Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

" GRIMACE " aprés le repas

Messages recommandés

J'ai une jument qui sitôt avalé sa ration grimace ,elle sort sa langue , un peu comme des baillements .
Ca dure environ 5 min.

A quoi est ce dû a votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle a des trucs coincés dans les dents!!

Ou sinon, un cheval qui baille, ça peut être un cheval qui a mal au bide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui trop de bâillements peu être signe d'ulcères... surtout après la nourriture c'est pas top... parles en a ton véto mais n'attends pas !

Ca dure depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulcère, oui, ça me fait penser à ça. L'aloe vera est géniale pour aider pour les ulcères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui le bâillement d'un cheval n'est pas anodin et signe de douleurs... donc fréquemment d'ulcères drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme bâillement et grimace après le repas est signe d'ulcère.
Tu peux voir avec ton véto pour un anti-acide, si les symptômes disparaisse tu sauras la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunacaramel a écrit:
Je confirme bâillement et grimace après le repas est signe d'ulcère.
Tu peux voir avec ton véto pour un anti-acide, si les symptômes disparaisse tu sauras la cause.


Seulement baillement et grimace après repas ou alors baillements qui deviennent plus fréquents par exemple tout au long de la journée.....

.....mais du coup les ulcères, ils viennent de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est après un repas ça montre plus une gène, il existe différents stades d'ulcère. Après si c'est toute la journée avec d'autres symptômes : fatigue, perte de poids, odeur des crottins, etc...
Sachant qu'il n'y a aucun symptômes spécifiques aux ulcères.
La cause peut être diverse, le plus souvent c'est du au mode de vie (pas assez de fibre et pouvoir manger toute la journée), le stress, le parasitisme, certain traitement médicaux,...

Pour le traitement chimique le seul vraiment efficace c'est l'omeprazole (gastrogard) qui est très cher. Le reste (anti acide, pensement gastrique,...) c'est plus pour soulager.
Il existe aussi des produits naturels comme l'argile, le bicarbonate (dopant), la guimauve/mauve, curcuma, aloe vera,.. Tous n'ont pas les même propriétés et peuvent être associé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne la stressez pas trop non plus avec les ulcères hein... dsdd C'est pas une blague quand je dis que certains font ça pour se décoincer ce qu'ils ont dans les dents... D'ailleurs, pour ceux qui font ça pour se "laver les dents", ils arrêtent aussitôt que les bouts coincés sont recrachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi des grimaces après le repas ça me fait penser direct aux ulcères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...