Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou1

Gris tâche brune

Messages recommandés

J'espère vous poser une colle pour une fois!
Ce n'est pas un gypsy et je n'ai jamais vu le cheval en vrai, mais il vient d'un élevage proche de chez moi.





Il s’appelle Odin du mazés, je trouve ça superbe en tout cas!

Je pense, pour ma part, mais je me plante peut-être, à une fusion de deux embryons comme un genre de chimère.

J'espère vous poser une petite colle! Je voudrais bien savoir ce qu'ont notés les HN sur ces papiers, un rien les perturbent et c'est souvent marrant de lire la description de la robe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un gris sur une base de bai ou d'alezan (je penche plus sur le bai) et je dirais que le gène du gris ne s'est pas diffusé sur cette partie de tête mais je ne sais pas si c'est possible! le gène empêchant la diffusion de la couleur dans le poil est il possible que ce gène ne se soit pas propagé sur cette partie ? qfsfqs

la réponse m'interesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce délire !! d'autant qu'il y a pas l'air d'avoir des poils bruns dans le corps ...
et en plus il saute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi y'a du bai (pointes des oreilles noires, couleur de la tache qui.semble bien baie).
Ils l'ont surement enregistré comme pie ?
T'as pas de photos de lui poulain aussi ?

Par contre t'es sure de son nom ? Pas trouvé sur le site des HN ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque sûre de la base baie (nuance de la tache + crins du toupet bien noirs, s'il était base alezan je pense que les crins seraient gris et rouquins mais pas noirs)

Je suis curieuse moi aussi d'avoir le reste de la réponse, j'imagine que les HN ont dû noter pie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les HN il est noté gris, mais doit avoir une grande marque distincte en tete



ODIN DU MAZE Fiche SIRE Selection cheval

Selle francais section a, Mâle, Gris, 167 cm, né le 10/05/2002,

Par NARCOS II SFA et GERALDA D'AUTHIEUX SFA par SURCOUF DE REVEL SFA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une cellule ( somatique) dont l'ADN mute au moment du développement embryonnaire, entraînant ce changement de l'ADN dans toutes les cellules dont elle est à l'origine ( divisions cellulaires). Cette plage brune contient donc des cellules avec un ADN différent de toutes les autres cellules du cheval. En l'occurrence ici la mutation a eu lieu sur le gène gris, le rendant inexpressif. Le cheval est né bai, puis l'expression du grisonnement est apparue sauf dans les cellules dont le gène gris est défaillant ( on peut dire inexistant car succession des acides aminés différentes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que c'est plus du bai que de l'alezan. je n'ai pas encore trouvé de photo bébé.
Mais je pense aussi à une "erreur" génétique.
Et oui il saute!lol
je crois d'ailleurs qu'il a été vendu en arabie saoudite!c'est bien loin des vosges!ou dans le sud. en tout cas il est loin!

Ahhh!bah je suis bien contente de vous coller un peu!gniark!gniark!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff!Claire!c'est même pas drôle.....edez

Mais très intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben.voila pourquoi je n'avais pas trouvé sur le site des HN parce que ça ne s'ecrit pas comme ça (j'avais essayé plusieurs orthographe mais pas celle sans le s).

C'est marqué "mâle" ca veut dire qu'il est hongre ?
(juste pour savoir s'il a une descendance ou.pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Claire, j'ai pas trop tout compris mais en même temps il est très tard (ou très tôt XD) mpmp je réessaierai plus tard edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors du coup, question con mais bon, plus a ca près la fille..
ce cheval ne peut il etre considéré cap de maure étant donné que la tète est plus foncée que le reste du corps et ce malgré le fait que 2 couleurs différentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso, en même temps c'est bizarre car au nom de l'élevage il y a bien un "S" à la fin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vargas88 a écrit:
alors du coup, question con mais bon, plus a ca près la fille..
ce cheval ne peut il etre considéré cap de maure étant donné que la tète est plus foncée que le reste du corps et ce malgré le fait que 2 couleurs différentes?


non il est gris avec un tache de bai en gros mais pour ses poulains ca serra comme il n'aurais pas cette tache.. cette mutation n'est pas heraditaire...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...