mimi69 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 je voudrais savoir comment vous pratiquez pour faire une copro,quand, commentlaboratoire, veterinairecomment s'y prendrej'ai besoin de vos conseils avisés merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 tu prends le milieu du crottin avec un plastique que tu refermes, tu l'amènes chez le véto qui l'enverra dans un labo.. il faut demander avec comptage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 shainan quelle quantité un ti peu ou un gros bout a quel moment de l'année ,a quelle fréquence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 ah... euh... disons une poignée (bon appêtit mim), d'un crottin bien chaud... pas d'un de la vellle...Juste avant de vermifuger...le protocole chez moi, et ce parce que jmon vieux cheval a eu un très gro s problème dont il sort a peine... vermifuge tous les 2 mois et demi, et copro une fois sur deux..la fois où il n'y a pas de coppro, vermifuge polyvalent en ne prenant pas le même d'une fois à l'autre.. et la fois de la copro, vermifuge ciblant les bonnes bêbêtes.. enfin, ça, c'est a voir avec ton véto,lui seul connait la myriade de vermifuges existants sur le marché..Spoiler: je t'imagine bien à la chasse au crottin, a la lampe, à l'aube dans le brouillard, derrière le popotin d'Aldé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Spoiler: Enfin, pas trop derrière quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 je m'imagine pas mal aussi mais shainan ca sent le vécu quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 même pas....le mien zzzzzzz en boxe... yapuka choisir le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 c'est le cas de le dire..... ha crotte alors c'est "po juste " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 ben non... mais c'est moins marrant aussi de chercher THe crottin dans un boxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Heu, on ne dit pas coproscopie mais coprologie me semble-t-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 si tu le dis coco alors coprologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie22 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 On m'avait conseillé de faire 3 jours de prélèvement pour tester le ténia qui ne pond pas des œufs tous les jours. Donc une petite quantité chaque jour pendant 3 jours, à conserver au frais. Après 2 à 3 fois par an me semble pas mal. Ça permet d'adapter le vermifuge et éviter de sortir le bazooka pour tuer une mouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 merci stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunacaramel11 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Stéphanie a écrit:On m'avait conseillé de faire 3 jours de prélèvement pour tester le ténia qui ne pond pas des œufs tous les jours. Donc une petite quantité chaque jour pendant 3 jours, à conserver au frais. Après 2 à 3 fois par an me semble pas mal. Ça permet d'adapter le vermifuge et éviter de sortir le bazooka pour tuer une mouche. +1 attention quand même on ne trouve pas non plus les gastérophiles.Pour les analyses je les envoies au laboratoire d'analyse de mon département. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie22 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 avec plaisir. moi aussi je fais avec le Labo départemental ça tourne autour de 12 euros l'analyse et ils m'appellent lorsque les taux sont trop hauts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 ha c'est moins cher comme ca que par le veto, je vais me renseigner, ou peut on appeler ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 mon véto les envoie aussi dans un labo départemental ...; et c'est le labo qui facture... pas le véto...avec comptage c'est 17,32 euros..le véto fait uniquement partir le crottin a l'anlayse avec les autres examens dont il a besoin... ça évite les 3 heures de route A/R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 ok shainan merciiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 tu es welcomeSpoiler: tu as vu sur la page FB de bronco je ne sais plus quoi il y a des selles western sythétiques, avec filet et collier de chasse pour un prix sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 oui j'ai vu mais je sais pas ce que c'est comme arcon et si ca pourrais aller a doudou, mais c'est vrai qu'elles sont belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Le moins cher que j'ai trouvé ç'est LDA24, 9 € et des brouettes copro complète avec comptage, attention à prendre du crottin bien frais ( fait sous nos yeux quoi ) et l'envoyer immédiatement. résultats en une semaine à peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites