Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai longtemps hésité avant d'ouvrir ce post mais cette fois ça y est, je me lance.

Nous sommes les heureux propriétaires de Kinder depuis fin octobre 2012. J'ai longtemps hésité avant de me décider d'opter pour un jeune cheval. Je n'ai pas un trés haut niveau en équitation avec en plus une grosse coupure de 15 ans, je ne possède pas un "fort caractère", j'ai assez la trouille quand je ne connais pas le cheval bref je ne suis ni quelqu'un d'expérimentée ni trés franche.
Mais quel bonheur de reprendre l'équitation, je me demande souvent pourquoi je n'ai pas repris plus tôt! Bref j'arrête de parler de moi puisque j'ai ouvert ce post pour parler de notre petite merveille Kinder!

Donc voilà Kinder fils de Maclou beaucoup d'entre vous le connaissent, voici une photo :

[img][/img]

Je voudrais avant tout souligner le super travail de Nath su Kinder avant notre acquisition, avec du recul maintenant et de plus en plus chaque jour, je m'aperçois de l'énorme travail accomplis sur ce cheval (surtout quand on a la possiblilité de comparer). Et aussi sa disponibilité (visites ou mails), en cas de questionnements de ma part (je vais pas dire soucis car ce n'était pas le cas).

Au début, je n'était pas très franche avec Kinder (oui j'avoue j'en avais un peu peur) du coup, il a en un peu profité d'ou ma demande auprès de Nath qui est venue gentiment me le recadrer et me conseiller sur le comportement à adopter. J'ai pû commencer un peu d'éthologie tels que les jeux de Parelli (bon j'en suis qu'au cercle mais je préfere avancer tout doucement), il est donc dessensibilisé à la badine, la longe, la corde, le sac plastique, le ballon, le bac en plastique noir qui roule dans sa direction un jour de grands vents (mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une formalité pour lui) j'ai commencé les (petites) promenades à pieds bien que je suis plus rassurée maintenant j'ai un peu de mal quand il croise d'autres chevaux, il fait un peu son guignol, rien de grave mais je reste sur mes gardes tout de même (je crois qu'il est simplement content de rencontrer des copains!) J'ai eu beaucoup de doutes (me concernant), de désarroi concernant certaines scéances où je n'arrivais pas à capter son attention. Mais ça va mieux, et depuis deux personnes m'ont dit que je gérais bien l'affaire avec lui donc ça me réconforte énormément et m'indique par la même occasion que nous prenons la bonne direction!

A l'état actuel, j'ai confiance en lui, je ne sais pas encore si c'est réciproque quand je vois tout ce dont il est déjà capable d'accomplir et son comportement calme, serein quand je parle avec quelqu'un d'autre en le tenant en longe!

J'ai un petit soucis tout de même que je n'arrive pas à régler c'est le fait qu'il pince à tout bout de champ, qu'il fouille mes poches malgré ma "dance des canards" mes coups de longe dans le nez mes "non" fermes rien n'y fait. Pourtant j'ai essayé la méthode de V. de Saint Saulvry en donnant toujours dans le prolongement de sa tête, bras tendu et en disant "tiens". Mais dés qu'il m'entend le féliciter il tourne sa tête vers moi et me pince en dégageant rapidement sa tête juste après. Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse! Je ne voudrais pas arrêter de lui en donner car j'ai l'impression qu'il comprend deux fois plus vite de cette façon!

Je voudrais rajouter que j'adore ce cheval, il est vraiment génial et j'espère qu'il restera le plus longtemps possible à nos cotés!

Je mets quelques photos et j'arrête là mon pavé. Merci de votre patience. Bonne soirée

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img][img]

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi fan du beau Kinder rfre
Pour les friandises, malheureusement, j'ai le même modèle à la maison, très très chiant...Cela dit, ce qui marchait plutôt bien pour moi, c'était de le faire reculer avant de donner la friandise, tu te poses du coup plus comme celui qui déplace, et mon gitan reculait de lui-même lorsqu'arrivait la friandise...sauf qu'il faut un timing parfait, ce qui n'est pas toujours mon cas, du coup ça dégénère parfois. Quand il tourne sa tête, essaie d'anticiper avant qu'il ai le temps de te pincer en repoussant sa tête avec ta main, et tant qu'il vient chercher la friandise tu ne donnes pas...dès qu'il ne demande pas, tu félicites et tente de re-donner, s'il re-pince, non, et pas de friandise...Après je ne sais pas exactement ce que tu fais, c'est peut-être déjà ça...?

Dans un premier temps moi j'ai arrêté les friandises, et je reprendrai quand j'aurai un respect vraiment bien établi...(sauf quand il est couché, là il prend délicatement)

Tu sais pour l'attention il est très jeune, rien de grave si tu n'arrives pas tout le temps à l'avoir...moi parfois je préfère le laisser vaquer, plutôt que de le "forcer" à faire attention à moi en désengageant, quand il a envie d'aller voir ailleurs, et il finit par revenir vers moi, et là je gratouille, qu'il se sente bien à côté de moi...Parfois quand ils sont jeunes, il vaut mieux les attendre (même si on ne peut pas les laisser faire n'importe quoi), j'essaie de sentir quand il est "disponible " et là on bosse...Son attention viendra de plus en plus avec le temps je suis sure!

