Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Admission d'étalon IC à Ghlin 24 mars 2013 LISTEP6 DEFINITI

Messages recommandés

A Nathdemai:Twix est vraiment formidable et la fille qui le monte est géniale.Félicitations a vous aussi .Mon mari est fan de Twix ,je pense que vous l'avez remarqué ! edez

Quant à l'histoire des éperons ,ne te tracasse pas car sur mes 3 irish montables ,il y en a 2 qui ont besoin d'éperons en piste sinon ce sont de vraies tortues.Mais bien sûr ,sur route personne n'en a besoin feqef

Bon courage et bonne continuation avec Twix et Ax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais peut-être poser une question con mais : quel est l'intérêt de présenter plus de 3 années un étalon en concours s'il a déjà été 1ère prime et champion plusieurs fois ? Il est STER au bout de combien, 2 ou 3 1ères primes ?
(je ne parle d'aucun en particulier vu que je suis loin d'avoir en mémoire tous les précédents champions, mais j'avoue que ça m'interpelle de voir presque les mêmes chevaux d'une année sur l'autre surtout pour des étalons confirmés... d'autant que ça fait alors prendre le risque de voir certains éléments de notation bouger, et de "redescendre" sans comprendre pourquoi...)

Quelle raison à ça ? Une fois qu'un étalon a obtenu la reconnaissance qu'il mérite, quel est l'intérêt de le représenter encore et encore ?
Perso je pense que ça peut être lassant aussi pour les autres car du coup si de tels étalons ont été sacrés plusieurs fois, au bout d'un moment si les autres participants savent qu'ils reviennent encore, ils doivent se dire "pfff c'est bon il est encore là lui, on n'a plus qu'à remballer"...

Enfin ceci dit sans froisser personne, je cherche juste à comprendre... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne question LN, j'attends aussi la réponse très intéressante ..... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui LN mais quand on aime et qu'on est fier de son étalon, on va le présenter encore... ou alors on arrête un peu le temps de présenter les autres drffe C'est comme ça partout.

pourquoi se priver de présenter un étalon qui est le reflet de ce qui se fait de meilleur? bien au contraire. Et puis ça permet de garder "théoriquement", une base solide de jugement et donc de comparaison :hehe:

Oui certains se lassent de voir toujours les très bons se radiner en concours mais c'est le jeu ma pôv lucette edez et les éleveurs ne vont pas se priver sous prétexte qu'ils font de la peine aux petits copains. mpmp

Là où c'est incroyable ce sont les écarts de jugement sur les mêmes chevaux, surtout ceux présentés comme très représentatifs dans la race... qfsfqs être rétrogradé dans le type (1e prime, 2e prime, etc...) n'est pas logique, louper la 1e place devant les autres, si on se retrouve face à des meilleurs : là ça se comprend tout à fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre pour ma part Hélène

la seul raison qui m'a fait présenter Ax cette année c'est juste pour faire taire les gens sur le fait que Ax était un tueur et une terreur d'étalon et que suite au mp ou autre ont dit dans le dos j'en avais plus que ras le bol et je voulais leurs prouver que ax avait bien changé et était devenu extra !!! mais encore une fois j'aurais su je serait pas venue et j'aurai pas déboursé autant non plus !!!!

et idem pour twix tellement eu de critiques sur lui que je voulais faire taires les gens et le montrer montrer son évolution que je trouve juste wawww voilà .

mai en même temps c'est souvent les même ok que l'ont voit mais si ceux la ne viennent pas le concours serait terminé a 12 h .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la seul raison qui m'a fait présenter Ax cette année c'est juste pour faire taire les gens sur le fait que Ax était un tueur et une terreur d'étalon et que suite au mp ou autre ont dit dans le dos j'en avais plus que ras le bol et je voulais leurs prouver que ax avait bien changé et était devenu extra !!!
Et tu as bien raison de l'avoir fait!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez Nath! haut les coeurs biz

tes chevaux font rêver et sont de merveilleux représentants de la race!!! et dis toi que les jaloux sont partout, qu'il ne faut pas t'en émouvoir. Tu sais ce que valent tes chevaux, le public l'a vu aussi, le reste on s'en fout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe noushka merci pour twix drffe contente de vous avoir rencontrés

merci pour mes loulous mais il est vrai que je suis et reste super fier d'eux et que je suis fier de les avoirs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathdemai a écrit:


ensuite concernant la réflexion de Sandrine " je ne comprends pas pourquoi monter des irishs avec des éperons " je dirai juste ceci mes étalons ne sont pas travaillé jamais suite a mes graves soucis de santé je ne peux plus et je ne sais plus ,ax n'avait plus vu le boulot depuis 2 ans passé et la cavalière qui les as monté a exactement eu 4 j pour les préparer !!!! et oui j'ai des étalons qui n'avance pas désolée d'avoir encore choqué des gens (surtout que nous sommes les seuls a avoir relevé le défit de l'épreuve de travail alors MER.. oui suis fachée mais plus que ça suis triste très triste et c'et les larmes aux yeux que j'ecris en ce moment car je me rends compte que quoi que l'ont fasse la critique est toujours la et j'en ai plus que ras le bol !!!!! marre marre marre vaut il mieux une paire d'éperon boule !!! pour les mettre en avant ou alors uen cravache sans cesse !!! quoi qu'il en soit je sais je ne suis qu'un petit élevage de rien du tout mais je tiens juste a préciser encore une chose je suis fier des mes chevaux !!!!! et fier de la cavaliére qui a fait son possible en 4 j pour apprendre a connaitre les étalons et qui a très bien monté mes loulous et encore aussi merci a seb et isa pour le boulot sur twix maintenant j'ai dis mon ressenti et merci beaucoup encore une fois pour les critiques c'est super ont se casse le cul ont est les seuls et pour finir ce n'est jamais bien enfin soit .....



