Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LittleGypsyRanch

Gale de boue + prairie, que dois-je faire ?

Messages recommandés

Je sais qu'il y a déjà différents post concernant la gale de boue mais là, ma situation est délicate et je ne sais pas quoi faire.
Tous mes chevaux vivent en prairie, dans 1h200. Il y a une jument, un poney et deux poulains.
Ma prairie est divisée en trois parties : un couloir, et deux autres parties.
Actuellement, la boue est présente près de l'abri, là où je mets le foin (dans une partie du couloir) suspendu, dans des filets et dans les passages. Les prairies sont peu abimées forcément, mais pas de boue. Donc les loulous sont la boue quand ils sont au foin, boire, abri et pssage. Chacun a les fanons dans la boue. Ma jument est appaloosa, sujette à la boue mais franchement, elle en a très peu, un peu comme des petites égratinures. Charlie mon poney, n'en a pas, grâce à ses fanons, Kian pareil, il est protégé. Par contre, ma pouliche, Chogan en a vraiment beaucoup aux postérieurs. Je pensais raser pour traiter mais ce n'est pas une bonne idée car là, sa peau sera direct en contact avec la boue. Je pourrais effectivement lui faire suivre un traitement externe, mais comme elle vit, je me demande si ça servira à quelque chose.

Ou alors, je pensais changer l'organisation de ma prairie. Tout ouvrir, condanmer mon endroit de foin, diminuer le passage. Mettre le foin en prairie ? sous forme de tas ? J'avais exprès prévu des filets afin qu'ils prennent leur temps pour manger :s

Je me suis demandée si ce n'était pas à cause des séparations que j'ai fait..., je n'aurais peut-être pas dû faire ça... Ca aurait peut-être éviter la boue... Mais alors, comment faire pour que ma prairie repousse à la bonne saison ?

Pour soigner chogan, je ne sais pas comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adeline a plusieurs chevaux qui y sont sujet. Et, peu importe si beaucoup ou moins de boue, dès que le terrain est humide, ça relance. Elle devait y aller tout les jours leur appliquer une crème spéciale et les laisser au sec.

Courage :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dès fois il faut accepter que les box ou abrits bétonnés c'est pas si mal, poilus ou pas. Si on n'a pas l'espace suffisant pour recréer un environnement "naturel" avec plusieurs endrois de nourrissage donc plusieurs distributeurs de foin galva, on arrive à ce résultat. 4 chevaux pour 1ha200 en voulant en plus de l'herbe à la belle saison c'est ouf...
Perso en hiver je ramène mes chevaux à la maison où ils ont chacun un petit padock et un abrit dont certains bétonnés. Je les lache dans une prairie de 5000m2 de temps en temps pour qu'ils se défoulent, juste quelques heures, et pas tous les jours. Ils n'ont pas le temps d'habimer et sont bien contents de cavaler dans de l'herbe et brouter 4 brins.
J'ai peu d'espace et c'est le seul moyen pour préserver mes 4ha de prairie et leur offrir un minimum de confort : manger et dormir au sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salult ffsd petit remaide gitan pour la gale de boue et maime dermite du souffre jaune et de la vaseline sur les jambes de l huile pour le corp sa marche mkmk ps le souffre animalier devien dur a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux commander su soufre en pharmacie..
300 grs/kg de graisse (vaseline ou huile)

la vaseline, ça fonctionne très bien, et elle a la propriété de ne pas laisser passer l'eau.. ce qui arrange bien pour soigner.... c'est un peu crade au bout de qq jours, mais tant pis, ça éloigne le problème


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pao a écrit:
Je pense que dès fois il faut accepter que les box ou abrits bétonnés c'est pas si mal, poilus ou pas. Si on n'a pas l'espace suffisant pour recréer un environnement "naturel" avec plusieurs endrois de nourrissage donc plusieurs distributeurs de foin galva, on arrive à ce résultat. 4 chevaux pour 1ha200 en voulant en plus de l'herbe à la belle saison c'est ouf...
Perso en hiver je ramène mes chevaux à la maison où ils ont chacun un petit padock et un abrit dont certains bétonnés. Je les lache dans une prairie de 5000m2 de temps en temps pour qu'ils se défoulent, juste quelques heures, et pas tous les jours. Ils n'ont pas le temps d'habimer et sont bien contents de cavaler dans de l'herbe et brouter 4 brins.
J'ai peu d'espace et c'est le seul moyen pour préserver mes 4ha de prairie et leur offrir un minimum de confort : manger et dormir au sec.


