Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cherokee de Chamarel. Cherokee a 1 an !

Messages recommandés

un poulinou, ça a besoin de potes pour jouer et d'espace pour se défouler....pas cool tout ça ! le laisse pas là ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste pour ton loulou ,j'espère que tu trouveras vite une solution pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pire Caro, c'est ce qu'on se disait ac Pauline ce matin au tel, c'est qu'il a l'air de connaître sno taf, il est quand même moniteur, le directeur du centre de tourisme équestre de la loire, ils dispensent des cours d'étho dans son centre équestre ... Donc bon, tu peux te dire que, c'est bien un peu ça qui m'a fait aller là bas ....

Enfin du coup Pauline vient demain matin, on va essayer de voir avec le gars, et si ça ne passe vraiment pas, bin Cherokee déménagera et puis voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quoi le mec...un poulain mal élevé...ben un poulain de 9 mois qui ne connait pas les règles, un poulain normal quoi...à 9 mois, s'il a plus rien à apprendre pour moi c'est qu'il a été trop manipulé...Puis il veut peut-être rejoindre des potes, et il défoncerait pas les clôtures, s'il avait les copains...De tout façon je trouve ça un peu honteux, parce que tu payes, tu voulais un poulain au pré, ça n'est pas à lui de décider s'il peut y aller ou pas, après s'il défonçait tous les jours les clôtures du pré, admettons, mais bon le mien aussi il a défoncé des clôtures, et Marie ne l'a pas mis au boxe pour autant...C'est son boulot de réparer ça aussi, un cheval reste un cheval...
Tu verras ce qui se dit avec Pauline, mais bon le coup du respect quand tu donnes des cours d'étho, et ne pas être capable de comprendre qu'à 9 mois un poulain n'a pas les codes, je trouve ça spécial...mais ça c'est le côté étho mode, on parle de respect à donf, on va te dire aussi qu'il faut pas laisser approcher ton poulain dans ton espace, ça donne des chevaux qui n'ose même plus demander des câlins...étho oui mais faut garder du bon sens, c'est ça le but à la base...
Tu dois être furax je te comprends..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je pense que toi tu peux imaginer dans quel état je suis, oui erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair...c'est le casse-tête les pensions parfois, moi j'ai eu de la chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend toujours pas la raison pour laquelle il le met pas au pré.... uyryut
c'est sûr que sans contact avec ses congénères et enfermé il va faire que des conneries... :/
faudrait lui dire au gars que soit il va eu pré soit tu lui trouve une autre pension ....peut être que ça fera changer les choses...
c'est pour cela que j'ai jamais supporter de voir mes chevaux en pension...je me suis battue très longtemps pour pouvoir trouver des près et m'en occuper moi même , ça été une grosse galère mais je regrette pas car on est jamais mieux servi que par soi même , quoi que ça nous en coùte....
bon y des fois y a vraiment pas le choix ok , et ça doit faire vraiment chier quand ça se passe mal .... :interd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en attendant d'etre au pré, quand tu le laches dans le rond, tu peux pas le mettre avec un pote qu'ils jouent un peu ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IL ne m'a jamais proposé de me "prêter" un cheval ou un poon's pour le mettre avec lui, et je n'en ai jamais trouvé avec lui quand j'arrivais et qu'il était déjà dans le rond/paddock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu connais un peu les autres proprio du centre ? y en a pas un qui serait d'accord (peut etre bien content aussi) que son poulain ou poons soit laché avec le tien ?
Tu as beaucoup d'autres possibilités autour de chez toi pour des pensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il paraît qu'il y'a 3 autres chevaux en pension, mais je n'ai jamais vu les proprios ni même les soit disant chevaux. Les poons appartiennent à la pension. Et oui il y'a d'autres pensions évidemment drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu vas trouver. Tu aurais été par chez moi je t'aurai proposé de te le prendre et le mettre avec mes 3 jeunes encadrés par une adulte.

Il y a sûrement une solution quelque part. Tu vas trouver j'en suis sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca serait avec plaisir que je le mettrais en pension chez tout le monde sur ce forum, je serais sûre qu'au moins il serait bien, mais z'êtes tous trop loin, quelle idée erreboude

Oui Asa, je croise les doigts drffe



Et Caro si tu savais à quel point j'aurais aimé le mettre chez toi ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clemss a écrit:
n'importe quoi le mec...un poulain mal élevé...ben un poulain de 9 mois qui ne connait pas les règles, un poulain normal quoi...à 9 mois, s'il a plus rien à apprendre pour moi c'est qu'il a été trop manipulé...Puis il veut peut-être rejoindre des potes, et il défoncerait pas les clôtures, s'il avait les copains...De tout façon je trouve ça un peu honteux, parce que tu payes, tu voulais un poulain au pré, ça n'est pas à lui de décider s'il peut y aller ou pas, après s'il défonçait tous les jours les clôtures du pré, admettons, mais bon le mien aussi il a défoncé des clôtures, et Marie ne l'a pas mis au boxe pour autant...C'est son boulot de réparer ça aussi, un cheval reste un cheval...
Tu verras ce qui se dit avec Pauline, mais bon le coup du respect quand tu donnes des cours d'étho, et ne pas être capable de comprendre qu'à 9 mois un poulain n'a pas les codes, je trouve ça spécial...mais ça c'est le côté étho mode, on parle de respect à donf, on va te dire aussi qu'il faut pas laisser approcher ton poulain dans ton espace, ça donne des chevaux qui n'ose même plus demander des câlins...étho oui mais faut garder du bon sens, c'est ça le but à la base...
Tu dois être furax je te comprends..

o°= Clemss ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais..... comment je l'aurais défoncé le type!!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais enfin c'est là où vit Cherokee pour le moment, j'ai pas très envie de le braquer contre moi et qu'il s'en prenne à lui vois-u, on ne sait jamais.


Ce matin j'y suis montée, je l'ai fait brouter un peu et hop, paddock avec le jus. Bin c'est bizarre hein, il n'a pas cherché à défoncer les clôtures ..... Il a mis les poneys dans les paddocsk d'à côté, rien à faire non plus.

A un moment il s'est pris une petite châtaigne de jus, il s'est reculé de suite, mais il n'a pas cherché à fuir ou quoi une seule seconde. Je l'ai surveillé de loin, nickel. Il était un peu intéressé par la jument dans le paddock du rond de l'autre côté de la route, mais pas pr autant qu'il a cherché à tout casser.

Le gérant m'a dit il faut le laisse seul, c'est quand on est loin qu'il casse tout, sinon il reste là. Mouais. Donc suis rentrée manger, j'y retourne cet aprem avec Pauline, on verra.

Mais ça a été tout à l'heure, donc bon, y'a pas de raison. Comme quoi hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous deux cet aprem, photo prise par Pauline :



:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photo.....j'espère que ça va s'arranger pour ton poulain.....on ne peut pas priver un jeune de contact avec ses congénères comme ça...c'est du n'importe quoi... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui il était en paddock électrifié. Il ne s'est pas approché des fils, même quand des potes se sont approchés de lui pour le sniffer, donc nickel.


J'ai été visiter une autre pension, donc à voir, vais essayer de voir avec le gérant de la 1ère, on verra ce que ça donne, mais au moins dans la deuz' je croiserais plus de monde parce que là-haut je ne vois jamais personne, ça me manque :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai loupé une étape, pourquoi il le laisse tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirai change dès que tu peux, déjà dês le début le gérant ne répond pas aux souhaits que tu as demandé pour Keekee.Si le deal c'était pré et copain il n'a pas a décider à ta place de remettre ça à plus tard, ça doit être ta décision si c'est le cas...Parfois les gérants confondent les rôles et pensent qu'on leur confie nos chevaux et agissent donc selon leur idée. Sauf que la réalité c'est que le proprio à tous les droits pour décider pour son cheval, et si tu as payé pour une pension pré et troupeau il doit le mettre( sauf si ça dépend d'une castration)...
Et oui les pensions où on ne voit personne c'est déprimant la première de Bodhrán était comme ça, je peux te dire que là ça change de voir du monde tt le temps et c'est agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annep a écrit:
J'ai loupé une étape, pourquoi il le laisse tout seul?