Alors déjà Nath, mon propos n'était pas une question ni une critique mais commençait par " je suis étonnée que ..." , donc faut arrêter encore une fois de voir le mal partout et de prendre tout au 1er degré bon sang !!! Surtout que je n'ai pas l'habitude d'avoir la critique gratuite !! uyryut (et les autres qui suivent je dirais idem ) La cavalière a des éperons oui ou non ? donc si oui, on peut tout de même se poser la question du pourquoi non ?? Et ça ne remet pas en cause la qualité et le travail fait avec les chevaux ! D'ailleurs la cavalière n'en a pas que pour Ax il me semble donc c'est peut-être elle qui n'a pas assez de jambes et du coup s'aide avec des éperons.
D'ailleurs tu donnes ci-dessus l'explication, je peux donc mieux comprendre le pourquoi du comment. Il suffit juste de l'expliquer simplement, pas besoin de se prendre la tête pour autant. Il n'y a que les gens qui ont des choses à se reprocher qui virent au rouge à la première question, et je pense sincèrement que ce n'est pas ton cas Nath.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense tout simplement que les proprios sont legitimements fiers de leur etalons.
Et pourtant,pour certains,les concours sont de veritable jeux de nerfs.
Perso,je l'ai fais une fois avec Lola et j'ai eu un stress de malade,deux jours avant et le jour meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath tu a eu raison de repasser twix il a tellement changer. Je l aurai pas reconnu si je l avait juste vu en piste. Il est devenu super. Tu sais se que j en pense. Et je suis aussi decu pour ax , je penser pas qu il te ll aurai descendu comme sa.

Pour ma part , je repasse mac d annee en annee juste pour le fun. Il et tellement chouette a sortir. Et montrer aussi que ben mon loulou ne change pas , qu il reste tjs egal a lui mm. Alors sincerement je vois pas pk par pretex qu il et deja ster , qu il faudrai le laisser a la maison , sans le montrer , et pk pas essayer de monter d une marche , sans pour autant se prendre la tete si il n y arrive pas.

Alors je sais que certain von penser que mes reactions sont pur jalousie , et vous savez quoi se n et mm pas le cas. J admet que mac n est peut etre pas le meilleur mais bon la franchement.

Si sa continue , l annee prochaine on aura quoi des irish d 1 m ??? Mais ou va t on . Dsl mais pour moi cette annee bcp de tt petit , pas tres epais. Et certains nivo morpho , fanon ben c etait pas sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Ben moi je vais peut-être poser une question con mais : quel est l'intérêt de présenter plus de 3 années un étalon en concours s'il a déjà été 1ère prime et champion plusieurs fois ? Il est STER au bout de combien, 2 ou 3 1ères primes ?
(je ne parle d'aucun en particulier vu que je suis loin d'avoir en mémoire tous les précédents champions, mais j'avoue que ça m'interpelle de voir presque les mêmes chevaux d'une année sur l'autre surtout pour des étalons confirmés... d'autant que ça fait alors prendre le risque de voir certains éléments de notation bouger, et de "redescendre" sans comprendre pourquoi...)

Quelle raison à ça ? Une fois qu'un étalon a obtenu la reconnaissance qu'il mérite, quel est l'intérêt de le représenter encore et encore ?
Perso je pense que ça peut être lassant aussi pour les autres car du coup si de tels étalons ont été sacrés plusieurs fois, au bout d'un moment si les autres participants savent qu'ils reviennent encore, ils doivent se dire "pfff c'est bon il est encore là lui, on n'a plus qu'à remballer"...

Enfin ceci dit sans froisser personne, je cherche juste à comprendre... drffe


D'accord avec Killiminie
De plus le fait d'être au concours permet de faire connaître son étalon aux nouveaux adeptes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le mettrais pas non plus avec ma jument, je préfère Maclou mais ça, ce sont des gouts perso. Je trouve aussi que Maclou (par exemple) a ce "truc en plus", ce naturel charmeur et étalon tout en restant sage et gentil.

