Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo et Brownie - Jamais deux sans trois :-)

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post pour les loulous! Et je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année 2013, qu'elle soit remplie de belles choses, de bonheur et de poilus!

Pour ma part je suis comblée! J'attends un retour du transporteur mais Brownie serait pet être parmi nous aux alentours du 13/15 janvier, à confirmer!!! YEAH

Sinon samedi stage étho en petit comité ça va être bien sympa en espérant que le soleil pointe le bout de son nez! Mais jm'en fous ça va faire du bien!!!!

En attendant just for fun, le 1er gypsy avec couverture de boue intégrale


la photo lui rend pas hommage lol prise de 3/4, en plus c'est mon ex qui l'a prise et il est bcp plus grand que zou donc allures de poney mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes voeux! c'est gentil!
nous t'envoyons aussi les notres!

sinon, la nouvelle couverture.... zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonne année a toi aussi biz
je me plains de voir mes loulous bien boueux mais Hobo c'est le "ponpon" mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr et oui hobo a trouvé la nouvelle tendance 2013 et on admire surtout la parfaite harmonie du blanc et du marron hein...

Cheval boueux cheval heureux on dit alors il doit être carrément fou heureux mdrrrrr et comme il pleut aujourd'hui qui va galérer demain à décrotter mossieur hobo en vu du stage?? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour le pansage de demain, il va falloir prévoir du temps , la boue va être bien dur et collée erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai quand même :o moi je me plains du mien, mais là j'ai trouvé mon maître quoi fjjhjhgj
Bonne année à vous deux, bientôt 3 iuyuytyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année a toi aussi, mais a se que je voie elle a l'aire de bien commencer dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes voeux également!!!!!!

Sympa la couverture, il a pris soin de ne pas s'enduire la tête, c'est classe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pris soin de passer la criniere de l'autre cote lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui en effet, bien géré Hobo, chapeau o°=fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne année à toi aussi ma p'tite Clad , hâte de lire vos aventures 2013 à toi, Hobo et Brownie !

j'espère que ta journée de stage sera sympa ! vous êtes nombreux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sera en ptit comité on sera 4. Il me tarde voir hobo a rien faire m'agace il a un peu démusclé et être aussi crotté rtz. aujourdhui il bruine encore mais pas le choix jdois faire quelque chose pour demain et jle mettrai dans la parcelle plus seche qu'il soit pas aussi boueux demain. le stage est pour une fois a 20min de la maison ca c'est top YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà transport fixé pour Brownie la puce est censée arriver entre le 13.01 et le 15.01 ça va venir vite!!!! YEAH

bon je file gros nettoyage à faire sur Hobo pour qu'il soit présentable demain au stage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hobo est à l'écurie ce soir.. impossible de le decrotter les poils sont trop mouillés. du coup j'ai passé deux heures a le natter tranquillement, brosser son poitrail, encolure et passage de sangle c'est déja pas mal et sequence jeu en totale liberté ou j'ai enfin obtenu mes premier pas au galop a mes cotés. Un zou joueur, tonique et vraiment connecté à moi YEAH un réel bonheur de le retrouver après ces jours de pluie. j'espère que demain il fera beau (jcroise tout ce que jpeux lol). j'ai un dadou formidable :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de décrotter les dadous d'un temps pareil , il y a trop de couches de boue séches dures comme des croûtes, c'est affreux ! Brownie en a plein les fesses et les jambes mpop
Tu raconteras ta journée de stage , j'ai hâte de savoir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour!! je suis tellement heureuse et fière de hobo que j'en ai les larmes aux yeux. pour moi il a ete extraordinaire et quel bonheur de voir que monté par des amies il donne bcp et est super fin!! journée superbe vraiment. jferai un compte rendu et les photos plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez j'en dis plus liberté dans un rond de longe pour le desengagement/rappel et renvoyer de gros gros progrès, reculé et guidage des zones 2/3 et meme 4 de l'arriere (une preliere que zou a vité pigé) et reculés par aspiration puis aprem monté cordelette 2ème seance et galop vivivi j'ai regalopé mon loustic j'ai surmonté ma peur et hobo monté par des amies et moi qui monte la ju d'une copine que du bonheur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ,félicitations en bienvenue à la jolie miss
Ps: pourquoi tu laisses mes mp sans réponses mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une photo ou deux pour le fun jferai le compte rendu du stage ce soir


épaule en cordelette (notre 2ème séance en cordelette on progresse)


changement de cheval hihihi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou ça déplace des foules erre tant pis voilà le résumé

Samedi stage étho à 20 min de chez moi, une journée exceptionnelle et un grand bond en avant encore dans la relation avec Hobo, il m'a prouvé une fois de plus que notre travail paye et que même quelques mois sans bosser il n'oublie rien bien au contraire.

A 8h30 arrivée à la longère, j'avais mis Hobo au box pour la nuit histoire que son poil sèche et soit enfin brossable.. peine perdue, il était humide. Tant pis, je le sors, le fait marcher un peu et Hop dans le camion comme toujours sabot in the naseaux. Et on part.

20min plus tard arrivé au stage dans le calme, je descends zou qui découvre son univers pour la journée sans broncher. Une miss est déjà la avec ses deux jujus et la miss qui organise. On met Hobo au paddock qui se met à brouter. Les chasseurs sont pas loin, dadou un peu inquiet puis se remet à brouter. On papote un peu, je découvre les dadous des autres stagiaires, que je connaissais déjà un peu et on attend notre maître de stage lol.

Puis on commence, il y a de tous les niveaux, la copine et moi déjà un bon niveau, les dadous de nos hôtes plus de taf donc F. commence avec eux et nous on echauffe nos loustics, connexion, travail sur le cercle, on revoit les basiques tout est ok. Pendant qu'elle bosse avec les autres chevaux, elle nous donne des exos à faire, travail sur le cercle pour moi voir si depuis le dernier stage c'est acquis c'est ok pas de soucis je m'empierge plus avec mes outils et l'envoie est plus tonique.

Ensuite le guidage en zone 2/3 et 4 du cheval. Hobo a eu un peu de mal au départ mais très vite il a pigé aux deux mains et j'ai pu très vite le guider de n'importe quelle zone, on a bossé aussi l'arrêt et le reculé de ces zones.. Hobo a ainsi le reculé par aspiration :cheers:
Puis travail sur un slalom de ces zones moins facile mdrr

La matinée est passée a une vitesse folle, le midi repas bonne ambiance c'était vraiment génial!

Puis reprise l'aprem monté. On commence par le hongre de nos hôtes pour qui c'est la première en licol, nickel. Puis Elo et moi avons monté ensemble ayant sensiblement le même niveau, travail sur le trot, l'arrêt, reculé, épaules pour moi qui est plus qu'acquis, deplus j'avais un hobo hyper tonique et volontaire un vrai bonheur! Puis travail en cordelette la même mise en avant, arrêt, reculé, épaules.. bon hobo a encore un chouya de mal avec l'arrêt mais c'est bien mieux que la première fois, on avance dans le bon sens.

Puis F. a voulu me faire bosser le galop seul point ou je bloque encore. j'ai donc pour la première fois confié Hobo a Elo la copine qui elle n'avait pas peur, elle l'a monté et a adoré sa finesse (au passage quel bonheur de voir quelqu'un d'autre monter mon gros et me donner ses impressions!! Un cheval fin, attentif au cavalier..)
Elle l'a poussé et a réussi à obtenir quelques pas de galop. On sent que Hobo bloque lui aussi le LBI ressort et ma peur l'aide bien lol. Puis F. l'a monté également et a obtenu quasi 1/2 tour de carrière au galop hourra!!!!!!!!!!!!!

J'ai pu voir que mon appréhension est infondée, Elo et F. se sont fait plaisir à le monter même si oui il faut le pousser, il faut travailler la dessus qu'il comprenne qu'il peut galoper librement et ne me fera pas de crasses, il en a absolument pas envie! Sinon fjjhjhgj les arrêts du galop sont juste spectaculaires, il stoppe net erre LBI POWAAAAAAAAAAAA :cheers:

j'ai moi même fait l'effort de monter la jument de ma copine en licol et ça s'est super bien passé, j'ai adoré!! Un pas en avant dans ma peur!

