fifine11 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Voila ma question:existe t il de la semence congelée d irish cob ou gypsy cob?Si oui par quels sont les étalons?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 A ma connaissance pas d’étalon français prélevé, mais peut être que ???j'ai faillie le faire ,mais vu le coup financier et la répercussion sur les tarifs de saillie ,OUPS!!ça existe a l’étranger , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Non aucun en France. On m avait demandé pour Tchuky pour le Canada, mais c etait trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifine11 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Ok merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 De mémoire ITS (Irish Tinker Stable) fait de la semence congelée avec un ou deux de leur étalons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Oui, chez ITS l'élevage Irish tinker Stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 en tout cas je trouve qu'un beau français devrait se lancer.... car a mon avis il y a de la demande..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Corinne avait essayé avec Chance mais Mr n'a pas voulu apparemment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Y'a apparemment bcp de contraintes, et ça couterait assez cher Il faut aussi habituer l'etalon sur un mannequin ou sur une jument en chaleur et détourner son "membre" avant qu'il y ait eu pénétration, et encore faut-il que le cheval soit coopératif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 en effet mais il faut que l’étalon soit surtout congelable et quand on annonce une saillie a 450 eu ttc en monte naturel les éleveurs trouvent ça cher alors si on rajoute les frais pour congélation qui sont pratiquement d'autant Qui est prêt a mettre 800 eu dans une saillie ,sans les frais de mise en place (insémination echo etc....?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Ben a mon avis pas grand monde surtout pour juste avoir la semence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 c'est pour cela qu'aucun étalonnier n'a franchi les pas il y a 2 ans je m’étais renseignée car nous avons un centre de prélèvement a 50 km il fallait compter la 1er année ,tout compris (test , prélèvement ,analyses etc....) au minimum 5000 eu pour 20 doses soit 20 juments a cela il faut rajouter les frais de stockage annuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 christine fougeres a écrit:c'est pour cela qu'aucun étalonnier n'a franchi les pas il y a 2 ans je m’étais renseignée car nous avons un centre de prélèvement a 50 km il fallait compter la 1er année ,tout compris (test , prélèvement ,analyses etc....) au minimum 5000 eu pour 20 doses soit 20 juments a cela il faut rajouter les frais de stockage annuel Des frais de stockage annuels? Kesako? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 l’étalonnier reste propriétaire de la semence, mais elles ne sont généralement pas vendu en 1 année :il faut les stocker dans de l'azote (bonbonne)a moins d'avoir le matériel pour les garder et les moyens techniques pour les envoyer aux centres de mises en place ,de ce fait ,soit le stockage se fait dans un centre technique privé ou Hn ,et cela a un cout annuel en fonction du nombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Effectivement c'est pas donné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 je m'etais renseignée pour ax l'année passée et ça coutait cher cher du coup je ne l'ai pas mis en route mais la vu que je pense le castrer pour plus de facilité je me demande si le jeu n'en vaudrai pas la chandelle pour garder de la semence de lui pour mes futurs jujus et ceux ou celle qui voudrait encore une saillie de ax ..... a voir je devrai recontacter linalux et après ça je pourrais peut être dire si ca vaut le coup pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites