Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Polypad, qui connaît?

Messages recommandés

Je cherche un tapis pas trop épais (1,5 - 2 cm) pour aller sous ma LD Guichard quand elle sera revenue, mais qui soit tout de même bien amortissant. J'étais partie sur un western Mattes, mais outre le prix (enfin bon, je ne vais acheter qu'n tapis donc c'est un investissement envisageable), il est un peu trop épais. J'ai cherché aussi aprmi les feutres western mais même combat. Du coup j'ai pensé au Polypad, mais le Polypad western n'est-il pas aussi épais qu'un tapis western normal? J'ai aussi un doute sur la longueur, ma selle ne fait que 50 cm de long (enfin trouvé!!!), et les pads western sont souvent à 75-85 cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme problème que toi, tous les tapis western sont longs, j'avais acheté un magnifique tapis Reinsman, le topa qualité mais il était vraiment trop long, j'ai donc finit par commander celui de Guichard spécial Islander c'est un polypad chabraque marron unis, il est bien épais et de bonne qualité, par contre il est sans motif donc moins sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je connais, je voulais m'en offrir un pour Noel, parait qu'ils sont très très bien ! Même en épaisseur simple :)
C'est sur que les prix sur le site anglais sont plus raisonnables que les Mattes, et ya pas mal de couleur en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Lord, t'aurais une photo? erre
En fait le truc qui me chiffone avec le modèle chabraque c'est la forme de chabraque, vu que c'est pour mettre sous la longue distance qui est plutôt typée western, j'aimerais garder le style ^^
C'est vrai que sur le site anglais il y a un choix de couleurs sympa, et les prix sont plutôt corrects, même s'il faut compter la conversion livres/euros et les fdp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un tapis polypad western. Je le mettais sous ma selle de Rando.

Il est aussi qu'un tapis western mais il n'est pas rigide donc ne heurte pas les hanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souci avec l'épaisseur c'est que je ne veux pas qu'il rétrécisse l'ouverture de la selle dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sympa mais bien long en effet, il va arriver en haut de la queue de Merlin XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais celui là sous la Guichard ; j'avais acheté l'ensemble d'occas, je pense que c'est un guichard aussi
Le dessous est en laine, après peut-être est il trop épais pour toi dsdd
ça t'avance surement pas o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marie en épaisseur simple le polypad ne te rétrécira pas l'ouverture !

Par contre faut quand même bien prendre en compte qu'une selle western ou qui n'a pas déjà des rembourrages sur les panneaux (comme une selle classique) il FAUT que le tapis soit épais pour jouer son rôle d'amortisseur !

Donc bien sur pas besoin de prendre le tapis version méga épais drffe mais il faut que l'épaisseur soit suffisante ou de très bonne qualité (laine ou polypad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que je fasse des photos car je n'en ai pas de la selle avec le polypad chabraque. L'avantage c'est qu'il est court et la selle ne dépasse pas trop, il est moins épais que le tapis western reinsman que j'avais et que je trouvais vraiment très épais et je trouve cela mieux pour seller par contre il est plus long sur les cotés qu'un tapis western mais je ne trouve pas cela choquant même plutot sympa car il est unis, je ne sais pas ce que cela donnerais avec de la couleur.

Si tu trouves un modèle top au niveau dimension et qualité avec de la couleur, je veux bien l'info car moi je n'ai vraiment rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elise je sais que le tapis doit être épais, mais la LD est quand même plus matelassée qu'une western, il y a une couche de feutre et deux de néoprène, ils conseillent un pas de 1,5cm en dessous drffe

Le polypad western en épaisseur simple n'est donc pas aussi épais qu'un western normal?

Béa, j'en ai déjà deux de ce style, un en mouton synthétique et un en feutre de laine, mais pour la période où Merlin est trop gros (=75% de l'annéee ^^) ça sera trop épais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...