Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cherokee de Chamarel. Cherokee a 1 an !

Messages recommandés

dit donc chechee tu t'habilles quand il fait chaud toi rfre , coquinet , laureeee arrete de strésser mon chwal boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton chwal ? J'ai loupé un épisode ? fjjhjhgj

Oui t'as vu, stressé le ptit père hein, je ne savais plus comment le calmer fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voilà, Cherokee a déménagé ce matin, ça c'est super bien passé, les gérants de sa nouvelle pension l'ont trouvé très calme, bien manipulé, et m'ont dit que j'vais trouvé un gentil poulinou, suis fière de lui et super contente de l'avoir changé d'endroit, il sera bien mieux ici, on va pouvoir le bichonner à souhait :)

En fait il ne devait pas avoir bien accès au foin là-haut, donc il a un peu perdu d'tétat, donc on va pouvoir le retaper et il va apprendre avec ses nouveaux copains qu'il peut manger en même temps qu'eux, qu'ils ne lui veulent pas de mal, et que tout se passera bien ici, j'ai hâte qu'il soit plus à l'aise dans ses sabots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk yessssssssssssss c'est super maintenant faut que tu nous fasse visité sa nouvelle maison hophophop des photosssssssssssssssss stp edezYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais essayer de faire des photos cet aprem, mais je ne promets rien. J'en ferais, mais faudra peut-être être patient, là j'ai surtout envie qu'il se pose, qu'il soit plus zen, bien dans ses sabots et qu'il reprenne de l'état, donc photos oui, mais je ne promets rien pour l'instant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edez non mais dit donc ta fini de faire ta mijorée ... les photos vont le tué edez des photos... des photos et encore des photosssssssssssssssssssssssss edezYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, juste je risque d'être un peu occupée, il a une nouvelle pension à visiter, des nouveaux copains à découvrir, à apprendre qu'il peut rester près des autres sans s'enfuir à toutes jambes parce que ses nouveaux potes ne le virent pas et ne vont pas le bouffer, etc etc.

Quand je dis qu'il est stressé parce que les autres n'arrêtaient pas de le virer dans l'autre pension, c'est qu'il est réellement stressé, son nouveau copain ne peut pas l'approcher sans qu'il s'enfuit déjà à l'autre bout du pré, il recherche notre présence en permanence, donc je préfère le rassurer plutôt que de prendre des photos.

Y'en aura, mais là j'suis en train de manger chez moi, donc je ne peux pas en prendre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour patienter :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre qu'ils l'embetaient normalement les poulains ils leur fichent la paix uyryut enfin faut dire la pension ou il etait ca craint , tu m'etonnes qu'il n'est pas bien dans ses baskets pauvre loulou, la photo que tu as mise est belle , j'espère que ca ira mieux la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk rooooooooooooooo tu la cachais bien cette photo coquine YEAHYEAH
Waouhhhhh il est magnifique le gris, ton keekee beauuuuuuuuuuuuuuu drffe
Je te taquine ma tite laure edez tu m'étonnes que ton dadou fuit il faut qu'il prenne sa place ton keekee c'est tout nouveau.
On attend des nouvelles de ton poilu gros bisouxxx biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles dedede Au fait c'est quand vous voulez hein, pour revenir le voir drffe


Bin oui ils leur fichent la paix normalement, enfin là c'est ce qui se passe en tout cas. Le cheval qui est avec lui, c'est un étalon Connemara, Vermeil, n'a envie que d'une chose, c'est de jouer avec Cherokee erre Il le laisse manger, il commence à comprendre, donc au fur & à mesure ça va se faire. Quand il sera plus détendu ils introduiront 2 autres loulous avec eux, ceux qui étaient avec Vermeil avant, ça devrait bien se passer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des photos :









tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Laure, tu nous donnera l'adresse edez
C'est vrai qu'on on lui voit un peu les côtes, maintenant il va être bien chouchouné ton dadou d'amour merci pour les photosssssssssssssss elles sont chouettes gros bisouxxx bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que tu l'ai changé , il serai surement mieux la !

je lui souhaite d'avoir trouvé une bonne maison , de grosse grattouille a ton beau biz

j'aime beaucoup les deux dernière photos tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci drffe

Je suis bien d'accord drffe

Et pour me prouver que tout va bien, il n'a rien trouvé de mieux que ........




Je le papouillais, il mangeait son foin tranquillou, et hop, couché le Loulou, merci mon gros ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Ça a l'air vraiment mieux!!

