Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Admission d'étalon IC à Ghlin 24 mars 2013 LISTEP6 DEFINITI

Messages recommandés

Alant 3ème, c'est Georges qui doit être content ! dedede
Hâte de voir tes photos Audrey ! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad a écrit:
En attendant les résultats je vous ai fait une vidéo de la démonstration des étalons au travail qui a eu lieu pendant la pause du midi. dedede




vnbnc Merci Mad!!!! Ils sont magnifiques! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey a écrit:
Et pour la couverture, je suis pas trop d'accord mais bon ^^ C'est sur que pour les grands, elle aurait pas été mais sur un de 145 cm ça aurait été, elle était trop grande pour lui de toute façon drffe Elle lui arrivait à la moitier de la queue drffe Enfin bref, moi j'ai passé une très bonne journée, revu pleins de gens: Nathalie (fois 2 edezdrffe ), Cel, Mad, Hel, Jurna, Jetan, Luc, L'équipe du studbook qui sont très sympa, Emilie, Seb, Cécile, etc etc etc Une belle journée pleine de très beaux chevaux et contente des résultats également drffe


idem super contente de notre journée !
idem pour la couverture, pour exemple la veille conroy et le jaune ont eu sur le dos la meme couverture sechante, je pense que la couverture du gagnant aurait très bien été sur n'importe quel cheval du concours méritant d'etre le gagnant !

idem j'adore la morphologie du gagnant personnellement, dès que je l'ai vu j'ai su qu'il serait bien classé car il est top top malgré sa taille.
Je préfère une taille minimale de 1 m45 perso, mais lui m'a bcp plu.

Petit clin d'oeil conroy a été toisé 1 m 52 de gentillesse, très fière de mon gros drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos pour patienter en attendant les photos d'audrey





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




les amoureux en train de regarder très fiers leur petit twix devenu un bien bel étalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces chouettes photos Isa erre

Félicitations pour les résultats de Roy, il est splendide ! drffe Beau boulot d'équipe dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Alexandra, j'ai hate de voir tes photos rfre Elles sont certainement bien mieux que les mienne erre

OUF je suis pas la seule à penser ça, merci Jetan drffe ^^

Hialto et Luna mettent la même couverture et 10 cm de différence drffe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre,gros questionnement,j'ai eu beau chercher le demi trait chez le champion du jour,jamais trouvé.
Le Standard ne dit pas "demi-trait". D'autre part la taille minimum étant d'1m28, est qd même bien au dessus.
Et puis quand on voit que maintenant chez les éleveurs en Angleterre, les chevaux dont ils sont raide dingues et qui sont les plus prisés ont des tailles comme ceci mpmp :



Entre 1m05 et 1m30+- et au plus petit au mieux (dans le type au maximum bien sûr)

Le superbe Tonto, un nom très connu actuellement chez les gitans :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui alexandra je sais que certaines de mes photos ne sont pas super nettes edez mais bon ca sert à faire patienter et à donner une idée en attendant tes photos et celles d'audrey drffe


un que j'ai beaucoup aimé




conroy en train de faire des grimaces qq minutes avant de passer en piste



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci seb pour les compliments sur conroy dedede
Merci à seb (mon homme) et aux filles pour le travail d'équipe réalisé en effet (désensibilisation, débourrage et de musculation qu'elles ont fait), il reste encore du boulot pour qu'il soit encore ++ et l'année prochaine il sera présenté à la monte également !!

Merci à toi (seb) également d'avoir courru hihi pour le présenter car bon nous, va faloir qu'on fasse encore quelques heures de sport hahaha


Allez encore quelques unes



rhoo toutes floues les photos de présentation au trot mpop



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours autant une crème Roy, et Twix impressionnant !

Citation :
Et pour la couverture, je suis pas trop d'accord mais bon ^^ C'est sur que pour les grands, elle aurait pas été mais sur un de 145 cm ça aurait été, elle était trop grande pour lui de toute façon Elle lui arrivait à la moitier de la queue
C'est pas compliqué, on sait que presque toujours le gagnant fera entre 1m40 et 1m50, c'est la gamme de taille la plus typée dans la race (pour ceux représenté chez nous), donc par défaut la taille de la couverture pour le gagnant est pour un cheval de +- 1m45... sans compter que c'est une taille moyenne comme ça si le gagnant est plus grand, elle sera un poil petite... si il est plus petit, elle sera un poil trop grande (comme souligné sur ce gagnant ci par Audrey) drffe
Il n'y a pas de secret edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait merci aussi à tous les gens sympas avec qui j'ai passé un moment court ou plus long... c'est grâce à vous que les concours sont agréables drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo les fanons de Roy sur la seconde photo erre J'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non drffe je veux dire que les MIENNES sont pas trop forte en qualité parce qu'il y en a beaucoup qui sont floues drffe juste comme les tiennes, rien à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra a écrit:
non non drffe je veux dire que les MIENNES sont pas trop forte en qualité parce qu'il y en a beaucoup qui sont floues drffe juste comme les tiennes, rien à faire!


haaa ok mpmp l'endroit n'est jamais top niveau lumière, du coup ben on a pas la qualité qu'on voudrait avoir !
ouf tu me rassures car j'en ai jetées quelques unes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Rhoo les fanons de Roy sur la seconde photo erre J'adore !!


dedede merci !
même ses naisseurs n'en sont pas revenus de la masse de fanons qui évolue encore et encore drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou comment Conroy a encore changé!
je trouve ça vraiment dommage qu'il a loupé la première prime d'un seul point!
vraiment un très bel étalon avec des fanons et de la masse en abondance!

chouette de voir son propre frère Otis aussi, complètement différent!

je n'ai pas compris la deuxième prime d'Ax non plus,
mais bon, pour le reste, je ne dis plus rien sur les jugements, ce n'est pas à moi à donner mon avis drffe je ne veux pas que quelqu'un se sent attaqué drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos du beau blond YEAH

Encore félicitations à toute l'équipe! mkmk

Bons moments passés ensemble malgré le froid!!! drffe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau de la catégorie ou conroy était, le gagnat est le cheval de georges, si je ne me trompe ils étaient ex equo (143, 5 points edez ... à 1/2 points de la 1ère prime)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra a écrit:
c'est fou comment Conroy a encore changé!
je trouve ça vraiment dommage qu'il a loupé la première prime d'un seul point!
vraiment un très bel étalon avec des fanons et de la masse en abondance!

chouette de voir son propre frère Otis aussi, complètement différent!



0, 5 points alexandra exactement, mais ce n'est pas grave, je pense qu'il l'a perdu en essayant d'avoir un bonbon dans la poche de margot lors de l'arrivée devant les juges, il n'est pas resté en place, ils ont du tourner lol du coup fjjhjhgj
MERCI tout plein, ton avis me fait chaud au coeur dedede

oui moi aussi j'ai trouvé ca chouette de voir son frère uyryut
complètement différent haha plus petit et pie bai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les chevaux de tes photos sont tres mignons,Seb,mais ce ne sont plus des chevaux pour adultes.
Un adulte sur Maclou ou Conroy,ça ne choque pas.Mais je vois mal le petit cheval de hier tenir sur longue distance avec un cavalier adulte sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de voir la suite des photos edez

et je met mon grain de sel... même si j'aime les chevaux de 145 ou 150 cm ...... je ne me lasse pas de mon APEX qui ne toise que 141 cm et qui porte allègrement un adulte durant une balade de 16 km avec fort dénivelé gfgsd
alors pour moi ce n'est pas parce que le gagnant ne toise "que" 140 cm qu'il ne mérite pas sa place de 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair mpmp
Surtout celui là edez :



Pour le fun, d'autres : http://img182.imagevenue.com/galshow.php?gal=gallery_1364212586334_58lo

Je sais pas trop faut voir le gabarit de l'adulte, c clair, sinon il était si p'ti que ça Posh Boy ? J'ai pas été choqué/fais gaffe.

Note Reagan avec ses 1m37 portait mes 1m82 pour de longues balades punchy (plein d'allures) sans aucuns soucis pour elle. Ce sont des costauds nos poney edez

Tout ceci étant dit, le standard est ce qu'il est au point de vue de la taille et il n'est pas stipulé que le cheval doit porter un adulte. Le standard est très large et c'est pour ça qu'il y a les catégories A B et C

On ne demande pas a un welsh mountain A de porter un adulte comme peut le faire un Welsh Cob D... Je crois qu'il faut le voir de la même manière et que selon le type mi ou lourd et la taille, le cheval irish/gypsy a des utilisations et destinations différentes. certains aiment les uns, d'autre les autres, d'autres encore tous.
Le studbook lui juge les chevaux par rapport à leur correspondance au standard et leur hippologie, la taille rien à f*** c'est le problème du propriétaire edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola gypsy a écrit:
Mais les chevaux de tes photos sont tres mignons,Seb,mais ce ne sont plus des chevaux pour adultes.
Un adulte sur Maclou ou Conroy,ça ne choque pas.Mais je vois mal le petit cheval de hier tenir sur longue distance avec un cavalier adulte sur le dos.


