Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Qu'est ce qui provoque gonflement du ventre en cas de vers?

Messages recommandés

Je me posais une question, que j'ai posé sur le post des vermifuges et à laquelle je n'ai pas eu de réponse.

Comment ça se fait que les chevaux (et autres animaux d'ailleurs) ont le ventre qui gonfle quand ils ont des vers? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Sinon comme ça au pif j'opterais aussi pour cette position :
Citation :
Ça libère des gaz? Des toxines?


Cette sur-présence de vers anime peut-être des enzymes, bactéries etc qui produisent plus de gaz qu'elles ne devraient en temps normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, et bien voila que maintenant, c'est les bactéries qui produisent des gazs... erre

sauf que le cheval a le ventre ballonné pendant plusieurs jours... si gaz il y avait, il partirait...et le cheval reprendrait sa forme..Jusqu'à la nouvelle production de gaz.... et il aurait peut être mal au bide.... et on entendrait un bruit en l'oecultant


Anne, t'as pas des questions moins bizzzz rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question est c** n'empêche que personne ne sait répondre avec précision!! gjyguy Donc c'est qu'elle n'est pas si c** que ça!! edez

J'ai vu Marco gonfler du bide progressivement, à tel point que je pensais qu'il avait simplement pris du gras avec le changement d'alimentation...

J'ai vermifugé mes 2 dadous mercredi dernier, en étant persuadée que Léo avait des vers (diarrhée, poil bof), mais Marco n'avait pas de symptômes de vers.
Et finalement, les 2 en avaient (larves de gastérophiles) et en ont expulsé pendant 3 jours. Marco beaucoup plus que Léo. Et dés le 2ème jour après vermifuge, Marco avait le ventre tout plat! C'est là que j'ai compris que son bidon n'était pas du au bon foin... zerzer (oui oui, un p'tit coup de culpabilité en plus!! edez).

Et donc la question de pourquoi le ventre gonfle?......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gonflement sous le ventre, genre fluctuant quand tu touches ou un gonflement généralisé de l'abdomen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers entraînent une mauvaise digestion et un mauvais métabolisme :
le cheval maigrit, mais le ventre est grossi par la masse intestinale qui travaille trop.

J'ai trouvé cela qui explique mieux que moi :
"la présence des vers entraîne, au cours de leur cycle, une souffrance de l'intestin avec dilatation des parois du fait en particulier des micro-ulcérations muqueuses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en sais, mais il faudrait que je me renseigne plus, la présence des vers entraine une "perte " de calcium.....est-ce que ce sont les vers qui le consomme ???? dsdd , et de ce fait il y a distension des muscles.
Ce qui fait que le ventre tombe.
C'est ce qui se produit pour les petits africains avec les problèmes de malnutrition et les carences qui en découlent, notamment en calcium, et qui leur donne ce ventre tout rond et gonflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant le titre, je me suis dit "trop fort, on en parlait hier"...puis j'ai vu ton pseudo mpmp

Voilà, maintenant on sait erre et j'ai rigolé moi aussi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feqef Ah super intéressant!!! Merci!! biz

Talulla c'était gonflement de l'abdomen. Mais explique les 2 si veux! C'est toujours bon à prendre!!!

Bah voui laevadao, ça me trottait dans la tête!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a un gonflement sous le ventre, dans les membres, sous le poitrail, dans les parties déclives sur corps, c'est plutôt lié à un problème cardiaque, plus précisément une insuffisance valvulaire. Il va y avoir un moins bon retour veineux, de ce fait la pression hydrostatique augmente et l'eau sort des vaisseaux sanguins et va dans le tissu interstiel. Mais ce symptôme n'est pas le premier qu'on remarque, avant ça, il y a une intolérance à l'effort. On entend un souffle à l'auscultation lors de cette pathologie.


Quand un cheval est fortement parasité, il va y avoir consommation des protéines par les parasites + pertes de protéines par le cheval du fait d'une moins bonne absorption digestive, et parfois perte de sang à cause des vers (donc il résulte une hypoprotéinémie, et surtout une hypoalbuminémie, l'albumine étant la protéine majoritaire dans le sang). De ce fait là, il y a diminution de la pression oncotique du sang (c'est la pression liée aux protéines notamment, en fait les protéines ne sortent pas des vaisseaux sanguins et attirent l'eau, donc empêche les fuites d'eau à l'extérieur des vaisseaux). Si cette pression diminue, il va y avoir fuite d'eau dans les tissus interstiels ce qui va aussi provoquer des oedèmes de l'abdomen, et des membres postérieurs.

Chez les petits enfants africains, le fait d'avoir un gros ventre et d'être tout maigre n'est pas lié au parasitisme mais à une sous nutrition sévère. Ils ne mangent pas à leur faim, donc ne produisent pas assez de protéines, donc sont également en hypoprotéinémie, il y a fuite d'eau dans la cavité abdominale (ascite), donc ils ont un gros ventre, mais pas de muscles et on voit leur côte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...