Voilà le résumé, mon ressenti, un grand bonheur de voir Hobo aussi facile, aussi fin et qui me donne autant! bref que du bonheur avec mon roi de coeur
:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déménagement des loustics (Brownie arrive lundi prochain) début février, pension paddock en herbe et carrière/rond de longe de quoi bien avancer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci poulette heureusement que tu es la ça sent le courant d'air sur mon post lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez d'autres photos j'ai un peu de temps. pas de photos du matin z'homme était pas trop motivé lol

avant de commencer
portraits en vrac












grooming collectif mdrr






puis en selle










puis changement de cheval et de cavalières lol

Elo qui tente de galoper le gros


moi qui bosse sa juju sur les flexions et incurvation






2ème essai en cordelette y'a du boulot mais ça vient doucement ici les épaules










un stage dans la bonne humeur, le rire et un très très bon travail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette travail ! Votre bonne humeur est communicative !

Vivement de voir le travail avec la belle Brownie.

En tout cas, que de changements chez toi !

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le changement a du bon! les loustics devraient bientôt bouger en pension ou je sais qu'ils seront bien, ils iront chez la miss chez qui j'ai fait le stage justement donc voilà dedede j'attends déjà de réceptionner la petite et de voir comment ça ira avec Hobo, la manipuler, lui montrer le camion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as oublié de dire que toi aussi t'as galopé avec ton loulou :) c'est le principal et le grand pas en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur mais c'était que quelques pas! Je vais mettre Brownie et Hobo en pension en février, mon ex a trouvé une miss et pour moi ça pue l'embrouille à plein nez donc je préfère éviter toute histoire j'aurai donc le temps de bosser zou la dessus, au moins sur les départs. J'ai réalisé qu'il ne me fera pas de crasses, de la à dire que pas d'appréhension non mais je dois le vouloir fort, comme jte disais c'est le dernier point bloquant pour que Hobo et moi on soit réellement à 100%. Je meurs d'envie de le ressentir au galop sous mes fesses, apprendre à le connaitre dans cette allure sur plus de trois pas! Bref jveux avancer!

Merci à toi de m'avoir poussée biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sont jolies toutes tes photos, j'aime particulièrement les portraits de Hobo !
Toutes ces photos permettent de voir un peu le travail que tu as fait..... c'est chouette drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ivanka! Des photos heureusement que j'ai mon homme qui en prend c'est vrai que depuis le début j'ai de la chance d'avoir un suivi du travail effectué, je revois certaines et voit vite les évolutions, les plus et ce qu'il reste à bosser! Pour Brownie ça sera de même si mon homme est à mes cotés. En tout cas sur ces photos tu peux déjà voir iou sera la miss très bientôt! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beuh, je vois pas les photos moi ! ma connexion est trop pourrie je suis en clé 3G ... dommage ça donne envie les commentaires .... je reviendrai par là ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J- 5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils annoncent de la neige dimanche ici j'espère que lundi tout sera ok pour l'arrivée de la petite!!! Et début février direction la pension:!!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les photos, je croyais que tu avais une wade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendue la wade elle ne m'allait pas j'ai acheté une continental equiflex j'en suis ravie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hâte que tu nous racontes la rencontre de tes deux poilus! dedede

je me souviens encore de la rencontre entre Twinker et berry......des hennissements de très loin comme s'il se retrouvaient...une complicité vite installé et des grattes grattes à n'en plus finir comme si enfin Twinker avait trouvé "quelqu'un qui parlait sa langue"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte aussi qu'elle arrive!! j'ai recu un sms du transporteur son arrivée est retardée d'une heure erre elle arrivera vers 20h30 le box jvais le préparer cet aprem rfre

sinon ptit tour du coin avec cheri ce matin tout notre coin est inondé c'est impressionnant. Hobo je l'ai jamais vu aussi dégueu erer cet hiver est vraiment pourri de chez pourri. routes coupées par la montée des eaux pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...