Je sais très bien ce que tu veux dire, et je comprends bien ta remarque, je suis en pleine recherche pour chercher plus grand, donc forcément pour l'instant, je ne sais pas faire mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey a écrit:
Adeline a plusieurs chevaux qui y sont sujet. Et, peu importe si beaucoup ou moins de boue, dès que le terrain est humide, ça relance. Elle devait y aller tout les jours leur appliquer une crème spéciale et les laisser au sec.

Courage :s



J'aurais difficile de la mettre au sec :s Mais merci de l'info audrey :) Pour toi, ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hialto avait un peu de gale aussi l'année passée, au paturon postérieurs et au pli du jarret. Le mélange souffre + vaseline en est venu à bout au bout de 1 semaine, les poiles repoussaient drffe C'est sur que c'est crade, et c'est pas encore parti XD Mais ça fonctionne bien. J'avais du cycaderme avant mais avec ça, je n'arrivais pas à en venir à bout, ça partait un peu puis ça revenait. Et ici, plus rien jusque maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense qu'il faut impérativement que la peau et les poils soient secs AVANT d'appliquer la vaseline, sinon tu vas aggraver les choses en enfermant l'humidité contre la peau avec la vaseline. drffe

Et c'est efficace mais pas pour tous les types de gale de boue. Il y en a plusieurs types: à cause de bactérie, de champignon ou d'acarien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Pense qu'il faut impérativement que la peau et les poils soient secs AVANT d'appliquer la vaseline, sinon tu vas aggraver les choses en enfermant l'humidité contre la peau avec la vaseline. drffe

Et c'est efficace mais pas pour tous les types de gale de boue. Il y en a plusieurs types: à cause de bactérie, de champignon ou d'acarien!



Oui oui, je me doute bien qu'il faut que ce soit sec :)

Bien je suis certaine que c'est à cause de la boue zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu laves bien au savon puis bien sécher au sèche cheveux
et quand tout est bien bien sec, tu appliques généreusement ton mélange vaseline et souffre
le corps gras va empêcher les postérieurs d'etre dans l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corp gras + fleur de souffre mkmk
Je t'en ai pas parlé car je pensais que tu connaissais vu qu'on en a parlé dans pas mal de posts. La fleur de souffre tu en trouve facilement en pharmacie, souvent en vrac. Les proportion recommendées par mon véto homéopathe sont : environ une cuillère à soupe de fleur de souffre dans 60 ml d'huile ou l'équivalent de vaseline. Perso j'avais du beurre de karité. J'ai fait le mélange avec et ça a marché du tonnerre ! En une semaine, les affreuses et ennormes croutes type eczéma sur toute la lèvre inférieure de ma jum dû à une allergie à une plante, on complètement disparues ! Idem pour une éruption de gros boutons affreux sur tout le dos de mon poulain après un changement de granulé, en une semaine l'évolution était surprenante, en deux à trois semaines tout était complètement guerri et les poils repoussaient normalement coloré. C'est très bon sur une grosse majorité de problèmes cutanés et tu peux même en sopoudrer un peu dans la ration tous les jours.
S'il n'y a pas d'amélioration avec ça essaye l'he de Tea Tree, anti biotique et antifongique naturel très puissant (entre autre).
Très important ce qu'a dit Onigiri : laver soigneusement, de préférence au savon de marseille ou bétadine rouge ou mercryl(attention jamais les deux ensemble), rincer et bien sécher. Tu peux aussi si c'est dans le creux du paturon, couper les poils localement, esthétiquement ça ne se voit pas et c'est + facile à soigner et à tenir propre.
Pour tes parcs effectivement faut que tu revoies l'organisation des clôtures. ou bien tu leur laisse tout et tu nourris à différents endrois chaque jour mais plus d'herbe à la belle saison, faudra nourrir au foin toute l'année. Ou bien tu fais des petits parcs et tu les sépares pour limiter le brassage de la boue toujours dans les même endroits,et enlever le crottin quotidiennement. Par exemple 4 padock de 500m2 et 1ha que tu gardes pour les y mettre ensemble une ou deux heures de temps en temps pour qu'ils se défoufent, se roulent dans du propre et broutille 4 brins d'herbe. ça n'abimera pas ta prairie qui pourra repousser au printemps. drffe Et là aussi(au printemps) quand la surface est petite pas la peine de les laisser à l'herbe 24h/24. Quelques heures dans la journée ensemble et hop tout le monde aux padock le soir. ça te permet de la garder verte et de leur en faire profiter + longtemps drffe .
Mais c'est sûr que si tu pouvais en + avoir des boxs ou abrits bien sec, où tu peux enfermer les plus sensibles à la boue quand il pleut vraiment beaucoup, se serait extra... Je te souhaite de trouver rapidement plus de terrain. Je sais ce que sait, je suis passée par là. Et ma situation actuelle n'est toujours pas idéale mais je m'adapte. Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors tout le monde, juste parce que ça me chatouille les dogts sur le clavier...
soufre avec un f... souffrance avec deux f drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shaïnan dsdd !
Ey sur tou ci ten voient dotre nez-ite pat ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pao a écrit:
Merci Shaïnan dsdd !
Ey sur tou ci ten voient dotre nez-ite pat ! fjjhjhgj