C'est pour ça que je t'avais demandé si il mangeait quand même bien... parce que vu ce que tu racontais, ça ne laissais pas présager qu'il pouvait manger à volonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien cette nouvelle vie démarre sous les meilleures auspices!! Il a l'air tout bien!
Il va vite reprendre ton petit bonhomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles biz

Oui maintenant il va pouvoir se refaire une santé tranquillement, suis super heureuse pour lui YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelles tout ça drffe

(Et pour le coup que d'hab les poulains sont laissés tranquilles, là par contre j'ai un gros doute... la mienne à l'introduction au troupeau a été chassée plusieurs jours voire semaines avant de se faire sa place - la dernière, mais bon on s'en fout après c'était quand même SA place avec des repères - bon faut dire qu'elle a été un peu introduite à la hussarde donc y a fallu attendre que les choses se tassent, normal. Aujourd'hui tout va bien. - faut dire aussi que sur le pré c'est un lieu de détente et de "petit broutage", pas un lieu de bouffe, ils n'y ont pas de foin ni de grain ou quoi, donc ils ne doivent pas se battre pour l'accès à la nourriture, ça aide beaucoup à passer.

Et par après, y a 2 ans, une des juments a donné naissance à un poulain, eh ben pendant longtemps même après le sevrage quand on essayait de les mettre ensemble au pré ma Dondon a été une vraie morue avec lui, il venait tout gentiment et snappait comme pas possible, et elle tout ce qu'elle trouvait à faire c'était de plaquer les oreilles contre le crâne façon j'en ai plus, d'essayer de le choper et puis de se tourner pour lui montrer son cul... ça suffisait pour que le petit s'éloigne donc elle n'a jamais tapé, mais elle l'aurait fait si y avait eu besoin. Par contre elle le coursait pas, y avait pas d'acharnement, c'était vraiment du "fous-moi la paix je bouffe".
Et pourtant elle n'avait que 2 ans... donc pas si vieille. Je me serais attendue à ce qu'elle joue avec lui.
Et quand elle a été en "vacances" au pré chez les juments de Marie, elle s'effaçait devant Lou (la plus vieille) mais faisait la vie dure a Athéna (qui avait 1 an) et en même temps elles étaient cul et chemise... c'était vraiment je t'aime moi non plus.

Je pense que c'est plus une affaire d'affinités que d'âge... y a de meilleures "nounous" que d'autres drffe et jusqu'ici du moins, Dondon a plutôt été une peste en la matière... Mais on peut pas être bon partout XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Poulinou stressé encore, quand il s'agit de manger avec d'autres chevaux, pourtant sympas, qui ne veulent que jouer, du coup il s'éloigne pour les laisser manger, il part en courant quand ils s'approchent de lui (ça ça allait un peu mieux ce soir) , et il a bien bien fondu. Si vous saviez comme ça me fait mal au coeur et comme j'ai la haine contre cette :interd::interd::interd: fichue pension !!!!!


zerzer


Du coup ce soir il passe la nuit au box, pour manger sa ration tranquillement d'une, et de deux pour pouvoir se coucher s'il en a envie, se reposer correctement, il doit en avoir biiien besoin, et demain matin il retourne avec les autres



Et moi lui ai acheté des carottes, na ! Quoiqu'il ait guère besoin d'être rassuré de l'humain, il est tellement flippé des autres chevaux que dès que l'on rentre dans le paddock, il vient se planquer à côté de nous dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère, parce qu'un poulinou qui maigrit et qui est tellement flippé de ses congénères qu'il recherche le contact humain sans arrêt, je ne trouve pas ça très sain pour lui dsdd

Bon apparemment maintenant il est au bon endroit, donc il devrait pouvoir se détendre et reprendre des formes, j'espère bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le réconforte pas trop si il se réfugie vers toi! (enfin si ça fonctionne comme un chien! fjjhjhgj ) Faut qu'il apprenne à gérer ses émotions! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais c'est vrai aussi ça ... c'est ce que je me disais cet aprem, mais bichette il me fait de la peine zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'en fais pas , il va vite se remettre et se détendre... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon pour parler de choses plus gaies, Poulinou a eu son 1er vaccin et il a géré nickel, suis fière de lui sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ton dadou va vite prendre ces marques erre, a super il n'a pas bougé c'est magnifique zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le vaccin!
Ne t'en fais pas il va vite s'en remettre et reprendre des formes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouip espérons. J'espère déjà qu'il se repose convenablement cette nuit dans son box, ça lui fera du bien, il sera en forme pour demain dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ton stress pfff pauvre poulichon mpop
après si les autres sont gentils, il va s'en rendre compte mais oui j'imagine que ça peut lui prendre un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été pas mal chahuté ces derniers temps laisse lui le temps, un troupeau c'est jamais facile mais ça va revenir, belle herbe verte, il va apprendre à s'affirmer et prendre plein de jolies rondeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le gérant m'a dit "il faut qu'il apprenne mais ça va prendre un peu de temps, on va y aller en douceur c'est encore qu'un bébé". Déjà s'il a passé une bonne nuit tranquille au box il devrait être plus détendu aujourd'hui.