Mais tout ça, c'est nous, éleveurs qui amenons nos juments qui choisissons drffe Les points et jugements sont là mais ce sont les prorios de juments qui choisissent après drffe

Le champion est très beau, belle morpho, tête superbe, gentil, calme mais (pour moi) il n'a pas "le truc en plus". Mais ce sont les gouts de chacun drffe Ce n'est pas pour autant qu'il faut dire qu'il ne mérite pas sa place drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage : j'ai mis mon grain de sel et expliqué pourquoi cela ne m'étonnait pas. Sache Sandrine, que je n'ai pas pris ta question en grippe mais y ait répondu partiellement, ayant connu des cas de figure qui pouvaient nécessiter le port d'éperons. drffe Voilà je le dis juste au cas où... le net c'est bien mais on ne se rend pas toujours compte du réel "ton" qui est mis dans les écrits. fzejhhjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos explications drffe

Citation :
Oui certains se lassent de voir toujours les très bons se radiner en concours mais c'est le jeu ma pôv lucette edez et les éleveurs ne vont pas se priver sous prétexte qu'ils font de la peine aux petits copains. mpmp

oui nan mais ça je suis d'accord mpmp mais je me demandais si du coup c'était pas un peu inégal pour les "inconnus" par rapport aux "mascottes" (mais bon visiblement non vu ce qui est arrivé à Ax)

Enfin bref j'arrive pas à bien faire comprendre mon ressenti... dsdd
J'ai le sentiment que si chaque année pendant 12 ans on retrouve toujours les mêmes monstres sacrés, est-ce qu'il y a encore de la place pour qu'on arrête son regard aux "nouveaux inconnus" qui peuvent être tout aussi beaux mais qui risquent d'être toujours sous l'ombre des stars, et dont on aura du mal à se rappeler le nom ? (sans tenir compte de l'affixe ou de l'élevage d'origine...)

Si on compare ça à du cinéma, si ce sont toujours les mêmes acteurs connus qui sont sélectionnés dans les auditions parce qu'on connaît leurs capacités, leurs compétences, parce que ce sont des valeurs sûres, est-ce que ça laisse encore de la place aux petits nouveaux mais néanmoins talentueux pour se faire connaître ?
Y a-t-il vraiment égalité des chances ?

Voilà, je ne pense pas pouvoir faire plus clair, désolée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey a écrit:
Je ne le mettrais pas non plus avec ma jument, je préfère Maclou mais ça, ce sont des gouts perso. Je trouve aussi que Maclou (par exemple) a ce "truc en plus", ce naturel charmeur et étalon tout en restant sage et gentil.

Mais tout ça, c'est nous, éleveurs qui amenons nos juments qui choisissons drffe Les points et jugements sont là mais ce sont les prorios de juments qui choisissent après drffe

Le champion est très beau, belle morpho, tête superbe, gentil, calme mais (pour moi) il n'a pas "le truc en plus". Mais ce sont les gouts de chacun drffe Ce n'est pas pour autant qu'il faut dire qu'il ne mérite pas sa place drffe


le "truc en plus" c'est quoi? le charisme? la prestance? la frime et la belle gueule qui va avec?

Allez Audrey, fait péter les photos qu'on se fasse juste une idée en passant!!! drffeerreedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
OK merci pour vos explications drffe

Citation :
Oui certains se lassent de voir toujours les très bons se radiner en concours mais c'est le jeu ma pôv lucette edez et les éleveurs ne vont pas se priver sous prétexte qu'ils font de la peine aux petits copains. mpmp

oui nan mais ça je suis d'accord mpmp mais je me demandais si du coup c'était pas un peu inégal pour les "inconnus" par rapport aux "mascottes" (mais bon visiblement non vu ce qui est arrivé à Ax)

Enfin bref j'arrive pas à bien faire comprendre mon ressenti... dsdd
J'ai le sentiment que si chaque année pendant 12 ans on retrouve toujours les mêmes monstres sacrés, est-ce qu'il y a encore de la place pour qu'on arrête son regard aux "nouveaux inconnus" qui peuvent être tout aussi beaux mais qui risquent d'être toujours sous l'ombre des stars, et dont on aura du mal à se rappeler le nom ? (sans tenir compte de l'affixe ou de l'élevage d'origine...)

Si on compare ça à du cinéma, si ce sont toujours les mêmes acteurs connus qui sont sélectionnés dans les auditions parce qu'on connaît leurs capacités, leurs compétences, parce que ce sont des valeurs sûres, est-ce que ça laisse encore de la place aux petits nouveaux mais néanmoins talentueux pour se faire connaître ?
Y a-t-il vraiment égalité des chances ?

Voilà, je ne pense pas pouvoir faire plus clair, désolée lol


J'ai bien compris ce que tu écrivais LN drffe

ma réponse c'est non, si les plus jeunes sont de la graine de champions, ils feront de l'ombre aux "anciens". C'est logique, même si les monstres sacrés restent des monstres sacrés. Il n'y a aucun cheval parfait et il y a des petits plus qui font la différence aussi au fil du temps, des détails qui feront passer de merveilleux "jeunots" devant.