Excellent mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pao a écrit:

Ey sur tou ci ten voient dotre nez-ite pat ! fjjhjhgj



non non, je n'en vois pas d'autres erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o j'crois que j'écris toujours souffre.... dsdd Faut que je corrige tous mes messages du forum depuis le début!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Faut que je corrige tous mes messages du forum depuis le début!!



clair!!! Bonne journée edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
:o j'crois que j'écris toujours souffre.... dsdd Faut que je corrige tous mes messages du forum depuis le début!! fjjhjhgjfjjhjhgj


Pourtant personne n'a l'air de souffrir chez toi, bien au contraire erre

Treve de plaisanterie, moi aussi j'avais oublié qu'il y avait qu'un f a soufre PAFF

Pour repondre au post, je mets aussi vaseline + soufre + tea tree sur Rosen, mais il a de la gale de boue alors qu'il est au boxe mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pao a écrit:
Corp gras + fleur de souffre mkmk
Je t'en ai pas parlé car je pensais que tu connaissais vu qu'on en a parlé dans pas mal de posts. La fleur de souffre tu en trouve facilement en pharmacie, souvent en vrac. Les proportion recommendées par mon véto homéopathe sont : environ une cuillère à soupe de fleur de souffre dans 60 ml d'huile ou l'équivalent de vaseline. Perso j'avais du beurre de karité. J'ai fait le mélange avec et ça a marché du tonnerre ! En une semaine, les affreuses et ennormes croutes type eczéma sur toute la lèvre inférieure de ma jum dû à une allergie à une plante, on complètement disparues ! Idem pour une éruption de gros boutons affreux sur tout le dos de mon poulain après un changement de granulé, en une semaine l'évolution était surprenante, en deux à trois semaines tout était complètement guerri et les poils repoussaient normalement coloré. C'est très bon sur une grosse majorité de problèmes cutanés et tu peux même en sopoudrer un peu dans la ration tous les jours.
S'il n'y a pas d'amélioration avec ça essaye l'he de Tea Tree, anti biotique et antifongique naturel très puissant (entre autre).
Très important ce qu'a dit Onigiri : laver soigneusement, de préférence au savon de marseille ou bétadine rouge ou mercryl(attention jamais les deux ensemble), rincer et bien sécher. Tu peux aussi si c'est dans le creux du paturon, couper les poils localement, esthétiquement ça ne se voit pas et c'est + facile à soigner et à tenir propre.
Pour tes parcs effectivement faut que tu revoies l'organisation des clôtures. ou bien tu leur laisse tout et tu nourris à différents endrois chaque jour mais plus d'herbe à la belle saison, faudra nourrir au foin toute l'année. Ou bien tu fais des petits parcs et tu les sépares pour limiter le brassage de la boue toujours dans les même endroits,et enlever le crottin quotidiennement. Par exemple 4 padock de 500m2 et 1ha que tu gardes pour les y mettre ensemble une ou deux heures de temps en temps pour qu'ils se défoufent, se roulent dans du propre et broutille 4 brins d'herbe. ça n'abimera pas ta prairie qui pourra repousser au printemps. drffe Et là aussi(au printemps) quand la surface est petite pas la peine de les laisser à l'herbe 24h/24. Quelques heures dans la journée ensemble et hop tout le monde aux padock le soir. ça te permet de la garder verte et de leur en faire profiter + longtemps drffe .
Mais c'est sûr que si tu pouvais en + avoir des boxs ou abrits bien sec, où tu peux enfermer les plus sensibles à la boue quand il pleut vraiment beaucoup, se serait extra... Je te souhaite de trouver rapidement plus de terrain. Je sais ce que sait, je suis passée par là. Et ma situation actuelle n'est toujours pas idéale mais je m'adapte. Bon courage !!


