Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iseult1

Cobby, vidéos en bas de la p4 !!! :))

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur votre forum et j'espère que je peux parce que notre loulou n'est pas officiellement un irish drffe
Je vous présente donc Cobby, 6 ans, qui est avec nous depuis octobre, c'est notre premier cheval. Il est très gentil, a été débourré un peu avant d'arriver à la maison. Au début il était chez nous mais avait l'air de s'ennuyer (me suivait partout, surveillait tout ce que je faisais ...) du coup on l'a mis avec les 2 juments d'une amie en attendant de lui trouver un petit compagnon (un âne, une chèvre .. ?). Il est plus loin de la maison mais il a l'air de se plaire même si les filles le font filer droit drffe
Quelques photos de notre bonhomme :










Avec ses 2 copines de parc drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici ffsd

il est bien mimi ton loulou dedede

Iseult a écrit:
(me suivait partout, surveillait tout ce que je faisais ...)

je confirme il a de l'Irish fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue! mais dis donc, il n'y a pas beaucoup de boue chez toi, tu en as de la chance!!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas racistes...alors bienvenue à toi et ton loulou qui a quand même du poilu erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmis nous et biensure que tu as ta place sur le forum ton loulou est mimi dededebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça fait plaisir ! :)

Pour la boue malheureusement nous ne sommes pas épargnés (nous sommes en Lorraine et cette année c'est pire que tout pour l'humidité) mais là-bas le parc est en pente donc ça va à part devant la porte où les bottes sont indispensables ! Bon on va bien finir par revoir le soleil ..... un jour o°= (déjà rien que revoir le ciel me ferait plaisir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! ffsd

Juste pour info : un cheval n'a pour seul et vrai compagnon de vie qu'un autre cheval ou poney ! Il n'aurai pas un aussi bon rapport avec un âne ou une chèvre car ce n'est pas la même espèce ... J'ai vu un cheval déprimé malgré la présence d'un autre animal :)

Pleins de poneys et chevaux attendent d'être sauvé dans les refuges :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a aussi pensé à un petit poney (surtout qu'on a 2 enfants de 2 et 7 ans) mais mon mari n'est pas trop chaud pour l'instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathi a écrit:

un shet ça peut être sympa!


Oui c'est vrai, j'y pense de plus en plus, surtout qu'a priori il y en a pas mal à sauver .... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça fera un heureux d'office ! et deux autres petits heureux par la suite ! quel plaisir d'allé s'occuper de son poney pendant que maman s'occupe de son cheval tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, bienvenue à toi et à ton loulou (je dirais aussi qu'il y a du poilu dedans) qui a l'air tout doux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets une petite photo de Cobby où on aperçoit sa "moustache" Bon ok ça ne se voit pas trop sur mes supers photos erre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi et ton loulou ffsd

le trouve aussi qu'il a de l'irish drffe il est croisé avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe

Pour les origines on ne sait rien du tout, juste qu'il vient d'Irlande, de chez un monsieur décédé. C'est la personne qui nous l'a vendu qui nous a dit qu'il avait de l'irish mais à l'époque je ne connaissais pas spécialement la race, on voulait juste un cheval sympa pour de la balade et on a eu un coup de coeur pour Cobby.

Pour notre localisation, nous sommes dans les Vosges et Cobby se trouve actuellement près d'Epinal (et nous dans un petit village entre Mirecourt et Dompaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaah les Vosges, c'est beau par là-bas aussi :luv: Il est chouette ton loulou :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une question qui me turlupine. Pourquoi ne pas le laisser dans le pré avec ses copines par la suite ? Au moins il a de la compagnie, ils sont plusieurs au moins, c'est nickel pour eux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je pense qu'il est bien mais c'est à 20 km de chez nous donc on ne peut pas y aller tous les jours et puis ça n'est pas chez nous et par la suite les proprio des juments (et du parc) veulent prendre un âne donc c'est du provisoire même si il n'y a pas d'urgence drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:
Aaah les Vosges, c'est beau par là-bas aussi :luv: Il est chouette ton loulou :luv:


Je plussoie!Les Vosges c'est beau! Même s'il y fait un temps de ch*** pour l'instant!

Et Iseult, c'est trop cool! J'étais fière d'avoir ses papiers aussi!

