Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klo

Assurances, laquelle prendre?

Messages recommandés

Coucou tout le monde, je sais que certain post ont déjà été ouvert à ce sujet, mais j'aurais besoins de réponses concrète.

Ma pouliche va avoir un an, et je ne sais pas quelle assurance choisir pour elle. Laquelle me conseillez-vous pour le meilleurs rapport qualités/prix? Et surtout fiabilité?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis chez Equitanet.
Jamais eu besoin de m'en servir, mais c'était la moins cher pour les memes conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est Cavalassur.

Assez chère, mais varie en fonction du prix auquel tu veux être "remboursée" en cas de mortalité.

L'avantage, c'est qu'elle prend les poulains très tôt et assure jusqu'aux 18 ans sans supplèments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equitanet aussi prend en charge la mortalité...et les poulains. Bodhran est assuré depuis ses 6 mois, en cas de maladie ou accident avec chirurgie et mortalité (c'est assez moche, mais il faut y penser...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, mais quand je faisais les devis sur equitanet, il ne prenais pas en charge pour la mortalité parce qu'elle n'avait pas encore un an et me disais de les consulter...

Les tarifs restent raisonnable? n'étant pas riche non plus je veux vraiment, le nécessaire si il y a urgence avec ma belle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question au passage : est-ce que les assurances prennent en charge l'équarrissage en cas de mortalité, ou bien uniquement la valeur (déclarée par le propriétaire) du cheval ? parce que pour autant que je sache, c'est plutôt cher l'équarrissage... et c'est quand même bon à savoir (et pas envie d'éplucher la totalité des offres lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce n'est pas compris sauf si c'est indiquer.. Dans un devis que j'ai fais il te rajouté 50€ voir plus pour cette formule la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ca dépend des assurances, je vois que pour equitanet, tu as une option en plus, cependant que tu prends l'option mortalité SANS l'équarrissage, il te reverser un peu d'argent que tu peux utiliser pour l'équarrissage sous présentation de facture.


Donc c'est un peu flou quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si flou que ça... sur equitanet tu as l'assurance mortalité, selon la valeur déclarée du cheval..
à laquelle tu peux ajouter l'option 'équarissage'..
qui pour un cheval d'une valeur de 3500 euros (le prix moyen des IC) est d'une quarantaine d'euros par an..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et heu ... pour les belges ? j'ai déjà pensé pour Dean mais je me suis jamais vraiment renseigné ... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu peux aussi assurer le cheval pour un prix supérieur à celui acheté. C'est bete, mais à la base, mon cheval m'a couté 2000 + 600 de transport, et si je rajoute l'équarissage, ca fait environ 3000. Donc s'il arrive quelque chose à Kondor, j'aurais 3000 € et je peux me racheter un autre cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais ca aussi prix de ma pouliche + le transport. Après je ne connais pas trop les tarifs d'équarrissage... J'ai un peu regardé et j'ai vue que pour ma région ca serait dans les 350€ pour un cheval d'âge "normal". Pour le moment elle est encore dans l'année après sa naissance :) donc c'est un peu moins cher actuellement...

Mais je pense prendre equitanet avec l'option "basique". C'est celle qui semble le plus raisonnable.

Après, j'ai une autre question, normalement mon assurance comprends la responsabilité civile. Mais là, ils doivent nous délivrer un papier ou quelque chose?
Et est-ce que cela peut couvrir dans le cadre d'une pension pour particulier? Ou vaut-il mieux le prendre en plus dans l'assurance pour le cheval?

Je m'y connais pas trop dans ces trucs la dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis assurée pour tous mes chevaux à l'ACECA, ils sont très bien !
Nous avons malheureusement eu besoin d'eux à plusieurs reprises.
Pour mon 1er cheval, blessure au pré (il s'est enfoncé un morceau de boix dans le poitrail...), ils ont pris en charge tous les frais d'hospitalisation (plus de 2 semaines), l'intervention chirurgicale, les soins journaliers, les examens, etc... J'ai juste payé 152€ de franchise.

Quand nous avons perdu Shelley, ils nous ont remboursé son prix d'achat. Elle venait tout juste d'avoir 13 ans, donc ils n'ont pas pris en charge les frais véto. C'est le cas de beaucoup d'assurances. Passé un certain âge, ils assurent le vol et la mortalité, mais pas les frais vétos. Ou alors c'est carrément hors de prix.

Par contre, à l'ACECA, ils sont très réactifs, ils m'ont envoyé le chèque moins de 15 jours après la perte de Shelley.

Niveau assistance juridique, elle est gratuite et elle est d'une part efficace, et d'autre part très vaste, et les plafonds sont assez hauts.

Bref, je n'ai jamais eu à me plaindre de cette assurance, j'ai toujours été satisfaite.
De même, je n'ai jamais eu de mauvais retour de la part des personnes à qui je l'ai conseillée, ils semblent eux aussi satisfaits. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...