Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mâle/femelle

Messages recommandés

Invité

Coucou.

Suite à mon post dans "il est", et mon topic de présentation, où je disais avoir changé de projet et me lancer plutôt du côté d'un poulain, j'ai quelques petites questions. Surtout concernant le sexe & la/les différences de caractère en fonction.

Hier, l'éleveuse que j'ai rencontré m'a dit qu'une femelle avait un caractère plus "entier", normal, elles ne sont pas stérilisées. Un mâle entier, eh bien ça reste un mâle entier, normal, un hongre c'est plus tranquillou, il peut bien sûr y'avoir des exceptions, ce ne sont pas non plus des robots, & j'en suis bien consciente dedede


Mais vu que ma pension ne veut pas d'entier, même s'il sera castré au bout d'un moment (je ne me vois pas du tout gérer un entier, à tout point de vue), ça serait trop compliqué, il n'ya a pas les installations pour, elle a déjà le sien (qui est zen pour le moment, mais s'il devient "pénible", couic), etc etc.

Donc au début, quand je commençais à chercher un "jeune, plus âgé qu'un ptit poulain", je cherchais un hongre. Maintenant je ne sais plus trop. Comme dit ailleurs, je ne suis pas fermée aux femelles, mais je n'y connais pas grand-chose, je ne sais pas leur caractère, si elles sont réellement plus "chaudes" à gérer, tout en sachant que je voudrais quand même bien un poilu (au sens général), pas un pur sang, donc elles sont certainement plus cool, enfin j'imagine.

Car comme le faisait remarquer LN, suite au post d'Unméi (Il y'a des éleveurs qui procèdent à la castration au moment du sevrage, histoire de ne faire qu'un choc au lieu de 2), le faire castrer jeune oui, mais encore faut-il que les coucougnettes soient descendues toutes les deux, et ce n'est peut-être pas forcément le cas à ce moment là ???

Alors du coup je regarde aussi les femelles, mais comme dit, j'y connais que dalle, en général, je penche toujours plus du côté des mâles (mon chien, mes rats, les chiens de la famille, étaient tous des mâles, sauf la ptite minette dedede ).

L'éleveuse m'a aussi dit que ça venait en grande partie de la façon dont on s'occupait de son cheval, c'est sûr, si on ne crée aucun lien avec lui, ne s'en occupe jamais, ça doit compter aussi.

Help me please :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T’es-tu posé la question, qui je pense est essentielle avant l’achat de ton ch’val ? Autrement dit que veux-tu faire avec lui ?

Une fois que tu auras déterminé qu’elles sont les qualités que tu recherches et qu’ensuite tu les auras hiérarchisées, cherche le cheval qui y correspond. Quelques soit le sexe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis un peut comme toi, je me pose beaucoup de question, je ne suis pas fermé même a une entier, mais j'avoue que pour se que je désire en faire avoir un entier ne me rapporterai absolument rien, et on a deja 5 étalon a l'écurie dont un avec un caractère plus que fort ! Apres je serai vraiment tenter par une jument pour vivre un poulinage. Ayant spotty au paire qui lui et hongre avec un caractère génial sa fait réfléchir....

Pour les jujus c'est souvent très caractérielle et aussi moin proche (apres sa dépend de la juju aussi) ma 1 et dp était une jument très indépendante du coup pas de câlin pas de réel amitié comme j'ai avec spotty qui lui est méga pots de colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles c'est le bien ! erre
Et je dis pas ça parce que j'en ai une hein, non non non XD

En fait, c'est comme pour tout, ça dépend des individus. En général, il est vrai qu'elles sont pas forcément d'humeur aussi égale que les hongres (logique), mais ça n'en fait pas forcément des furies pour autant, et ça ne veut pas dire qu'un hongre n'a aucun caractère ou ne t'enverra jamais balader dedede
La Dondon par exemple, pour savoir qu'elle est en chaleurs, faut la coller devant un mâle sinon la plupart du temps j'y vois que du feu, et comme elle a aussi des jours chiants sans être en chaleurs je fais pas forcément la différence lol
Par contre il est vrai que c'est une jument de caractère, quand elle est contrariée elle le fait savoir, mais bon c'est pas une furie non plus hein drffe

je pense que ça dépend vraiment des individus.
C'est comme pour les poulains tout petits, t'as des princesses pétasses, des nounours à câlins, des ptits mâles trouillards, des calmes à toute épreuve...
Je dirais que ça dépend au moins autant des parents ET de l'éducation de base que le poulain a reçue.

