Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifine11

semence congelée

Messages recommandés

Voila ma question:existe t il de la semence congelée d irish cob ou gypsy cob?Si oui par quels sont les étalons?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance pas d’étalon français prélevé, mais peut être que ???

j'ai faillie le faire ,mais vu le coup financier et la répercussion sur les tarifs de saillie ,OUPS!!

ça existe a l’étranger ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas je trouve qu'un beau français devrait se lancer.... car a mon avis il y a de la demande..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a apparemment bcp de contraintes, et ça couterait assez cher mpop
Il faut aussi habituer l'etalon sur un mannequin ou sur une jument en chaleur et détourner son "membre" avant qu'il y ait eu pénétration, et encore faut-il que le cheval soit coopératif fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet
mais il faut que l’étalon soit surtout congelable

et quand on annonce une saillie a 450 eu ttc en monte naturel les éleveurs trouvent ça cher alors si on rajoute les frais pour congélation qui sont pratiquement d'autant

Qui est prêt a mettre 800 eu dans une saillie ,sans les frais de mise en place (insémination echo etc....?) mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben a mon avis pas grand monde uyryut surtout pour juste avoir la semence mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela qu'aucun étalonnier n'a franchi les pas

il y a 2 ans je m’étais renseignée car nous avons un centre de prélèvement a 50 km
il fallait compter la 1er année ,tout compris (test , prélèvement ,analyses etc....) au minimum 5000 eu pour 20 doses soit 20 juments
a cela il faut rajouter les frais de stockage annuel
erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine fougeres a écrit:
c'est pour cela qu'aucun étalonnier n'a franchi les pas

il y a 2 ans je m’étais renseignée car nous avons un centre de prélèvement a 50 km
il fallait compter la 1er année ,tout compris (test , prélèvement ,analyses etc....) au minimum 5000 eu pour 20 doses soit 20 juments
a cela il faut rajouter les frais de stockage annuel
erer


Des frais de stockage annuels? Kesako?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’étalonnier reste propriétaire de la semence, mais elles ne sont généralement pas vendu en 1 année :
il faut les stocker dans de l'azote (bonbonne)
a moins d'avoir le matériel pour les garder et les moyens techniques pour les envoyer aux centres de mises en place ,
de ce fait ,soit le stockage se fait dans un centre technique privé ou Hn ,et cela a un cout annuel en fonction du nombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'etais renseignée pour ax l'année passée et ça coutait cher cher du coup je ne l'ai pas mis en route mais la vu que je pense le castrer pour plus de facilité je me demande si le jeu n'en vaudrai pas la chandelle pour garder de la semence de lui pour mes futurs jujus et ceux ou celle qui voudrait encore une saillie de ax ..... a voir je devrai recontacter linalux et après ça je pourrais peut être dire si ca vaut le coup pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...