Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klo

Vermifuge (encore..)

Messages recommandés

Coucou,

Désolé d'ouvrir encore un sujet la dessus, mais je suis un peu perdu... Comme j'ai changé Schona de pension il n'y a pas longtemps et que son prochain vermifuge est en Janvier, je ne sais pas trop ou acheter mon vermifuge... Chez le véto je trouve que c'est extrêmement cher. Dans l'ancienne pension, j'avais de la chance, elle en avait via une association, mais du coup je n'y ais plus droit rtz

J'aurais voulu savoir si vous aviez, un site web, une marque, un endroit à me conseiller ou les prix restent abordable?
Je payais les miens moins de 10€ et quand je vois ma soeur me dire que c'est 28€, ca me fait un peu peur mpop


Pour ce qui est de la molécule, actuellement j'y fais attention pour pas qu'elle prenne la même. Et en hiver y a t'il un "vers" a traiter plus qu'un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'année passé je suis allée dans une pharmacie qui m'a bien conseillé, j'en ai pris pour l'année, c'est la dame qui me les a choisi pour tel et tel vers , et je n'ai pas payé plus cher qu'ailleurs , essaie de trouver une pharmacie qui font les produits pour l'agriculture, cette année je les ai pris dans la pension ou etait aldé c'est le veto qui s'en occupe, il les fait moins cher quand nous groupons nos achats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, je vais me renseigner dans une pharmacie alors. Merci bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les commande sur internet en angleterre, car chez mon véto un duo va d 45€ à 53€ (le même prix en pharmacie) alors j'ai un peu l'impression d'être une vache à lait.
En hiver, tu peux traiter en plus le ténia et les gastérophiles si tu ne l'as pas fait au dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffiou luna il est cher ton veto, moi je viens de prendre mes vermifuges pour l'année 2013 et ma facture est de 46 euros la totalité edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dernière commande de vermifuges chez le véto : Equest Pramox à 30 euros pièce plus la TVA. :-( Quand on a 4 chevaux, ça douille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu d'aller à la pharmacie m'en prendre 2 pour Piebald et Chaïna.
Mais mon ex en a en stock donc il va m'en revendre 2 (il en achete par 25 ou 30 à la fois donc les a moins cher)
Je vous dirais le prix quand je l'aurais, mais du coup, j'ai pas regardé à la pharmacie à combien ils étaient drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme ça ... ce ne sont pas les vétérinaires qui fixent les prix des médicaments (ni des croquettes), c'est la société qui gère les commands et livraison des produits comme ceux là, les produits arrivent livrés chez les véto déjà étiquetés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon? les vétérinaires ne se font pas une "marge" dessus?

@ Irish cob: Si tu y vas, j'aimerais bien savoir si les prix peuvent varier selon les régions et tout ca. J'y vais demain, donc je vous dirais aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talulla a écrit:
juste comme ça ... ce ne sont pas les vétérinaires qui fixent les prix des médicaments (ni des croquettes), c'est la société qui gère les commands et livraison des produits comme ceux là, les produits arrivent livrés chez les véto déjà étiquetés.





equest pramox chez le véto 28 euros... a la pharmacie 22,5... même si c'est la société qui gère les commandes qui fait les prix... le véto se débrouille plutôt mal en gestion alors... dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même eux qui négocie les prix, ma véto m'a déjà eu un teste pour un de mes chats a moitié prix.
Le problème c'est que c'est nous qui payons derrière donc eux s'en foute du prix, leur marge reste la même. La dernière fois je me suis prise la tête avec ma véto (chien et chat) parce que je ne lui achète plus les aliments médicalisés, je les commande en angleterre. Elle trouvé pas ça normal, je lui ai dit vu les prix c'est a eux les véto de faire du forcing envers les labo pour avoir de meilleur prix, si ils ne veulent pas perdre leur clientèle.
Pour les médicaments c'est pareil, il existe différent labo, c'est a eux de négocier.
Après tout c'est un peu comme la guerre des supermarché.
C'est pareil pour les analyses, par exemple je fais régulièrement des analyses d'urines a mes chats qui ont des soucis de santé, je paye 45€ chaque analyse, parce que ma véto travail avec ce laboratoire d'analyse mais il en existe d'autre, si elle voulait elle pourrais négocier.