Ben parce qu'il est n'est tjs pas au pré, il est au box et en paddock je te rappelle.


Clemss oui je pense que je vais changer, je vous tiens au courant dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu le fais exprès là rassure moi ??? Ça fait 15 pages que je ne parle que de ça fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ça fait 15 pages que je cumule 2 tafs donc que je ne lis pas tout! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et t'es toujours pas devant ta télé, vilaine edez En plus je te l'ai expliqué en privé, mais pas grave je recommence, j'espère que tu liras cette fois, coquine erre Ecoute ta grande sœur un peu mpmp


Citation :
Lauann a écrit:
Eh ben non en fait, toujours pas au pré mon gros doudou ....... Soit disant il aurait défoncé des clôtures d'un paddock (le paddock qui entoure le rond de longe en fait), donc il faut lui réapprendre à respecter les clôtures, patati pata .....

Et aussi la politesse vous comprenez, parce qu'il aurait bousculé le gérant en voulant sortir de force du box.

Bin oui enfin un poulain de bientôt 10 mois aux box, sans compagnie, je le comprends mon gros, il doit en avoir plus que ras le bol quoi ......... Bon il est en liberté la journée hein, dans ce fameux paddock, ou dans le rond, m'enfin c'est pas l'éclate quoi, puis il est tout seul en plus ....

Qu'est-ce que vous voulez qu'un poulain de 9 mois réapprenne la politesse quoi, n'importe quoi non ? Moi je lui apprends à reculer, oui évidemment il ne le fait pas encore sur un claquement de doigt ou de langue, mais il le fait de mieux en mieux, oui il essaie de passer des fois, mais c'est un bébé, il apprend quoi ...faut pas exagérer !

Et du coup il ne peut plus sortir dans ce fameux paddock puisqu'il aurait défoncé les clôtures, donc il faut que je lui apprenne dans un autre, et le faire reculer quand il s'avance des clôtures, oui enfin normal quoi uyryut

Il me soutient, quand je lui dis que chez ses éleveurs, il s'est fait piquer une fois par les fils il n'y est plus jamais revenu, que c'est normal, là il n'est plus chez lui donc désorienté, donc il teste etc, oui enfin c'est un bébé, il n'a pas la science infuse, et je ne comprends vraiment pas son délire, parce qu'un cheval bien dans sa tête ne défonce pas les clôtures ............. sauf pour une bonne raison, rejoindre ses potes, non ??


Ça me gave, si vous saviez, bientôt un mois qu'il sera là, et toujours pas au pré, et c'est pas près de s'arranger.

Ça sent le changement de pension si ça continue. J'y pensais vaguement ces jours-ci, j'vais décidé de laisser couler & rester là-bas, mais là je crois qu'il va falloir que j'envisage ça plus sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauann si tu trouves change le car franchement a cet age le plus important c'est l'éducation et l'enrichissement fait par les autres dans un groupe et cela toi tu peux pas le faire; vraiment si tu le veux bien dans sa tete redonne lui de la compagnie d age varié c'est le mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben justement, dans la pension que j'ai été visiter, il serait au pré avec 3 autres entiers (vu qu'il n'est pas castré), un de 4 ans, un autre de 3 & 1 de 2 je crois, quelque chose comme ça.

Je sais bien que c'est le plus important, bien pour ça que je m'inquiète drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi beau ton grand! sqd

j'ai rencontré moi aussi des mésaventures de pension depiuis que j'ai brume!

actuellement elle est au pré/box avec sortie en journée dans un pré avec une pouliche SF de 1an, ma ponette shet de 3ans et mon poulain shet d'1an!

un pti troupeau qui fonctionne bien! mkmk
brume joue beaucoup avec la pouliche SF....
et quand ça déborde elles se font direct recadrer par ma ponette de 3ans qui en impose malgré sa taille! edez

le hic c'est qu'ils étaient censé retourné au pré H24 fin mars et j'ai l'impression que je vais avoir du mal à retrouver la formulé pré....
sauf que c'est pas du tout le même tarif! PAFF
bref dur de trouver le 100% parfait!!

la pension troupeau entre jeunes mâles peut être une bonne solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu vas lui trouver une chouette maison à ton Cherokee !
parce que comme tu le dis, c'est normal qu'il fasse des "betises" s'il ne peut pas etre en con,tact avec d'autres chevaux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça j'ai lu!! fjjhjhgj Justement j'ai pris à partir de là la lecture!! edez

Mais il n'a pas pété des clôtures aussitôt sorti du camion? C'est bien parce qu'il est seul qu'il pète des clôtures et parce qu'il pète des clôtures qu'il reste seul plus longtemps. Mais pourquoi tout au départ vous l'avez mis seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le gérant m'a dit il faut le laisse seul

Rien que ça, ça tend déjà à prouver la qualité "étholomonku" du monsieur. C'est un poulain... et +1000 avec ce qui a été dit précédemment, on ne peut pas décemment laisser toujours tout seul un poulain de 9 mois !
et +1000 aussi avec le reste, si au départ l'accord de pension était pour "poulain au pré avec congénères", c'est pas pour se retrouver en mixte box/paddock tout seul !
Faudrait peut-être rappeler au gérant les termes de l'accord, même s'il n'est pas écrit, et que s'il était vraiment si calé que ça en étho, il saurait que le pétage de clôture n'est dû qu'à la solitude d'un poulain qui a besoin de ses congénères pour lui apprendre les règles de vie avec les humains et les règles de vie tout court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, le laisser seul, mais POURQUOI? qfsfqs Il a bien une raison à vouloir isoler un poulain? Une quarantaine peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annep a écrit:


Mais il n'a pas pété des clôtures aussitôt sorti du camion? C'est bien parce qu'il est seul qu'il pète des clôtures et parce qu'il pète des clôtures qu'il reste seul plus longtemps. Mais pourquoi tout au départ vous l'avez mis seul?

Annep a écrit:
OK, le laisser seul, mais POURQUOI? qfsfqs Il a bien une raison à vouloir isoler un poulain? Une quarantaine peut être?


.....

Mais ce n'est pas moi qui ait décidé ça, c'est le gérant qui l'a mis direct en box quand il est arrivé ! "Il arrive ici, c'est tout neuf, il quitte ses repères chez lui, on va le mettre au box le temps qu'il s'adapte à son nvel environnement" , je ne vais pas l'écrire en chinois hein, C EST LE GERANT qui a décidé ça quand Cherokee est arrivé, pas moi tu penses bien.

Là il est tout seul car tant qu'il ne respectera pas les clôtures il n'ira pas au pré, c'est comme ça, c'est mossieur le gérant qui gère sa pension comme ça c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris!!!! Mais je n'ai jamais dit que c'était toi qui l'avais mis seul! drffe Je connais ton point de vue sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tant qu'il ne respectera pas les clôtures il n'ira pas au pré

L'est un peu neu-neu ce gérant, tant qu'il n'ira pas au pré et surtout tant qu'il sera tout seul, il ne respectera pas les clôtures !
C'est le serpent qui se mord la queue, ou comment il arrive à créer un cercle vicieux tout seul comme un grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LN & Annep drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout une question de facilité pour lui et un double avantage et c'est pas normal!

1 ) un cheval au box c'est plus cher donc sympa
2 ) un cheval qui pète une clôture pour une pension c'est chiant du coup le plus simple le cantonner..

