Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Carpe diem / plus à vendre

Messages recommandés

Invité

Laevadao, t'as un émeupé ^^


ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour toi que tu gardes ta si belle pouliche. Ça sera sûrement dur de vendre Kirby mais en laissant partir Carpe Diem, on avait l'impression que tu allais y laisser ton coeur et ton âme!
Bon courage pour la suite et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, on n'est pas si loin l'une de l'autre! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle,je te comprend c'est vraiment pas facile de se séparer de ses poilus
Bonne route avec ta jolie noireaude biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nivirgi a écrit:
si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, on n'est pas si loin l'une de l'autre! biz


Comme dirait l'autre : J'achète!! erre
C'est clair que je vais avoir besoin d'aide pour bien éduquer ma pouliche et surtout faire en sorte qu'on se comprenne bien toutes les deux.
Avec Kirby, je dois dire que j'ai eu de la chance car j'ai surement fait des erreurs et même s'il est parfois "mal élevé" edez il est très mignon quand même.
Là j'ai grandi, j'ai surement tiré des enseignements et je pense en plus avoir un peu moins peur qu'à l'époque.

Mais toutes les bonnes âmes qui souhaiteraient venir m'aider sont les bienvenues!!!! dedede

Merci à toutes, je suis réellement soulagée de ma décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison si cela te crève trop le coeur il ne faut pas non plus que tu te charges la barque en sentiments en ce moment et garder un petit coeur plein de douceur qui te permet d'avancer un peu plus chaque jour c'est essentiel. Après les chevaux cela peut rester simplement à vivre dans un prés a à avoir des relations simple avec les humains sans etre forcément mis au travail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit, notre rêve à mon mari et moi était de partir en balade ensemble, de partager quelque chose rien que nous deux. C'est ce qui avait fait qu'on s'était dit qu'on allait garder Kirby pour partir en balade avec June. Mais il voyait à quel point j'étais malheureuse pour chouchou. Alors on a convenu qu'il ne serait peut-être pas si terrible de partir ensemble, un à vélo et l'autre à cheval le temps que la petite grandisse et qu'on puisse à son tour la monter. On mise un peu sur l'avenir en croisant les doigts pour qu'elle soit "facile" après le débourrage mais en attendant, nous allons faire notre possible pour que son éducation soit la plus complète possible.

"un petit coeur plein de douceur"....tu as parfaitement décris ma pouliche tre et je pense que tu as raison sur le fait qu'elle me permettra d'avancer un peu plus chaque jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi un à cheval et un à vélo??? Un à cheval et l'autre à pieds avec chouchou!! edez Si tu veux qu'elle soit nickel plus tard, faut qu'elle apprenne tout dés maintenant! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Mais pourquoi un à cheval et un à vélo??? Un à cheval et l'autre à pieds avec chouchou!! edez Si tu veux qu'elle soit nickel plus tard, faut qu'elle apprenne tout dés maintenant! drffe


+ 1 mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAFFfjjhjhgj je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé!!!!!

C'est peut-être parce que je m'imaginais aller "loin" et qu'au début ce n'est pas tellement possible avec un poulain. Je crois qu'avec Kirby, quand il était tout bébé, nous faisions peut-être 2 km à tout casser. Les plus grandes promenades de deux heures par exemple, je crois qu'il devait bien avoir 2 ans passés.

Pfiou, quand j'y réfléchis, on en a fait des balades en main avec Kirbouille et Rainette!!!
J'avais déjà oublié....bon, ben on est repartis pour un tour edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je t'ai dit l'autre jour, chouchou accrocher à sa mère aussi et comme ça, l'autre peut être en vélo sans problème drffe

c'est ce que je faisais avec jerry quand je pouvais encore monter caly, je l'accrochais au pommeau de ma selle et hop, une balade, du coup, il n'a peur de rien et il se tient super bieen en destre aux 3 allures en prime edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est une bonne idée ça, et comme ça ton homme est quand meme la si tu as besoin d'un coup de main...


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unméi a écrit:
c'est ce que je t'ai dit l'autre jour, chouchou accrocher à sa mère aussi et comme ça, l'autre peut être en vélo sans problème drffe


Oh la la, je déconne en disant que j'ai un alzheimer précoce mais y'a des jours où je me demande.... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne conseillerai surtout pas ça... dsdd Déjà laevadao n'est pas à l'aise à cheval, donc avec un loustic accroché à la selle, ça fait un stress en plus...

En plus, j'imagine que June n'a pas encore été travaillée pour avoir une éventuelle "traction" sur le pommeau et une longe qui lui pendouille autour...

Un pommeau, ça casse .

Et pour un poupou pas habitué à sortir, au départ c'est probable qu'il ne soit pas au top de la marche en longe accroché à quelque chose de "dur", donc risque de faire l'andouille....

dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec ça

Par contre Chouchou en main (celle de ton homme) et toi à cheval, c'est pas mal, et faut pas avoir peur de marcher longtemps drffe
Avec la dondon on a fait de grandes marches à 1 an et demi, sachant que c'était du plat pays, on faisait jusqu'à 6km (après elle ça allait très bien, mais c'est moi qui n'aurais pas pu marcher plus !)
Faut pas oublier qu'elle n'aura rien à porter et qu'à la base, ils sont faits pour marcher de longues heures en mangeant ou pour chercher de la nourriture ou un point d'eau drffe Alors marcher sans manger, c'est pas vraiment un problème pour eux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Annep et Ln.

Et surtout très contente pour toi que tu ais pris la décision de la garder et que tu t'en sentes plus sereine erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarquez, quand on a fait le transfert de champ, il devait y avoir 3.5km à faire entre la maison et celui-ci et chouchou n'a eu aucun mal, elle suivait très bien en longe.

Par contre, je ne me sentirais pas en sécurité de devoir attacher chouchou à sa mère donc effectivement, je préfère que Daniel suive à côté.
Merci minimelon biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...