Et MP pour cet aprem!drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire que je suis très fière de notre loulou. Ce matin grande balade à pied et il me suit partout, il enjambe les troncs, traverse les fourrés, me suis dans la boue alors qu'on s'enfonce beaucoup(bon ça n'était pas prévu mais pas le choix sinon détour d'1H), a sauté un petit ruisseau et tout ça sans la moindre hésitation drffe Je n'ai plus qu'à me mettre au débardage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prises hier avec mon tél. Pas géniales mais bon, je voulais reprendre sa moustache de plus près drffe








Bon ok on ne voit rien fjjhjhgj mais on a fait une bonne balade avec sa nouvelles selle, je suis bien dedans et a priori lui aussi vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les photos de la selle???Enfin de profil quoi, parce que de face on voit pas grand chose!
Il est super mimi!
Dis voir, tu arrives à utiliser le licol étho par dessus le licol plat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la selle j'ai oublié lol mais toute seule pas facile car il se met face à moi si je m'éloigne un peu ... j'essayerai le WE prochain drffe
En fait en général je ne laisse pas le licol plat mais là je voulais essayer de mettre les rênes sur le licol plat (en plus de la longe en rêne sur le licol étho comme d'hab) pour voir si ça changeait qq chose sur les directions car on a du progrès à faire niveau direction (pas super fin alors qu'il est très léger en général mais comme il a été débourré en mors je me demandais ...). Bref finalement quand je me suis préparée pour le monter (près d'un beau montoir naturel) il y avait du monde qui arrivait avec chiens ... alors j'ai fourré les rênes dans ma poche, je suis montée et hop on s'est éloignés lol Bref pas d'essai mais le licol plat ne l'a pas gêné et pas de problème de direction mais on est restés sur un chemin connu donc ...
Dimanche malheureusement il y avait de la chasse alors on a juste fait un petit tour quasi en ligne droite mais il m'a qd même épatée car il a traversé un ruisseau (enfin petit) avec moi dessus sans hésiter. Quand il me suit il n'a pas de problème mais dessus comme parfois il stresse un peu dans les endroits inconnus quand il n'y a personne à côté ...
Par contre il m'a fait une petite rebellion pour aller brouter dans un beau carré d'herbe où la neige avait fondu (je le laisse brouter en balade mais pas entrer dans les champs pour brouter et normalement je lui dis qd il peut lol). J'ai dû vraiment insister pour qu'il sorte de là et il y est retourné une 2ème fois mais j'y suis qd même arrivée .. ouf !
Mais grâce à ça j'ai pu noter qu'il avait très bien intégré le reculer même monté, ça m'épate comme il peut être léger ... bon qd il ne fait pas sa tête de mule pour brouter drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le brouting....en ce moment j'avoue que je ne suis pas très stricte, ni même convaincante.....il faut dire qu'en ce moment ils n'ont plus que du foin alors bon, ça me crève le coeur de l'empêcher de brouter quand on sort le week-end et que c'est la seule occasion pour elle de manger un peu de vraie herbe!

Disons que pour le licol je me disais qu'avec le licol plat en dessous il devait moins sentir le licol en corde.
Le mienne les directions ce n'est pas encore tout à fait ça non plus.
Vu que les sols sont durs et les fourchettes ramollies par la boue,elle va un peu là où ça lui fait moins mal, donc du coup si je lui dis va à gauche et que le sol est dur, elle écoute moins bien, normal en même temps....
Pour la direction tu peux essayer avec un side-pull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais fait un essai avec le side mais je ne le trouvais pas confortable, peut-être mal réglé.
Bon pour l'instant je continue comme ça on verra si vraiment j'ai du mal je retenterai peut-être drffe
Par contre pour les pieds Cobby n'a pas l'air de souffrir car il marche n'importe où (route cailloux ..) sans hésiter mais pour brouter c'est vrai que je ne dois pas y mettre assez de conviction parce que qd je suis convaincue j'ai moins de soucis pour le décider lol mais je me dis que le pauvre bla bla bla donc je lui accorde toujours des pauses brouting mais bon normalement contrôlées drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le brouting je pense qu'on est toutes pareilles!A cette saison je ne peux pas lui en vouloir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour Katou je mets qd même les photos (avec portable et en plus pas dans le bon sens :o )







Tu vois qq chose qfsfqs
Bon pour mieux voir il faudra attendre que j'ai de la compagnie, qu'il ne tombe pas des cordes ET que je n'oublie pas l'appareil ... je pense que d'ici là tu auras la tienne erre
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue qu'avec les photos dans tous les sens j'ai un peu le mal de mer!lol
Mais je suis contente de voir la selle!
Elle a l'air vraiment sympa!
Dis voir, sur la 1ere, c'est un effet d'optique ou ton Cobby a sorti son....en même temps que tu prenais la photo?erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...