Merci Pao de ton encouragement, je t'avoue que depuis deux jours, j'ai un véritable coup de blues... Je panique vite et je mets en doute tous mes choix... Ce n'est pas facile de rester motiver et sûr de soi tous les jours, je perds vite confiance quand ça va pas... Mais, ce sont les choses de la vie, je dois y faire ça, c'est ça qui me fera évoluer.

Merci pour tes conseils de traitement, je vais aller me renseigner à ma pharmacie. J'attends un proche qu'il m'aide à la soigner, pas évident de faire ça toute seule :s Actuellement, je t'avoue que je suis en pleine recherche, prairie ou écurie, même si ce n'est que pour deux loulous.
Aujourd'hui, j'ai réorganisé ma prairie, je l'ai divisé en deux, j'ai enlevé le couloir, et j'ai pris mon "hangar foin" pour un deuxième abri. Tous les jours, ils ont du grain, du foin que je mets dans des filets, à volonté pour chacun, et de la paille dans les abris. L'autre partie de la prairie sera de nouveau semencée pour qu'elle repousse, puis je ferai l'inverse pour l'autre. Mais, d'ici le printemps, ils seront malgré tous divisés donc ça changera. Je vais essayer d'agrandir l'abri et si pas fermer commme ça, comme une stabulation pour les mauvais temps.

J'ai de nouveau traité chogan, elle avait déjà perdu quelques croutes, mais c'est clair, il faut que je fasse à la bétadine.
Les autres loulous ont la peau net, charlie, peau bien blanche edez et kian aussi, bizarre quand même.

Merci Pao de ton encouragement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megatchoum a écrit:
aude moi aussi le mien me fait de la gale de boue au box !!


Je me sens moins seule la d'un coup mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, ce que l'on apelle gale de boue c'est tous les genres de crevasses qui peuvent etre dues à plusieurs choses, et pas forcément qu'à la boue !!!
donc qu'il y ai des gales de boue au box, c'est pas si extraordinaire que ca. Ca peut etre une bactérie, un parasite, et plein d'autres trucs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

("Merci Pao de ton encouragement")

De rien je t'en prie, si ça peut te rassurer moi aussi je suis du genre à baisser les bras quand ça va mal de façon récurente mpop . Mais avec les animaux, c'est du vivant, on n'a pas le choix, pas question de baisser les bras, ils nous poussent, ils ont besoin de nous dans les conditions où on les fait vivre et il faut essayer de faire de notre mieux.
Vaut mieux dans ces cas là s'inquiéter de trop qu'être laxiste drffe .

Heueueu, en me relisant j'ai vu la quantité impressionnante de fautes et de "petit neigre" que j'ai faite. Pardonnez-moi, c'est pas mon truc l'orthographe, j'essaye de faire attention pourtant dsdd ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pao a écrit:
("Merci Pao de ton encouragement")

De rien je t'en prie, si ça peut te rassurer moi aussi je suis du genre à baisser les bras quand ça va mal de façon récurente mpop . Mais avec les animaux, c'est du vivant, on n'a pas le choix, pas question de baisser les bras, ils nous poussent, ils ont besoin de nous dans les conditions où on les fait vivre et il faut essayer de faire de notre mieux.
Vaut mieux dans ces cas là s'inquiéter de trop qu'être laxiste drffe .

Heueueu, en me relisant j'ai vu la quantité impressionnante de fautes et de "petit neigre" que j'ai faite. Pardonnez-moi, c'est pas mon truc l'orthographe, j'essaye de faire attention pourtant dsdd ...




