Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy-Lee

Le déplacer souvent , mauvais ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour ,

Dean est pas mal trimballé depuis qu'il est avec moi ! je veux toujours le mieux pour lui ...

Il a été dans une 1ère prairie de avril jusque Aout environs
Ensuite on l'a déplacé dans une seconde prairie jusque mis-septembre (on a marché jusque celle là car pas loin de la 1ere)
Ensuite je l'ai mis en écurie privée juste mis novembre (trajet en van)
Et là il est dans une écurie privé mais en boxe tout le temps depuis qu'ils ont fermé les prairies le 1er décembre ... (trajet en van)
Je sais que c'est pas le top malgré qu'on a de belles infrastructures .. il n'a pas l'air malheureux mais c'est triste pour lui que de resté enfermé zerzer c'est un bébé .. il doit joué , courir , faire le con quoi !
Donc j'aimerais encore le déplacé mais je pense que ce ne sera pas avant le mois de Mars ( sa castration) pour une écurie privée avec pension prairie toute l'année .. Ou si je trouve une pension qui accepte un étalon d'içi là , je le ferais de suite je pense...

Ce qui fait encore des voyages en van (il monte dedans sans soucis) mais est ce que tout ces changements ne serait pas "mauvais" pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te retracer l histoire du gros (enfin la mienne aussi)

Quand j ai acheté Osheen il est allé dans une pension près de chez moi, pas le top car en hiver il devait soit disant sortir souvent et ça n'a pas été le cas et puis la dame se mêlait tout le temps de ce qui ne la regardait pas et ça m a vite ennervee. Il est resté la environ 10 mois.

Comme j étais souvent chez mon copain a une demi heure de chez mes parents j ai trouve une pension pour lui vers la bas. Il est reste la presque un an. Ca s'est mal passe la aussi en hiver pas assez de foin et prairies pas fermée quasiment en hiver donc pas d herbe en été et comme mes examens approchaient et que je n avais plus le temps de passer tous les jours pour le foin il est allé pendant deux mois chez une amie. Et au lieu de revenir à la pension après il est allé ailleurs ou on était beaucoup mieux.

La encore déménagement pas parce que on était pas bien mais nous avons trouve une maison a louer avec mon copain et nous sommes revenus près de chez mes parents a moi donc Osheen a ré déménage.

La il est depuis 2 ans au même endroit mais il déménagera dans 2-3 mois car nous venons d acheter et nous serons un peu trop loin alors que je dois y passer tous les jours car on fait tout nous même.

Et bien je ne pense pas que mon gros soit malheureux. Il n est pas stressé quand on va dans un endroit qu il ne connait pas et a chaque déménagement c était pour un mieux pour lui ou pour moi ou pour un changement de maison.

La vie est faite comme ça, on cherche à faire au mieux pour eux et je pense que tant que l endroit leur convient et qu ils sont avec un copain et que tout se passe au mieux ce n est pas un mal de le déménager....

Ha j oublie il est aussi aller 1,5 mois dans un manège pour le débourrage... Tu vois tu n es pas la seule et je ne regrette rien moi.... Je sais que tout ce que je fais est réfléchis au mieux pour lui et moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage ça me rassure ! ce qu'il y a aussi c'est que Dean n'a jamais fait plus de 4mois au même endroit ... et tout ces changements depuis Avril 2012 !!

Maintenant je penses que si je suis pas bien a un endroit , il doit le sentir ... et je suis sûre que lui c'est pas ce qu'il préfère que de resté enfermé mon pauvre doudou zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une experte... tout ce que je sais c'est que Dean n'a pas l'air traumatisé!
On voit qu'il est en bonne santé et pas trop mal traité fjjhjhgj
Tu t'inquiète grave... mais je te comprends, on veut le meilleur! sqd et ça c'est top.
Je me disais l'autre jour que c'était chouette tout le parcours que tu as déjà fait avec lui, je stress de mon côté car je ne fais pas le 20ième avec Buck... Mais bon, les situations ne sont pas pareilles. Je suppose qu'elles ont chacune sleurs avantages et leurs inconvénients.
Et si tu dois encore chercher un meilleur endroit pour lui et bien fais-le!
Dommage que tu sois si loin du lieu où Buck sera mpmp ça aurait été rigolo Rolling Eyes
Je laisse la place aux experts... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les chevaux sont des animaux d habitudes, mais au moins il voyage sans problème et sais s adapter. il n aura pas peur des endroits nouveaux. Si tout va bien, ne stresse pas pour lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fofie !

et Emilie ! tu as le dons de trouvé les mots qui me touchent biz

C'est vrai que je veux toujours le mieux pour Dean et le problème c'est qu'en général je me précipite de trop ... et puis après je suis déçue ...

Prochain changement je réfléchis bien aux pour et aux contre et je validerais mon choix ... Donc là on cherche toutes les écuries proche de chez nous ... et après on verra celle qui nous correspond ! Mais encore une fois on est a l'abris de rien ... Rolling Eyes

C'est clair que Buck et Dean seraient trop content de se retrouvé !! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, dans ce cas-ci je n'hésiterais pas à le bouger. La vie en boxe sans sortie ne me semble pas l'idéal pour un poulain. dsddmpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu ne peux pas le faire castrer maintenant ?

le seul petit truc qui peut être gênant c'est quand le cheval change de groupe à chaque fois, qu'il doit se "coltiner" à nouveau la rencontre avec des congénères pas toujours aimable, trouver sa place dans la hiérarchie etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu castre ton cheval je connais un chouette endroit a waterloo prairie toute l'année meme quand il fait degeu et il rentre la nuit (sauf si le proprio decide qu'il doit rester dodo dehors ;-) et avec des tres chouette chemin de ballade! :) 'est vraiq ue pour un poulain c'est pas l’idéal mpop j'ai laisser ma jument jusqu'a ces 5 ans en pension prairie rentrer le soir maintenant elle est dans une ecurie privé ou les prairie sont fermer l'hiver et ouverte en ete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie a écrit:
Effectivement les chevaux sont des animaux d habitudes, mais au moins il voyage sans problème et sais s adapter. il n aura pas peur des endroits nouveaux. Si tout va bien, ne stresse pas pour lui !!!



+ 1 mkmk


onigiri a écrit:


le seul petit truc qui peut être gênant c'est quand le cheval change de groupe à chaque fois, qu'il doit se "coltiner" à nouveau la rencontre avec des congénères pas toujours aimable, trouver sa place dans la hiérarchie etc ...



+ 1 mkmk

Si tu le changes à nouveau , ce sera peut-être pour la dernière fois avant longtemps et pour son bien- être....
Ce n'est pas facile de trouver la pension idéale du premier coup, et puis il faut bien tester pour savoir ce qu'il en est....
C'est clair que la vie en box pour un poulain, c'est pas le top mais tu le sors quand même ?
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai déplacer 1fois spotty après 1 semaine passé dans une très mauvais écurie. Arrivé a l'écurie ou il se trouve actuellement, une fois dans le parc il a courru comme un fou !

Je pense que trop déménager n'ai pas bénéfique pour nos loulou car se sont des animaux d'habitude comme sa a était dit plus haut.

Mais bon si tu le change de place pour du mieu et qu'il se sent bien alors je pense que tu n'a pas a t’inquiéter mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hobo aussi a pas mal bougé sur de longues ou petites distances on a pas mal déménagé et il s'en porte très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages et vos conseils !

