Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cherokee de Chamarel. Cherokee a 1 an !

Messages recommandés

Invité

Bah déjà, s'il pouvait éviter d'entrer dans les ronces, ça serait pas mal fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk et ben voila loulou dans le pré , il doit être content !

et trop fort le gardien mouton , on dirait qu'il veut le protégé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sauf qu'il l'empêche d'aller où il veut des fois, il fait comme aux hongres, il donne des coups de tête (dans le vent), grrr !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est au pré, mais entre :

- des fils qui m'arrivent aux genoux par endroit,
- le max de méga ronces,
- & le point d'eau en peau de chagrin,

j'ai des doutes sur le confort du pré .... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le gros bloc de béton en plein milieu! erre

Trop belles tes photos!!! Et au moins il a un pote bélier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais ben ce bloc au moins, je pourrais lui apprendre à mettre les petons dessus, il est relativement plat erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le loulou au pré sqd
ouais c'est clair qu'il y a un peu de débroussaillage a faire ! Peut etre que le mouton était la pour ça a la base fjjhjhgj

Mais d'après ton constat, rien de grave a constater qui pourrait engendrer des blessures ?

Moi pareil qu'annep, ce tas d'agglo la au milieu, me plait qu'a moitié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pense pas non que le mouton était là pour ça, ou alors c'est loupé. Et le débroussaillage n'a pas l'air d'être dans leurs plans, quand je vois la tronche du pré, ça me fait mal au coeur .... C'est con parce que c'est un super pré en pente, je me disais que ça le garderait musclé, mais vu à quoi il ressemble ....


Pour engendrer des blessures pas vraiment non, mais entre les ronces d'enfer & les fils à enjamber par ci par là, je trouve que c'est déjà pas mal, ou alors c'est que je suis vraiment une chieuse uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous voulez une photo du plan d'eau ?*





erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan. Y'a po. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Décidément, on en revient toujours là fjjhjhgj

Préavis d'un mois quand même .... Ca me laisse le temps de trouver un truc tip top, mais c'est long ...... A moins que je ne trouve LA bonne excuse pour partir avant, mais c'est pas gagné ça uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le plan d'eau ! qfsfqs

je dirais que question sanitaire c'est pas le top....y'a même du crottin.... mpop
Et il a vu où il devait boire ton poulain?......si non gare à la déshydratation....Bon c'est vraiment pas le top, hein.......y'a des gens qui ouvrent des pensions sans rien y connaitre....parce que là quand même y'a des efforts à faire.

Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui quand même le plan d'eau !!

jfgejzg
pour une personne qui garde les animaux des autres , s'est limite dsdd

bon courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est surtout que c'est plein de lentilles d'eau, parce que sinon une amie qui a ses 3 chevaux chez elle me dit que dans son pré le point d'eau est plus petit mais rempli en permanence (un puits artésien quoi), mais c'est néanmoins propre chez elle.


J'y suis retournée cet aprem, voir comment ça se passait, et Mossieur Keekee a réussi à les charmer, il était à côté des hongres, à proximité du râtelier de foin, il ne se fait plus courser dedede

Le chef est même venu le voir calmement, a posé sa tête contre Cherokee, qui a snappé un peu, et Chef est reparti tranquillement.


Good YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens seulement de voir la photo du plan d'eau..... mpop

heu non mais launn ma belle, je suis sure que tu as loupé un bac avec de l'eau ou un abreuvoir caché sous un arbre.... qfsfqs
C'est juste pas concevable d'avoir "ça" comme point d'eau pour plusieurs chevaux.... jfgejzgPAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lauann a écrit:
C'est surtout que c'est plein de lentilles d'eau, parce que sinon une amie qui a ses 3 chevaux chez elle me dit que dans son pré le point d'eau est plus petit mais rempli en permanence (un puits artésien quoi), mais c'est néanmoins propre chez elle

Non je n'ai rien loupé.



Je réfléchis encore au fait de le changer ou pas, je sais pas quoi faire, suis un peu larguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je suis pas contre le fait que les chevaux doivent boire au sol, mais pas dans une eau stagnante comme ça et trop petit, ils vont tous transporter ce qu'ils ont sous les pieds dans cette eau et ensuite ça stagne..... ça serait une rivière ou ruisseau avec de l'eau qui circule, c'est pas la meme chose....
Est ce que ce n'est pas dans l'eau que peuvent s'attraper les leptospiroses ?

Des pensions que tu as visitées, tu aurais trouvé un truc un peu plus professionnel que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben oui oui Milaine, justement celle avec laquelle j'hésite drffe Bon je n'ai pas visité TOUTE la pension, comme je disais à Shaïnan je suis bien consciente que de tte façon l'autre ne sera pas toute rose non plus, mais ça pourrait difficilement être pire ???