En tous cas bravo pour ne pas avoir baissé les bras, je suis sure que vous formerez un super couple dans l'avenir, quand on demande de l'aide pour améliorer les choses, la base est là mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tt sa. Mais je crois que la ou tu es maintenan tu va encore plus avancer prendre confiance en toi. Et kinder sera bcp mieux aussi

Il faut que je repasse vous voir mais pas facil

Bonne continuation ac le loulou mai tu es sur la bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une aventure difficile mais au combien merveilleuse.... Cela fait un an que nous la vivons avec ma fille et mes poons, par moment des instants de doute, ou on a presqu'envie de lacher prise... suivit par des moments magnifiques ou juste un petit quelque chose dans le regard, la façon de faire.. bref bonne route à toi et kinder, quelle soit longue et remplit de joie et d'amour biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon choix, il est vraiment superbe ce cheval

il devient de plus en plus beau
il devient balaise comme papa :luv:

bonne route a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements et vos compliments sur Kinder!

Clemss : j'ai déjà essayé aussi à ne plus donner de friandises mais je trouve qu'il est plus "intéressé" quand il sait qu'il y en a une à la clé. Pour le reculé, justement je bosse là dessus en ce moment je le fait à distance avec un geste de la main et maintenant il le fait avant que je demande pour avoir sa friandise.
Pour ta méthode : on dit qu'ils associent la friandise à la dernière action effectuée correctement mais si il recule, est-ce qu'il l'associe au reculer ou à l'action exécutée précédemment ? Est-ce que je m'explique correctement ? Parce que s'il faut récompenser dans les 3 secondes (ce qui est difficile déjà pour moi) et le faire reculer en plus dans ces 3 secondes imparties ça me parait difficile ou alors récompenser de la voix l'action précédente et après le faire reculer pour lui donner tranquillement sa friandise (comme avec le clicker training) mais c'est peut être moi qui me casse trop la tête car j'ai tellement peur de faire de graves erreurs.

Quand j'arrive à voir son intention de me pincer, je le chasse aussi de la main du coup. Mais je pense que c'est vraiment lié à la friandise car quand d'autres personnes le carresse quand je le tiens, je leur dis "attention , il pince quelquefois" et là il se tient à carreaux, il sent juste les mains et puis il détourne la tête un air de dire "mais qu'est ce qu'elle raconte je me tiens bien moi" même quand je lui carresse la tête, il la releve et essaye de me pincer, ou alors c'est peut être du jeu pour lui (il s'y prend aussi comme ça avec les autres chevaux). Je suis un peu perdu là.

Comme je le disais dans mon post je ne suis pas pressée donc pour l'attention je bosse un truc et si je vois qu'il n'est pas concentré ou s'il y a d'autres chevaux dans les parages hé bien je le laisse en liberté et je marche à coté de lui (hôla grand progrés pour moi), je cours aussi mais il n'a pas l'air d'avoir envie de trotter pour l'instant. Je prends le temps d'être avec lui simplement, de solidifier nos liens. C'est mon premier cheval mais c'est le cheval de ma vie, celui que je garderai jusqu'à sa mort (la plus lointaine soit-elle!)

Nath (poca) : Merci, tu passes quand tu veux, tu sais que tu es la bienvenue!

Nath : merci pour ton message court mais qui me parle et me va droit au coeur!

Megatchoum : c'est ce que je me dit tous les jours en le voyant, il l'est autant physiquement que mentalement et je ne suis pas la seule à le dire.

Katleen : merci pour tes encouragements!

Bonne soirée à vous toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dans un premier temps tu as raison, ça récompense un reculé, sauf que s'il comprend que tu lui demandes de reculer à chaque fois avant la friandise, il le fera de lui-même ensuite, c'est ce qui s'est passé avec le mien, donc au bout de quelques fois seulement, il reculait sans que je lui demande avant l'arrivée de la friandise, et donc ça récompensait vraiment ce que je lui avais demandé...Essaie tu verras bien, si ça ne marche pas, tu auras tenté drffe
C'est exactement ce que je fais avec Bodhran aussi, je marche à côté...tu verras vu comme tu as l'air d'être super à l'écoute, vous allez vite avancer, et créer une relation forte

N'hésite pas à mettre plein de photos qu'on suive son évolution, il me fait craquer ce loulou dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool d'avoir des news de ce joli bonhomme, bravo pour vos premiers succès et avancées ensemble, il y en aura beaucoup d'autres ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici rfre
contente d'avoir des news de ce beau loulou :luv:
et de savoir qu'il est entre de bonnes mains mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli ptit loup il est bien mimi mais pas assez de photos hihihi dedede pour le boulot que tu fais patience et longueur de temps, une relation ne se construit pas toujours avec la friandise, tu dois te rendre plus intéressante que le bonbon la est la clé de votre complicité même si parfois ça a du bon dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de miracle, arrêter les récompenses gustatives... !!!
Ca marche très bien sans, aux félicitations mielleuses à la voix, aux temps de pauses, et aux gratouilles (pour avoir débourré 8 chevaux de cette façon).
Une fois le travail totalement fini (retour au boxe ou au parc), là OK une petite dose de grains ou une pomme ou une carotte. Et ça suffit.
Toi qui pense qu'il va être moins moitivé sans, tu verras justement qu'il va gagner en disponibilité et écoute ...
J'utilise la récompense gustative au tout départ de débourrages si le cheval est de nature craintive / pas du tout manipulé. Et je fais vite la transition dès que le cheval devient familier.
Il faut réellement l'éviter avec un cheval au comportement "pot de colle" et/ou dominant ...

PS : et si'il exécute une action sans que tu ne lui ai rien demandé juste à la vue de la friandise, vous n'êtes pas sur la bonne piste. C'est un conditionnement pavlovien. Pas très pratique, celà va se déclencher sans arrêt dès qu'il verra une friandise.... Il doit faire quelquechose si tu lui demandes, et si tu veux jouer surle registre de la finesse, c'est possible de deamnder à un cheval juste à l'intention (en n'ayant que très peu de modifications de son corps, rien que le fait d'y penser, traduit des micro-comportements semblant invisibles, mais déchiffrables par un cheval qui y aura été travaillé....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ce loulou!! drffe

Pour ma part, je préfère traiter le problème des friandises plutôt que de l'éviter en n'en donnant plus... Après si tu n'es pas encore assez sûre de toi pour résoudre le problème, tu peux effectivement arrêter quelques temps le temps de prendre un peu d'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours trouvé très beau ce cheval !! mkmk
Sinon pour les friandises, je fais comme clairemarius, je les utilise au début et j'arrête assez rapidement, j'utilise les pauses et La zone de grattouille préférée et biensur plein de carottes à la fin mais je les donne au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facil pour moi le boulot me prend tellement de temps je penser pdt les vac mais g eu que qqs jour mais je passerai c est certain y faudrai que tu me donne la news adresse.
Et je veux des news photo du gamin il doit encore avoir changer puis la se sont des ancienne fjjhjhgj md

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

Je tiens à remercier tout le monde pour vos compliments et encouragements! Je ne peux malheureusement pas remercier tout le monde de façon individuelle par manque de temps mais j'apprécie vraiment vos commentaires et ça me fait chaud au coeur!

Clemss : je vais essayer ta méthode car j'ai pu lire quelques uns de tes post et j'aime beaucoup le travail que tu as accomplis avec ton cheval! Si par contre ça ne fonctionne pas (on ne sait jamais) j'essaierai la méthode mentionné par Clairemarius après quelques éclaircissements. Donc supprimer les friandises. Merci à toi. Si tu as d'autres suggestions n'hésite pas!

Clairemarius : Je suis d'accord avec toi pour les félicitations de la voix puisque dés qu'il entends la joie, la satisfaction dans ma voix et mon sourire, ça lui fait comme un "tilt", je ne sais pas comment expliquer mais je vois qu'il a compris et bien souvent il tourne sa tête vers moi pour obtenir sa friandise ou se rapproche (à la longe par ex ce qui est penible par contre). Autres précisons je ne donne que quand c'est un nouvel exercice après j'arrête une fois acquis (ce qui ne l'empêche pas de réclamer).
Il est pot de colle ça c'est sure.

Mais si tu donnes après la séance une fois au boxe, je suppose que tu donnes dans un récipient ou directement par terre ? Avant que tu ne le rentres ou est-ce qu'il te voit lui donner ? Parce que si tu lui apportes directement, je suppose qu'il ne s'agit plus là d'une récompense mais d'un bonus ? Je sais pas si je suis claire ? Tu vois ce qui m'embrouille c'est qu'apparemment tout ce qui est donné en dehors des repas est considéré comme friandise, ok ? Et apparemment si on veut que ça soit constructif, il faut donner surtout après une bonne réponse et dans les 3 secondes mais si on lui donne directement après une séance et forcement pas dans les 3 secondes qui suit la dernière bonne réponse, il va l'assimiler à quoi ? Tu me suis toujours ? Je n'essaye surtout pas de contredire vos façons de faire mais de comprendre! Parce que d'après ce que j'ai pu lire une récompense donnée comme ça sans rien hé bien ne sert à rien, d'où ma confusion!
Ce que je fais déjà et j'ai oublié de mentionner je crois c'est avant de le rentrer comme c'est moi qui nettoie son boxe, je jette par-ci par-là des morceaux de carottes, comme ça il ne me voit pas faire et il a la surprise en rentrant mais je ne sais pas si je fais bien. Tu vas dire que je me prends trop la tête mais la grosse erreur qu'on a faite au début c'est de lui donner à tout bout de champ, quand on arrivait, qu'on partait, entre deux... Malgré les mises en garde de Nath, qui ne les habituent pas à ça, si j'avais su...Et je pense qu'il considére ça comme un dû maintenant! Donc je ne voudrais pas refaire d'autre erreur...

De toute façon, je vais essayer les deux méthodes et on verra ce qui fonctionne le mieux pour lui.
Pour ce qui est de la demande par suggestion j'en suis trés loin encore mais je ne desespère pas, peut-être qu'un jour qui sait! J'ai déjà énomément appris depuis qu'il est là!
Merci à toi aussi et pareil que pour Clemss si tu as d'autres suggestions n'hésite pas.

Je vous tiens au courant !

D'autres photos (surtout pour Nath qui les réclame mpmp )

[img][/img]
Avec sa nouvelle voisine!

[img][/img]
Avec un nouveau copain!