Franchement c'est dommage et triste mais comme tout le monde je dirai change si tu peux! ton bébé il a besoin d'être avec les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense bien comme toi clad , et surtout ne pas oublier de passer par la caisse PAFF ,
il pense juste a lui celui la dssd et après il s'occupe d'animaux mais ne doit pas spatialement les aimer !

je te souhaite que tu lui trouve une bonne nouvelle maison drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles drffe

Clad il est bien marqué dans mon contrat "pension pré 110€ (car compté comme poney pr l'instant), donc s'il me demande plus, fu*k drffe Nan je ne pense mm pas qu'il me compte une pension box, allez comprendre ...


Bon voilà que maintenant il m'envoie un sms pour me demander quand je passe demain, car il veut mettre cherokee avec les hongres. Alors ENFIN, oui c'est très bien, sauf que moi j'ai quasi décidé de le changer de pension, alors je ne sais plus comment faire du coup. Nouvelle pension à priori trouvée, mais ça m'embête de le séparer des hongres après, s'il s'est fait des potes. Bon on me dit que ça ne le dérangera pas trop, je ne sais quoi penser. Pauline me disait que c'était le moment idéal, car il ne s'est pas fait de potes.
En même temps ça me permet de laisser couleur le mois plus sereinement, il sera au pré avec des potes, ça sera mieux pr lui de tte manière c'est clair & net, mais ça va faire long un mois ..... (on m'avait dit que vu que contrat pas respecté, je pouvais partir plus tôt, là du coup c'est cuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tire toi laure, c'est pas terrible ou est cheechee , on ne voit jamais personne, on dirait un club abandonné, moi j'ai rien dit la dernière fois, mais bon ca fait bizarre, personne pour t'aider , te conseillé en plus il ne font rien pour que ton dadou se sociabilise , basta si tu as trouvé mieux, pars, a moins que ce soit une question de tarifs que la ou est dadou c'est moins cher , car les sous ca fini par faire prendre une decision malheureusement, mais si tu as trouvé mieux et le meme prix, tirez vous, ton petiot se feras tres vite , en plus il n'a jamais été avec les autres, donc pas le temps vraiment de s'etre fait des copains , et s'il t'envoie un sms il doit se douter de quelque chose, te laisse pas attendrire, vous,meritez mieux , tu sais moi ou je suis c'est pas terrible non plus, je me prends souvent la tete avec la fille, mais j'aime pas le changement, et en plus c'est pas trop cher, tu vois rien n'est evident dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais là justement il doit être avec les autres demain, et partir oui c'est prévu mais j'ai un mois de préavis, donc je dois attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, il est ENFIN au pré ! Avec des hongres, je ne sais pas quel âge ils ont, mais ils ont suffisamment de jus pour le courser et qu'il aille se réfugier dans les ronces, mon pauvre doudou zerzer

Bon ils ne le tapent pas, j'ai surveillé ce matin, j'y retourne cet aprem, je vous poste qqs photos avant :

Mr Mouton, son nouveau pote :


Qui adore sniffer les fesses des chevaux ...




Au pré, avec ses2 gardes du corps :


Découverte prudente à distance




C'est parti






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


J'suis un bébé j'suis un bébé, me fait po d'mal !








Tjs avec Mouton :



C'est lui le mauvais qui le course :


Courage, fuyons (avec Mouton aux trousses. mouton qui vire les hongres en leur fichant des coups de boule, j'ai bien rigolé fjjhjhgj )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, c'est mieux ! dedede

Trop fort le pote Mouton XD
et ne t'inquiète pas que les 2 hongres le coursent, Tillia au début était souvent seule dans son coin aussi parce que les autres ne la laissaient pas s'approcher, et je l'ai parfois retrouvée avec des trous dans les poils (on a un hongre qui bouffe des chiantos régulièrement et qui aime bien coincer les autres contre les clôtures...), il leur faut un peu de temps aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et en plus ça se voit que c'est un montagnard, il a beaucoup plus l'habitude qu'eux de galoper dans les pentes, il glisse pas lui, au moins erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'intégration ça met du temps! les hongres lui font un bizutage lol tant que ça reste à la course et pas aux dents ou aux sabots alors ouf! t'inquiète il va monter dans la hiérarchie ton keekee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...