Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asami22

Vermifuge...

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour !
Alors voilà mon soucis ...
Je vais vermifuger Asami (oui je suis en retard certains dirons, faute de véto...) on m'a conseillé Eqvalan Duo
Mais j'ai aussi lu quelques commentaires sur ce produit & finalement j'hésite ...
Après j'ai lu que le Strongid était très bien aussi etc...
Alors vous, pour vos poilus vous prenez quoi ?
Et surtout où vous les procurez-vous ?
Parce que moi à ma pharmacie ils sont en rupture de stock jusqu'a janvier 2013 ... Outch ...
Merci à vous ffsd


Petite photo de la belle au passage tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux je pense est d'établir un protocole de vermifugation avec le véto qui sera amené à suivre Asami la majorité du temps, étant donné que souvent ils établissent un "planning de vermifuges" pour l'année, en changeant de molécule au fil des saisons. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé equest pramox il y a 3 jours! Résultats, plein de larves de gastérophiles dans les crottins!! beurk!!!

L'idéal étant de faire une copro à chaque saison pour voir si oui ou non il faut vermifuger et contre quels vers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes chevaux aussi.... alors depuis, copro tous les 6 mois suivi du vermifuge adapté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu demande çà au véto ?
Tu dis qu'il vienne avec une "boite" pour mettre dedans, tu "récoltes" et tu mets dans n'importe quoi et tu l'emmenes ?
Et niveaux tarifs, c'est de quel ordre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non Roseline...

Le plus simple c'est de demander des gants d'examen au véto...gratuit.. ou alors tu prends un sac plastique.. tu fourres ta main dedans...
tu ne prends que la partie du milieu du crottin.. tu retournes le sac ou gant, tu fais un noeud, et tu apportes le tout au véto qui enverra le prélévement avec tous les autres de la journée..

coût moins de 19 euros, avec comptage des vers...le labo est à Caen.. peut être qu'il y en a un plus près pour toi... si tu veux, je te passe l'adresse en mp et je te scanne un résultat pour que tu voies comment c'est fait

ce qui m'étonnes, c'est que ton véto visiblement ne l'a pas fait (ou peut être t u ne l'as pas vu), et qu'il puisse te dire que ta puce a eu une infestation par les vers..

pour bien vermifuger il faut d'abord savoir qui tuer...mes vermifuges polyvalents n'étaient pas assez ciblés et forts pour mon vieux dadou... ça a pris 6 mois à s'en défaire et pour lui moins 200 kgs au moins mpop

ma véto a instauré un protocole de vermifugation adpaté a mon cheval, et avec copor tous les 6 mois mini... je ferai un vermifuge sur deux pour être tranquille... ça fait trop de dégäts ses saloperies de vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, super, merci Shaïnan.. biz

En fait, je n'ai jamais eu de soucis avec les deux grandes car je change de molécule à chaque vermifuge et je complète par des HE.
Mais la petiote, je ne sais pas si le véto en a fait à la clinique.
Il ne savait pas trop a la base ce qu'elle avait car elle présentait beaucoup de symptomes qui auraient pu être inpliqués à tout un tas de pathologies...Pas facile.... zerzer

Je veux bien les renseignements par mp.
Je verrais si il y a un labo plus près de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, on entend souvent dire que l'ail est un bon vermifuge naturel.... c'est faux. Du moins si ça fonctionne parfois, ça ne fonctionne pas à tous les coups!

Marco a régulièrement de l'ail, et j'ai vermifugé mes 2 dadous mercredi. Et bien Marco était rempli de larves de gastérophiles!! Léo en avait moins et ne mange jamais d'ail (impossible de lui faire avaler).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la phyto en vermifuge, c'est qu'il faut l'utiliser en préventif et en synergie et dans des conditions de vie extensive. En curatif, ce n'est pas efficace c'est clair.
A la maison, ils ont des cures de 5 jours tous les mois avec différentes plantes en alternance mais je suis obligée d'utiliser des vermifuges chimiques quand même surtout en hiver quand ils sont en paddock. D'où l'intérêt des copro. Avec cette technique, je ne fais souvent que 2 traitements chimiques du coup, hivers et printemps , voire un seul ça dépend des résultats de la copro drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, l'ail que je donne régulièrement à Marco, ce n'est pas en traitement curatif des vers! drffe Mais pour son foie et en préventif pour les bestioles (y compris vers...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens d'ailleurs, j'en profite pour poser une question. Qu'est ce qui fait que les dadous ont souvent le ventre gonflé quand ils ont des vers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même avec la copro ce n'est pas du 100% pour être sur il faut en faire plusieurs a quelques jours d'intervalle ou la compléter d'une prise de sang sinon il y a un risque de passer a côté de certain parasite comme les gastérophiles et le ténia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...