Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

ça crins !!! aidez moi ... siouplez !

Messages recommandés

bon , ok il y a pleins de posts ouverts a ce sujet mais la j'ai besoin d'aide , je suis dépitée a chaque fois que je vois mon poupou qui ressemble de plus en plus a un punk ... ses crins sont RAVAGES ... causes : un ane mangeur de crinière et des grattages ... ( j'ai essayer l'huile de neem mais pô marché...)
question 1 : est ce que je dois couper ? ça repousse en combien de temps ?? je veux dire, est ce que c'est mieux de couper ou est ce recupérable sans trop de dégâts ?( bon en fait ça fait trois questions :sifl:
question 2 : que dois je mettre pour qu'il ne gratte plus ( accariens? poux? ) ??? et est ce que la science a fait assez de progres pour trouver un truc repulsif pour arrêter le devorage ?
bon ok ça fait beaucoup mais je sais plus quoi faire ... j'ai besoin d'avis ... ( c'est pas la fin du monde non plus hein ! drffe )
merci ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris l'option COUPE!! erre Et ça n'a presque pas repoussé pendant un an.... et là miracle, sans rien faire sans rien donner 15cm en 3 mois!! :o

Pour ne pas qu'il se gratte euh.... tout dépend de pourquoi il se gratte... faut trouver la cause avant de traiter quoique ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord faut trouver la cause et traiter en conséquence.

Et s'il a un bouffeur de crin avec lui sépare, et s'il passe l'hiver dans un parc avec des arbustes bas, enlève les lui fait une séparation : l'âne d'un côté avec les arbustes et ton poilu de l'autre drffe .
Si c'est vraiment devenu vilain coupe. Les belles brosses leur vont très bien edez .
Et surtout bon courage... :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas possible de les separer d'ici deux mois( ils sont trois et si on en laisse un tout seul ça pète les fils...) ... niveau arbuste c'est mort pour couper , en gros ils sont dans une foret de chataigners.... mpop merci quand même du conseil biz
anne ; comment voit on si poux ou acariens ? est ce qu'ils sont là même l'hiver ? ( tu parles de la crinière que tu a coupé ou les fanons ?) en tout cas celle de minor pousse en continue car en fin d'été il avait un côté de crinière punk et ça avait pris 15 cm jusqu'au massacre de la semaine dernière , en trois jours il a tout arraché il lui reste trois mèches longues...
( je voulais mettre des photos mais ma connexion est trop pourrite ( 3G...) )
pour le savon noir c'est contre les bêbêtes ou contre les mangeurs de poils ?
et si je lui fait la boule a zero et qu'il se gratte encore ça va pas repousser ?! ... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr que ça va repousser ,a condition qu'il ne gratte et ne s'arrache pas tout au fur et a mesure que ca pousse... mpop
Lesavon noir devrait le débarrasser des bêbêtes mais peut être que l'odeur dissuadera l'âne d'y toucher edez
J'ai déja eu des problèmes de poux sur mes loulous et c'était a chaque fois l'hiver,jusqu'a me demander s'ils n'étaient pas dans le foin que je ramenais du fermier uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je crois que je vais couper et traiter une fois court , je verrai mieux ce qu'il se passe la dedans... rtz il va être trop moche.... mais toute facon entre punk et skinned j'ai pas trop le choix ... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le savon noir est bon pour presque tout mais perso quand il y a uhn soucis dermato moi je fais directement une cure de sarnacuran ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vieux cheval a eu des poux l'hiver dernier,je l'ai traité avec 3 applications de Butox a 10 jours d'intervalle..

J'aurais préféré un traitement plus naturel...et je n'arrive pas à imaginer que le savon noir puisse suffire


Caro, si ton dadou a des poux tu dois pouvoir les voir dans sa crinière..
et si c'est ça, il faut traiter aussi les autres équidés avec qui il vit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les autres ne se grattent absolument pas ... je doute quand même que ce soit des poux car il se gratte pas non plus de façon frenetique , c'est plus du genre : " tiens un arbre ! si je me grattait ! " il va pas chercher vraiment le truc pour se gratter pendant trois heure.... et c'est le grattage occasionnel plus le mangeage par l'ane qui a fait ce resultat ... je me dis aussi que sa crinière est tellement epaisse a la base et toute crade que ça peut eventuellement le gratter a cause de la saleté ou du gras ( oui il a les ch'veux gras ! ) ... c'est possible ça ? et comme il se gratte aussi un peu les fanons j'ai plus pensé aux accariens ... comment voit on les accariens ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
Vous traitez les poux au savon noir???

non juste pour empecher les autres d'arracher les crins mais ca ne fait pas de tort de les laver avec vu que c'est un savon naturel doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche bien ? c'est à cause de l'odeur ou du gout ? j'ai essayé un melange huile de neem huile essentielle de clou de girofle ça avait un gout abominable ! mais faut croire que les anes ont des gouts bizarres ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ca marche j'avais employer pour un poulain qui mangeait la queue et la criniere de sa mere et ca a stopper le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les acariens, faut passer au microscope!! edez Et les poux ça se voit. drffe

Oui j'ai aussi coupé la crinière. Moi j'aime les ciseaux!!! edez

Bonne coupe! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu le courage dsdd , j'ai commandé savon noir et HE de thea tree , des que je reçois je fais un shampooing ... je n'ai pas vu de poux après plus d'une demi h d'auscultation minutieuse... si ça marche pas le shampooing j'acheterai de l'acadrex ( si c'est pas des poux ça ne peut être que des accariens non ? uyryut ) mais j'avoue que quand j'ai lu la composition et les precautions d'emploi l'écolo qui est en moi a fait des bonds... mpop , je lui mettrai que si rien d'autre ne fonctionne ...
pour la coupe je crois que je vais juste egalisé la ou c'est court, il a une double crinière et un coté est complètement arraché mais pas l'autre ( enfin qu'un peu...) je crois que je vais couper qu'un coté ... bon ok ça va être très moche mais p'tetre pas autant que la boule à zero... Rolling Eyes à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu faire comme toi l'année dernière et ne couper qu'une partie...égaliser un peu là où il y avait les crins arrachés par les autres chevaux
Il a pris 25 cms de crinière en quelques mois.... et le rendu... et bien c'était carrément beaucoup plus moche, et limite horrible.... On m'a même fait une réflexion à la pension du style que ça faisait une crinière peu soignée...

Il a bien fallu se rendre à l'évidence... je me suis forcée à couper... il y a 3 mois...là ça repousse bien...
c'est vrai que moralement c'est assez violent, mais ça repousse...c'est que des crins...

La poussière, enfin appelons ça comme ça, a la base des crins peut aussi entrainer des démangeaisons... Laver que la crinière sans laver le dadou, je sais pas faire... alors bon courage à toi.. et si tu as une technique, je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rtz shainan tu me brise le coeur là ....moi qui pensai pouvoir m'en sortir facilement fjjhjhgj
pour le lavage... heu je vais essayer d' emmener des bidons d'eau chaude et faire "local" avec une bouteille pour mouiller et rincer ... je sais je vais galerer ... mpop , on verra bien .. faudrait que je fasse la crinière et la queue , au moins ...
pour ce qui est de couper ...( je voudrais mettre des photos mais je peux pas) , en fait il a un coté punk ( avec trous...) et l'autre coté ça va à peu près ... c'est plus court vers le garrot jusqu'à mi encolure et le reste jusqu en haut c'est bien épais et long , si je lui coupe tout je vais quand même en enlever un bon paquet et je me dis que ça le protège vu qu'il vit dehors... alors je sais plus quoi faire. je m'étais dit que je verrais après le shampooing et si pas d'amelioration ( ou si ça empire...) coup coup ! je lui laisse une toute dernière chance... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pas faire de lavage tu prends un grosse poignée de savon noir mou(pas liquide)et tu papines sa criniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu disais plus haut caro, ça peut aussi être la crasse!! Cet été j'ai lavé plusieurs fois marco pour faire en sorte qu'il soit blanc pour les bréviaires. Et il avait beaucoup moins de démangeaisons... enfin il m'a semblé qu'il en avait moins. Comme le tien, il a la peau grasse (encore un point commun!! erre).