Désolée j'en ai pas trop pour l'instant car mon zoom ne fonctionne plus ou alors j'oublie mon appareil mais je vais me rattraper promis!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une sacrée chieuse tu veux dire, elle n'arrête pas de le mordre, quelquefois quand on arrive elle a encore du crin dans la bouche (tu vas me dire décidément il les attire). Elle boit dans son abreuvoir, elle pousse sa porte pour l'ouvrir quand je suis dans le boxe en train de lui essuyer les pieds, elle m'attrape par la capuche au moment de sortir avec Kinder, elle le chasse méchamment quand elle est dans la pature à coté de la carrière,elle en a rien a faire quand tu la chasse. Une chieuse quoi! Mais ça va bientôt, il aura Rosy (la jument de Florian) à coté de lui, ca va vraiment le changer, elle est tout l'inverse!

L'autre photo c'est pastel, un grand hongre de 10 ans comme ça avait l'air d'aller entre eux, on a décidé avec sa proprio de les mettre ensemble dans la carrière. Elle me disait justement qu'elle cherchait un copain pour son cheval, comme il est assez dominant et Kinder jeune, on s'est dit que ça pourrait marcher. Ils se sont tapés à deux reprises et pas de la gnognotte mais ca va, pas de blessé.(ouf)

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop chou sur la 2è tre
Tu sais pareil pour les carottes, si tu as envie de lui en donner, tu peux carrément donner dans un seau, comme la nourriture, et en profiter pour le faire patienter avant d'accéder au seau, moi j'ai gagné en respect, s'il ne reculait pas, j'avais la longe, je prévenais, en la tapant contre ma jambe, en disant recule, et s'il n'attendait pas, je la lançais vers lui, sans lui faire mal, juste pour le surprendre...et maintenant, il attend sagement à distance, et attend que je m'écarte du seau en disant vas-y...c'est très pratique, ça évite d'avoir un cheval qui se jette sur les seaux de nourriture dedede C'est en effet important de ne pas donner à tout bout de champ, tu as raison, par contre donner et profiter pour faire une leçon de respect, c'est tout bénéf! Comme j'ai vu que tu as lu Véronique de Saint Vaulry, j'ai appliqué ses recommandations là-dessus, et elle a totalement raison, moi ça a bien marché, il est respectueux maintenant quand j'amène le seau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayé dès demain, je l'avais effectivement lu dans "communiquer avec son cheval" mais je n'ai effectivement pas pensé au seau de carottes! J'était encore à l'ancienne pension et il distribuait la nourriture à des heures où je ne pouvais être présente alors j'ai laissé tomber (quel betterave que je suis!) mais j'essaye des demain et je donne des nouvelles!
Par contre j'ai essayé aussi une méthode que j'ai vu sur ce forum "pour tester son degré de frustration" je crois que c'est ça avec le bout de carotte que tu tiens dans la main tu fais mine de lui donner et tu lui retires sans rien dire et sans le regarder et dès qu'il s'immobilise tu lui donne" il faut faire cet exercice quand il est dans le box et toi a l'exterieur. Le soucis avec Kinder c'est qu'il cherche après et il s'en desintéresse au bout d'un moment en s'éloignant et mange sa paille et je suis obligée de l'appeler pour lui donner du coup je ne sais pas s'il en comprend le but!

Au fait j'ai lu dernièrement un de tes post (assez ancien) concernant le clicker training tu peux me dire ou tu en es avec la méthode ?

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le clicker je n'ai pas testé, puisque comme j'ai dit j'ai arrêté les friandises pour le moment, mais je testerai peut-être la méthode quand il sera plus âgé...Après j'avoue que je n'aime pas trop en fait l'idée d'avoir un objet tout le temps sur moi, ça demande un timing vraiment parfait, et en plus finalement j'ai peur aussi de tomber seulement dans l'attente d'un résultat et d'être moins à l'écoute de Bodhran et ce qu'il me donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé à claquer des doigts à la place du clicker mais c'est pareil il faut pas se louper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens vous donner quelques nouvelles de Kinder, bon, je crois que je vais arrêter les friandises car il est super chiant en ce moment! Bon c'est vrai qu'il y a un peu de changement autour de lui. Il a une nouvelle voisine Rosy dont voici sa photo :

[img][/img]

Et maintenant la photo des deux :

[img][/img]

Une photo lors de la dernière ballade à pied :

[img][/img]

D'ailleurs ça y est il marche dans les flaques d'eau maintenant (il n'a peur de rien ce cheval)
J'ai essayé le claquement de doigt pour attirer son attention et ça a l'air de plutôt marcher!

J'ai essayé également la bassine de pommes/carottes après le travail en le chassant au début, il essaye au début et il attends sagement quand il voit que je ne cède pas.

Une petite photo faite aujourd'hui dans la neige mais il faisait déjà sombre et je n'avais pas vu qu'il y avait un phare! J'aurai voulu prendre la photo lors de son pétage de plomb juste avant car il était vraiment magnifique!
[img][/img]

Sinon on a essayé la selle aujourd'hui d'abord à coté de lui pour voir..., Il l'a sentie, retournée puis a posé carrément son antérieur dessus! Du coup on s'est dit ma foi autant essayer de lui posée sur le dos, et ben il n'a pas bougé une oreille! Pourtant on voyait son oeil qui scrutait méticuleusement cette chose posée sur son dos! Je ne vous dis pas mon étonnement! Ce n'est pas pour autant une victoire, il va falloir que je réessaye à d'autres moments et en d'autres lieux pour confirmer mais je suis dèjà trés trés contente de cette première réaction ou plutôt non réaction. Il est vraiment génial ce cheval!