Mais ça c'est juste "ma vision" du jugement... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis aussi, vous parlez toujours de type par ci, type par là, oui, le type ok. Mais il ne jugent pas que le type, il y a les aplombs, les épaules, les postérieurs, le pas, le trot, la présentation. Parfois, quand vous avez 2 très bon étalons en jeux, c'est peut être ce petit détail que nous, nous ne voyons pas qui fait pencher la balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, pour que ça soit crédible, il ne faut pas "dénigrer" les monstres sacrés en jugement drffe mais attribuer des petits points de plus à ceux qui sont meilleurs fzejhhjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc en plus, je parlais pour moi, pour mes gouts à moi edez Pas question jugement etc ^^

Voici l'album avec 3 photos de chaque étalon drffe J'en ai pleins d'autres mais ça vous fait patienter le temps que je fasses les 1500 restantes edez

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200942646795410.1073741829.1443106656&type=1

Il est public, vous devriez tous le voir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait Audrey!!! même si pour moi les aplombs, la morpho sont automatiquement "parfaits" ou presque, sur des étalons erre

après la locomotion et ce qu'elle permet de faire en "utilisation" peut effectivement faire une nette différence.

A type, hippologie et charisme égal, je préfère le cheval qui se déplace le mieux et est le plus "fonctionnel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killiminie a écrit:
Au passage : j'ai mis mon grain de sel et expliqué pourquoi cela ne m'étonnait pas. Sache Sandrine, que je n'ai pas pris ta question en grippe mais y ait répondu partiellement, ayant connu des cas de figure qui pouvaient nécessiter le port d'éperons. drffe Voilà je le dis juste au cas où... le net c'est bien mais on ne se rend pas toujours compte du réel "ton" qui est mis dans les écrits. fzejhhjf


Oui voilà, il suffit d'expliquer simplement au lieu de voir le mal partout.

Et en ce qui concerne la question de LN sur le pourquoi de ceux qui présentent leur étalon xxx fois de suite, je suis plutôt d'accord avec elle. Une fois qu'un étalon a obtenu au moins deux fois une 1ère prime, le représenter c'est avoir conscience aussi qu'on prend un risque qu'il perde des points et qu'il descende niveau classement face à la concurrence et aux nouveaux. Autant rester sur une bonne notation et une bonne place, c'est dommage, surtout vu les frais que ça engendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait pour moi c'était surtout un questionnement, une incompréhension drffe maintenant que j'ai eu plusieurs réponses et explications je comprends mieux les raisons qui poussent un propriétaire à représenter son étalon sur x années drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des concours effectivement, chacun voit midi a sa porte edez c'est le jeu et les risques qui l'accompagnent.
mais "perdre des points" ou être mal jugé, cela me gêne tout de même... surtout s'il y a beaucoup d'écart, c'est qu'il n'y a pas tant de constance que cela dans le jugement.

Par contre il est tout a fait légitime de passer derrière de meilleurs chevaux qui jusqu'alors étaient inconnu. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes photos Audrey!!!! rfre Il y en a vraiment des magnifiques!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killiminie a écrit:
calamityln a écrit:
OK merci pour vos explications drffe

Citation :
Oui certains se lassent de voir toujours les très bons se radiner en concours mais c'est le jeu ma pôv lucette edez et les éleveurs ne vont pas se priver sous prétexte qu'ils font de la peine aux petits copains. mpmp

oui nan mais ça je suis d'accord mpmp mais je me demandais si du coup c'était pas un peu inégal pour les "inconnus" par rapport aux "mascottes" (mais bon visiblement non vu ce qui est arrivé à Ax)

Enfin bref j'arrive pas à bien faire comprendre mon ressenti... dsdd
J'ai le sentiment que si chaque année pendant 12 ans on retrouve toujours les mêmes monstres sacrés, est-ce qu'il y a encore de la place pour qu'on arrête son regard aux "nouveaux inconnus" qui peuvent être tout aussi beaux mais qui risquent d'être toujours sous l'ombre des stars, et dont on aura du mal à se rappeler le nom ? (sans tenir compte de l'affixe ou de l'élevage d'origine...)

Si on compare ça à du cinéma, si ce sont toujours les mêmes acteurs connus qui sont sélectionnés dans les auditions parce qu'on connaît leurs capacités, leurs compétences, parce que ce sont des valeurs sûres, est-ce que ça laisse encore de la place aux petits nouveaux mais néanmoins talentueux pour se faire connaître ?
Y a-t-il vraiment égalité des chances ?

Voilà, je ne pense pas pouvoir faire plus clair, désolée lol


J'ai bien compris ce que tu écrivais LN drffe

ma réponse c'est non, si les plus jeunes sont de la graine de champions, ils feront de l'ombre aux "anciens". C'est logique, même si les monstres sacrés restent des monstres sacrés. Il n'y a aucun cheval parfait et il y a des petits plus qui font la différence aussi au fil du temps, des détails qui feront passer de merveilleux "jeunots" devant.

Mais ça c'est juste "ma vision" du jugement... erre


En même temps c'est le but non évoluer dans la race,les jeunots sont les fils des monstres sacrés drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Audrey !

