Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peur de la solitude ! GRRR en collère

Messages recommandés

Invité
Spotty avait un copain de box depuis novembre mais la sont super copain Azur a changer de pension....

Du coup mon pauvre Pon's se retrouve tout seul .... et j'ai peur qu'il s'ennuie ou se sente seule .... Je lui est mis jouet et je conte lui acheter un filet a foin pour le distraire mais je doute que sa suffise, en plus sa voisine n'ai pas la plus gentille du monde (elle la mordu il y a quelque jour).

Moi j'y vais tout les jours ou tout les 2 jours suivant comment je travail et le temps aussi, quand je viens on part en balade a pied ou je le fait travailler en carrière, une amis a mis sont hongre avec lui dans la carrière il on jouer comme des fous....

Je me demande si un copain chèvre shet serai bénéfique pour lui .... A l'écurie je ne peut pas le mettre avec un autre cheval car il sont tous dominant avec lui (sauf sapristi mais il est très grand sa ferai trop juste a 2)

Besoin de vos avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a d'autres chevaux autour ça va le faire. Evidement la compagnie ami ami va lui manquer, mais là ce n'est pas comme s'il érait complètement seul. Ne t'inquiète pas et si épisodiquement vous lui mettez un copain pour jouer, se sera parfait. Le plus parfait c'est toute l'attention que tu lui donnes. Etre seul va renforcer encore plus vos liens drffe ... Et un jour peut être se présentera une autre occasion...

Mieux vaut être seul que mal accompagné erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin on.parle d'un cheval là , pas d'un humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je comprend bien Pao mais spotty n'a jamais était tout seule, et la copine d'a coter lui en fait voir ... pour vous dire elle ma mordu moi au visage (sont proprio ma dit "tu la mériter") il va changer de boxe courent du moi pour etre a coter d'un étalon .... je croit que sa va être guerre mieux.

Spotty n'ai pas solitaire, le seul copain qui le tolère c'est sapristi mais moi j'ai pas l'autorisation de le sortir quand sa me chante.

Pui j'y vais tout les jours ou tout les 2 jours, il voit du monde tout les jours les proprio le câline a gogo (bha oui c'est le préféré mpmp )

Mais hier quand je l'ai ramener au boxe déja il voulais pas y rentré et normalement il met sa tête sur la porte pour me regardé partir me faire un bisou et la rien il reste au fond de sont grand boxe (oui boxe a poulinière il été 2 avant) il ma fait de la peine hier.

Je pense vraiment lui prendre un copain j'ai songer a un poulain shetland sauver d'un assoc histoire en plus de faire une bonne action, se qui me permettra aussi de toujours avoir un "cheval" au départ tan redouter de mon amis Spotty rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lauann c'est valable aussi pour un cheval. Avoir un compagnon qui passe son temps à te mordre, te botter, ne fait jamais de grattouilles avec toi, est toujours sous la menace parceque tout lui est dû : bouffe, calins... ben crois moi pour un cheval ce n'est pas rigolot. Ce n'est pas de la camaraderie ça, c'est de la tyranie. Tant qu'à mettre deux chevaux ensemble autant qu'ils s'entendent....

Sophie, si tu peux prendre en charge un deuxième équidés, effectivement sauver un petit poney pour le mettre avec lui c'est une solution. Mais là non plus pas de garantie qu'ils s'entendent. On fait souvent passer nos chevaux par des cheminements qu'ils n'auraient pas choisient d'eux même. Il faut l'assumer et faire de notre mieux. Je comprends et j'approuve que tu te soucies de son bien être émotionnel mkmk .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'écoute vos conseil aussi, j'avoue que sa m’inquiète... et comme me dit le proprio de mon écurie aaaa Sophie tu en fait toujours de trop .... dsdd

fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben perso je me soucierai plus du fait qu'il est en box 24/24 uyryut

de l'espace pour pouvoir marcher/courir toute la journée + des copains c'est la base des besoins d'un cheval
et enfermer un poulain (même shetland) toute la journée dans un box ça compromet sérieusement son développement mental et physique (sauf si bien sur il a accès au pré la journée et rentré la nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais désoler ... moi sa me choque quand même d'entendre sa...