Donc non, je peux pas t'aider ! fjjhjhgj
Moi je voulais une femelle parce que dans ma "vie équestre" les meilleurs souvenirs et les plus marquants ont toujours été avec des juments, les hongres étaient sympas mais j'avais pas cette étincelle en plus qui fait que... c'est tout. Si j'avais eu des coups de foudre pour des hongres j'aurais opté pour un hongre drffe question d'affinités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loisirs. Randos, balade, un petit peu de travail peut-être, mais ce n'est pas ma tasse de thé, bon un peu de temps en temps ça n'a jamais tué personne quand même. (Puis j'aimerais bien le bosser version étho quand même).

Un cheval qui passe partout & n'a peur de rien, un Gypsy quoi (un Irish aussi, mais on ne va pas refaire le débat ici ^^).

Quelque soit le sexe ok, mais si jamais je craque pour un mâle non castré, ça va me poser problème pour l'héberger, c'est bien le souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêvais d'un cheval à câlins...
la Dondon est aussi très indépendante, et les seuls câlins que je reçois (et rejette d'ailleurs aussi sec) c'est quand elle veut se gratter contre moi pour enlever le filet ! fjjhjhgj
Et au pré, elle ne vient jamais vers moi (ou presque jamais), ne hennit pas quand j'arrive à l'écurie...
Mais ça ne nous empêche absolument pas d'être très proches... y a pas besoin de signes perceptibles par les autres pour ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci LN, ça colle à ce que Pauline me disait hier en fait, & ça me rassure un peu aussi. Je ne connais les femelles que par mes clubs, & dans le genre chevaux formatés, on ne fait guère mieux, donc je préfère me renseigner un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les câlins ça ne vient peut-être pas forcément du sexe ? Les jujus irish que j'ai vu hier sont super câlines, alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ça ne vient pas du sexe, je connais des hongres très distants aussi drffe c'est une question je pense de caractère de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes, comme pour tout le monde quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un beau loulou pie alezan de 17 mois (je ne sais pas si tu as commencé tes recherches, mais au cas où!) c'est Barok du Domaine de Balios, il est super à tous point de vue. Pie alezan avec un oeil bleu, il a 17 mois et doit être castré le 5 décembre !
sinon je pense qu'effectivement il faut "rencontrer" ton loulou pour te faire une idée, des fois on à une idée bien précise et on craque pour tout autre chose ! bonne recherche en tout cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les câlins ne dépendent pas du sexe du cheval. J'ai deux juments, une très câline et pot de colle et l'autre plus indépendante. L'une est d'un calme olympien et l'autre est plutôt du style à grimper au rideau pour n'importe quoi! Je précise qu'elles sont toutes les deux Irish/Gypsy. Donc je pense que chaque individu a son caractère propre et que c'est en visitant le plus d'élevage possible et en côtoyant le plus de chevaux différents que tu pourras te faire une idée de ce qui te convient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mani est pas super câlin...mais du coup quand il fait un câlin, je le savoure encore plus! :)
Et je pensais avant de l'avoir, que je voulais un cheval super câlin, et en fait j'en connais un, et il m'énerve à être tout le temps collé aux gens ><
Donc je préfère mon gros (mais ça, c'est normal xD)

Sinon moi je préfère les mâles, j'ai pas vraiment d'explications à te donner, j'ai juste toujours plus d'affinité avec eux!
Ça ne m'empêche pas de très bien m'entendre avec des juments (une en particulier, pour être honnête) et de ne pas supporter certains hongres...ça dépend vraiment des chevaux!
Mais de manière générale, je préfère largement les mâles!

(Faut dire que la plupart des juments que je connais sont des vraies pisseuses xD)

(Sinon, tu nous présente tes rats? :)
Chez moi c'est pareil, que des mâles, à part les chatounes (oui, c'est chéri qui a choisit, moi je voulais des mecs xD) et les gerbilles qu'on pensait être des mâles...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes rats sont décédés depuis longtemps, ils sont arrivés avant Drak, qui va avoir 10 ans, je te laisse calculer ^^

Nous la mine à la maison, elle cherchait un endroit pour faire ses petits, donc on ne l'a pas choisie, c'est elle qui s'est tapée l'incruste fjjhjhgj.

J'ai aussi plus d'affinités avec les mâles, mais je me dis que ça serait l'occaz' de changer, mais je sais pas trop au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil, ils ont tous leur caractère et il s'exprime très tôt ! J'ai eu 2 poulains nés chez moi, un petit mâle zen en toutes circonstances et une petite coquine, très vive et très sensible. Je pense qu'il faut que tu cernes bien ce que tu recherches au point de vu caractère et que tu demandes ensuite aux éleveurs qui connaissent bien leurs poulains pour qu'ils t'orientent dans ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon expérience perso,
j'ai des jujus qui sont hyper pot de colle et s'en est très dur si je veux en brosser une fjjhjhgj
que ce soit gypsy ou autres races d'ailleurs, je n'en ai qu'une sur 8 jujus à la maison, qui est distante et qui s'en fout total de nous, mais ça, ça fait 20ans que ça dur lol (elle en a 23 et ça fait 20ans qu'elle est avec moi)
pour les mâles, ils sont tous super pot de colle aussi donc, je ne pourrais pas dire à l'arrivée qui est le plus collant entre les uns et les autres mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai su d'entrée de jeu que je voulais un mâle, je ne m'entends pas super avec les juments, ça m'attire moins...
Après si tu n'es pas fermée, visiblement tu n'es pas arrêtée sur la question, ben pourquoi te décider maintenant? Vas voir les chevaux qui te plaisent, mâles ou femelles, ça n'est pas le sexe qui te décidera mais le feeling...Pour moi c'était très clair, mais si toi c'est un type de caractère que tu recherches, plus câlin ou autre, il suffit juste d'aller voir tes coups de coeur, et de voir si le caractère correspond à ce que tu attends...
Mâle ou femelle ça ne veut pas dire grand chose finalement, ils sont tous différents, le mien est très pot de colle, mais d'autres ne le sont pas, pareil pour les juments, j'en ai vu de très très câlines, et d'autres très distantes...Il suffit de demander à l'éleveur, de décrire ce que tu préfères comme type de caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que en rencontrant plusieurs poulains, tu auras un coup de coeur.... que ça soit un mâle ou une femelle.

Perso je préfère les mâles en général chez les chevaux.

J'ai cru comprendre que tu avais craqué sur un noir? Tu sais qu'il y a une superbe pouliche noire très douce très câline, très calme etc etc chez laevadao??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je le disais sur la page précédente, si j'avais continué sur ma lancée comme quand je me suis inscrite, j'aurais cherché un hongre, ça c'était net & définitif.

Là, je me pose la question aussi pour la pension, parce qu'un mâle entier c'est net, même le temps qu'il grandisse pour pouvoir le castrer. Donc il n'y a pas que pour le caractère que je me renseigne drffe

Mais oui je pense que je vais continuer à faire le tour des élevages, voir avec les éleveurs, et on verra ce qui en resortira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Annep, je sais oui, je sais erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu craques pour un petit mâle que tu réserves, tu peux tout à fait demander à l'éleveur de faire la castration sous la mère... il paraitrait même que c'est mieux.....

