Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

préparation chevaux ITI

Messages recommandés

Voila je voudrais présenter mes 2 poulains en ITI .Ils ont actuellement 15 mois et 6 mois .

J'angoisse beaucoup , comment vont -ils se comportés ? PAFF

Ce qui me fait le plus peur c'est le box , j'ai peur qu'il passe par dessus mpop

Alors j'ai un box qui n'est utilisé qu'en cas de besoin ( c'est a dire jamais ) .
J'ai donc entrepris de les habituer , pour l'instant il est ouvert et il mangent leurs foins dedans .
Ils y restent la matinée puis le les libérent
Samedi , je pense que je vais fermer 2h environ puis leur ouvrir .
Tout ça pendant 1 semaine et ensuite enfermé mais la grille du dessus ouverte et là grosse angoisse zerzer

Pensez vous que c'est la bonne méthode ?
Comment vous ,vous faites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu ne peux malheureusement pas savoir comment ils vont se comporter... comme on a pu le voir, certains chevaux même parfaitement éduqués et manipulé ont pu péter un câble...

Pour ma part, je n'ai pas pu préparer Marco à sortir car déjà je n'ai pas les finances, et surtout, les entiers sont refusés en gros... partout... et bien tu as vu le résultat, je me suis retrouvée avec un cheval horriblement paniqué qui a mis presque 24h avant de se détendre... (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça).

Le mieux pour les préparer, je pense, est de les sortir un maximum dans des clubs ou des pensions pour qu'ils soient habitués à changer d'environnement et voir d'autres dadous...

Pour le boxe, même si ils y sont bien chez toi, ça ne veut pas dire non plus qu'ils y seront bien dans un autre environnement. Donc peut être il faudrait essayer dans un autre environnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jdirai que la plus belle des choses serait de leur faire confiance, angoisser oui mais ne pas leur refiler ton stress, essaye de les mettre dans ton box et de faire venir du monde, faire passer les gens un peu comme à un concours quoi faire du bruit.. pour être au plus proche. Tu as un box déjà c'est super!

Hobo le 1er concours, il a été en box, il n'y avait jamais été et je me suis jamais posé la question, il avait juste 2 ans et je l'ai retrouvé endormi dedans.. fait leur confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis ma pouliche au club cet été pendant 1 mois juste pour qu'elle soit dans un autre environnement, soit parée ailleurs qu'a la maison, soit sortie par ma fille et ses copines à pied dans les vignes, soit attachée avec d'autres chevaux...et ma fois...nikel !!
MAIS y'a toujours le MAIS du grand jour PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sortir , oui mais pas de van mpop sinon c'est sûr c'est une bonne idée , encore faut-il trouver un club qui accepte qu'on vienne les " enquiquiner " un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton coin , y a pdes écuries qui proposent des petits stages "travail" à pied ? histoire de les faire bouger, d’être dans un endroit inconnu avec des chevaux inconnus etc ....

on fait ça dans l'écurie où je suis mais c'est peut être un peu loin pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la Croixille en Mayenne, mais c'est du coté ille et vilaine (entre Laval et Vitré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...