Effectivement, ce weekend, j'aimerais aller voir pour mettre du poussier dans l'abri, autour de l'abri et dans le paddock, comme ça ils restent là en intempérie et j'essaierai de trouver un moyen pour qu'ils puissent avoir du foin à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filet à petite maille c'est bien déjà tu sais. Moi aussi je l'utilise pour les chevaux qui sont un peu loin de la maison. ça me permet d'y aller qu'une fois par jour et dès fois tous les 2 jours. Le foin à volonté(c'est à dire en permanence) ça non plus ce n'est pas une obligation. Certains ne savent pas se tenir et deviennent obèses et c'est pas mieux. Et s'ils ont de quoi s'abriter des intempéries ce n'est pas la peine de les nourrir à outrance drffe .
Mes chevaux restent ronds tout l'hiver et ils n'ont pas de foin à volonté. Faut savoir adapter les rations aux besoins de chacun. C'est pour ça que je préfère les séparer en hiver quand je nourris au foin. Comme ça chacun a ce qui lui faut. Je peux surveiller leur état et réajuster facilement. ça évite le gaspillage, l'obésité et le stress au repas pour ceux qui sont dominés, et le brassage dans la boue au point de nourrissage.
A moins d'avoir des chevaux de même gabarit, qui ont les même besoins, qui mangent à la même vitesse, les même quantités et qui s'entendent très bien... Chez moi ce n'est pas le cas, à par la tinker et le merens. Sinon entre un poulain espagnol fine bouche mais bon mangeur de 6 mois, un poulain glouton gypsybérique de 2 ans 1/2, une jument espagnole vieillissante, nerveuse et dominante, qu'il faut que je ménage niveau stress et un étalon barbe arabe espagnol boiteu et fragile sur le plan digestif, je vois pas comment je pourrais gérer tout le monde ensemble fjjhjhgj !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pao a écrit:
Le filet à petite maille c'est bien déjà tu sais. Moi aussi je l'utilise pour les chevaux qui sont un peu loin de la maison. ça me permet d'y aller qu'une fois par jour et dès fois tous les 2 jours. Le foin à volonté(c'est à dire en permanence) ça non plus ce n'est pas une obligation. Certains ne savent pas se tenir et deviennent obèses et c'est pas mieux. Et s'ils ont de quoi s'abriter des intempéries ce n'est pas la peine de les nourrir à outrance drffe .
Mes chevaux restent ronds tout l'hiver et ils n'ont pas de foin à volonté. Faut savoir adapter les rations aux besoins de chacun. C'est pour ça que je préfère les séparer en hiver quand je nourris au foin. Comme ça chacun a ce qui lui faut. Je peux surveiller leur état et réajuster facilement. ça évite le gaspillage, l'obésité et le stress au repas pour ceux qui sont dominés, et le brassage dans la boue au point de nourrissage.
A moins d'avoir des chevaux de même gabarit, qui ont les même besoins, qui mangent à la même vitesse, les même quantités et qui s'entendent très bien... Chez moi ce n'est pas le cas, à par la tinker et le merens. Sinon entre un poulain espagnol fine bouche mais bon mangeur de 6 mois, un poulain glouton gypsybérique de 2 ans 1/2, une jument espagnole vieillissante, nerveuse et dominante, qu'il faut que je ménage niveau stress et un étalon barbe arabe espagnol boiteu et fragile sur le plan digestif, je vois pas comment je pourrais gérer tout le monde ensemble fjjhjhgj !!



J'ai deux filets et deux boites en plastiques suspendues aussi ^^
Malgré tout, ils pètent la forme ! Ils sont pas maigres, et gardent leur poil net et brillant (même si c'est l'hiver) et la boue n'a pas l'air de les gêner pour s'amuser ^^ La boue est vraiment située autour de l'abri et près des filets, au sinon ailleurs, ça passe.

Le poussier c'est un espèce de sable qui empèche la boue, mais il faut d'abord mettre des droles de galets avec de mettre le poussier.

Je suis sur le coup d'une prairie de 4 hectares mais à 45 minutes de chez moi...:s mais elles comportent des avantages mais aussi des inconvénients comme la distance... A voir s'il y a des gens autour. Je dois y réfléchir, si c'est faisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 mn ça fait une trotte ! Encore que si c'est que pour la belle saison et que tu peux y camper un peu, (genre petite caravane d'apoint ou roulotte edez ...) pour profiter plus des loulous et éviter trop de trajets, ça peut être sympa drffe . Après c'est sûr que si loin faut pas non plus que se soit isolé. Comme tu dis faut qu'il y ai des gens pas loin sinon tu prends des risques de vol et de ne pas savoir assez vite quand il y a un souci. J'ai la chance d'avoir des gens sympa près de mes prairies éloignées, c'est bien pratique quand il y a un souci, je sais que le matos et les chevaux ne risquent rien et eux sont contents d'avoir de jolis chevaux à regarder. Mais ça implique aussi, de garder propre, de broyer les refus, de faire des clôtures cleen, pour que justement ça reste agréable à regarder et à supporter pour les voisins. Sinon il y en a toujours qui finissent par se plaindre, voir te chercher des problèmes. S'il y a des gens pas loin, va les rencontrer c'est plus sympa, comme ça tu tates le terrain et tu évites d'aller au devant de problèmes qui, quand ils s'empirent, te gachent la vie... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui oui, tout à fait, je suis d'accord avec toi ! C'est à réfléchir bien sûr, à ne pas prendre à la légère, si c'est vraiment faisable... Je ne veux pas prendre de gros risques non plus :s Il faut que je sois confiante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Claudine et je demeure au Québec, j'ai acheté mon Gypsy l'an dernier « So British » c'est son nom mais je l'appelle Merlin, et depuis que je l'ai il a la gale, j'ai essayé de l'huile et du soufre, de l'Ivomec liquide, Ivomec en injection, M.T.G. et d'autres recettes soit disant naturelle, mais rien n'est venu à bout en permanence de la gale.

