Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou1

Auriez-vous plus d'informations sur Junior van Poeke?

Messages recommandés

En fouinant sur leboncoin, je suis tombée sur une annonce de saillie de Junior Van Poeke.
http://www.leboncoin.fr/animaux/418947946.htm?ca=15_s

voilà les photos de l'annonce au cas où elle disparaisse d'ici quelques semaines ou mois:








Connaissez-vous sa mère par exemple?
Ses produits?En avez-vous des photos?
Auriez-vous des infos supplémentaires sur sa taille, son gabarit réel?(type de modèle car je ne saurais dire s'il est plutôt léger ou lourd).
Et il semble avoir du gris sur ses tâches noir?Pensez-vous que ce soit du rouan?du sabino?autre?
Moi je le trouve sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Annep sauf que moi je trouve la tête un peu longue.
Pour le "cul tombant" je pense surtout que ce cheval manque un peu de poids (ce qui se voit vite au cucul et aux hanches) et sans doute de muscle puiqsue si il avait ses kilos et du muscle par dessus il aurait de belles fesse arrondies.

Pour moi ça me choque, je le trouve vraiment trop long et du coup ça donne une impression qu'il manque de carrure. mpop
Je trouve aussi qu'il manque un peu d'os.

Je ne suis pas experte mais les gris pourrait être du sabino peut être... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je vois pas trop ce qu'il pourrait apporter à ses poulains à part son probable gène appalloosa dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je trouve, c'est que c'est délicat de demander (et de donner) ce genre d'avis sur un forum public alors que le propriétaire n'est pas présent.
Le feriez-vous pour des étalons d'éleveurs(-ses) du forum ? Je ne crois pas... du moins je n'ai encore que très rarement (voire jamais) vu quelqu'un émettre des jugements de ce genre sur des étalons proposés à la repro ici, sauf sur demande du (ou de la) propriétaire
lui(elle)-même, ou sauf si c'est le ou la propriétaire qui émet lui(elle)-même un avis en donnant les défauts.

(Attention, je n'ai pas dit que c'était criminel ou quoi que ce soit, je dis juste que c'est un post à manier avec délicatesse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait d'accord surtout que juger sur une photo ca ne rend pas toujours la verité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que nous disons "il a l'air". drffe Parce que sur photo, pas évident de voir, et aussi pour ne pas donner l'impression de dénigrer ce cheval. drffe

Et comme l'a dit gypsy bohême, tout dépend de la juju avec laquelle elle veut le mettre. Un dos un peu long n'est pas forcément dramatique ni une critique gratuite si c'est pour mettre avec une juju courte et/ou que cet étalon ne le transmet pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah après, moi pareil que vous hein, je donne juste mon avis edez pour la suite, démerden Sie sich hein ! fjjhjhgj c'est pas moi que ça dérange, moi RàF drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Moi ce que je trouve, c'est que c'est délicat de demander (et de donner) ce genre d'avis sur un forum public alors que le propriétaire n'est pas présent.
Le feriez-vous pour des étalons d'éleveurs(-ses) du forum ? Je ne crois pas... du moins je n'ai encore que très rarement (voire jamais) vu quelqu'un émettre des jugements de ce genre sur des étalons proposés à la repro ici, sauf sur demande du (ou de la) propriétaire
lui(elle)-même, ou sauf si c'est le ou la propriétaire qui émet lui(elle)-même un avis en donnant les défauts.

(Attention, je n'ai pas dit que c'était criminel ou quoi que ce soit, je dis juste que c'est un post à manier avec délicatesse...)


Je suis du même avis qu'LN.... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:
calamityln a écrit:
Moi ce que je trouve, c'est que c'est délicat de demander (et de donner) ce genre d'avis sur un forum public alors que le propriétaire n'est pas présent.
Le feriez-vous pour des étalons d'éleveurs(-ses) du forum ? Je ne crois pas... du moins je n'ai encore que très rarement (voire jamais) vu quelqu'un émettre des jugements de ce genre sur des étalons proposés à la repro ici, sauf sur demande du (ou de la) propriétaire
lui(elle)-même, ou sauf si c'est le ou la propriétaire qui émet lui(elle)-même un avis en donnant les défauts.

(Attention, je n'ai pas dit que c'était criminel ou quoi que ce soit, je dis juste que c'est un post à manier avec délicatesse...)