Vous allé me dire que tout les personne présent dans se forum sorte le chevaux la journée et les rentre la nuit ?

Spotty sort tout les jour au mini 1h en carrière par les proprio et quand c'est moi qui viens on va en balade.

Non il n'a pas accès au parc car en lorraine il pleut beaucoup et que sa abime les terrain ... donc non il ne sort pas ... comme tout les chevaux de mon écurie et et en boxe ...

j'ai du mal avec se genre de critique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pao a écrit:
Tant qu'à mettre deux chevaux ensemble autant qu'ils s'entendent....

Oui ça on est d'accord dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie, si les gens te disent ca c'est parce que c'est vital pour un cheval de sortir !
Les excuses du genre "il pleut ca abime les terrains" c'est vraiment une excuse de propriétaire de pension pour pas s'embeter avec la boue et pouvoir louer des pensions au box en hiver. En bretagne, il pleut ENORMEMENT l'hiver, et la pension ou est Sparrow, les chevaux passent l'hiver dehors sans problème.
Et effectivement un cheval a BESOIN de sortir. Ce n'est pas contre toi, mais il est necessaire pour tous les chevaux de sortir un max. Le cloisonnement en box est une invention de l'humain qui va en totale contradiction avec la liberté du cheval.
De plus pour la compagnie, que tu passes tous les jours ou un jour sur 2 c'est bien, mais c'est de la compagnie des autres chevaux dont il aurait besoin. Tu n'as pas le meme langage, il ne peut pas avoir de comportement de socialisation avec toi, donc ce n'est vraiment pas la meme chose. Et les chevaux n'ont pas besoin des humains pour vivre, c'est nous qui avons besoin d'eux.
Je ne pense pas qu'Onigiri ai pensé à mal en te disant ca, bien au contraire. Tant qu'il a des chevaux à proximité, tout va bien. Et meme un shet avec lui dans le box, ca fait ca en moins d'espace pour bouger.
Donc effectivement je suis d'accord avec Onigiri, le fait qui'il ne sorte que 1hr par jour semble plus génant pour Spotty que le fait qu'il n'ai pas de copain avec lui dans son box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk Fofoie

en Normandie aussi ik pleut ... beaucoup même... et les chevaux sont sortis des écuries tous les matins et rentrés tous les soirs...

UN shet... ça risque de pas être sympa du tout pour lui;.. Ou pour Spotty... s'ils ne s"entendent pas... en plus le shet..dans un box, il pourra voir dehors??? ou uniquement ses 4 murs???

perso, je trouve que c'est un sentiment humain que tu prêtes a Spotty.... c'est ce que toi tu ressens... mais lui... c'est loin d'être certain qu'il ressente la même chose... surtout avec d'autres chevaux dans les boxes autour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour info, l'entretien d'un shet coute aussi cher que celui d'un cheval !
Véto, maréchal etc, ca coute le meme prix... Autant en prendre un que tu pourras monter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fofie a écrit:
En bretagne, il pleut ENORMEMENT

Menteuse, il pleut jamais en Breizh mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que les deux sont importants pour un cheval : le social et pouvoir bouger quasi tout le temps. Surtout si il est jeune. Après les "amitiés" cela existe chez les chevaux mais si il retrouve un autre compère cela devrait aller.
Et oui je suis d'accord en bretagne il pleut bien!! chez moi les prés sont en partis défoncer par les chevaux on en sélectionne un qui va etre sacrifier l'hiver mais les miens n'ont jamais été rentrés.
je pense vraiment que le box c'est un choix d'humain car c'est plus simple d'avoir un cheval en box pour ensuite le monter, il est propre plein d'énergie...il risque pas de s'etre blessé en faisant le fou avec les copains, pas plein de boue il est toujours content de voir son cavalier le sortir de son box alors que des fois en prés bien ils sont pas trop motivés pour sortir drffe surtout quand l'herbe est belle qu'il fait bon et que l'on joue avec les copains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu et pas compris qu'il était la plus part du temps en box, d'où mes commentaires incomplets. Mais je suis d'accord c'est primordial que le cheval passe du temps au parc ou en padock.
Tu sais Sophie moi aussi quand j'étais jeune, dans les clubs on m'avait formatée d'une certaine manière au point que j'étais convaincu que c'était comme ça qu'il fallait faire. Puis en vivant ma propre expérience, j'ai appris, compris comment le cheval fonctionne, quels sont ses vrais besoins, ce qui est le mieux pour lui. .. Et en toute humilité j'ai changé, évolué, j'étais plus a l'écoute de chacun d'eux avec leur différence de caractère et de besoin.
Bref on ne cherche pas à te faire du mal, même si c'est dit maladroitement, on veut juste te faire toucher du doigt une réalité. Celle de certains clubs, et celle des vrais besoins des chevaux. Mais visiblement tu n'as pas le choix et dois te plier aux exigences de ton club. Je comprends. Prends le temps de réfléchir et de trouver une autre solution. Je suis sûre que tu l'aimes ennormément et que tu veux son bien. On en est tous là pour la plus part. Après on fait aussi comme on peut.
Il y a sûrement un endroit meilleur pour ton loulou, mais il faut que tu en sois convaincu... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est au box, il ne faut pas mettre un shet ou autre dans le même box, cela finira mal.

