Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inddyana

Victory'Ô est arrivé à la maison ;-))) photo page 2

Messages recommandés

Je vous présente Victory'Ô, gypsy cob de son état qui arrive à la maison dans 2 semaines, après son passage perte de coucougnette erre

C'est un fils de Sunny X Chance du Vallon né en 2009.

Aujourd'hui il a fait sa visite véto d'achat, il est tout parfait et il a été sage comme une image. Juste une petite dent de loup à retirer lors de la castration.

J'ai vraiment hâte qu'il arrive et je suis un peu stressé de la castration mais je positive : tout ira bien !

Après sa convalescence on se destine à faire de la rando, du trec et j'aimerai faire pas mal de travail à pied avec lui type éthologie.

Place aux photos :
Poulain

3 ans



3 ans et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation YEAH bonne et longue route a vous deux mkmk

Très beau loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau cheval...j'adore son poitrail et sa tête! En même temps avec de beaux parents, il ne pouvait qu'être joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va à la clinique lundi et je le récupère jeudi pour le ramener à la maison, un box tout prêt l'attend ! En attendant il est au pré chez son éleveur. J'ai hâte même si je stress un peu pour la castration et la convalescence surtout qu'il n'a jamais fait de box dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général la castration se passe très bien, surtout en clinique. Pour info, ça coûte combien une castration en clinique?
Il sera bien vite chez toi. Plus qu'une semaine... rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
350 s'ils le font debout et dans les 700 si le cheval est couché avec sutures des plaies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Castration repoussée car trop de neige pour emmener le loulou aujourd'hui... Pas envie qu'il ait un accident !
Monsieur aura donc ces coucougnettes encore une semaine erre
Jeudi j'irai le voir à son élevage du coup et je referai qq photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La castration a été reculée mais j'avais prévu ma journée pour lui du coup direction le haras des Ô aujourd'hui pour aller poupouner mon loulou.
Bon j'ai retrouvé un cheval boueux donc heureux erre ce qui m'a permis de commencer par un bon pansage après l'avoir récupérer grâce à mon ami la carotte drffe
Futur travail 1 = Approche au pré
Pour le pansage, étrille et brosse sur tout le corps OK par contre sur la tête c'est pas trop ça
Futur travail 2 = désensibilisation de la tête surtout oreilles et bouches
Pour le curage des pieds les antérieurs c'est OK mais les postérieurs il essaie d'enlever son pied mais pas violemment donc ça va
Future travail 3 = prendre plus facilement les postérieurs
Ensuite une petite balade en longe dans la forêt alentours il a été super, un petit hennissement mais super zen alors qu'il n'est jamais sorti seul ! Par contre il cherchait à me dépasser un peu au retour et le reculer c'est pas son truc mpmp
Futur travail 4 = base du travail même s'il marche déjà bien en longe !

Du travail en perspective YEAH mais un poupou super gentil, qui a de très bonne base et qui reste respectueux donc je ne me fais pas de soucis

Trop hâte de le retrouver jeudi prochain sans ces coucougnettes edez ! J'espère qu'il supportera le box le temps de la convalescence car il a toujours vécu 24/24 au pré...

Sinon 2 autres jujus irish attendent des futures cavaliers la bas, je vous les conseille l'acceuil et les chevaux sont top :
1 femelle de 7-8 ans grise superbe ! De très belles allures et monté en carrière et extérieur
1 femelle de 4 ans pie-baie la demi-soeur de Victory'Ô, fille de Sunny. Elle aussi est très belle, belles allures et monté en carrière et extérieur. Elles sont assez grandes toutes les 2.
Voilà si jamais elles peuvent vous plaire faites moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le loulou est arrivé.
On est allé le chercher ce matin à la clinique véto, il a été castré mardi !
En arrivant les assistants ont fait pleins de compliments sur le petit père en disant qu'il était hyper calme et gentil tre
On a dis bonjour au monsieur, petit câlin et hop dans le van sans aucun soucis, beaucoup de chevaux devraient prendre exemple...
Après un trajet un peu galère car beaucoup de petites routes il est arrivé un peu mouillé... Il est descendu un peu plus difficilement car ne voulais pas reculer mais il est resté très calme et ensuite arrivé dans son box il fait le tour et le nez dans le foin. Hyper stressé le pépère...

On le laisse se remettre gentiment de ses émotions, on part rendre le van puis je reviens dans l'après midi et il est toujours tranquille. Je lui fais un petit pansage et j'en profite pour travailler un petit peu le reculé car apparemment c'est pas son truc. Sinon il est super câlin, il regarde ce que je fais et pose sa tête sur moi il est adorable. Je fond devant son petit air charmeur wxcwxcwxc .

Demain première sortie en main de 15-20 minutes j'essaierai de prendre des photos car au box c'était horrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 4 jorus que le loulou est arrivé. Il s'acclimate bien et est super cool même si je sens que l'enfermement commence à lui peser. Vivement qu'il retourne au pré !
Tous les jours il a le droit à sa petite balade + brouting mais c'est pas l'idéal. Quand il sort il fait un peu son beau surtout s'il croise un copain mais il reste très respectueux. Seul petit problème quand on prend les postérieurs il lance son pied pour qu'on le lache. Pour le moment j'ai toujours gagné donc il devrait se lasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Dans une dizaine de jours tu pourras le remettre au pré avec des copains. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...