bon comme bcp le pense y a jamais de danger ! Mais non et qd ca arrive c trop tard !! Je ne dirai plus rien sur ce forum d intolerants !!! Et qd a toi aude si tas un pb je t attend en mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j ai repondu comme si c etait a lauann mais je pensais a toi aude evidemment , tu sais aude j ai fait plusieurs stagesd education canine , c un conseil tu le prends mal c est tout . Je pense au chien c tout le reste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:
Oups j ai repondu comme si c etait a lauann mais je pensais a toi aude evidemment , tu sais aude j ai fait plusieurs stagesd education canine , c un conseil tu le prends mal c est tout . Je pense au chien c tout le reste ....


Je n'ai jamais fais de stages, mais j'ai eu plusieurs chiens à la maison, dont le mien il y a qques années, si j'avais eu le moindre doute sur le fait qu'il revienne, je ne l'aurai pas lâché mkmk les tests à la maison (libre) et dehors (en laisse) ont été plus que concluants et je le répète, loin de tout et de toute agitation... Ca sert d'habiter le fin fond de la moselle dans un village de 200 âmes, bcp de chemins de ballades drffededede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c est tres bien fais tt de meme attention ds qq jours qd il aura pris ses marques ... Les cartes peuvent changer ... En tout cas chapeau un chien que tu connais pas de 24h et que tu fais confiance .... Faut me donner ta recette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:
Ben c est tres bien fais tt de meme attention ds qq jours qd il aura pris ses marques ... Les cartes peuvent changer ... En tout cas chapeau un chien que tu connais pas de 24h et que tu fais confiance .... Faut me donner ta recette !!!


Je reste tt simplement moi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis aussi de l"avis que plus tu tiens un chien plus il a tendance a filer (bon il y a toujours des exceptions)bon j'irais pas lacher dans une ville bien sur chez moi les chiens vont librement avec moi dans les chevaux (prairies)et ont du rappel sauf ma vielle jack que je ne prend plus car elle est sourde (a beau crier peine perdue)j'aurais bien pris aussi le bel Hermes mais tout bien reflechi j'ai encore trops de vieux chiens a m'occuper entre des sourds(18 et 14ans )un quasi aveugle aussi de 18ans(mais en bonne santé)bonne chance a Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était étonnés hier soir, à un moment, on était tranquilles entrain de regarder la télé et il s'est allongé et s'est endormi, après avoir passé de bonne heures à la papouiller à tour de rôle...

Voilà le "chien féroce" (comme je l'appelle) en ce moment même

[img][/img]

C'est trop bon les siestes :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haha, j'ai le même à côté en ce moment aussi, avec un rayon de soleil sur le dos. Trop dure la vie de chien dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:
Haha, j'ai le même à côté en ce moment aussi, avec un rayon de soleil sur le dos. Trop dure la vie de chien dedede


Oh oui trop dur, enfin là j'ai une excuse pour me reposer un peu dedede faut aussi qu'il ait son temps calme mkmkmkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui diana on est d accord mais pas avecun chien que tu connais pas.. C est tout ce que je voulais dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu serais etonnee de voir ce qu'on peut faire avec un chien cooperatif en 24h...

Il a déjà integre la piece interdite, pas sauter de la voiture tant que je n'ai pas dis qu'il pouvait et idem pour sortir de la maison...

Je suis juste ferme dans ma voix et tetue comme une bourrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensait qu Hermes etait un cheval, mais apres le " j ai dormis avec lui dans le salon" me suis dit non non c est pas un cheval, PAFFfjjhjhgj
Mais il est beau ton hermes c est un rouge-merle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les qques photos, j'ai pas su régler l'apn dc elles sont ratées zerzer

[img][/img]

pour le moment, je peux mettre que celle là dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy 57 a écrit:
je pensait qu Hermes etait un cheval, mais apres le " j ai dormis avec lui dans le salon" me suis dit non non c est pas un cheval, PAFFfjjhjhgj
Mais il est beau ton hermes c est un rouge-merle ?


oui c'est un rouge merle mkmkhyth j'en suis fan, il est génial en toute objectivité :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi au début, j'avais zappé qu'il s'agissait d'un chien, je comprenais pas pourquoi tu le mettais au garage. C'est après que j'me suis souvenue. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy 57 a écrit:
Il est tes beau!
j ai un bleu merle, une fifille dont je suis folle! drffe


Je te comprends, il m'épate de jours en jours, son caractère, sa douce brutalité erre enfin tout quoi, il me fait fondre aussi :luv:
Comment est la tienne? quel âge? J'ai cherché si tu avais ouvert un post à son sujet mais non uyryutdedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy 57 a écrit:
je pensait qu Hermes etait un cheval, mais apres le " j ai dormis avec lui dans le salon" me suis dit non non c est pas un cheval, PAFFfjjhjhgj
Mais il est beau ton hermes c est un rouge-merle ?