lord est inséparable de Blacky le shet. Blacky suit souvent Lord dans son box (3 m X 3 m) quand c'est l'heure de la sieste mais il reste toujours les fesses près de la porte pour pouvoir sortir vite car quand Lord se déplace, ça déménage et il le sait. Si tu les enfermes tous les deux, ça peut finir mal, idem avec une chevre.

Je connais des chevaux qui ont écrasé une chèvre ou un mouton, quand ils sont en extérieur, pas de problème mais enfermé c'est très risqué.

En plus si tu mets un shet dans un box avec une porte, il ne va rien voir en extérieur, il va vite devenir fou, en genéral les box des poneys sont grillagés on avec des barres pour voir l'extérieur justement. Hormis les shet, j'ai rarement vu des box avec plusieurs chevaux ou alors vraiment des très grands box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon... je vais répondre le plus clairement possible :

Spotty n'ai pas dans un club, il et dans une super écurie de proprio, je ne le changerai pour rien au monde d'écurie pourquoi ? car il s'y sent bien, il a a manger correctement, il y a un carrière, des chemin de balade, bref tout se que je voulais pour moi et aussi pour lui biensur !

Sa me fait quand même sauter en l'aire que l'on me dise que je suis "formaté" club ... alors que je ne fait ni concours ni saut que je monte tout les 36 de l'an que je suis a fond éthologie, que le bien être de spotty et PRIMORDIAL sinon je ne demanderai pas votre aide !!!

Il faut savoir que spotty n'ai pas a moi que Tine me la confier depuis 7 mois aujourd'hui, qu'a voir vos message j''espère quelle n'a pas pris peur ... Spotty a toujours était bien traiter je m’inquiète simplement de sont changement de comportement depuis 2 jour en boxe oui car en extérieur ou au travail il n'a absolument pas changer !

Oui il est en boxe oui enfermé la plus part du temps en NON c'est pas pour mon petit confort a moi ni le fait de vouloir un cheval propre ou speed (spotty l'ai toujours) Dans notre écurie on a que des petit parc sur plusieurs parcelle au début on pouvais les sortir la journée mes des personnes irresponsable on fait n importe quoi et depuis le proprio a refuser la journée au parc.

J'en ai vu des écuries, et des pauvre chevaux enfermé a longueur de temps sortie pour être monter. J'aimerai quand même savoir car la les personne qui mon répondu on la chance d'avoir leur chevaux a l’année en extérieur ou sont les proprio ou leurs chevaux sont en boxe ?

Et quand on voit tout simplement une jument et sont poulain sa diffère quoi d'un poney et d'un shetland ? oui car spotty j'ai 1m30 et que le shet que je voudrai ferai a mini 1m ....

Donc a savoir que je ne suis pas se genre de personne qui laisse périr sont cheval dans un boxe !!! je ne suis pas cette fille de club donc vous parler ! oui le le prend très mal car vous me juger sans me connaitre !

J'espère que Tine ne pensera pas de mal de tout cette histoire car me retiré spotty a cause de tout sa me déchirai le cœur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends que ça te mette en colère, mais franchement je ne pense pas que ça soit notre but ici. Tu sais on n'a rien contre toi et perso je trouve que tu vis un super truc avec Spotty mkmk
Après personnellement je ne conçois pas de faire vivre un tel animal qu'est le cheval dans un espace si réduit ... surtout quand on prône la relation avec son cheval, son bien être et tout ce qui se rapporte à l'éthologie (ce qui moi aussi me tiens beaucoup à cœur dedede )

pour moi, respecter les besoins fondamentaux de son animal (cheval ou autre) c'est la base.
mais bien sur, tu as le droit de ne pas être ok avec ça, après tout chacun fait ce qu'il veut de son cheval et on n'a jamais dit que Spotty était mal traité avec toi drffe

et pour répondre à ta question, oui mon irish est dehors toute l'année, dans une écurie de propriétaire qui s'arrange pour que les terrains ne sont pas défoncés malgré le temps pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie057 a écrit:

Et quand on voit tout simplement une jument et sont poulain sa diffère quoi d'un poney et d'un shetland ? oui car spotty j'ai 1m30 et que le shet que je voudrai ferai a mini 1m ....



la différence c'est
d'une part la taille du boxe... j'ai deux boxes poulinières, et ils font au mini 20M2... sans savoir réellement, je ne pense pas que ce soit le cas de Spotty..
et d'autre part la relation mère/enfant qui est très forte... et qui n'existera pas entre Spotty (même tout gentil) et un poney quelque soit sa taille..

Ce qui t'a été répondu n'est en rien contre toi car tout le monde voit bien que tu adores Spotty...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spotty et dans un boxe a poulinière actuellement, vu qu'il était 2 il avait un grand boxe .....

Bref je vous remercie pour vos idée et vos remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais nuancer un peu...perso je ne conçois pas que mon cheval ne soit pas au pré...Mais il y a des chevaux sur ce forum qui sont en boxe, sortis régulièrement et pas forcément malheureux, je pense notamment à Tillia...Sophie je crois sort Spotty régulièrement, tous les jours d'après ce qu'elle dit, certes c'est pas énorme, mais parfois on a pas le choix, si le lieu lui convient et qu'on ne peut le mettre au pré...( je pense aussi à des gens connus pour se soucier du bien être de leurs chevaux type Frédéric Pignon, leurs chevaux sont en boxe, mais sortis et stimulés, et toujours avec un compagnon avec qui ils s'entendent dans le boxe à côté)
Pour ce qui est du compagnon, en effet un Shet avec s'ils ne s'entendent pas, ça peut être la cata...Voir si le gérant peut mettre un cheval sympa dans le box à côté, ça serait bien non?

Sophie ne nous a pas demandé de chambouler toute la vie de Spotty.Elle a demandé in avis, en effet, mais sur quoi faire dans la situation actuelle...Là personne ne lui a donné de solution pour ce qu'elle demande, même si chacun peut trouver que ça n'est pas idéal, je crois que ça n'est pas la question drffe Perso je dirai un chouette cheval pas dominant avec qui il puisse communiquer dans le boxe à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, respecter les besoins fondamentaux de son animal (cheval ou autre) c'est la base.
mais bien sur, tu as le droit de ne pas être ok avec ça, après tout chacun fait ce qu'il veut de son cheval et on n'a jamais dit que Spotty était mal traité avec toi drffe

mkmk

Je ne voulais pas dire que tu étais formatée club de cette manière là. C'est toujours délicat d'écrire dans ce genre de situation. Parcequ'on en dit toujours ou trop ou pas assez et on ne se comprend pas. Perso entre 18 et 20 ans j'ai travailler en club avec un petit contrat jeune palfrenier, cavalier, soigneur. Nous n'avons jamais eu les moyens quand j'étais enfant de me faire faire de l'équitation, et ce travail était pour moi l'occasion rêvée de rentrer dans le monde du cheval. Sauf que ce que j'y ai appris n'était pas le juste reflet de la meilleure façon de soigner un cheval. Et là je ne dit pas non plus que tu ne connaîs pas la meilleure façon de les soigner. Je suis sûre que Spotty est heureux de t'avoir comme maîtresse. Et c'est dommage que tu ais retenu de mon message que la petite partie la plus négative. Alors que je ne te veux que du bien. J'ai juste voulu te donner quelques pistes...Je ne te juge pas. Tu nous demande notre avi, je te donne le mien. Fais en ce que tu veux. Quand on demande un avi faut s'attendre à ne pas toujours recevoir les réponses qu'on attendait. Faut l'accepter et passer outre si ça ne nous convient pas. Pas besoin de te mettre en colère. drffebiz