J'ai un peu honte de l'avoir mit dans cette écurie , mais n'ayant pas eu le choix parce qu'on a été mit à la rue de l'ancienne écurie je me suis un peu précipitée ! d’où le faite que mnt je veux lui trouvé une pension avec prairie toute l'année ! et le castré je dois faire venir mon véto car une testicule est visible mais je sais pas trop si il sait allé cherché l'autre (normalement oui) mais le problème c'est qu'on doit le mettre en prairie directement pour qu'il bouge et dans l'écurie actuelle les prairies sont fermées et si je le laisse dans son boxe c'est juste pas possible pour la cicatrisation... et je dois être sure que la castration soit possible une fois le déménagement fait ... je sais pas si j'ai bien expliqué mpmp

Et je vais le voir tout les jours pour le sortir (ballade , il se dépense en piste , je le met en piste avec son nouveau copain d'écurie pour qu'ils jouent, etc...) tout cela pour 1h ou 2h et parfois deux fois par jours ... mais c'est trop ridicule pour lui zerzer

C'est vrai que Waterloo c'est pas très loin de chez moi Audrey donc je veux bien que tu m'envoies l'adresse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jack bouge pas mal, a pas mal changé de copains, il est toujours aussi zen, je me dit que c'est son coté travellers ! la seule période ou il a perdu le moral, c'est quand il était seul mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai justement pour habitude de ne pas instaurer d'habitude à mes chevaux...histoire que le moindre changement ne le perturbe pas spécialement edez
En fait ils sont à mon image, il faut que ça bouge mpmp
Hop on change de pré et hop je change mes groupes...comme ça... selon mes projets avec les uns ou les autres, l'état de la pature...ou pour séparer des inséparables devenus pénibles à travailler séparément et tout redevient nikel:|
Et franchement depuis des années, pas de souci particulier au niveau de leur mental mais ma pratique va peut-être choquer edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais, c'est que dans la nature, les chevaux ne vivent pas en box... drffe
Et le fait que toi, tu veuilles qu'il soit heureux et bien dans sa tête et que tu te décarcasses pour ça, c'est positif !
T'es une bonne "maîtresse" (que c'est vilain comme mot !), de ça tu ne dois pas douter drffe
Pour le reste, le gros s'est toujours adapté jusque là, j'vois pas pourquoi ça changerait...
Bon, maintenant, ce serait encore mieux si vous trouviez votre bonheur à tous les deux drffe
Mais ça prendra le temps que ça prendra (oui maître Yoda edez)
Bonne route à ta petite troupe et toi drffe
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Cécile, je penses que le principal c'est qu'il soit bien le fait de changer ne va pas trop l'ennuier. Enfin, ça dépend des chevaux mais ça a l'air d'aller.

Mais dans l'idéal je trouve que c'est bien qu'il soit au final stable. Car des liens d'amitiés se crée souvent entre les chevaux et parfois, si le lien est fort, ça peu lui mettre le moral dans les chaussettes quelques temps.

Son bien être dans les écuries avant tout mais si tu sais avoir les 2, c'est le top erredrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son copain d'écurie est mort il y a deux semaines maintenant et l'autre cheval avec qui je le sors n'est pas aussi joueur et proche que Cooper pouvait l'être avec Dean ...
Donc en somme lui il n'a plus de copains équidés et je sais que c'est pour ça qu'il est super difficile ! il veut se défoulé , voir pleins de choses mais avec ce bête temps , le fait d'être en boxe, sortit qu'en piste etc... c'est pas bien pour lui ...

Donc là je tel au véto en fin de semaine pour voir si il peut venir regardé si la castration est possible et je le fais directement . Je voulais pas le faire si tôt ... limite je voulais pas le faire avant son débourrage mais là j'ai pas d'autres solutions ... même les élevages en veulent pas dans leurs troupeaux (souate trop jeune, trop vieux ,trop trop trop ... Rolling Eyes )

J'ai une connaissance qui est dans une magnifique écurie avec full installation et ce sont les rares à faire une pension prairie encore sur les environs de Bruxelles ! de plus les chevaux sont jamais dans la boue car les troupeaux sont régulièrement bougé pour laissé les immenses prairies se renouvelées et ils ont abris avec foin à volonté + granulés + Carottes et distributeur automatique d'eau ... enfin moi je suis conquise ! et le prix est plus que correct ... Je vous tiens au courant ! croisons les doigts que je puisses offrir ce luxe à Dean ! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi !

et je dois être fatiguée... J'ai lu distributeur automatique de carotte erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aragëa a écrit:
et je dois être fatiguée... J'ai lu distributeur automatique de carotte erer


fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...