J'ai commencé à faire des recherches sur Internet et j'ai découvert votre forum et quelqu'un a mentionné l'Acadrex 60 et après plusieurs démarches et autorisation d'importation je l'ai reçu le 19 décembre.

J'ai fais le premier traitement le 19 et aujourd'hui le 21 rien n'est réapparu alors que tous les autres produits n'étaient efficace que 24h.

Quand on voit des lambeaux de peau se détacher des ses jambes, on est prêt à tout pour le guérir.

Merci d'avoir partagé votre problème.

Mon problème aujourd'hui c'est que ses poils ne recouvrent pas entièrement ses sabots et j'aimerais avoir des noms de produits pour les faire pousser.

Merci à l'avance de vos suggestions ! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine Doyon a écrit:
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Claudine et je demeure au Québec, j'ai acheté mon Gypsy l'an dernier « So British » c'est son nom mais je l'appelle Merlin, et depuis que je l'ai il a la gale, j'ai essayé de l'huile et du soufre, de l'Ivomec liquide, Ivomec en injection, M.T.G. et d'autres recettes soit disant naturelle, mais rien n'est venu à bout en permanence de la gale.

J'ai commencé à faire des recherches sur Internet et j'ai découvert votre forum et quelqu'un a mentionné l'Acadrex 60 et après plusieurs démarches et autorisation d'importation je l'ai reçu le 19 décembre.

J'ai fais le premier traitement le 19 et aujourd'hui le 21 rien n'est réapparu alors que tous les autres produits n'étaient efficace que 24h.

Quand on voit des lambeaux de peau se détacher des ses jambes, on est prêt à tout pour le guérir.

Merci d'avoir partagé votre problème.

Mon problème aujourd'hui c'est que ses poils ne recouvrent pas entièrement ses sabots et j'aimerais avoir des noms de produits pour les faire pousser.

Merci à l'avance de vos suggestions ! ffsd


Parfois, on a pas le choix, on est bien obligé de recourir à des traitements plus chimiques, plus hard. La gale reste quelque chose de persistant surtout quand elle est forte. Si on traine trop, ça peut devenir chronique aussi alors autant éviter.

Pour ma part, tout dépend comment la situation va évoluer mais si je dois faire appel au vétérinaire pour la soigner, je le ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits amis,

J'ai changé un peu l'organisation de ma prairie. Je réparti le foin sur toute la prairie. D'ailleurs, j'ai constaté qu'il y a encore plein d'herbe sur le dessus ! et peu abimée. je continue à mettre la paille dans l'abri et je mets du foin aussi. Ils ont seulement de la boue quand ils doivent aller voir ou vont dans l'abri. Mais bon, il suffit qu'ils passent une fois pour avoir tous les fanons bruns, ça me tracasse.

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec le fermier pour voir la prairie de 4 hectare. Je vous tiens au courant. Je vous expliquerai un peu ses avantages et ses inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'ai eu peu le temps de tenir ce post à jour, j'étais en plein préparation pour mon déménagement. Je laisse tomber cette prairie. Elle est superbe mais beaucoup trop loin, audrey me l'avait dit mais je voulais la voir afin de me confirmer que ce n'était pas possible. C'est pas le trajet qui me pose prob mais plutôt le prix du carburant et en cas de problème, je fais comment ? Il me faut 45 min pour y arriver et si j'ai un de mes chevaux malade, en 45 min, beaucoup de choses peuvent arriver.

Par contre, par chance, j'ai trouvé une prairie d'1 hectare à floriffoux avec possibilité de poulinière. Je mettrai nenette et chogan et elles auraient un box bien sec en cas d'intempérie. Kian resterait à belgrade avec charlie ou un autre loulou. J'agencerais la prairie pour l'hiver. Et le box serait aussi utile pour kian si il tombe malade.

Mais je dois réfléchir et encore me renseigner ailleurs car ce sont de nouveaux investissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...