Par contre prendre une bouteille pour le laver, si vraiment il a les mêmes crins que mon gros, c'est mort!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Après surveille aussi son alimentation. Certains chevaux sont allergiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diana : haaaa! j'avais pas compris ! PAFF ça c'est plutôt une bonne nouvelle si je peux m'epargner le lavage en cette saison erre ... mais c'est vrai aussi comme dit anne qu'un lavage aurait pu être benefique car c'est clair que c'est bien crado la dedans...y a tout un ecosystème ! fjjhjhgj
anne : niveau crins ... ouais ça va pas être de la tarte bien qu'il en ai perdu pas mal , j'vais finir par lui prendre du head and shoulders special cheveux gras ! fjjhjhgj
pour les allergies il est au foin( pas poussiereux) et orge trempée ( bio s'il vous plait ! ) et il mange des chataignes par terre , je sais pas si tout ça est allergène ou pas ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains chevaux sont même allergiques à l'herbe, donc seule une analyse pourra te dire si il est allergique! drffe

Il y a un post sur les plantes toxiques, jette y un coup d'oeil pour les châtaignes. L'orge j'ai déjà entendu que c'était très riche en protéine, donc pas équilibré et que ça peut provoquer des grattouilles. Donc à voir également. Mais je ne m'y connais pas suffisamment en alimentation pour savoir si c'est vrai! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu aucun soucis ac les chataignes jusque là jamais entendu parler que ça pouvait donner des allergies ... je peux essayer de le re passer aux floconés voir si y a un changement ... c'est un vrai casse tête tout ça !!!! ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'avec une simple prise de sang tu peux voir. Et/ou analyse de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon dadou avait le crin "gras" l'an passé; il va bien mieux depuis cet été où il a eu droit a plusieurs douches et lavage de crins.
Moi, je constate que si j'augmente les doses de granulés, il a tendance à se gratter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être qu'effectivement une alimentation trop riche peut provoquer des demangeaisons... mais vu qu'il est en pleine poussée de croissance en ce moment il faut qu'il mange bien fzefze !
c'est pas évident de trouver le bon equilibre .... mais a tout prendre je crois qu'il vaut mieux qu'il se gratte plutôt qu'être carencé ... c'est encore pas trop la cata niveau grattage , je vais essayer d'agir localement et si ça passe tjrs pas je ferai des analyses , on va faire les choses dans l'ordre !! dedede
j'attend les photos de shainan pour me decider à couper ou pas ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spoiler:
 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui effectivement ! c'est fou comme la partie basse à poussé vite !!! rfre
minor c'est le contraire...et les crins sont coupés à ras au niveau des trous , donc si je coupe un coté vraiment ras ça devrait repousser de façon égale, sauf si il se les arraches à nouveau ... dssd
et dit shainan,pour ton cheval, c'est peut être bete comme reflexion mais est ce que ses crins noirs ne pousseraient ils pas moins que les blancs...il y a le cheval d'elobulle qui est comme ça si je me souviens bien elle a dit sur un post qu y a qu'une couleur qui poussait ... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coupe moche maison au ciseaux

de quoi te faire une idée... fjjhjhgj



depuis, çà a poussé de 20 cm façon selle français erer ou façon frange si tu préfère erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer c'est triste un poilu sans ses poils( il est joli quand même hein ! ) ....mais heureusement ça repousse !! vraiment je couperais en dernier recours ... ça me conforte dans mon idée ... fjjhjhgj
merci les filles pour vos conseils et vos photos ( j'imagine que c'est pas celles là qu'on montre fierement pour presenter son poilu ! fjjhjhgj ) alors encore merci ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je ne pense pas... ça ne se voit pas sur les photos, mais il a une double crinière.. par endroits seulement.....et bien sûr au niveau du trou...j'ai beau essayer de bien brosser pour tout mettre du même côté, quand j'y retourne, c'est revenu... et je HAIS les double crinières dsddgfgsdfjjhjhgj

Hier, j'ai eu l'impression que le trou "revenait".... j'espère que non mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ces trous ... dssd remarque l'avantage d'une double crinière c'est que même si y a un coté moche , y a toujours l'autre pour rattraper le coup !! mpmp suffit de tourner le chwal et hop ! disparu ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée... je vais le faire tourner piste a main droite alors... fjjhjhgjerre et hop vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement de granulés peut aussi faciliter les choses ... je l'ai constaté sur d'autres chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous plaignez pas je vient de reprendre un poilu et sa queue arrive a la pointe du jarret vivement que ca pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui fini l'orge et le remet aux floconnés alors... merci pour vos conseils ! mkmk
diana , elle a été coupée la queue de ton poilu ou grattée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diana, moi je coupe volontairement à la pointe du jarret en hiver!! erre Pas de pitié!! fjjhjhgj En fait l'année dernière avec la boue bien grasse (pas mouillée comme cette année quoi), il arrivait à se mélanger la queue avec les fanons... je te laisse imaginer le massacre quand il faisait son crottin.. PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai coupé ! mais pas tout .... j'ai coupé tout le coté gauche de la double crinière qui était moche , et vu l'épaisseur rien que d'un coté ça fait un degradé trop horrible !! j'aurais jamais pu couper aux ciseaux les deux côtés c'est trop épais ! j'ai halluciné je m' attendai pas a ce qu'il autant de crins .... le coté droit j'ai coupé tout du garrot à un tiers de l'encolure la ou c'était dejà court , du coup il lui reste deux tiers de crinière épassie et pas abimée et son enorme toupet ça laisse quand même du crin ! erre et ça fait bien plus propre et moins moche ! bon a voir comment ça va repousser , y aura une phase ou ça sera nawak mais bon tant pis ...
j'ai pas encore reçu le savon noir mais du coup ça sera moins le bordel pour lui appliquer ...
j'espère que ça va marcher ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui diana comme tu dis, ça fait trop court. Mais bon, pour son confort, je préfère faire ça! mais qu'est ce que c'est laid!! fjjhjhgj Enfin ça repousse très vite.

Bravo caro!!!!!!!!!!!!! bienvenue dans le monde des poneys passés chez le coiffeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour minor ça fait plutôt coiffeur pas convaincu ! genre je coupe la moitié paskeu j'ai pas le courage de tout faire ... mpop ça va qu'il n'y a pas de concours prevu avant longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:


Bravo caro!!!!!!!!!!!!! bienvenue dans le monde des poneys passés chez le coiffeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YEAH


On va faire un concours de la coupe la plus moche ? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuuuut roseline ... on va se faire traiter de tortionnaire .... fjjhjhgj mais si on en fait un sûr que minor gagne ....! c'est trop laid son truc .... rhalala je pensais pas avoir a en arriver la un jour ... rtz mais bon vaut mieux en rire .... mpmp ( je precise que je ne rigole pas du fait que mon cheval n'ai plus la moitié de ses crins qui lui servent de protection naturelle contre toutes sortes de choses inherentes à sa vie en exterieur, ni du fait qu'il se gratte et que des que je peux je remedie au problème...) ( bon je dis ça pour anticiper certaines reactions dûes a une mauvaise interpretation de mes dires ... ou de mes rires ... fjjhjhgjfjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je me surprend souvent a rever de longues crinières tréssées.... hyth

Bah pour le moment, pour mes trois grosses, c'est encore du rêve.... zerzer

Allez, il est mignon comme tout ton poon's et comme çà tu découvres des parties de lui que tu n'avais jamais vues au grand jours... :hihi:

Pour te consoler, je viens de visionner un dvd sur Firfol, et ben coté crinières, il y en a qui sont pas jojos... erer

Je te le passerait si tu veux, çà te remettras un peu de baume au coeur.... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho ouii du beaume au coeur ! tre niveau parties que je connaissai pas je suis servie fjjhjhgj n'empêche que je pensai que ça lui ferai une encolure de girafe avec des crins qu'en haut mais finalement ça fait l'effet inverse ... uyryut tant mieux ! je pourrais mettre des photos ce week histoire de rigoler un peu ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...