Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ISA-27

TRANSPIRATION EXCESSIVE

Messages recommandés

grosse transpiration excessive lors des sorties, même au pas, pour mon gros.... je me tâte pour le tondre mais je ne voudrais pas le faire sur tout le corps....
quel type de tonte (photo) pour l'aider à sécher sans qu'il ne soit complètement "à poil" ?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a la tonte en manteau

qui permet d'avoir quand même du poil mais les zones de transpiration avec moins de poils (poitrail, encolure, grasset)

ou la tonte couvre rein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année au club, ils ont opté pour ces deux types de tonte et ne mettent plus de couverture.....je ne sais pas pourquoi ils ont fait des tontes différentes selon les chevaux.....Peut-être en fonction de là où ils transpirent le plus..... qfsfqs
Du coup, ça veut dire achat d'une couverture pour le mettre au pré ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros vit principalement au pre et je le rentre de temps en temps au box la nuit pour sécher les pieds et fanons afin de vérifier tout ça une fois secs et d'aires les soins nécessaires car en çe mêlent c est boue, boue, et boue.....
Mon souci est des lors qu'il travaille.... Même une balade au pas et il revient trempé.... Il dégouline de sueur.... Donc pas facile le séchage ensuite même après un bon bouchonnage et la mise de la séchante.... Cette dernière absorbe un peu de l'humidité accumulée mais pas tout....
Donc, oui je pense que si je fais une tonte quelconque il faudra qu'il ait une couvante.... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la meme quesion pour mon gros dandy...c'est un poilu de chez poilu, et je suis confrontée au même souci...Je reporte la tonte , mais elle me parait inévitable...Et donc la couverture le sera aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas tondre tout a fait alors la tonte de chasse serait le mieux un peu comme Marion a fait sur son willou il me semble dedede

pour ma part je pense pas que cette tonde pourra aider vu que je suppose qu'il transpire principalement a l'encolure?

Plus facile de tondre tout a fait mais bon si il vit dehors je tondrai pas :s jusque a ces 5ans la mienne vivait en prairie la journée la je la tondait pas je la montait 3 fois par semaine Maintenant Ma jument est tondue mais vit en boxe drffe et est monter 5 fois par semaine avec du gros travail donc.. a choisir en fonction du travail pour am part..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...