IL n'est pas mis dans le standard que l'irish cob doit être monté par des adultes drffe C'est sur que on ne mettra pas un adulte dessus (note que moi, je pourrais fjjhjhgj ). Mais ça, c'est une question de choix et de gout, pas de standard drffe

Pour les curieux, voici Seafield Posh Boy le Champion de Belgique 2013 drffe



Avec sa couverture, juste après l'avoir mise (on voit bien qu'elle est trop grande pour lui, elle est trop large à l'encolure et tombe fort bas




Et à l'extérieur, après avoir marché et trotté, elle a reculé et on voit qu'elle lui tombe trop bas au niveau de la queue... Donc oui, elle est trop grande pour lui et non, ce n'était pas prémédité drffesqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je le trouve chouette moi, harmonieux, je vais pas dénigré les petits! avec mon Stato de 1m43!
Ils sont super porteurs et justement tellement harmonieux comme chevaux que des adultes sur des 1m40 ne choque pas ni ne lèse le cheval.
Désolée si je ne suis pas d'accord avec les premiers échos que j'ai eu, je suis d'accord avec les résultats et avec Seb dans le sens que prend l'ICS belge.

Dans l'ensemble, je trouve que les chevaux manquaient un peu d'état de manière générale (pas tous) et que certains auraient été plus mis en valeur avec 50 à 80km de plus. on se refait pas, j'aime les petits gros compact... fjjhjhgjgfgsd

Félicitations aux vainqueurs!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime beaucoup le gagnant, je le trouve superbe!...je trouve justement que s'il est petit il est tellement bien fait que ça ne se voit pas. Perso je trouve qu'il y en a en Angleterre qui ressemble vraiment à des poneys, lui je ne trouve pas...Après comme dit Seb, il y a plusieurs catégories, chacun son utilisation, et pour mon gabarit par exemple, il sera parfait pour être monté, je suis légère et plutôt pas grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet,chacun son avis,c'est bien pour ça que je me permet de donner le mien...avis partagé par beaucoups de monde sur place..mais qui ont raison de mieux tenir leurs langues que moi edez .
Et je me repete,en photo,je le trouve tres joli aussi,mais en reel,il reste pour moi un poney pour enfant.

Ce n'est pas tellement le ""petit" qui me derange,c'est le gabarit.
Maclou est aussi un petit,mais beaucoups plus massif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maclou fait plus étalon ... plus développé ... et c'était vraiment un chouette voisin de boxe wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps il est tellement court que ça choque pas , il est bien proportionné et harmonieux ... dedede bon après c'est pas mon préféré de tout les poilus de la terre ( sur photo en tout cas.. edez ( c'est apex :hehe: ) ) mais c'est que mon avis et je suis pas juge ... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur,a chacun ses preferés,la preuve en image,ma fille a trouvé les siens.

.



Et celle ci pour le fun,il a l'air d'apprecier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi qui l'est regardé il ne m'interpelait pas plus que cela ...
c'est pas parce qu'il a une superbe construction s'il n'a pas le petit truc qui fait que moi je le regarde pas plus que cela

pour moi il manquait de brio , apres les photos sont tres reussies car oui comme paula je le prefere la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part je vais juste ne pas rentrer dans le débat je vais juste dire mon ressenti
je suis super déçue pour ax un cheval qui a 4 première primes et du jours au lendemain passe en 2 eme oui je l'ai en travers de la gorge surtout quand sur le papier ax est desendu en typé cob et en crins ce que je ne comprends pas vu qu'il avance en âge !!!!
voila juste ma réflexion et je n'en dirai pas plus et ne rentrerai pas dans le débat

pour le reste oui je suis super fier de mes loulous surtout de mon tueur (ax) qui a était exemplaire et pour ça suis super fier malgré les critiques par derriéres les gens méchants n'ont pas le courage de leurs opinions enfin soit

ensuite concernant la réflexion de Sandrine " je ne comprends pas pourquoi monter des irishs avec des éperons " je dirai juste ceci mes étalons ne sont pas travaillé jamais suite a mes graves soucis de santé je ne peux plus et je ne sais plus ,ax n'avait plus vu le boulot depuis 2 ans passé et la cavalière qui les as monté a exactement eu 4 j pour les préparer !!!! et oui j'ai des étalons qui n'avance pas désolée d'avoir encore choqué des gens (surtout que nous sommes les seuls a avoir relevé le défit de l'épreuve de travail alors MER.. oui suis fachée mais plus que ça suis triste très triste et c'et les larmes aux yeux que j'ecris en ce moment car je me rends compte que quoi que l'ont fasse la critique est toujours la et j'en ai plus que ras le bol !!!!! marre marre marre vaut il mieux une paire d'éperon boule !!! pour les mettre en avant ou alors uen cravache sans cesse !!! quoi qu'il en soit je sais je ne suis qu'un petit élevage de rien du tout mais je tiens juste a préciser encore une chose je suis fier des mes chevaux !!!!! et fier de la cavaliére qui a fait son possible en 4 j pour apprendre a connaitre les étalons et qui a très bien monté mes loulous et encore aussi merci a seb et isa pour le boulot sur twix maintenant j'ai dis mon ressenti et merci beaucoup encore une fois pour les critiques c'est super ont se casse le cul ont est les seuls et pour finir ce n'est jamais bien enfin soit .....

sinon pour le reste juste une chose encore mille merci a seb et isa ils sauront pourquoi , merci a sophie qui a fait un boulot super avec les loulous et qui a réussi l'épreuve de travail avec 74 sur 90 merci encore a elle de m'avoir remplacé au pied levé pour les présenter et pour terminer malgre ma déception pour ax je suis super contente de mes chevaux et fier d'eux point je ne retiendrai que ça de cette journée et pour tout ceux que je n'ai pas vu ou pas était dire coucou désolée mais le stress était très fort et j'étais super mal de douleurs en plus donc suis restée dans ma bulle désolée mais ce n'était pas volotaire

j'ai également pleins de photos mais je vais les trier encore félicitation a tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:
hé sur la deuxième ils ont la même frange !! :hehe:mpmp


J'ai eu la meme pensée,lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es la preuve vivante(enfin Ax)que le standard change avec le gout du jour,Nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola gypsy a écrit:
Tu es la preuve vivante(enfin Ax)que le standard change avec le gout du jour,Nath.


ben oui paulina et franchement je trouve ça triste très triste car le standar lui ne doit pas changer il est la alors après je peux comprendre que les gens ont des goûts différents c'est normal et heureusement sinon ça serait triste mais
je me pose mille questions et franchement je bloque ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais poser une question débile erre mais comment un cheval peut perdre des points d'une année sur l'autre ? uyryut les critères changent autant que ça ?? si il est beau une année il ne le sera pas moins l'année suivante... edez je comprend pas ...ils jugent quoi chez vous en fait ... qfsfqs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nathdemai,félicitation,tu as de très beaux chevaux,moi aussi je suis très contente du résultat de mon gros,je suis tout à fait d'accord avec toi,quand j'ai vu cette réflexion sur les éperons,je me suis dit encore et encore des critiques,d'habitude je ne dis rien mais au lieu d'admirer le travail de cette jeune fille que j'ai trouvé fort souriante d'ailleurs ,dommage,il faut tjrs que les gens blessent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça vient du fait que Ax a perdu du poids,perso,je le preferais avec son air de tank,mais bon,sa tete,ses crins etc sont tjr les memes.
Quand a l'ambiance des concours....tjr la meme,ma fille etait tres deçue,meme sensation que moi,lors de ma premiere venue.

Sinon,je me sens bien dans notre groupe,on es liés par qq activités,ça renforce les liens et je suis tjr contente de les retrouvés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça que je comprend pas ... bon un cheval peut effectivement avoir des variations de poids, ou perdre des crins et des fanons pour diverses causes...mais son ossature ne va pas bouger...ni le reste.. uyryut du coup tout ce qui "transmissible" est toujours le même alors pourquoi de tels écart d'une année à l'autre ? peut être notent t il aussi la performance montée ? l'évolution du caractère ? qu'un cheval prenne des points ok , il peut évoluer en mieux, se developper ect ... mais l'inverse... je comprend toujours pas votre système de notation...quelqu'un peut il m'expliquer cela ? merci... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathdemai : Ax quoi qu'il arrive, reste l'un des meilleurs!!! l'un des plus charismatiques aussi, tout en respirant la gentillesse... un vrai et sublime étalon hyth

et puis sur la super vidéo qui a été postée : il est juste génial! bravo, c'est très propre comme présentation! et les éperons ça ne me choque pas.
En des circonstances spéciales, j'ai moi même préféré une petite paire d'éperons qu'une présentation peu réactive, molle et brouillon drffe en démo, spectacle, reprise, etc...

Peu importe les "outils" tant qu'ils sont utilisés dans le respect du cheval et de manière intelligente. Et c'est ce que reflète la vidéo. drffe

Sinon, j'attends aussi les futures photos! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro 07 ,

En fet je pense que les juges ne saven pas eu mm d annee e annee se qu il veule. Car il save passez d un type a un autre en 1 an de temps. Enfin c mon ressentie.

Et puis c comme mm assez bizard que a chaque fois que un cheval du mm elevage quel que soit la categorie gagne.

Sur ceux je ne dirai plus rien , car je v etre mechante la se soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...