Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola16

vos conseil

Messages recommandés

Voila j'aimerais présenter ma juju en concours,d'apres ce que j'ai deja vu ,il faut faire 1 ou deux tours au trot,je suis seul comment je peux motivée ma jument a me suivre au trot,ce week end j'ai essaye mais elle n'a jamais voulu trotter ac moi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouton pour le trot est derrière l'oreille droite , faut maintenir appuyé jusqu'à ce que ça clignote, comme le détartrage des cafetières ! erre


Sinon, remue un seau de grains en général, ils courent ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors il faut trouver quelqu'un pour t'aider à la motiver derrière drffe Au concours, tu as droit à être accompagnée pour aider à faire trotter drffe

Quand c'est ton tour, tu entres en piste, tu mets ton cheval coté profil sans crinière face aux juges. Ils vont le regarder, te demander de le tourner dans un sens ou l'autre. Puis, ils te diront que tu peux marcher, puis, tu fais un tour au trot. Tu reviens face aux juges et souvent, ils te disent que tu peux sortir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as droit au stick aussi. Brandy juste en le remuant un peu sous nez suffisait. Je l'ai entrainé ainsi et maintenant plus besoin de stick ni personne pour le booster derrière, dès que je lui demande il démarre au trot. Ne pas oublier la récompense quand il fait bien surtout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi faire avec une grande longe étho: tu utilises le flot de longe pour stimuler l'arrière main. ensuite tu lui apprend l'ordre à la voix, mais entraine toi avant parceque que ça fait pas très pro de faire du dressage sur un concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dressé minor à un an pour qu'il me suive au trot sans aucune aide juste la voix , c'est assez facile est ça va vite , j'avais des carottes dans la poche et des qu'il trottait derriere moi je fesait arrêt et recompense ! il a vite pigé ! des fois il fait son feignant et j'ai qu'a remuer ma poche pour qu'il arrive au trot .... avec la gourmandise on leur fait faire ce qu'on veut ! par contre pense bien en même temps a lui apprendre les distances et l'arrêt pour qu'elle respecte ton espace et qu'elle te marche pas dessus pour avoir la friandise ! si ton concours n'est pas trop tôt tu as le temps je pense de lui apprendre tout ça ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est en effet de travailler ça avant le concours edez

Pour la mienne je lui ai appris très exactement comme il ne faut pas faire (du moins c'est ce que j'ai bien souvent entendu et je le crois volontiers)... En tirant sur la longe et en disant de trotter. Et en fait, elle a appris que c'était plus confortable pour elle de trotter à côté de moi sans la moindre action sur la longe, que de se faire tirer dessus.
Maintenant dès que je l'appelle par son nom pour la prévenir qu'un ordre va suivre, et que je dis "trotte", elle démarre sans problème.

Le flot de longe étho comme dit Marie est une bonne solution aussi (j'ai pu le constater pour les autres en les regardant lol mais moi j'ai essayé mais jamais réussi à avoir le bon mouvement pour atteindre son arrière-main edez)

(ah et par contre, évite de la regarder quand tu lui demandes. Moi c'est un défaut que j'ai souvent eu, et ça la bloquait au sens où, je sais pas, mon regard faisait comme un mur qui l'empêchait d'avancer. Essaie de regarder devant toi, là où tu veux aller avec elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey a écrit:
tu mets ton cheval coté profil sans crinière face aux juges.



Comment on fait quand on a un Gypsy qui a une double crinière simplement impossible a faire tenir que d'un côté ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était le cas pour minor, les juges m'ont dit de choisir le coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erre merci à tous pour vos conseille ma gypsy et moi allons nous y mettre ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...