Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vos avis selle australienne ! important

Messages recommandés

Invité
Je suis toujours a la recherche d'une bonne selle de randonnée, j'adore ma wintex xl mais mon but étant la rando je trouve quelle n'ai pas géniale.

Je me poser la question de savoir si les selle dite australienne peuvent convenir a nos poilus ? Et surtout savoir se que vous, vous en pensez.

J'ai lu quelque descriptif de certaine selle qui on un ouverture d'arcade de plus ou moin 19cm.

Pour une selle western il faut du Full quarter pour nos poilu sans garrot ?

C'est vraiment très compliqué de trouver des bonne selle a des prix abordable....

Voila vos avis m'intéresse =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte qu'avec mon australienne (une Stock). Elle va à tous mes boudins, du Fjord rond sans garrot, au TF filiforme, en passant par le poilu de la maison...
Pour moi la selle idéale, sécuritaire et confortable. Je fais tout avec: travail sur le plat, obstacles(bon je saute pas haut, j'ai peur), balades, randos..... Et gros avantage, personne ne me la pique, elle est baptisèe "selle d'handicapée".
Bon ça c'était avant parce que depuis 1 an je ne pratique plis, mais dès que j'ai le feu vert, je la reprends sans hésitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as une idée de sont prix ? Ton Irish toise combien ? Car moi j'ai un mimi gypsy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai payée 3000 FRS en 1989.....je crois que les prix ont baissé depuis
Mon TF toisait 1m65, mes Fjordinettes dans les 1m40, Keenan (le GC) doit faire 1m30 "à tout casser". Elle va aussi à Fleur qui toise 1m30 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu aurai une photo de ta selle =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une rando de 2 jours, avec une selle stock, et vraiment, j'ai adoré;
On a fait un galop de 17 minutes, j'été crevée au bout de 3 minutes, et les oreilles sont vraiment sécurisantes dans ces cas là.
Après je ne sais pas ou en trouver qui ont aux poilus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa serai bien de me les montre en photo car ils en existe plusieurs =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, ps de pohtos, je suis partie en rando avec un club... ce n'était ni ma selle ni mon cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

19 pouces c'est énorme ! déja pour toi tu vas flotter dedans et effectivement tu la caseras pas sur le dos de Spotty

pour te donner un exemple, sur le cob normand de mon mari qui n'est pas hyper court on ne peux lui mettre une selle supérieur à 17"5

pour les autres, ben navrée dsdd mais à ce prix là en neuf tu n'auras rien de qualité, et pire ça pourrait sérieusement blesser Spotty

pourquoi ne pas te tourner vers une wintec ou une thorowgood d'occas' ? on en trouve à pas trop cher et l'arcade est interchangeable
les thorowgood tu en trouveras sur Ebay.uk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une wintec que je vend. je voudrai passé a se genre de selle car je ne fait que de la rando pas de plat pas de saut rien que de la balade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la XL est tres bien pour la balade. Elle n'empeche pas de faire de balade. Tu n'as pas d'obligation derester en carrière ou de sauter avec la XL.
tu n'es pas bien dedans ? Parce que sinon je ne vois pas pourqioi tu la vends (si tu es bien dedans, et qu'elle va à Spotty... que demandez de plus ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfaite .... j'ai un souci de confiance ... je cherche une selle encadrante avec pommeau, oreille comme les selle australienne ou western ..

Et ma xl comment vous expliquer je l'aime bien elle va a spotty mais sont achat a était un erreur de ma part car ma crée un problème financier (achat en plusieur fois) et la fille ma encaisser plusieurs chèque en même temps et tout le blabla... je garde aussi en tete que spotty n'ai pas a moi et que mon projet d'achat va se faire dans quelque année ... donc je préfère la vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce vendeur ne vend pas de la qualité... tu devrais aussi lui demander le poids des selles... l'ouverture de garrot..


sur une petit irish, ça ne va sûrement pas le faire...

pour moi aussi ta wintec lui convient parfaitment...tu risques de lui causer des problèmes avec une stock..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure que la selle western soit plus encadrante qu'une selle anglaise. L'australienne oui, grace aux oreilles, mais je sais que c'est super compliqué à trouver pour nos gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense laisser tombé ... pour moi monter est sommaire je monterai a cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...