Il y a aussi un jeune étalon de 2 ans au bout du couloir qui vient aussi de changer de place, à chaque fois qu'on passe devant son boxe, il veut s'arrêter donc je les laisse se renifler, ils ont l'air de plutôt bien s'entendre, ils jouent, ils sont restés comme ça un moment a juste se coller le museau l'un contre l'autre et malheureusement je n'avais pas mon appareil sur moi à ce moment là, parce qu'ils étaient vraiment trognons tous les deux!
Alors question, est ce que vous croyez que c'est possible de les mettre tous les deux ensembles en liberté (bien sur avec l'accord de la proprio) ou est ce qu'il faut y aller progressivement ? Sachant qu'il a beaucoup de "jus" (il a déjà sauté la cloture de la carrière pour aller dans le prés attenant et se jette dans la porte du manège) il domine largement sa proprio qui en a désormais peur. Vous allez me demander quel est le rapport ? Hé bien si ça devient trop chaud entre eux et qu'il faut les séparer, je ne sais pas si elle pourra (voudra) intervenir. Parce qu'avec Pastel, ils avaient l'air aussi de bien s'entendre et puis se sont rués dessus au bout d'un moment. N'hésitez pas à me donner votre avis!

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon quelques nouvelles de Kinder, ça se passe de mieux en mieux pour le comportement, j'arrive maintenant à le faire marcher derrière moi! Par contre pour ce qui est des "coups de dents" c'est pas gagné, je me suis fais encore attrapé le doigt aujourdh'hui! Pourtant je ne lui donne plus rien pendant le travail, je prépare une bassine de carottes, pommes et pain sec que je mets dans son box en le chassant, au début ca allait, mais là il me fait une crise à cause de sa voisine "la chiante", il baisse les oreilles en se tournant vers elles, il essaye de manger dans la bassine mais comme je le repousse en disant non, il se cabre dans sa direction, il essaye de la mordre. Est-ce que mon gentil Kinder s'affirmerait un peu plus ? Ou alors ça ne passe vraiment pas entre ces deux là ? Donc je ne sais pas si je dois continuer ce jeux là ? Donnez-moi votre avis!

Bon quelques photos récentes maintenant :

Avec sa voisine Rosy
[img][/img]

Avec son copain Pastel
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plaisir de voir des nouvelles du propre frère de mon bichon !

Alors comment dire, j'ai vécu exactement tout ce que tu décrit l'année dernière et surtout celle de ces 2 ans... Il faut dire que ce ne sont pas des chevaux ordinaires, j'ai beaucoup appris avec Scratch. Sache qu'il y aura toujours des moments où il essaiera de t'embêter (mordre, faire peur, coups de boule,...) au point de te dire que tu es nulle et que tu n'y arrivera pas (je connais des têtes de mules mais ca m'est arrivé de me dire que c'étais moi le problème)...

En fait ils sont exceptionnels par rapport à d'autres chevaux de leur age : peur de rien, calmes, posés, mais peuvent faire les cake ! Scratch m'a mordu pendant plus de 6 mois : pour avoir à manger mais aussi quand je le contrariai ! Donc aucune gourmandise à la main, tout par terre ! Un jour je suis rentrée d'une balade en main et là miracle il n'avait pas essayé de me mordre une seule fois. Si tu lui brosse beaucoup la crinière il se peu que ca vienne de ca aussi. Dès que j'ai recomencé à le tressé il a reessayé de me mordre.

Pour l'éthologie, ne te dit pas qu'il ne comprend pas car ils sont super malin les deux là ! J'ai un jour essayé de faire reculer Scratch et il a fait un pas en avant... Je me suis dit "il n'a pas compris" Quand j'ai retenté ma demande il a légèrement essayer de me grimper dessus (il n'est pas castré). En fait son premier pas était un test, vu que je l'ai laissé il en a profité. Depuis, j'agite à peine les poignets et il recule (pas par pas bien sur faut pas trop les brusquer! lol).

Bref, ca me fait bien rire de voir que les fréro se ressemblent. En tout cas pour le débourrage tu n'a aucun soucis à te faire. J'ai mis 1 demi heure à lui apprendre les commandes et après balades où il ne bouge pas une oreille. Je passe même où des chevaux de tourisme ont peur de passer, Scratch ne comprend pas pourquoi ils sont si inquiets d'ailleurs !

Aujourd'hui je me dit que j'en ai un peu bavé avec lui mais je ne regrette rien, il m'a appris beaucoup de choses dont : me remettre constamment en question. Et ils nous donnent tellement quand on avance ne serait-ce qu'un chouilla ! Grosse gratouille au beau Kinder qui n'avait que 6 mois la dernière fois que je l'ai vu... Et bravo pour ce que tu fais pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut "Scratch-mon-loulou",

Ca me fait super plaisir aussi de voir le "fréro" de Kinder! Il a les mêmes parents ?