Mes chouchous perso :
Meadows Ozzie chez les bébés
SD Teddy (bizarre hein ? fjjhjhgj)
Azur des Chenus que j'ai eu le plaisir de papouiller l'année dernière et que j'avais déjà adoré
Twix qui a superbement évolué pour mon goût

Et puis pour moi, le n° complémentaire est King Arthur, que j'attends de voir encore dans 3-4 ans mais dont l'évolution me plaît déjà bien edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui demandent comment un cheval peut diminuer en point d'une année a l'autre, simplement parce que c'est un stud-book jeune (en comparaison avec d'autres races) et donc en pleine évolution vers le plus strict au fil du temps explication plus longues ici : /t18115-appel-proprio-irish-cob-belgique-ou-fr-transfrontaliers?highlight=belgique#702596

Pour certains (je ne site pas de cas particuliers) ils ont perdu de l'état et donc de la masse, ils vont logiquement perdre des points sur la ligne du dessus, l'encolure, la croupe, probablement les allures etc...

Pour certains autre si ils passent de 10 à 9... il faut savoir que ce sont des cotes top et sans défaut notables. Mais que le 10 est donné que lorsque lun juge s'exclame "whaaaa ça c'est la perfection". C'est pas un ordi il se peut que d'une année sur l'autre il ne s'extasie pas de la même manière et mette un 9 (qui est la côte normal sur un très bon point) ou bien que ce soit un autre jury.

Il y a plein de raisons possibles pour qu'un point bouge.

Sinon Lola, je ne voit pas pourquoi ils ont raison de tenir leur langue, rien n'a été reproché à personne... à partir du moment où on demande des explications, j'en donne drffe (Ben ouais le reste du bureau n'est pas francophone edez)

En tt cas j'adore les photos avec ta fille, le jaune et elle sont trop mignons (en effet avec la même mèche c'est trop marrant) erretre

Sinon en quittant ma casquette "stud-book" et en reprenant ma casquette "Seb" je ne trouve pas Posh Boy a se rouler par terre ou le meilleur porte-drapeau de la race... pour mon goût perso... Même si je trouve sa tête comme étant la perfection et surtout (ce qui est une grande qualité pour un étalon) il reproduit drôlement bien, j'aime beaucoup ses poulains. On est plusieurs à trouver qu'il reproduit mieux que lui.
Du bord de la piste (avec un regard distrait car occupé avec d'autres participants ou avec mon cheval donc pas a fond dedans comme qd je juge) c'est vrai que je pensais pas a mettre lui comme grand champion. je lui trouvais un petit manque de qq chose. Du côté écurie j'aurai bien vu aussi Mac ou Teddy par exemple gagner (je l'ai dit d'ailleurs à Nath que je voyais mac dans les favoris drffe)... mais j'avais trouvé que Posh Boy était aussi un beau cheval. par contre je n'ai pas vu les présentations de ces chevaux en piste, les allures qu'ils ont sorti et leur comportement au temps T pour me faire un avis de juge...
Mais ce dont je suis certain, car je travaille avec eux, c'est que Caroline et Benny (la juge tcheque je la connaît pas mais lui fait confiance vu les raisons qui ont été de lui proposer de participer) sont profondément honnêtes et font de leurs mieux pour mettre leurs compétences au service de la race. Donc si ils ont estimé qu'il fallait mettre ces points là ce jour là à cet instant T, il l'ont fait avec justifications et en leur âme et conscience, sans pression et en estimant ça juste. C'est tout ce qu'on leur demande.

Voili voilà pour mon avis edezdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai aussi pour les pertes de points, qu'il ne faut pas comparer avec quelques années en arrière quand la Belgique était encore sous la tutelle de la Hollande et où les première prime étaient distribué comme autant de tract publicitaires pour engager du monde. Celle-ci étaient usurpée et galvaudées pour beaucoup.

Depuis que le stud-book belge est autonome, non somme devenu plus strict et vous aurez remarqué que les première primes sont devenue ce qu'elles auraient tjs dû être, rares !

Regardez ce qui se passe dans le Frison, les seconde prime sont des chevaux excellents, parmi les meilleurs et seules quelques très très rares exceptions, des chevaux vraiment très très exceptionnels reçoivent une première prime.

Et bien par rapport à la Hollande avant, nous sommes maintenant à mi-chemin vers ce désir d'excellence.

Après vous voulez quoi élever et améliorer la race et que le stud-book soit exigeant ou bien niveler par le bas pour que tout le monde soit content, ça n'améliore pas la race mais ça évite les déceptions.... Quand on voit que ça se passe partout de cette seconde manière de nos jours (enseignement, politique, alimentation, fabrication....) ben je suis plutôt heureux que le stud-book qui défend la race que j'aime ne tombe pas dans cette facilité de la médiocrité ambiante.
Vous trouvez pas que notre race le mérite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve toujours quelque peu "spécial" votre histoire de prime mpmp et surtout le fait d'être rétrogradé d'une prime à l'autre quand le cheval a fait ses preuves... uyryut surtout quand il y a de gros écarts de points en fin de compte.

et cette histoire de prime, de points, peut être analysée indépendamment aux classements des chevaux les uns par rapports aux autres... ce qui déjà en soit, est le reflet d'une sélection dans une race.

et puis tu parles toujours de la Hollande mais ça commence à faire un petit moment qu'on voit les concours "IC Belge" , non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath en même temps le but est atteint, tu as prouvé que ton cheval était un brave étalon...
Twix a bien épaté par son charisme aussi drffe
C'est déjà super comme résultat non ? dedede

Citation :
Puis aussi, vous parlez toujours de type par ci, type par là, oui, le type ok. Mais il ne jugent pas que le type, il y a les aplombs, les épaules, les postérieurs, le pas, le trot, la présentation. Parfois, quand vous avez 2 très bon étalons en jeux, c'est peut être ce petit détail que nous, nous ne voyons pas qui fait pencher la balance.
Audrey AMEN drffe C'est très juste drffe

Citation :
après, pour que ça soit crédible, il ne faut pas "dénigrer" les monstres sacrés en jugement mais attribuer des petits points de plus à ceux qui sont meilleurs
Heu c'est juste mathématique, au fil du temps si la qualité augmente, la sévérité aussi donc les points descendent progressivement.

Sinon quoi ? Hier les meilleurs avaient 155-158 sur 160, aujourd'hui ceux qui sont meilleur ont 159-161 sur 160 et demain ceux qui seront encore meilleurs reçevront 170-190 sur 160 ?

La race est en construction et elle évolue au fils du travail d'amélioration du cheptel... le stud-book aussi, c'est simplement normal.

Après bon remarques strictement perso et qui je me doute seront probablement pas bien prises (mais elles sont générales) :
mais faut arrêter de croire que sont cheval est parfait parce qu'on l'aime.
Perso ce mot me pique les yeux mpmp

Gardez le mot Fair-Play a l'esprit quand vous participer à un concours drffe

Et aussi faites vous le plus l'oeil avant de critiquer les jugements, comme illustré par les propos d'Audrey

Et puis si vraiment vous estimez après expérience suffisante que décidément non ça va pas ce qui se passe sur les terrains, bouger vous le derrière, faites bouger les choses, entrer dans le bureau du stud-book devenez juges, soyez "parfaits" et dvenez celui contre qui personne n'aura aucun grief après un concours.
Mais rester dans l'opposition et la plainte face a des gens qui donnent de leur temps, de leur personne et de leur énergie, parfois même au détriment de leur santé ou leur intérêt pour l'avenir de notre race... ben c'est trop facile.
Critiquer sans faire c'est trop facile.

Vous êtres tous bienvenus pour prendre une part active dans la race qu'on aime... mais du coup pourquoi le bureau reste si peu nombreux à agir et ne compte pas plus de membres proposant de prendre en charge des tâches... pourquoi n'y a t'il pas de postulants pour devenir juge (on adorerait en former pour en avoir plus). Mais non parce que ça n'est pas une place facile ou enviable... "vous êtes fous, pour se faire des ennemis et critiquer, je vais avoir des problèmes pour vendre ma production après", "non, mais ça m'intéresse pas", "oui mais je n'ai pas le temps", "j'ai trop de choses à faire".... vous pensez pas que ces des excuses que Jean Marie, Ruth, Caroline, Benny ou moi aurions aussi l'occasion de sortir ?
Par exemple Benny vient de subir une grave opération du dos, il souffre horriblement... mais je présentais le jaune alors je ne pouvais juger... dès lors comme nous n'avons pas suffisamment de juge, il a fait l'effort de prendre sur lui pour venir juger et que le concours puisse avoir lui.
Qui est allé lui dire merci pour son travail et son gros effort ? ou à Caroline qui a donné de son temps pour se former ou devenir juge, A Martha d'être venue de Tchequie ou a Jean-Marie pour son boulot ou a isabelle pour l'organisation ou a Bruno et Ruth pour travailler sur vos papiers ? Certainement pas beaucoup de monde. Par contre qui est allé se plaindre pour ceci, exiger des explication pour cela, bien plus de monde.

Bref conclusion, qui est tenté par l'aventure et veux bien devenir acteur de notre race en aidant le stud-book bénévolement au bureau ou en devenant juge ?
N'hésitez pas à nous contacter, ce n'est pas rhétorique, c'est sérieux, nous avons besoin d'aide et de plus d emonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ les concours Belges étaient sous Tutelle serré avec la main mise, donc nous c'est frai drffe

Pour les baisse de points ben j'ai expliqué et ré-expliqué sur différents posts en paraphrasant de toutes les manières possibles... je peux pas faire mieux par écrit apparemment.
Si j'ai tjs pas été suffisamment clair, mon numéro de tel est sur mon site et je veux bien ré-expliquer oralment à qui le souhaite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci seb pour les explications , je comprend mieux maintenant qu' effectivement si avant c'était pas au top ils tentent de tirer vers le haut , donc que les jugements évoluent en plus stricts..je n'avais pas ces infos d'où mes questionnements... edez
et dans la vie comme on dit " on ne peux pas plaire à tout le monde ! " chacun possède ses ressentis et je crois que ça ne changera jamais , l'être humain est ainsi fait , après qu'il y ai des questions posées je pense que dans tout les concours c'est normal , perso si on jugeait mes chevaux je demanderai le pourquoi du comment , pas pour faire ch*** mais pour tenter de comprendre les défauts et qualités afin de marier mon étalon avec des juments qui peuvent arranger ses défauts ect... et ainsi contribuer à améliorer la race , je pense que c'est le but de tout éleveur ! drffe
et pour la proposition de devenir juge moi ça me dirait vraiment mais je suis pas en belgique !! zerzer si il y avait des formations accessibles je pense que j'irai car je trouve ça passionnant ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Ben moi je vais peut-être poser une question con mais : quel est l'intérêt de présenter plus de 3 années un étalon en concours s'il a déjà été 1ère prime et champion plusieurs fois ? Il est STER au bout de combien, 2 ou 3 1ères primes ?
(je ne parle d'aucun en particulier vu que je suis loin d'avoir en mémoire tous les précédents champions, mais j'avoue que ça m'interpelle de voir presque les mêmes chevaux d'une année sur l'autre surtout pour des étalons confirmés... d'autant que ça fait alors prendre le risque de voir certains éléments de notation bouger, et de "redescendre" sans comprendre pourquoi...)

Quelle raison à ça ? Une fois qu'un étalon a obtenu la reconnaissance qu'il mérite, quel est l'intérêt de le représenter encore et encore ?
Perso je pense que ça peut être lassant aussi pour les autres car du coup si de tels étalons ont été sacrés plusieurs fois, au bout d'un moment si les autres participants savent qu'ils reviennent encore, ils doivent se dire "pfff c'est bon il est encore là lui, on n'a plus qu'à remballer"...

Enfin ceci dit sans froisser personne, je cherche juste à comprendre... drffe


alors, là, je ne suis pas d'accord avec toi

bien que l'étalon soit STER après 2x 1ère prime, c'est quand même bien de le représenter au concours.
Parce que souvent, une fois que l'étalon n'est plus vu souvent, il ne reste pas dans la mémoire.
donc le réprésenter sert au nombre des saillies, à revendre sa descendance etc
et encore: si cet étalon est le meilleur, c'est le meilleur et il mérite de devenir champion chaque année de retour si il y en a pas des meilleurs!
c'est aux autres alors de venir avec un étalon qui soit encore plus beau, mieux etc

on a eu l'autre cas: on a réprésenté Angel, après qu'elle était STER et qu'elle avait été championne
alors après le concours, les spectateurs mais aussi LES JUGES sont venus nous dire que au fait: elle était la meilleure du jour, mais comme elle avait déjà été championne, on avait finalement choisi une autre à gagner. Alors, ça je trouve con moi, c'est le meilleur qui doit gagner, pas le deuxième parce que le meilleur a déjà gagné une autre fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le gagnant. Mais on voit pas bien sa tête. Elle a pas l'air géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
J'ajouterai aussi pour les pertes de points, qu'il ne faut pas comparer avec quelques années en arrière quand la Belgique était encore sous la tutelle de la Hollande et où les première prime étaient distribué comme autant de tract publicitaires pour engager du monde. Celle-ci étaient usurpée et galvaudées pour beaucoup.

Depuis que le stud-book belge est autonome, non somme devenu plus strict et vous aurez remarqué que les première primes sont devenue ce qu'elles auraient tjs dû être, rares !

Regardez ce qui se passe dans le Frison, les seconde prime sont des chevaux excellents, parmi les meilleurs et seules quelques très très rares exceptions, des chevaux vraiment très très exceptionnels reçoivent une première prime.

Et bien par rapport à la Hollande avant, nous sommes maintenant à mi-chemin vers ce désir d'excellence.

Après vous voulez quoi élever et améliorer la race et que le stud-book soit exigeant ou bien niveler par le bas pour que tout le monde soit content, ça n'améliore pas la race mais ça évite les déceptions.... Quand on voit que ça se passe partout de cette seconde manière de nos jours (enseignement, politique, alimentation, fabrication....) ben je suis plutôt heureux que le stud-book qui défend la race que j'aime ne tombe pas dans cette facilité de la médiocrité ambiante.
Vous trouvez pas que notre race le mérite ?


désolé, je suis pas d'accord, mais je vais me taire, parce que autrement c'est moi qui ne dit que du mauvais sur le studbook belge et je ne veux pas être une telle personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra a écrit:
calamityln a écrit:
Ben moi je vais peut-être poser une question con mais : quel est l'intérêt de présenter plus de 3 années un étalon en concours s'il a déjà été 1ère prime et champion plusieurs fois ? Il est STER au bout de combien, 2 ou 3 1ères primes ?
(je ne parle d'aucun en particulier vu que je suis loin d'avoir en mémoire tous les précédents champions, mais j'avoue que ça m'interpelle de voir presque les mêmes chevaux d'une année sur l'autre surtout pour des étalons confirmés... d'autant que ça fait alors prendre le risque de voir certains éléments de notation bouger, et de "redescendre" sans comprendre pourquoi...)

Quelle raison à ça ? Une fois qu'un étalon a obtenu la reconnaissance qu'il mérite, quel est l'intérêt de le représenter encore et encore ?
Perso je pense que ça peut être lassant aussi pour les autres car du coup si de tels étalons ont été sacrés plusieurs fois, au bout d'un moment si les autres participants savent qu'ils reviennent encore, ils doivent se dire "pfff c'est bon il est encore là lui, on n'a plus qu'à remballer"...