Petit rappel.
Définition éthologie :
éthologie, nom fémin.
Sens. Science du comportement des animaux dans leur milieu naturel.

Oui je sais, tu vas dire que tu connaîs cette définition. Tant pis je prends le risque. mpop


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs personnes ont répondu que s'il avait des chevaux en visu, cela pouvait etre suffisant. C'est déjà un élément de réponse.
Et personne n'a jamais écrit que le cheval semblait maltraité...
Après, si on ne veut pas avoir d'avis, on n'en demande pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Sophie, mou aussi Rosen est au boxe, je le sors un Max mais vois bien que ça lui pèse.
Il a un merens a cote avec qui il s'entend bien, ils se grattent bcp au moment du pansage, mais les sorties que je lui fais sont dans la manège et seul. Et franchement ça ne lui va pas mais je n'ai pas le choix, je m'explique :

Les paddocks du club, même pas en rêve.
Les ballades? Seule même pas en rêve non plus, en plus la semaine dernière je l'ai mis au manège (j'étais sans chambrière, quelle grosse erreur PAFF ) , Rosen est parti en coup de cul phénoménaux, je peux vous dire que depuis j'ai du mal a reprendre le dessus sur mes émotions

Le parc que je loue derrière chez moi, il laisse sa jument au boxe tout l'hiver et la sort dans un rond de longe a l'intérieur donc encore moins de place qu'au manège.

Cette année, j'ai pas le choix et en plus Rosen est bossé qques fois par semaines et PDG les vacances par une jeune plus confirmée que moi.

J'ai une petite parcelle prêtée par la commune qui doit faire 1/2 ha, sauf que je préfère qu'il soit avec d'autres chevaux au club que tout seul au parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus pret de ta demande (je suis d'accord avec Clems). Un fillet petites mailles peut l'aider à trouver le temps moins long. Un jouet pourra aussi l'occuper et lui éviter peut être de développer des tics. Un compagnon simpa en guise de voisin de box et des sorties les plus souvent et les plus longues possibles. Une litière de paille (au cas où il soit sur copeau). J'en connaît qui leur mette la radio, bon c'est chacun qui voit... Tu vois tu avais déjà pensé à toutes ces petites choses qui peuvent faire la différence drffe .
Et qui sait un jour tu auras peut être une opportunité de lui offrir autre chose... edez

Une autre idée, mais là je suis sur la réserve. Partager sa pension avec quelqu'un de bien, ce qui peut multiplier par deux les occasions de le sortir drffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Par contre Sophie, je suis assez d'accord avec le fait qu'il vaut mieux éviter de lui mettre un autre animal même petit dans son box (que ce soit chèvre ou shet)... même si c'est un box poulinière. Trop de risques pour tous les 2, ce n'est pas une stabulation drffe

D'ailleurs à ce propos, n'y a-t-il pas de possibilité de faire une stabulation libre avec un pote (genre faire sauter une cloison entre 2 box par exemple) ?

ou peut-être essayer de voir avec les autres proprios s'il l'un accepterait que vous échangiez de place, et si Spotty pourrait s'entendre avec un autre voisin ?