Ca me rassure aussi ce que tu m'expliques pour Scratch, j'ai remarqué aussi que quand je touche à sa crinière et à son toupet c'est repartit! Je ne donne plus à la main non plus parce qu'après il est infernal et aussi en cas de contrariétés mais je pense enfin je suis presque sûre que ce n'est que du jeu pour lui!
Il y a deux jours je l'ai mis en carrière avec sa voisine Rosy et j'ai trouvé un Kinder super connecté, un vrai pot de colle, malgré la présence d'un congénère) je sentais vraiment qu'il voulait "jouer" car on a repris nos séances de "cache-cache". Je me fais aussi discréte que possible et je me rends au bout de la carrière ( à l'extérieur) et quand il me voit il me rejoint en galopant et là je repars en courant de l'autre côté (mais en faisant un départ énergique et inattendu en criant "allez!") c'est marrant on dirait qu'il se tient prêt en me regardant mais sans en avoir l'air (si tu vois ce que je veux dire ?) et il part d'un coup aussi au grand galop, je crois qu'il aime bien ce jeu! Avant quand il faisait plus sec je pouvais faire le tour comme ça mais là avec la pluie et la gadoue! Pour les jours suivant ce n'était pas trop ça mais je ne desespère pas de retrouver cette complicité que j'ai vraiment apprécié! (j'étais vraiment sur un petit nuage en repartant).

Pour l'étho en ce moment je ne le bosse pas trop car je sors aussi 2 chevaux en plus donc je vais reprendre ce week end, je voudrais essayer aussi les longues rènes et le faire grimper sur des obstacles enfin dèjà poser le pieds ça m'irait! Mais j'ai bien compris qu'il comprenait vite ce loulou mais quand il n'a pas envie, il n'a pas envie!

J'espère vivement qu'il sera comme Scratch pour le débourrage, en tout cas il n'a vraiment peur de rien comme lui (c'est plutôt bon signe, non ?) et je pense qu'il me fait confiance, il m'écoute beaucoup je trouve.

Je trouve que c'est encore mieux d'en baver (un peu mais pas trop) car aprè tu savoures vraiment ta réussite! Entièrement d'accord pour la remise en question mais c'est une bonne chose car ça nous fait avancer!

Je ne sais pas si tu as fait un poste sur lui sinon est-ce que tu peux mettre des photos de Scratch ? (en tout cas rien que sur la photo de ton profil, je peux voir qu'ils ont la même expression c'est dingue!)

J'espère te reparler assez vite sur le forum et donne-moi des nouvelles assez vite.

Abientôt.

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val scrath et le frero de kinder , mm papa mm maman. Poca a ete saillie par mac , alors qu il n avait que 1 semaine lol.

Et je suis certaine que les deux vont etre pareil. Ils ont ts les 2 eu le mm depart , mm education.

Je suis contente que tt se passe bien ac kinder. Mais je crois que maintenant comme il a des copain , il se sent moin seul et il sais qu il ne sont pas loin dc il s y fait.

Scratch et vraiment chouette il se ressemble , mais nivo morpho kinder et mieux fait. A mon gout. Et sa elo le sais fjjhjhgj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nath,

Merci pour la réponse!
Je suis allez voir son post par curiosité. Il ressemble beaucoup à Kinder.

Oui, je suis super contente de pouvoir le mettre tous les jours maintenant avec Rosy(puisque Florian m'a donné l'autorisation de la sortir tous les jours avec Kinder), ils sont trop mimi, ils se font des papouilles tous le temps! Quand Kinder s'éloigne c'est elle qui le rejoint maintenant!

C'est vrai que nivo morpho il est vraiment top! A la pension ils ont tous la machoire à terre quand il le regarde (hihi)

Je mets quelques photos :

[img][/img]


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est son propre frère, le seul ! Et Kinder est nettement mieux mais les taches de Scratch sont plus belles à mon gout... Et c'est mon bichon donc c'est forcément le plus beau

Ha non quand il mors ce n'est pas du jeu ! J'ai réalisé ca le jour où Scratch se cabrait pour ne pas à avoir à me suivre (il voulais revenir au parc). J'ai tellement insisté que quand il est revenu les 4 pieds sur la terre ferme et qu'on s'est remis à marché, il s'est jeté sur mon bras (en a mangé un morceau d’ailleurs) et s'est jeté en arrière pour ne pas prendre la raclée qu'il méritait !

Il me cherchait perpétuellement au point de passer mon temps à le remettre en place et reprendre les bases (qu'il connaissait déja parfaitement bien mais avec Nath seulement!) lol

Je n'ai pas pu joué avec lui avant cet hivers car avant c'est lui qui me cherchait pour jouer quand j'étais au milieu du parc en arrivant comme un dingue au galop droit sur moi et en se cabrant ou en bottant à 50 cm de moi... Et j'en passe... Pas facile de ne pas reculer devant cette masse qui m'en faisait voir de toute les couleurs... Je ne rentrait pas dans son jeu et je lui ai trouvé un copain plus apte à lui faire comprendre les limites...

Donc fait attention avec Kinder car si un jour tu dois être dans un enclos avec lui il ne comprendra pas pourquoi tu ne te cache pas et que tu ne joue pas et risque de venir te chercher. Ce ne sera pas forcément agressif mais ils ne sont pas très délicat (en tout cas Scratch ne l'est pas du tout) ! MDR

Pour ce qui est des obstacles, si tu trouve quelque chose qui lui fait peur chapeau, parce que moi j'ai mis super longtemps à trouver (il a sursauté le jour où je lui ai balancé sur le dos un énorme sac en plastique bourré de foin, mais comme il y avait a mangé dedans il a vite arrêté pour le piquer et partir avec)... Grimper sur quelque chose il adore ça ! Le bruit il s'en fou (même quand un semi remorque passe, j'ai sursauté quand le camion à fait Pchhhhh, Scratch à juste tourné l'oreille) !

J'essai de te mettre des autres photos de mon FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve super beau Scratch! C'est marrant on dirait qu'ils ont les taches au même endroit sur Scratch elles sont plus grandes enfin je ne vois de l'autre coté!

Ca me fait un peu peur ce que tu me dit sur le comportement de ton loulou, dis donc! Ils me le fait aussi de temps en temps d'arriver sur moi au grand galop au début j'ai vraiment eu peur, maintenant quand ça se produit je lui dit oooooh et je tends la main (paumes vers l'avant et doigts vers le haut) vers lui (en général ça fontionne) mais si vraiment il ne ralentit pas, j'écarte les bras ou je fouette l'air avec la longe ou la badine et il s'écarte. J'ai aussi beaucoup de mal avec lui par rapport à Nath (quand je vois ce qu'elle arrive à faire avec) en ce moment il me traine pour aller brouter l'herbe sur le coté de la carrière pourtant je ne le laisse jamais faire et je le reprends tout de suite.

Tout à l'heure je suis allée le voir avec mon fils de 15 ans et je lui ai demandé de le tenir le temps que j'aille rentrer Rosy au box, il était calme il broutait et quand il m'a vu arriver, il s'est mis à s'énerver à tourner autour de lui en trottinant, du coup mon fils a tout laché, il a vite compris qu'il était libre et il s'est sauvé dans le chemin ou nous allons promener. Heureusement qu'une fille était sur place pour ramasser la longe car monsieur était en train de brouter! J'ai eu la peur de ma vie! Je l'ai laissé brouter quand même puisqu'il s'est laissé rattraper mais pas tout de suite, je l'ai fait attendre plusieurs fois en lui disant non et en relevant la longe à chaque fois qu'il plongeait la tête vers le bas et après "broutte" pour lui donner l'autorisation en gros j'essaye de le faire patienter le plus possible pour qu'il évite de se précipiter sur tout (en sortant du box et en rentrant, pareille pour la carrière) j'en profite car il me fait de superbe arrêt en ce moment (je suis super fière de lui).

Une chose qui m'a fait super plaisir aujourd'hui, je pense qu'il m'écoute et me fais confiance,
une fois il a eu peur du tracteur quand il était à l'attache pourtant il connait bien le tracteur car il est déjà passé plusieurs fois à coté de lui sans qu'il ne bronche mais je le tenais à chaque fois. Cette fois là j'était partie chercher mes brosse dans la sellerie, je n'était pas encore entrée que j'entendais ses sabots piétiner le sol, je me suis retournée et là j'ai compris qu'il avait peur, je suis donc revenue vers lui en tendant les paumes devant moi et en lui faisant oh oh tout doucement Bernard (le conducteur) s'était arrétait en même temps derrière lui et il sifflait sur deux tons pour le calmer et il s'est calmé. Donc je ne savais pas lequel de nous deux avait réussi. Mais aujourd'hui, il a marché 2 fois sur sa longe en broutant, la première fois il a commencé à tirer se sentant coincé, il a paniqué donc là pareil je lui dit oh avec le même geste et il s'est calmé instantanément en me regardant et la fois d'après pareil du coup je me suis dit "il me fait confiance" enfin c'est ce que je retiens de positif aujourd'hui!

Pour ce qui est de grimper, il faut que je m'informe sur la façon de s'y prendre car c'est une nouveauté pour moi, pour les longues rènes pareil, j'aimerai commencer mais j'attends qu'il me respecte plus car je n'ai pas envie de me faire embarquer et faire drapeau derrière lui!

En tout cas merci de tes recommandations je ferai plus attention dorénavant!

Désolé de t'avoir écrit un roman mais j'aime tellement parler de lui surtout avec quelqu'un qui possède son clone fjjhjhgj (enfin presque)

Bonne soirée.

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ses hormones le rende un peu plus "imposant" par moment on va dire ! Disons que quand ça le chatouille je ne suis plus qu'une petite chose à côté de lui.... MDR

Non je plaisante il a fait énormément de proprets vis à vis de moi mais lorsque son environnement change il faut souvent reprendre les bases (ce que je trouve normal pour un jeune).

Si tu peux lâcher Kinder avec d'autres avant de t'en occuper n'hésite pas. Même juste pour le faire brouter par la suite, il apprendra plus vite... Et il ne faut pas oublier qu'avec ce froid ils ont la pêche !

La prochaine fois que Kinder se sauve ne cours pas trop après, prend un seau de granul' ou un sachet de pain et fait du bruit avec, ils ont un très gros faible pour ce qui est du fzefzefzefze... Je pense que c'est parce qu'il n'étaient pas assez gaté étant petit.... Ou alors c'est l'inverse, la bouffe était trop bonne chez Nath !!! MDR je pense que la deuxième idée est la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué pour ce qui est de la bouffe! Mais en en même temps il est en box donc quand je le sors il en profite pour brouter un peu ce qui est naturel chez eux!

En ce moment le gros test c'est je te tracte pour voir comment tu résistes! La dernière fois, je l'emmène brouter dans le chemin mais j'avais décidé pour changer un peu que je ferais le trajet du chemin sans le laisser brouter et après le laisser manger seulement sur le retour, il n'a pas trouvé mieux que de me tracter dans un champ au bout du chemin, j'ai bien flipper parce que plus je tirais et plus il avancait et comme je me situais au niveau des flans (il en a profité pour me dépassait ce saligot) je me suis dit s'il continue je suis mal je vais devoir le lacher et je lui disais non! non! (oui car je suis une grosse betterave, je lui ai appris les arrêts en prononçant stop et c***e que je suis, je n'ai même pas pensée à lui dire!) dssd:/

Enfin, après une lutte qui me parraissait interminable, d'un seul coup il s'arrête, il a eu pitié de moi certainement! Donc là je l'ai carressé longuement trop contente qu'il réagisse ainsi et en même temps en rage de n'avoir rien dans mes poches en gourmandises (ben non j'ai décidé de ne plus rien donné à la main) mais là je pense que ça aurait pu vraiment marquer le coup! Je l'ai ramené sur le chemin pour revenir vers l'écurie (il n'y avait pas d'herbe non plus à cet endroit du chemin) et je l'ai fait brouter sur la fin du chemin.

Je ne sais pas si c'est la neige qu'ils sentent arriver mais je trouve qu'ils sont super énervés en ce moment! Je suis fait "envoler" par Rosy aussi dimanche mais bon je reviendrai dessus ou je ferai un autre post pour elle parce que quelque fois elle m'inquiète un peu cette jument!

A la prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben t'as de la chance, le mien dans cette position, à une période il envoie le cul en même temps, et il partait au galop en alignant la tête pour que je puisse pas résister edez
Tu as super bien réagi mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ouais qfsfqs et tu réagissais de quelle façon ? on sait jamais si ça m'arrivait! Pour ma réaction en fait j'ai pas eu l'impression de faire grand chose, juste essayé de le retenir en lui disant non, il a peut-être sentit le côté desespéré dans ma voix zerzer

Merci pour lui Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il se faisait engueuler grave, si j'arrivais, un coup de stick ou de longe sur le cul, et je le remettais face à moi, et lui demander de reculer avec énergie, ou le chassais jusqu'à ce qu'il me fasse face, et là je félicitais...Pour qu'il comprenne que c'est désagréable de faire ça, que s'il le fait, c'est très inconfortable pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne désespère pas, beaucoup de chevaux lourds tracts... J'ai rarement vu des jeunes chevaux ne pas le faire... Il faudrai que quelqu'un qui a déjà eut ce problème te montre comment réagir au bon moment. Je dirai une autre personne que Nath car elle l'a élevé, il sait où sont ses limites qu'elle a toujours défini avec lui.

Scratch à tenté beaucoup de choses qu'il n'avait jamais fait avec Nathalie, c'est un peu désespérant parfois mais c'est tout le jeu de l'apprentissage. N'oublions pas que ce sont comme des ados...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça me fais un peu peur car je voulais commencer le travail aux longues rénes et j'ai pas envie de faire du ski nautique derrière lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrai te montrer mais bon pas sur qu il le fasse en ma presence. Comme le dit elo , il sais ou je lui et mis les limite , tu a deja vu quand je venais que ben il ne fait casi rien fjjhjhgj. Mais si tu veu vraimenet que je passe fait le moi savoir je te trouverai un trou cette semaine.

C est parce qu il sont trop serrer ici alors il se lache chez les autre fjjhjhgjfjjhjhgj. Nn sont bien eduquer mes bb mais bon c est comme un enfant hein. Une fois ailleur ben vive les betisse fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath mais ça m'embete de te faire venir à chaque test de sa part et j'aimerai bien régler le problème moi-même sauf si ça dégénère biensur! Tu comprends il est vachement intelligent ce loulou et si il capte que c'est toujours quelqu'un d'autre qui règle le problème à ma place, il va toujours essayé! J'espère que tu comprends! Après, je ne suis pas contre les conseils éclairés, ça peut m'ouvrir des pistes! Mais sinon tu es la bienvenue quant tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tkt je comprend que tu veille avancer "seul". Oui fau que je vienne , mais bon la pour le moment fau que je me bouge car j avance pu. A la maison depuis le mois de decembre alors pfffff j ai pu ma motivation d avant .

Par contre moi les conseilsnpar ecrit , je zappe car je sais pas m exprimer , puis bon moi je fait au feeling de la chose.

Mais si sa degenere , n hesite pas a me le dire je passerai. Car en fet passer de moi mm je trouverai jms le temps fjjhjhgj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de souci de toute façon je te tiens au courant de la situation. Il faut que je le travaille un peu plus en ce moment. J'ai pas pu ces dernières semaines car je dois faire le box et sortir Rosy et Winner en plus (c'est de ma faute c'est moi qui me suis proposée) et comme je le mets en carrière avec Rosy, il ne me calcule plus. Je pense que je vais le travailler en premier et après je sortirai les autres après, je vais essayer de m'organiser comme ça, on verra!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait l'inverse... Sort le avec les autres avant de le travailler sinon c'est un peu chercher la bataille... Moi je te dit ca pour que tu ai toutes les chances d'avoir un cheval à l'écoute... Et pour les longues rênes, il faut que tu fasse ca dans un espace fermé ! Le faire en balade c'est sur qu'il va te trainer et qu'il va s'habituer à s'appuyer sur le mors pour partir comme une balle. Une fois qu'il aura tous les boutons tu pourra le faire en balade mais pas avant. Bon courage et gratouilles à tous tes protégés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...