Enfin ceci dit sans froisser personne, je cherche juste à comprendre... drffe


alors, là, je ne suis pas d'accord avec toi

bien que l'étalon soit STER après 2x 1ère prime, c'est quand même bien de le représenter au concours.
Parce que souvent, une fois que l'étalon n'est plus vu souvent, il ne reste pas dans la mémoire.
donc le réprésenter sert au nombre des saillies, à revendre sa descendance etc
et encore: si cet étalon est le meilleur, c'est le meilleur et il mérite de devenir champion chaque année de retour si il y en a pas des meilleurs!
c'est aux autres alors de venir avec un étalon qui soit encore plus beau, mieux etc

on a eu l'autre cas: on a réprésenté Angel, après qu'elle était STER et qu'elle avait été championne
alors après le concours, les spectateurs mais aussi LES JUGES sont venus nous dire que au fait: elle était la meilleure du jour, mais comme elle avait déjà été championne, on avait finalement choisi une autre à gagner. Alors, ça je trouve con moi, c'est le meilleur qui doit gagner, pas le deuxième parce que le meilleur a déjà gagné une autre fois!


Ben comme je l'ai dit, c'était plus une recherche d'explications, de compréhension, j'émettais pas vraiment d'avis sur la question, comme je l'ai dit plus haut, maintenant que j'ai vos explications je comprends mieux les raisons qui poussent à représenter année après année les mêmes champions drffe
avant je ne comprenais juste pas et j'émettais les réflexions et questionnements qui me passaient par la tête, maintenant c'est bon j'ai compris lol drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Merci pour les photos Audrey !

Mes chouchous perso :
Meadows Ozzie chez les bébés
SD Teddy (bizarre hein ? fjjhjhgj)
Azur des Chenus que j'ai eu le plaisir de papouiller l'année dernière et que j'avais déjà adoré
Twix qui a superbement évolué pour mon goût

Et puis pour moi, le n° complémentaire est King Arthur, que j'attends de voir encore dans 3-4 ans mais dont l'évolution me plaît déjà bien edez


Que des noirauds ??? Bizarre ça !! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, quoi que chacun puisse penser des classements, quand on présente son cheval on prend un "risque", celui de voir qu'il peut ne pas plaire .... drffe

Mais je suis vraiment heureuse des résultats de mes loulous,

Azur a un demi point de la 1ère prime et avec une 1ère place, comme l'a dit Seb, pour un 3 ans c'est super !! Il confirme ses résultats de l'année dernière.

Diddi avec sa 1ère prime, ce qui est rare aujourdh'ui, termine STER , c'est génial aussi, et mon vieux bonhomme avec ses 21 ans, à un point de la 1ère prime, je n'en attendait pas tant.....c'est que sous ses KG manquants, les juges ont su distinguer ses qualités !!

Mais avec l'âge, comme dit précedemment, la ligne de dos, la croupe...perdent un peu de leur beauté dedede
Il nous a permis de gagner, en tant que vétéran, une bouteille de vin mpmp

En ce qui concerne la taille, aussi mignons soient les petits, ce n'est pas ce que les gens recherchent le plus souvent.
Pour avoir beaucoup de visites en ce moment, les clients cherchent au minimum 1.45m,
voir 1.50m, et en tant qu'éleveur, on ne peut pas l'oublier, sinon, on mets la clé sous la porte mpop
Après ce que les anglais font de leur minis....susupense mpmp

Et perso, j'avoue que j'ai le plus souvent craqué sur des plus grands...bien que mon Diddi et Gladiator......Mais pour compenser leur taille, j'ai beaucoup de grandes jujus, qui sont très typées edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
calamityln a écrit:
Merci pour les photos Audrey !

Mes chouchous perso :
Meadows Ozzie chez les bébés
SD Teddy (bizarre hein ? fjjhjhgj)
Azur des Chenus que j'ai eu le plaisir de papouiller l'année dernière et que j'avais déjà adoré
Twix qui a superbement évolué pour mon goût

Et puis pour moi, le n° complémentaire est King Arthur, que j'attends de voir encore dans 3-4 ans mais dont l'évolution me plaît déjà bien edez


Que des noirauds ??? Bizarre ça !! mpmp


Nan, Twix il est pô noir d'abord ! gjyguyfjjhjhgj
(pi c'est pas de ma faute à moi si ce sont des morphos et "vues globales" de noirauds qui m'ont tapé dans les noeils hein ! XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il nous a permis de gagner, en tant que vétéran, une bouteille de vin

Tas de vendus, c'est pas juste, vous avez rien fait pour qu'il soit vieux en plus ! mdrrrrr zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rien de spécial à lui reprocher mais j'accroche pas vraiment non plus... Histoire de goûts drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait comparable à une femme ( ou un homme...) parfaite physiquement mais qui ne degagerai aucun charme.... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je le trouve très joli,une belle tête et un beau maintien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas physiquement parfait Caro, mais je vois ce que tu veux dire, je suis plutôt d'accord drffe

Une autre ou on voit sa bouille (perso j'ai bcp aimé sa tête en live, mais je ne trouve pas de photo qui rend bien ça):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Edwige pour ces beaux résultats! Wah première prime Didi, Bodhran est fier de son papa (même s'il lui ressemble pas forcément mpmp ) vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...