Donc chez moi, aliments médicalisé, vermifuge chats, chiens et chevaux je les commande sur internet, si il n'y avait pas une aussi grande différence de prix je ferais l'effort d'acheter chez eux. Idem pour des médicaments que j'utilise régulièrement, par exemple KARSIVAN (pour mon vieux chiens) 45€ la boite (qui fait 1 mois) chez mon véto contre 32€ en pharmacie, sur 1 ans ça fait plus de 150€ d'économie.
Chez mon véto eqvalan duo est à 45€ (et encore il y a deux ans, ça a encore du augmenter), sur internet en angleterre c'est 25€ frais de port compris (donc moins cher en achetant plusieurs) ça fait pratiquement du simple au double. Sachant qu'il m'en faut 3, j'économise au minimum 60€ pour une saison, ça me fait largement le prix de mes copro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur qu'ils négocient leur prix ... mais ils sont un intermédiaire de plus par rapport à une pharmacie, donc il y a une marge en plus.
C'est clair qu'il y a tout un loobying derrière ... mais il ne faut pas tenir les véto pour responsables intégralement ...
Un véto qui a dans sa clientèle peu de diabétiques par exemple, va commander moins d'insuline en quantité, de ce fait là aura une "réduction" moins importante des labo, et donc chez ce véto l'insuline peut couter plus cher qu'un autre qui a que des diabétiques dans sa clientèle ...

Et puis c'est normal non de faire une marge ? Faut bien vivre aussi, non ? Perso je prends mes croquettes au prix véto (sans la marge), chez un véto que je connais (donc il me les vends au prix qu'il les achète), je les paye 2 euros de moins que ce qu'il les vends à ses clients ... sur un paquet de 39 euros, c'est pas une marge énorme ...

Enfin c'est pas le sujet de ce post, je m'en excuse, j'ouvrirais bien un post pour savoir ce qu'on pense concrêtement des vétos, parce que franchement, ça m'inquiète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'intermédiaire en plus qu'une pharmacie, c'est un labo qui leur vends, quel est l'intermédiaire?
Quand au 2€ sur le sac de croquettes ça me ferais mal, j'en commande 4 chez elle par mois à environ 60€ alors si on compte 5€ par paquet, elle perd 20€, alors je crois pas que c'est 20e qui l'ai foutue en rogne ou alors elle est vraiment près de ses sous.
Je paye les Hills J/D à 65€ en angletterre contre 85€ chez mon véto, ça fait 20€ de différence sachant qu'ils me l'envoie et qu'ils prennent aussi une marge dessus, les taxes sont pratiquement les même, alors je ne pense pas que la marge soit de si peu.
C'est normal qu'ils se fassent une marge dessus mais c'est aussi normal qu'il essaie d'avoir de meilleurs prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intermédiaire entre les labo et les véto, ce sont les centrales d'achats ... c'est par eux que doivent passer les véto pour avoir leur produits ...
par exemple il y a coveto, alcyon, centravet, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite remarque en passant : 50% des médicaments vendus sur internet sont des contrefaçons (étude sur la mission PANGEA qui vise à lutter contre les contrefaçons de médocs humains) et je pense que celà touche aussi le monde vétérinaire donc certes les vermifuges coûtent moins chers sur internet mais il faut néanmoins se méfier et être sûr de la source. Lorsque je vois le même médicament 4 à 5 fois moins cher je dis méfions nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi mais dans certain pays il n'y a pas besoin d'ordonnance pour avoir un vermifuge donc il est possible d'avoir les vermifuges moins cher même si ça reste illégale de le faire envoyer.
Pour faire le trie il suffit d'avoir un site de vente qui accepte de vendre les vermifuge (ce qui est autorisé dans le pays) mais pas les médicaments sans prescription vétérinaire, car si ils vendaient de la contre façon ils ne se prendraient pas la tête a demander une ordonnance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi oui je suis d'acc, c'est pour celà que je dis qu'il faut bien choisir son lieu d'achat mais pas qu'il ne faut pas du tout le faire. Juste se méfier.

En passant, en France en effet il faut une ordonnance pour acheter un vermifuge... En théorie quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre question, ma belle a eu Horseminth en Juillet, Eqvalan (ivermectine et praziquantel) en octobre. Si je donne equest en Hiver ca irait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...