Ah tu sais? Ouf.... enfin j'dis ça comme ça hein........ Rolling Eyesedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que Anne, même sans le castrer sous la mère, tu peux très bien demander une castration avant sevrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui ? Ca se demande ça ? Enfin jveux dire, les éleveurs nous envoient pas balader quand on demande ça ?

Oui mais comme je disais avant, comme le disait LN, il faut que les coucougnettes soient descendues à cet âge là, et est-ce qu'elles se baladent encore ou elles sont fixes déjà ?


Nan mais je l'ai remarquée la louloute, t'inquiète pas gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'éleveur t'envoie promener, c'est qu'il n'a pas envie de vendre!! fjjhjhgj

D'après ce que m'a dit la proprio d'une des chérie de Marco, à la naissance les 2 testicules sont là (ou si il n'y en a qu'une, c'est qu'il n'y en aura qu'une plus tard), et ensuite, elles se baladent pendant.................... bah ça dépend des chevaux!! fjjhjhgj Des fois ça remonte et ça ne ressort qu'à l'adolescence.

Après, je ne sais pas si c'est toujours comme ça, elle ne m'a peut être dit ça que grâce à sa petite expérience d'éleveuse.

Sinon, y'a un bébé de Marco qui sera peut être tout noir l'année prochaine.... voir 2!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a qui sont déjà descendues, après je ne connais pas les modalités sur des poulains très jeunes...et si tu réserves et paye le poupou, tu es en droit de demander ça, c'est ton futur poulain, donc si la pension n'accepte pas les entiers, si l'éleveur veut le bien-etre du poulain, il accèdera à la demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ce n'est pas son premier cheval, ou que l'on a eu des expériences en club ou autre, on n'a souvent + de feeling avec l'un des deux sexes.
Mais si ce n'est pas le cas, fait selon ce que ton coeur te dit : le feeling, le ressenti, c'est l'idéal;

Oui les juments ont souvent + de caractères car elles sont sujettes déjà à leur cycle (ouaip comme nous mpmp )
Mais un hongre peut aussi avoir un caractère qui ne te plaira pas.
Sur les câlins, il n'y a pas de généralité, cela dépend aussi souvent de l'éducation depuis le plus jeune age, du relationnel etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors oui j'aime les zanimo câlins (sinon j'aurais jamais adopté un bull, jamais vu plus pot de colle que ça mpmp ), mais il ne me semble pas avoir dit qqe part que je voulais absolument un cheval super câlin uyryut

Ceci dit, je cracherais pas dessus quand même ^^

Je veux surtout un cheval qui passe partout, n'a peur de rien, cool, avec quand un ptit peu de caractère (bin oui, le bull ça habitue à avoir du répondant lol), etc dedede

Irish cob c'est ça, en club j'ai surtout monté que des mâles, donc je les connais mieux que les femelles, mais ça reste des chevaux de club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ais commencé avec une juju, pas très sympa du tout (découverte au bout de quelques jours à la maison.. rfre ), et maintenant c'est une grosse boule d'amour et un nounours à calins...Bien sur, pendant les chaleurs, ils faut faire gaffe à ses oreilles si tu veux pas te faire pincer, mais le reste du temps, un ange... gfgsd

On a donc pris une juju numéro deux, qui elle était un amour avec les humains, mais un vrai "pitt bull" avec sa copine... Chaleurs invisible, caractère stable (avec nous... mpmp )

Et là, arrivée d'une pouliche "pot de colle" demandeuse de calins et très douce...

Le principe des males ne m'attire pas beaucoup, je trouve que leur "kiki" n'est pas très "esthétique" surtout en présence d'enfants et puis les hongres mous, c'est pas trop mon truc... fjjhjhgj

Bref, je ne peux dire que du bien des filles et si je prenais un autre cheval, ce serait une fille aussi... drffe

Je précise que mes trois miss sont irish/gypsy aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je trouve que leur "kiki" n'est pas très "esthétique" surtout en présence d'enfants
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj j'adore cet argument!!!!!!!!!! J'ai une copine qui m'a donné le même! fjjhjhgjfjjhjhgj
Et bien j'me suis bien fichu d'elle quand sa juju était en chaleur et qu'elle se pissait de l'urine puante et glaireuse dessus!! zee C'est pas la grande classe quand même!!

