Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

analyse de crottins ou coprologie

Messages recommandés

je voudrais savoir comment vous pratiquez pour faire une copro,

quand, comment
laboratoire, veterinaire
comment s'y prendre

j'ai besoin de vos conseils avisés merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends le milieu du crottin avec un plastique que tu refermes, tu l'amènes chez le véto qui l'enverra dans un labo.. il faut demander avec comptage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shainan quelle quantité un ti peu erre ou un gros bout drffe a quel moment de l'année ,a quelle fréquence dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... euh... disons une poignée (bon appêtit mim), d'un crottin bien chaud... pas d'un de la vellle...


Juste avant de vermifuger...


le protocole chez moi, et ce parce que jmon vieux cheval a eu un très gro s problème dont il sort a peine... vermifuge tous les 2 mois et demi, et copro une fois sur deux..
la fois où il n'y a pas de coppro, vermifuge polyvalent en ne prenant pas le même d'une fois à l'autre.. et la fois de la copro, vermifuge ciblant les bonnes bêbêtes.. enfin, ça, c'est a voir avec ton véto,lui seul connait la myriade de vermifuges existants sur le marché..

Spoiler:
 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait conseillé de faire 3 jours de prélèvement pour tester le ténia qui ne pond pas des œufs tous les jours. Donc une petite quantité chaque jour pendant 3 jours, à conserver au frais.
Après 2 à 3 fois par an me semble pas mal. Ça permet d'adapter le vermifuge et éviter de sortir le bazooka pour tuer une mouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
On m'avait conseillé de faire 3 jours de prélèvement pour tester le ténia qui ne pond pas des œufs tous les jours. Donc une petite quantité chaque jour pendant 3 jours, à conserver au frais.
Après 2 à 3 fois par an me semble pas mal. Ça permet d'adapter le vermifuge et éviter de sortir le bazooka pour tuer une mouche.


+1 attention quand même on ne trouve pas non plus les gastérophiles.
Pour les analyses je les envoies au laboratoire d'analyse de mon département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir.
moi aussi je fais avec le Labo départemental ça tourne autour de 12 euros l'analyse et ils m'appellent lorsque les taux sont trop hauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha c'est moins cher comme ca que par le veto, je vais me renseigner, ou peut on appeler ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon véto les envoie aussi dans un labo départemental ...; et c'est le labo qui facture... pas le véto...avec comptage c'est 17,32 euros..

le véto fait uniquement partir le crottin a l'anlayse avec les autres examens dont il a besoin... ça évite les 3 heures de route A/R drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es welcome

Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu mais je sais pas ce que c'est comme arcon et si ca pourrais aller a doudou, mais c'est vrai qu'elles sont belles wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moins cher que j'ai trouvé ç'est LDA24, 9 € et des brouettes copro complète avec comptage, attention à prendre du crottin bien frais ( fait sous nos yeux quoi ) et l'envoyer immédiatement. résultats en une semaine à peine drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...