Je ne sais pas si ce sont des solutions envisageables, j'essaie de trouver des idées qui se révèleront peut-être mauvaises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Je vais nuancer un peu...perso je ne conçois pas que mon cheval ne soit pas au pré...Mais il y a des chevaux sur ce forum qui sont en boxe, sortis régulièrement et pas forcément malheureux, je pense notamment à Tillia...Sophie je crois sort Spotty régulièrement, tous les jours d'après ce qu'elle dit, certes c'est pas énorme, mais parfois on a pas le choix, si le lieu lui convient et qu'on ne peut le mettre au pré...( je pense aussi à des gens connus pour se soucier du bien être de leurs chevaux type Frédéric Pignon, leurs chevaux sont en boxe, mais sortis et stimulés, et toujours avec un compagnon avec qui ils s'entendent dans le boxe à côté)
Pour ce qui est du compagnon, en effet un Shet avec s'ils ne s'entendent pas, ça peut être la cata...Voir si le gérant peut mettre un cheval sympa dans le box à côté, ça serait bien non?

Sophie ne nous a pas demandé de chambouler toute la vie de Spotty.Elle a demandé in avis, en effet, mais sur quoi faire dans la situation actuelle...Là personne ne lui a donné de solution pour ce qu'elle demande, même si chacun peut trouver que ça n'est pas idéal, je crois que ça n'est pas la question drffe Perso je dirai un chouette cheval pas dominant avec qui il puisse communiquer dans le boxe à côté...


Merci clemss drffe
La dernière fois que j'ai essayé de la lâcher au pré après l'avoir longée, elle s'est dépêchée de rentrer pour aller à la réserve à bouffe ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les portes de boxes sont tout le temps ouvertes et bien je les trouve plus souvent dedans qu'à l'exterieur , après c'est par affinitées le shetland est plus souvent avec mon petit vieux et joli black coal tout seul mais lui est très indépendant vis à vis de ses congénères .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LNmdr ah la gourmandise edez
Et d'accord avec LN pour tout le reste...et je vais le redire parce que pour moi c'est un maître, mais Pignon qui est quand même branché naturel, écoute du cheval, etc...a ses chevaux en boxe (normal oui ce sont que des étalons...ben oui mais en boxe quand même), et il n'y a qu'à les regarder bosser pour voir qu'ils sont épanouis...Seraient-ils mieux en extérieur, sans doute, mais sont-ils malheureux? Je ne crois pas...Alors étho et boxe, ça peut être compatible quand on ne peut pas faire autrement...et l'idéal voudrait aussi un troupeau, mon cheval vit avec deux ou un compagnon, est-il malheureux?...Apprenons à nuancer un peu, quand une situation n'est pas idéal, elle n'est pas forcément mauvaise pour autant...
Si je demande quel mors choisir, et qu'on me répond, mieux vaut le monter en licol, ça ne répond pas à ma question dedede
oui chacun peut donner son avis, comme je le fais maintenant, mais pour autant quand 10 personnes disent "un cheval n'est pas fait pour vivre en boxe", ça laisse entrevoir en effet une idée que Sophie ne fait pas ce qu'il faut pour le bien-être de son cheval...et ça ne l'aide pas dans la situation actuel...

Bref, c'est dommage d'être si catégorique, mais je comprends les différents points de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui est acheter un filet a foin y a 2 jour il a aussi un like it et un ballon (mais il en a peur pour le moment) le souci c'est que le seule avec qui sa passe super bien c'est sapristi un trotteur de 11 ans on les sort souvent ensemble avec sa proprio il joue pendant des heurs, car je le travail en carrière ou balade et après je le laisse se détendre avec un copain, j'essaie de faire sa a chaque fois, il s'entend aussi avec une juju Kaly mais la belle a un gros souci de santé (faible du train arrière) on a du la relever au treuille du coup la véto veut pas quelle sorte quand sa glisse.

J’essaie de faire au mieux avec se que j'ai. Spotty et un très très grand bonheur dans ma vie... j'avoue que je reverrai de le voir a l'anné en extérieur pour moi je voir au boxe et un crève coeur ... cheval rime avec liberté. malheureusement je ne peut pas lui offrir cette vie.

Pour la pension partager si je ne peut pas allé le voir je demande une amie ou au proprio de le sortir (on a une petite allé avec le l'herbe ou on les lâche seule) c'est très limité mais bon ....

Je l'aime se petit poney comme si il était le mien .... sont unique bien etre mais important....