Niveau esthétique, les deux sont idem pour moi!! edez

Pis les enfants ça ne les choque pas!!! Ils savent très bien ce que c'est hein!! (sauf les croûtes!! fjjhjhgj) D'ailleurs cette même copine est venue à la maison avec son petit garçon de 4 ans qui admirait avec de grands yeux le pénis de Marco, c'était trop mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj
J'imagine déjà "dis maman je pourrai avoir le même plus tard ?" fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

mais sinon +1000 pour les juments lol, c'est pas ce qui se fait de plus glam' non plus XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj à la rigueur c'est un peu plus discret pour les juments, genre "elle fait pipi" mais je ne sais pas vraiment quoi dire à ma petite nièce quand Mosey fait du tambour sur son ventre pendant 10 minutes en regardant Merry tendrement fjjhjhgjPAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux t'apporter que ma "petite" expérience...mais j'espère que ça t'aidera...

J'ai eu Kirby à l'âge de 8 mois. Je m'étais imaginé une complicité, quelque chose de fort etc et c'est en partie pour cette raison que j'ai voulu un poulain (le budget en faisait également partie).
Contrairement à toi, je suis plus femelle pour tous les animaux. J'ai tout de suite aimé Kirby mais à la base, c'est mon mari qui l'a choisi.
Puis nous avons grandi ensemble. Je ne l'ai castré qu'à l'âge de 18 mois car il ne posait pas de soucis avant mais comme il était avec ma ponette shetland, il fallait aviser avant l'accident.
Je n'ai pas vraiment remarqué de changement mais ça serait surement venu après.
Mais voilà, aussi mignon et pot de colle soit-il, je n'ai jamais eu cette complicité que je recherchais.

Puis June est arrivée il y a un peu plus d'un an. Elle était déjà adulte, plutôt distante mais d'un calme qui m'a rassurée immédiatement. Et au fur et à mesure, elle s'est mise à m'accorder sa confiance, à m'offrir de petits moments furtifs où une grande émotion passait entre nous.

Puis en avril dernier, elle m'a offert Carpe diem. Une fille que j'ai vu naître, forcément, toutes les conditions sont réunies pour vivre de belles choses à nouveau. Ma chouchou a le même caractère que sa maman et c'est ce qui me plaît.

Tout ça pour te dire que je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur mâle ou femelle mais plus sur ton ressenti, sur un feeling, sur ce quelque chose de particulier qui se passera lorsque tu iras à la rencontre de différents poulains. Ne pas forcément te fier à "tes yeux" mais avant tout d'écouter ton coeur et te fier à tes émotions.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée mais faire castrer un poulain a 6 mois, est me semble t il trop jeune. En effet il n'aura pas le même gabarit s'il est castré tard que s' il est castré à 6 mois !!
Je fait castrer mes poulains à 18 mois et pas avant. Ils ont le temps de developper un peu d'encolure, de prendre un peu de forme. Je ne fais jamais castrer ni au printemps ni en été (complications dû aux mouches et à la chaleur). La meilleure période étant je pense en ce moment jusqu'en février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci laevadao.

En effet s'il est possible de demander à faire castrer le poulain jeune, je ne vais pas me bloquer sur le sexe et on verra bien celui qui me fera craquer dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clemss avait fait un post sur la castration avec des études scientifiques qui expliquaient justement qu'il n'y avait pas de réelles modifications physiques comme on le croit tous. C'était très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, l'encolure tout ça, ça ne change rien, parce que de toute façon avec la castration, les muscles dus aux hormones fondent totalement...donc ça n'empêche en rien le développement, même castrés plus tard, c'est juste que en effet, on ne verra sûrement jamais de formes type étalon, mais à 18 mois ou même 2 ans, ils les perdront de toute façon avec la castration!

