Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Bosser en hiver, quelle galère Question Bas P 1

Messages recommandés

La piste du voisin est presque finie. On va donc bientôt reprendre le boulot avec Hialto. Il risque donc fort de pas mal transpirer. Il a un poil très touffu et long. Je n'ai pas de boxe à ma disposition. Avez vous des astuces dans ces cas là? J'ai une couverture de séchage mais j'ai peur que ce ne soit pas assez :s

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bine bouchonner avec la paille + couverture séchante intégrale (qui couvre aussi l'encolure) et ne pas travailler trop tard dans la journée pour qu'il ait le temps de sécher avant la nuit

Chester ne transpire pas beaucoup, je privilégie des séances régulières mais courtes (15 _ 20 minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la théorie des anticouvertures est "ne pas tondre, lacher le cheval mouillé au pré, en bougeant il va se réchauffer et sécher ses poils " faut y croire ...
n'empêche je les laisse souvent encore humides au pré et pour le moment jamais eu de rhume, mais j'éssaye quand même de limiter l'effort et de bien brosser /bouchonner après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchonner à la paille, éventuellement la séchante, et faire marcher jusqu'à ce qu'il soit entièrement sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous pensez quoi de pulvériser un peu d'alcool sur les parties humides du cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe Oui, avec les chevaux de mon voisin, on faisait tout le temps comme ça, même mouillé (ils étaient mouillé mais pas à dégouliné non plus) on les remettait au pré et jamais eu de soucis. On évitait d'aller balader trop tard ainsi, ils ont le temps de sécher avant le grand froid de la nuit (jusque -10 pour le moment ici). Mais bon, maintenant, ce sont mes chevaux, je vois les choses différemment edez lol

Je ne veux pas tondre non plus, ça va casser leur cycle et je veux pas rentrer dans le cercle vicieux des couvertures edez

Klowé, je ne connais pas ce truc, tu peux développer? Tu as déjà fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah l'alcool va aider l'eau à s'évaporer plus vite, donc certaines personnes en mettent sur le poil (soit avec un vaporisateur, soit sur un chiffon en frottant, ça réchauffe les muscles en plus...) pour que le cheval soit sec rapidement.

Je n'ai jamais fait, mais une monitrice de mon club le fait, ils le faisaient où elle était avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets une couverture séchante à Lord pendant 1 bonne heure et après il finit de sécher à l'air libre. Jamais eu de soucis non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils transpire après un travail et pas simplement parce qu'ils ont fait les fou, je préfère sécher avec paille et je leur met une couverture imperméable (pas cher, de chez decathlon) jusqu'au lendemain.
Je préfère encore les enfermer durant une heure en plus, mais ça n'est pas toujours possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, un nouveau problème... Vu le temps de merde qu'on a depuis 2 semaines, de la pluie et encore de la pluie, Hialto est presque non stop mouillé et pleins de boue humide. Quand je veux le monter, c'est pas top, je ne sais pas comment faire, étaler la boue avec la brosses, bof :s

Je penses sérieusement lui mettre une couverture imperméable mais pas chaude, sans épaisseur pour qu'il reste sec et un max propre.

Je m'étais dit de lui mettre la veille des jours où je vais monter pour pas qu'il l'aie tous les jours mais j'ai peur qu'il chope froid à force de changer d'habillement edez

Pfft je vais aller vivre dans le sud de la france ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah tu sais le sud, j'ai habité Montpellier 3 ans, quand il se met à pleuvoir & que tout est inondé partout, c'est pas forcément mieux ... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai en tête les beaux paysages et le beau temps de quand on y va en vacances en été edez

Ma prof m'a dit de le tondre et de lui mettre des couvertures, j'ai vraiment pas envie de me lancer là dedans... Avec une tite couverture imperméable toute fine, sans polaire, il devrait quand même faire un poil d'hiver non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas la mettre tout le temps il faut s'adapter aux températures et non pas aux jours de monte..


de toutes façons en hiver, c'est plus agrèable de monter les jours où il ne pleut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je n'irais pas tondre un cheval vivant au pré toute l'année même s'il travail quelques heures par semaine!!!
ici, quand je sors et que le cheval est mouillé, je bouchonne à fond avec de la paille et je remet au pré, dès qu'il est en liberté, il va se rouler dans la boue! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...