En fait je sais que ça peut prendre du temps, c'est surtout le fait qu'il ait peur des autres qui m'enquiquine un peu & aussi d'avoir cru que l'autre pension serait un bon endroit de vie zerzer


Ah aussi, quand le véto est venu hier, on a parlé de castration (pkoi ils insistent tous à vouloir couper els coucougnettes de mon doudou non mais alors boude ), et vu que je ne compte pas le faire saillir, et que je compte partir en rando avec lui et que ça risque de ne pas être facile avec un entier, à priori ce serait programmé vers le mois d'octobre.

(Autant ça ne m'a jamais dérangé de faire castrer Drak (l'entendre pleurer pendant des jours derière la porte c'était plus possible, pour lui comme pour nous), autant là, c'est pas ça me dérange, mais c'mon doudou, il est très bien avec ses boules, nan mais fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est la merde d'avoir un entier, malheureusement ca passe mal partout , tu as des entiers respectueux bien sure ,mais en general c'est galère , j'aurais bien laissé aldé entier, mais lui le soucis c'etait son bijou qui etait coincé , mais les pensions font la gueule PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais pis il suffit de passer à proximité d'une juju en chaleurs pendant une rando, et bonjour la galère après ....


Font chier ces entiers fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Mimi sans compter la pension que ça dérangera! si tu l'avais chez toi tu ferais avec mais la .. mais t'inquiète ça va aller, le fait qu'il ait peur des autres ça passera, un bébé le snapping est la meilleure défense et toi ça va t'aider à construire ton relationnel sur ça en le protégeant quand tu es avec lui.. mais il faut aussi qu'il gravisse les étapes une à une comme un grand c'est la vie comme on dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah la pension ils ont déjà 3 autres entiers, dont un autre poulain qui a l'âge de Rikeekee à un mois près drffe (et dont il a peur aussi, c'est dingue !), il est plus à ça près, c'est ce qu'il disait hier au véto, "y'a que moi qui suis assez dingue pour prendre des entiers dans le coin" errempmp

Mais quand il sera castré, il ira au pré avec un vrai troupeau, la belle vie. Enfin un troupeau de gentils, sinon il recommencera la grève de la faim PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non il fera pas la grève de la faim ton loulou, il va s'affirmer, et apres il sera soit dominant soit dominé, aldébaran ca été pareil avec maintenant son pote sultan , il arretait pas de le courser, mais ils sont pas fous il ne se laisse pas mourrir de faim, il va y aller quand les autres partiront, et oui il ont une hiérarchie et ca tu ne peut rien y faire dedede il faut environ deux trois jours , tu verras apres tu nous demandera comment il faut faire pour le faire maigrir fjjhjhgj le mien il est gras comme un moine, si tu fait un apport toi meme, augmente ta ration , pendant qu'il s'adapte edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, c'est normal qu'il soit stressé ton loulou!
Il a eu quelques jours difficiles dans l'ancienne pension, là il déménage, il faut qu'il s'intègre à un nouveau groupe...c'est normal que ça prenne quelques jours! :)
Moi je ne suis pas inquiète, je sais qu'il va vite être bien, et si jamais il y a un soucis, tu sauras faire ce qu'il faut pour que tout aille mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qu'il apprenne ... et mieux vaut apprendre a cet age que plus vieux ou les réactions du troupeau peuvent etre beaucoup moins tolérantes :)
ce sont des chevaux qui doivent avant tout avoir une vie de cheval, et oui il y a ceux qui mangent en premier et ceux qui mangent ensuite :)

il devrait etre mieux dans cette pension :) c'est chouette que tu aies pu trouver un autre endroit rapidement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah j'ai fait ce qu'il faut pour trouver rapidement en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fait, enfin c'est en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la la, la castration, c'est tout un truc ça! Je te comprends drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pensais à toi tout le long hier aprem quand on en parlait, à toi & à Bodhran erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

RDV pareuse le 16 mai pour MiniKeum !

"C'est un quarter non ?" "Non il est croisé paint" "Ah chouette, j'adore les Paints !"


Je sens que c'est bien parti fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux que tu le fasses castrer. tu seras plus tranquille et lui aussi. Et ainsi, vous pourrez aller partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est mieux, mais c'est difficile à prendre la décision parfois (pis moi la flippée de la vie, je vais pas en dormir de la nuit de peur de complications mpmp )
Mais bon sûr que si on veut pas faire reproduire, c'est le mieux à faire (encore que t'as le temps si la pension accepte les entiers!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il accepte les entiers, mais il me conseille de le faire quand même, car il pourra du coup aller dans un vrai troupeau comme ça. Un peu comme toi avec Bodhran quoi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...