Bah Roseline, pourquoi tu parles de hongres mous?...ça n'est absolument pas une généralité...si tu avais vu un Nipper par exemple, niveau molesse, on repassera, tout l'inverse...Il y a des hongres supra-pêchus, autant que des étalons mous du genou!! J'ai connu des étalons bien plus mous et sans allant et des honges qui avaient 10 fois plus la pêche!
Encore une fois, on ne peut dire à l'avance, une femelle sera comme ci ou ça, et un mâle comme ça...ça dépend de plein de choses, les parents,le caractère naturel, la façon d'être élevé, puis la relation au proprio...
Et pour le côté pas esthétique, faut pas exagérer, ils ont pas le kiki sorti tout le temps hein zee Moi je le vois pas tous les jours celui de Bodhran edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai connu des étalons bien plus mous et sans allant et des honges qui avaient 10 fois plus la pêche!
j'ai les 2 exemplaires à la maison justement!! edez

Citation :
ils ont pas le kiki sorti tout le temps hein
sauf au printemps... fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais : pas très cool le "tambour sur le ventre" errefjjhjhgj

Moi, je préfère quand même mes "pisseuses" c'est pas a longueur de temps. edezgjyguy

Bon, après, chacun ses gouts....... gfgsd:hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part hongre jument ou etalon ca doit avant tout fonctionner au coup de foudre,

Je connait des jument qui sont aussi chiante que des hongres et vice versa,

un etalon ca m'a jamais traversé l'esprit dsdd sauf peut etre pour al beauté des allures mais si c'est pour le laisser vivre en box sans aucune possibilité de sortie ca m'interesse pas ( je dit ca car par chez nous je ne connait aucune ecurie qui accepte de mettre des étalons en prairie) et je prefere savoir mon cheval dehors 3-4 h par jour que pas du tout dedede

par contre j'ai connu un etalon espagnol qui manifestemment ne savait pas qu'il etait etalon erer on l'avait attacher a coter de 2 jument qu'il ne bougeait pas du tout d'un poil et qui a la monte n'etais pas du tout chaud mais parfaitement doux

moi j'ai une jument et didju sacré caractère! erre d'un jour a l'autre elle peut changer de caractere je crois que j'ai passée il y a de ca quelque moi un cours de dressage a essayer de la faire partir correctement au galop car madame ne voulais pas partir autrement qu'en saut de mouton ou coup de Q erre

mais je doit avouer que son caractere je l'adore car elle est un peu comme moi si pas casimment pareil dedede pour ma part j'ai toujours eu un petit faible pour les juments dedede

je pensais avant que qu'un hongre etait bien plus simpa qu'une jument mais que nenni! dans mes ecurie y a pas mal d'hongre et bon sang ils sont pas évidant a monter..

Fonctionne avant tout au coup de coeur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj le tambour!!! PAFF Faut pas non plus généraliser hein!! J'ai eu un entier qui ne l'a jamais fait (mais il était à moitié dingue lui! fjjhjhgj ), et mon hongre Léo, je l'ai vu faire 3 fois en 3 ans et demi.... c'est pas la mort non plus!

Pis on n'est pas obligé de regarder hein!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj sympa.... mpop En même temps les dadous de club c'est pas les mieux dans leur tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair, les pauvres. Enfin mieux ou pas dans leur tête je sais pas, mais dans le genre formatés par contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj sympa.... mpop En même temps les dadous de club c'est pas les mieux dans leur tête!


Daccord avec çà... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj vous me faites rire avec vos histoires !

Ca me rapelle une anecdote : Je me promenais avec ma soeur et mes neveux et on passe devant un âne qui ....... sort son attirail et là mon neveu dit :Regarde Maman , la même que Papa ererfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...