C'est compliquer de trouver un juste milleur entre tout sa ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clemss a écrit:
LNmdr ah la gourmandise
Et d'accord avec LN pour tout le reste...et je vais le redire parce que pour moi c'est un maître, mais Pignon qui est quand même branché naturel, écoute du cheval, etc...a ses chevaux en boxe (normal oui ce sont que des étalons...ben oui mais en boxe quand même), et il n'y a qu'à les regarder bosser pour voir qu'ils sont épanouis...Seraient-ils mieux en extérieur, sans doute, mais sont-ils malheureux? Je ne crois pas...Alors étho et boxe, ça peut être compatible quand on ne peut pas faire autrement...et l'idéal voudrait aussi un troupeau, mon cheval vit avec deux ou un compagnon, est-il malheureux?...Apprenons à nuancer un peu, quand une situation n'est pas idéal, elle n'est pas forcément mauvaise pour autant...
Si je demande quel mors choisir, et qu'on me répond, mieux vaut le monter en licol, ça ne répond pas à ma question
oui chacun peut donner son avis, comme je le fais maintenant, mais pour autant quand 10 personnes disent "un cheval n'est pas fait pour vivre en boxe", ça laisse entrevoir en effet une idée que Sophie ne fait pas ce qu'il faut pour le bien-être de son cheval...et ça ne l'aide pas dans la situation actuel...

Bref, c'est dommage d'être si catégorique, mais je comprends les différents points de vue...



Merci .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n avais pas un irish mais ce qui est sur c est que vers novembre qd il
Commencait a faire humide et froid ben im faisait les aller retours pour rentrer au boxe ... idem il etait lache chaque jour en paddock et de tps en tps en
Pature et bien au bout d une heure ca tapait dur pour rentrer ... Alors sophie ne t en fait pas on
Peut tres bien les rendre heureux en boxe ...tu sais ce que spotty a besoin tu
Lui donnes je prefere cela et de loin a des chevaux en pature 24/24 qu on vient regarder une fois par jour 10min ... Tu sais ce que tu vaux ne t occupes pas des autres qui parfois devraient balayer devant leur porte ... Sinon mon avis il va surement s ennuyer au debut mais s il voit les autres ca suffit ... Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
Et puis on m'a dit un jour (et je l'ai constaté par la suite) que tant qu'il y a de l'activité, ils regardent et ça les occupe : les gens qui s'activent, les copains qui vont et qui viennent pour être montés ou sortis ou brossés, les animaux (chats, chiens, chez nous ce sont les volailles) qui passent, les palefreniers qui font leur job...
ça + les sorties que tu lui procures + les contacts avec ses voisins de box (si tu trouves mieux) + le filet à foin bien garni + la litière paille s'il la supporte + la pierre à lécher... ça devrait aller drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
et parfois même des jugements hâtifs ressortent des commentaires ("le box c'est que pour le confort du proprio, pour que le cheval reste propre" etc...


Si c'est pour me citer, c'est mal trouvé, j'ai dit que c'était une excuse des propriétaires de PENSION ou de CLUB ! JE sais, parce que dans ma région, quand je cherchais une pension avant l'arrivée de Kondor on me l'a sorti ! Alors merci de ne pas me preter de propos que je n'ai pas tenu.

Après effectivement il y a des fois ou on se retrouve avec des avis que l'on n'a pas demandé (c'est d'ailleurs pour ca que je mets des aviis dans mon post sur Kondor généralement). Mais là Sophie demande des avis. Et quand on demande des avis, on peut en avoir aussi qui ne nous plaise pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie mkmk tout ce que tu fais déjà avec les moyens du bord est super! Je crois que ton proprio de pension a raison, tu t'inquiètes trop drffe . Bonne continuation avec ton loulou, je passe mon chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie, moi, je me demande si Spotty a vraiment peur de la solitude dans son boxe ? Parce qu'il pourrait très bien être stimulé et intéressé par ce qui se passe au-delà de sa porte... si tant est qu'il n'ait pas une folle furieuse qui le mord à chaque fois qu'il pointe le bout de son nez (c'est ce que fait penser son attitude actuelle).

Tu as acheté mille fois plus de jouets pour lui pour qu'il s'occupe. C'est plutôt cool. Mais je serais toi, déjà, j'attendrais que la jument parte et qu'il retrouve un voisinage au mieux, copain, au pire, sympa.
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.