Mais là s'il commence à s'intégrer, ça me fait mal au coeur de l'enlever et qu'il doive refaire sa place ailleurs ??? Surtout que là il est dans un pré avec de l'herbe, là-bas il serait dans un pré plus petit, avec 3 autres chevaux aussi, mais il n'y a pas d'herbe, ils les mettent là le temps que l'herbe repousse ailleurs , c'est bien vu), mais bon du coup, l'enlever d'un grand pré d'herbe pour un autre un peu plus petit sans herbe .... Bon certes ce serait temporaire ce pré là.

Je sais pas quoi faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu ne pourrais pas proposer au proprio de mettre un bac de 300 litres a l'entrée du parc ?
tu lui fais un peu du charme et tu lui demandes ça en douce.... edez
C'est pour le bien etre des chevaux, c'est vrai que c'est dommage s'il manque que ça...
Et l'été quand c'est sec, ça se passe comment l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milaine a écrit:
Et tu ne pourrais pas proposer au proprio de mettre un bac de 300 litres a l'entrée du parc ?
tu lui fais un peu du charme et tu lui demandes ça en douce.... edez

Euuuh, non. Je peux le demander, mais ça ne sera pas fait.

Citation :
Et l'été quand c'est sec, ça se passe comment l'eau ?

Un puits artésien, le principe, c'est qu'il y'a de l'eau en permanence, comme je répétais ls paroles de mon amie plus haut. Et en même temps l'été j'en sais rien moi, je n'ai jamais mis les pieds là-bas l'été encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, j'arrive en fin d'aprem à la pension, ma pote qui venait nous voir était déjà là, je reçois un sms en arrivant "La dame vient de me dire que Cherokee a fait des bêtises ce matin" Moi paniquée ah merde qu'est-ce qi s'est passé ???


Apparemment il aurait repassé les clôtures ........ Je n'en sais pas plus, ils ne sont pas venus m'en parler évidemment ... Ils ont rajouté 2 chevaux dans le pré, alors est-ce qu'ils serait sorti pendant ce temps-là, est-ce qu'il a eu peur ou quoi, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que j'ai testé les fils en partant ce soir, et qu'il n'y avait pas le jus dssd


Donc cette fois c'est sûr, il DEMENAGE ! mince à la fin, si je paye tous les mois c'est pr qu'il soit en sécurité, pas pr qu'on le retrouve je ne sais où ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon pour les choses plus gaies, il était tout endormi & tout zen cet aprem, j'ai pu lui faire plein de gros câlins, un vrai bonheur wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison de déménager...
ah là là...les pensions!!quelle galère... PAFF

mkmk pour les calins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les câlins, ça veut dire que la confiance est déjà là, tu as bien de la chance mkmk
Et tu as raison pour la pension, faut que tu changes ils sont nazes, faut pas s'étonner qu'il passe s'il n'y a pas de jus PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben je sais pas, il était debout à côté de moi, à dormir debout (on rigolait avec ma copine, mais il était trooop mimi (je crois que jsuis amoureuse mpmp )), moi je m'approchais de lui, je prenais sa tête dans mes bras, gratouilles, bisous, câlins, et il bougeait pas, c'était vraiment trop bon, le pied total, et le bien que ça fait, un vrai bonheur, j'étais (et suis tjs) sur un ptit nuage hyth


Pour la pension ils ont rajouté 2 chevaux, 2 femelles (au moins 1) je crois, au milieu des mâles, ptête le dominant qui l'a viré, enfin j'en sais rien ptête pas, mais bon même, c'est n'importe quoi oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'effectivement c'est plus sage de changer de pension, j'èspère que tu trouveras quelque chose de bien. Ne t'inquiète pas trop pour ton poupou si il se retrouve avec ds nouveaux, il saura se réadapter.
Mignon cette séance bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est, j'ai prévenu la pension actuelle, enfin par message car répondeur, lui redirais sûrement de vive voix mais bon si je ne le vois pas, ça au moins ça sera fait.

La nouvelle pension est au courant, ils l'attendent donc dans un mois, ne me reste plus qu'à poster la lettre et hop, une bonne chose de faite dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk Yesssssssssss, Alors il va ou ton keekee dans un mois drffe c'est plus près de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas beaucoup de chevaux qui restent derrières les fils sans courant, sinon on le saurais , la jeune qui me loue le pré croit aux mouches aussi, elle veut faire des economies et regarde a acheté une deuxième batterie pendant qu'elle fait charger la première , et que fais dadou je te le donne dans le mille, il teste les fils edez et quand il n'y a pas de courant il passe dans le pré d'a coté ou il n'y a pas de boue et de la belle herbe , parce que madame garde l'herbe pour faire les foins, ce qui fait qu'elle ne passe pas les chevaux dans le bon pré au printemps nonnnnnnn , elle attends qu'elle fasse les foins, ce qui fait que quand les chevaux y vont il n'y a plus rien a bouffer eqze et c'est toute les années pareils , de ce fait ils sont trois dans un hectare et dans la boue, et apres dans un hectare a ne rien bouffer PAFF , j'en ai marre , moi aussi je regarde si je ne peut pas me tirer, en plus elle m'envoie des texto en me disant que mon cheval est chiant dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déménage à Roanne Mimi erre

Valy oui c'est un peu plus près de chez moi drffe

"Elle croit aux mouches", j'adore ton expression Mimi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'expression n'est pas entière normalement c'est " elle croit a la mouche qui pète " il y a aussi elle croit au loup qui chie sur la pierre de bois fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe journée ensoleillée aujourd'hui, grand soleil et température super douce, le rêve :luv:

Du coup une petite visite ce matin, j'étais motivée, j'ai sorti le licol étho et la longe, et j'ai testé une séance de marche en longe. Eh bien à ma grande surprise, il a bien suivi, j'étais trop contente. Bon il a encore fait qqs petits arrêts, mais il cédait bien plus facilement à la pression, j'étais contente feqef

Avant ça un ptit pansage, c'était pas du luxe et cet aprem j'y suis retournée pour le photographier, parce que n'en doutez pas, c'est quand même le plus beau poulinou du monde hyth , et je suis tout à fait objective évidemment fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité












Voyez qu'il a du poil aux pattes mon Doudou fjjhjhgj










Bon là il était au foin avec son pote, le chef veillait, jusqu'à ce que les autres débarquent, et là le chef a repris son rôle de chef de meute, namého faut pas déconner quand même, et donc hop poulinou du vent, c'le tour des grands erre






La juju comtoise :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton keekee cela fait du bien un peu soleil mkmkYEAHYEAH
Ce matin le soleil est encore au rendez vous yessssssssssssssss edez
Bon dimanche biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos!! erre

Il arrive bien à manger quand même malgré le fait que les gros le virent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci drffe

Oui ça va, j'avais un doute l'autre jour mais finalement non il mange bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Clemss dedede Chaque fois que je le vois dans son pré je craque, il est trop beau mon gros, pis ses ptits plis du museau quand il broute, :luv:

Non suis pas gaga mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de découvrir les photos de cette 'merveilleuse pension'.
A la place du gars j'aurai honte d'ouvrir cà au public !

Prendre des pensionnaires dans un terrain (quelle superficie??) cloturée de façon aussi amateur... 2 rangées de 20 mm bringe-balantes à des hauteurs non 'réglementaires'...

Des ronces à profusion sans prendre la peine de nettoyer. Aprés les chevaux pietinent la zone donc plus de soucis
(pour un petit terrain que je loue il est convenue avec la propriétaire que nous payions chacune la moitié pour le rendre présentable et utilisable)..
Enfin... ca s'appelle faire des efforts !

Et le point d'eau.. déplorable.
Mon terrain a été inondé, il y avait des eaux stagnantes les chevaux buvaient dedans, mais elles étaient sans cesses renouvelées avec les pluies. Là la mousse/vase verte c'est trés douteux!! Il pourrait "au moins" nettoyer la zone.

Chez soi, on peut se permettre d'être laxiste mais là, des gens payent pour la sécurité, surveillance et bien-être de leur cheval !
On peut pas tout avoir, vouloir de l'argent et mal faire les choses (voir rien faire du tout erre )

Et il ne faut surtout pas que la crainte de séparer le poulinou de ses nouveaux copains te freine.
Oui c'est peut-être triste sur le coup il va les appeler, mais une fois dans sa nouvelles pension qui sera bien évidemment plus confortable, il aura aussitot oublié et va vite s'adapter aux autres.

Vivement le moi prochain! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euuuuh ...oui merci. Tu t'inscris sur le forum et tu postes ton 1er message dans mon topic ? J'en ai de la chance dis donc rfre


Je pense ceci dit qu'il serait bon que tu passes néanmoins par la présentation, histoire que l'on puisse se connaitre un minimum dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Super ta réponse d'accueil. ffsd SI tu regardais mieux mon profil tu verrais que je me suis présentée.
Si ce post est destiné uniquement aux papotages entre copines, pas de soucy, je vais échanger, partager dans les rubriques techniques et élevages alors sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'était ton 1er message quand j'ai lu ta réponse, et pas la peine de le prendre sur ce ton, n'importe qui d'autre que moi aurait pu le dire, on se présente en premier, rien de plus.

Je trouvais juste ça bizarre de débarquer sur un forum, ne pas se présenter et commenter direct sur mon topic au sujet de la pension, mais rien de grave.




Bref, il fait beau, les oiseaux chantent, il fait chaud, et mon Doudou va déménager sous peu, donc tout baigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:


Bref, il fait beau, les oiseaux chantent, il fait chaud, et mon Doudou va déménager sous peu, donc tout baigne.



erreedez laure tu en as beaucoup comme ça .... zeezeezeeYEAHYEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop traumatisé de brouter avec son tapis sur le dos



:/:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...