j'adore!!! J'imagine Aude faire allonger un cheval dans le salon et se coucher près de lui ! fjjhjhgj

Je vois que je ne me suis pas trompée! Hermès a enfin la vie qu'il mérite! Il a beaucoup de capacités et avec beaucoup d'attention ce sera un très bon chien. Il est beaucoup moins têtu qu'Histoire!
Je n'entre pas dans le débat mais méfie toi quand même des fugues... dsdd . mais s'il se sent bien avec toi,j'ose espérer qu'il reviendra!

Finalement aboit-il quand il est seul dans la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
valy 57 a écrit:
je pensait qu Hermes etait un cheval, mais apres le " j ai dormis avec lui dans le salon" me suis dit non non c est pas un cheval, PAFFfjjhjhgj
Mais il est beau ton hermes c est un rouge-merle ?


j'adore!!! J'imagine Aude faire allonger un cheval dans le salon et se coucher près de lui ! fjjhjhgj

Je vois que je ne me suis pas trompée! Hermès a enfin la vie qu'il mérite! Il a beaucoup de capacités et avec beaucoup d'attention ce sera un très bon chien. Il est beaucoup moins têtu qu'Histoire!
Je n'entre pas dans le débat mais méfie toi quand même des fugues... dsdd . mais s'il se sent bien avec toi,j'ose espérer qu'il reviendra!

Finalement aboit-il quand il est seul dans la maison?


Je me méfie bcp des fugues tout de même, quand on est à 2 j'ai des provisions de "bonbons" dans les poches, pour le moment ça lui plait bcp erre puis on joue avec tout ce qu'on trouve (bâton...) je lui occupe la tête pour pas qu'il y pense. Et au CE avec Maya il est aux anges, et comme elle obéit plus que bien, et qu'elle est la dominante des 2 dedede ils reviennent nickel et lui est tjs avec

Euh je sais pas s'il aboit, il est tout le temps collé à moi, jour et nuit, je commence seulement à le laisser seul par vagues de 5 minutes, pour le moment RAS dedede on va y aller doucement là-dessus car seul il va forcément essayer de se divertir et du coup avec tt ce qu'il peut :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fugues sont pas à prendre à la légère en effet j'ai fait les frais avec mon berger australien moi aussi, à peine 8 mois et trois familles personne ne voulait le garder, forcément ça aide pas un chien à se sentir en confiance. Il aura fallu deux ans pour qu'il se pose et sois aujourd'hui un chien formidable.

Très beau loulou en tout cas! Vive les rouge merle (ma puce l'est dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un pot de glue, il reste avec moi ou aux alentours avec tjs un oeil sur moi, je le vois bien me guetter, même a la maison il reste avec moi seulement, la j'ai ete etonnee il était alllonge nous etions avec les enfants dans le salon, j'ai reussi a aller jusque la cuisine seule avant qu'il me rejoigne erre'

Et sa facon d'enfouir sa tete sur moi des que l'occasion le permet. mkmk je suis fan absolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse lui des moments ou il est seul quand même. Par exemple à la maison il ne doit pas être sans arrêt derrière tes baskets! Il doit savoir rester dans son panier quand il n'est pas solicité. Pareil pour la nuit, il doit dormir seul dans sa pièce. Il est adorable mais de ce que j'ai vu à la maison, il est très attaché à l'Homme est risque de faire de l'anxiété de séparation s'il n'est pas habitué à garder sa place. ça n'empêche qu'il peut venir avec toi au CE ou autre mais à la maison faut que tu puisses faire des choses sans l'avoir dans les jambes. Pour les destructions c'est lié.
Mais je sais comme il est attachant et son regard de doudou nous fait craquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
laisse lui des moments ou il est seul quand même. Par exemple à la maison il ne doit pas être sans arrêt derrière tes baskets! Il doit savoir rester dans son panier quand il n'est pas solicité. Pareil pour la nuit, il doit dormir seul dans sa pièce. Il est adorable mais de ce que j'ai vu à la maison, il est très attaché à l'Homme est risque de faire de l'anxiété de séparation s'il n'est pas habitué à garder sa place. ça n'empêche qu'il peut venir avec toi au CE ou autre mais à la maison faut que tu puisses faire des choses sans l'avoir dans les jambes. Pour les destructions c'est lié.
Mais je sais comme il est attachant et son regard de doudou nous fait craquer!


En theorie je suis completement d'accord avec toi erre

En pratique c'est completement different, j'y travaille pourtant, il a du mal a rester sur son tapis ne serait-ce que pour que je sorte de la piece PAFF il est tjs la dans la même piece, mais s'allonge et s'endort il n'y a pas tjs d'interaction entre nous, mais petit a petit il va s'y faire, mais je suis sure que si. Je le laisse seul c'est la ou il va me faire des betises... dsdd je prefere prevenir que guerir en qque sorte uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a des chances, planque tout ce que tu peux être à sa portée erre Mais de toute façon tu ne pourras pas être sans cesse avec lui, c'est pas possible., donc autant l'habituer petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, il y a la théorie.... et la pratique! gfgsd
j'ai eu (et j'ai toujours) ma dose avec Histoire, place aux autres!!! :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
Et oui, il y a la théorie.... et la pratique! gfgsd
j'ai eu (et j'ai toujours) ma dose avec Histoire, place aux autres!!! :sifl:


Il t'a entendu, il met (moi aussi) de la distance entre nous, il a integre aujourd'hui ou était sa place et il y reste, faut dire que c'la journee la plus calme depuis qu'il est la dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il avait p-ê juste besoin de prendre ses marques dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C justement ton attitude qui dit que tu pd des distances . Que lui aussi pd ses distances , les chiens sont des eponges ils lisent en ns comme ds un livre . Il y va de votre bonheur a tous les deux l hyperattachement c terrible pour les deux protagonistes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:
C justement ton attitude qui dit que tu pd des distances . Que lui aussi pd ses distances , les chiens sont des eponges ils lisent en ns comme ds un livre . Il y va de votre bonheur a tous les deux l hyperattachement c terrible pour les deux protagonistes ..


Cel je suis completement d'accord avec toi mkmk

J'ai pas l'impression d'etre hyper attachee, surement que je me leurre, mais forcement comme je ne bosse pas il est tjs avec moi, mais il a un comportement tout a fait normal je pense. Il me suit comme un chien et je suis celle qui s'en occupe le plus (voire même la seule), donc je ne vois rien d'anormal a ca...

Je fais attention a lui, a nous, je ne le laisse pas seul avec les enfants et franchement je prefere le laisser petit a petit de plus en plus lgt plutot qu'il se sente a nouveau "abandoné" et même si j'ai tt rangé, il me trouve tjs qque chose a attaquer, ben oui avec 2 enfants en bas age a la maison PAFFgjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c'est sur! Pas plus tard que lundi Histoire a mangé (entièrement) l'éponge qui était dans l'évier!!! Et encore plein d'autres choses alors que je croyais avoir tout rangé! Sont fous ces chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
ah ça c'est sur! Pas plus tard que lundi Histoire a mangé (entièrement) l'éponge qui était dans l'évier!!! Et encore plein d'autres choses alors que je croyais avoir tout rangé! Sont fous ces chiens!!!


Sont pleins de vie, ca c'est sur erre
Pour ca j'ai la chance de l'avoir tjs a l'oeil, du coup je reprends tt de suite mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solitude ca s'apprend sur qq minutes au depart drffe juste un changement de piece....
on augmente le temps petit a petit, mais c'est un jeune ado ...plus un tout petit bébé il faut tres vite mettre les bases et ce que tu veux en place


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:
la solitude ca s'apprend sur qq minutes au depart drffe juste un changement de piece....
on augmente le temps petit a petit, mais c'est un jeune ado ...plus un tout petit bébé il faut tres vite mettre les bases et ce que tu veux en place




Encore une fois je suis completement d'accord, je prefere reprendre car je ne sais pas trop ce qui a ete fait avant, et il attrape déjà des objets en notre presence, j'ose même pas imaginer ce qu'il me ferait une nuit ou demi-journee seul... Il va me retourner la baraque fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de "Mermès"
Il va très bien, a eu du mal le WE dernier car j'avais une gastro, du coup on a restreint un peu les sorties, mais depuis on ressort et ça lui va bcp mieux...

Il s'éclate aussi quand je vais au CE avec un autre berger (le même qu'histoire) du coup quand on rentre il est KO

Tjs aussi agréable, câlin, pot de colle (srtt avec moi) un amour de choucroute tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon adorable toutou



Il grandit bien, a un tempérament super, fait de calme, de jeu mais se damnerait pour des câlins...
Il est super sociable, chiens, chats, poules, chevaux, tout est ok... Bon même s'il fait la misère à mes chats en les coursant, mais les canailles viennent le narguer

il ne supporte pas quand on est en balade que les enfants soient trop loins, il rameute toujours sa troupe, mais quel chien, le chien d'une vie hyth 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir des nouvelles! L'as tu fait confirmer? On pense faire Histoire en août.
pour courser les chats, il est bien comme son frère!
bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...