Je suis du même avis qu'LN.... uyryut


même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la critique d'un étalon en public (forum ...) peut tout simplement nuire à l'étalon et par voie de conséquence au propriétaire. En sachant qu'à une photo ont peut faire dire n'importe quoi selon la manière dont le cheval est photographié ou qu'il se positionne, on peut en faire un superbe cheval comme un truc horrible ! Hors cela ne reflète pas forcément la réalité !
Donc attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce qui a voulu être dit est que si n'importe quels membres de ce forum mettait une photo d'un étalon en demandant des avis à son sujet, la propriétaire dudit étalon ne serait pas forcément très contente!
Et il est vrai que je vois mal quiconque répondre: "ah oui, il est ceci...ah non il est cela ...il n'est pas bien de ce point de vue ...il est bien d'un autre."..s agissant de l etalon d un membre present ici!
Non?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En quoi c'est surprenant de demander des avis sur cet étalon alors que ça ne l'est pas quand quelqu'un demande des avis sur un poulain (ou adulte d'ailleurs) qu'il veut acheter?


en ce qui me concerne, l'un ou l'autre c'est du kif...

Citation :
Si il s'agissait d'un étalon du forum, bien entendu qu'elle n'aurait pas ouvert ce post puisqu'il lui aurait suffit de demander des infos directement au proprio

Ben là il suffirait de demander les infos directement au proprio (ou à l'annonceur) via le bon coin, c'est pareil non ?
Pourquoi choisir de demander des avis (et non des infos, ce n'est pas la même chose) via un forum quand on suppose que le proprio n'y est pas ? C'est en général justement parce qu'on sait qu'il n'y est pas, et donc que les avis pourront être plus "libres" sur les défauts, que s'il était éleveur déclaré sur le forum non ? drffe

encore une fois je n'ai pas dit que c'était gênant, j'ai dit que c'était délicat à manier.

Personne ne se soucie de froisser ce monsieur en émettant des jugements et avis négatifs (même s'ils sont peut-être vrais) s'il venait à faire un tour sur le forum, mais il ne me semble pas que de tels avis seraient aussi facilement émis si c'était un cheval (étalon, poulinière ou hongre ou poulain à vendre) du forum...

Perso, je disais juste que c'est délicat parce que justement les 2 cas ne sont pas, dans ce cas précis, traités de la même manière. On prend plus de précautions avec les chevaux du forum pour ne pas "pourrir les ventes", et généralement il est entendu tacitement qu'on ne donne pas d'avis négatifs sur les chevaux du forum pour la même raison (même avec des fleurs autour, à moins que le propriétaire demande les défauts de son cheval, personne n'ira les lui donner d'entrée de jeu, et personne n'ira demander publiquement des avis sur un cheval mis en vente - ou dont on vend les saillies - sur le forum), alors pourquoi les mêmes précautions ne seraient pas prises pour cet étalon ?

C'est tout, pour ma part, je ne reproche rien à personne, c'était juste une manière de vous dire de faire attention à vos propos, et à la manière dont vous les énoncez, parce que le terrain est glissant.
Après, jusqu'ici c'est en effet dit avec prudence, mais même comme ça, moi si j'étais le propriétaire dudit cheval, ça ne me plairait pas que des gens donnent des avis comme ça sans même avoir jamais vu le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un critique même avec des "il semble que" reste une critique .... et sur photo c'est franchement gênant d'autant qu'il s'agit ici d’intérêts commerciaux ....
d'ou la prudence .... (je précise que je ne connais ni le cheval ni le proprio) !
edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce propos.....j'ai une question qui me vient comme ça...... dsdd

est-ce-que les résultats des concours FIC peuvent être transmis en ce qui concerne les étalons ?
par ex. si quelqu'un demande à FIC les résultats qu'à eu un étalon à une ITI ou un M&A pr se faire une idée de ce qu'en pensent de vrais juges qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour ma part, j'aurais eu tendance à demander également sur le forum avant de contacter un inconnu sur le bon coin... parce que quand tu lis certaines annonces (et je ne parle pas de celle ci que je n'ai pas lue), l'étalon (ou le cheval à vendre) est toujours parfait, transmet tout parfaitement, etc


euuuuh honnêtement et sans vouloir blesser personne, c'est caïman pareil ici hein ! :fjjhjhgj:

Moi j'aurais plus eu peur d'une arnaque sur lbc, perso, que de ça lol

Citation :
tu trouves vraiment que ce qui a été dit n'a pas été dit avec tact

Mais si, c'est ce que j'ai dit plus haut, mais comme je l'ai dit aussi, même avec tact, si c'était un cheval du forum on ne le dit pas du tout (à moins que ça ait été demandé expressément par le proprio), donc pourquoi agir différemment vis-à-vis d'un cheval extérieur drffe

Perso j'ai compris ton point de vue, et (et c'est sincère) tu es une des plus ouvertes sur l'émission d'opinions y compris négatives sur ton cheval et c'est tout à ton honneur, franchement y en a pas beaucoup comme ça et c'est très appréciable (non je te lance pas de fleurs intéressées XD, je précise au cas zoù). Simplement j'essaie de te faire comprendre que tout le monde n'est pas, comme toi, prêt à accepter les regards extérieurs critiques (mêmes justement critiques) sur son cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mélanie, aucune idée, faudrait peut-être demander à FIC mais c'est pas idiot.
Si c'est publié sur leur site, c'est que les infos doivent être publiques, sinon faut voir avec eux...

(Pour info, katou, Junior est passé à Alsting en... 2011 il me semble - d'ailleurs l'une des photos en est issue je crois - peut-être qu'en passant effectivement par FIC tu auras accès à un jugement global si ce sont des données qu'ils peuvent transmettre à des tiers, là en effet si c'est le cas tu auras accès à un point de vue éclairé de juges, que même le propriétaire ne peut pas contester.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en doute mélanie vu que même les proprios des chevaux n'ont pas accès aux feuilles de notation. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...
et bien je vois que ce sujet a suscité moultes débats et réactions. Si les modérateurs jugent dignes de le supprimer qu'ils le suppriment....

Je demande ça, effectivement, potentiellement pour ma propre jument, il est en effet, pas très très loin de chez moi et que personnellement, je le trouve plutôt pas mal comme précisé dans mon post!

Mon but n'est en aucun cas de plomber le propriétaire, je n'ai pas que ça à faire....

Et je pense, mais ça n'engage que moi, que tout avis est bon à prendre, autant pour moi, que pour le propriétaire...Il vaut mieux connaître les potentiels défauts de son étalon ou de son cheval....C'est, selon moi, un avantage de savoir ce que les autres pensent de son étalon, cela permet de connaître ce qui peut lui être reproché et de savoir comment y répondre....J'aime autant savoir ce qu'on pense de mon étalon et de savoir pourquoi il ne plait pas plutôt que de n'avoir aucune demande de saillie sans savoir pourquoi...Mais ça n'engage que moi!

Je prends ça plutôt comme quelqu'un qui demanderait ce qu'on pense d'un cheval avant achat, c'est seulement un avis.

Et si des personnes du forum ont plus d'infos sur lui, car justement il n'est pas sur le forum, donc j'ai trouvé peu d'infos sur lui, si ce n'est qu'il est le fils de Zippo, que personnellement je trouve beau et qu'il est étalon Elite.
Donc je pense que le propriétaire n'a plus grand chose a prouvé, selon moi, puisqu'il a été jugé par un organisme officiel.

Je me suis également documentée sur le site de FIC:

http://www.irishcob-fr.org/index.php?PAGEID=STUDBOOK_ETALONS.htm

Et je trouve que la photo du site est plus avantageuse, sur les photos duboncoin, il me parait effectivement manquer de muscle et les photos ne sont peut-être pas très récente car c'est tout de même un "jeune" étalon, il a seulement 6ans donc si les photos datent de ses 4ans, il a pu largement s'étoffer.

Sur le site de FIC je trouve sa posture belle et j'aime bien son attache d'encolure et j'aime bien sa tête qui ne me choque pas du tout.

Pour le dos, je ne sais pas trop dire, ça ne me choque pas, et les dos courts c'est bien, c'est joli mais franchement galère à seller alors....

Et j'ai également demandé des renseignements au propriétaire en question....

Je souhaitais également savoir si vous aviez des infos ou des photos de ses poulains, car l'essentiel est aussi de savoir ce qu'il transmet...
A titre d'exemple je n'aime pas du tout Bob the Blagdon, mais je trouve qu'il produit très bien....

Et si quelqu'un l'avait déjà vu en vrai ou fait reproduire avec une de ses juments, car le caractère est très important pour moi aussi!

Donc je le répète, si les modos estiment qu'il faut le supprimer, qu'ils le fassent, mais je ne demande qu'un avis, pas un jugement de valeur! ça n'engage que la personne qui donne son avis....


Et pour le fait de dire que ça peut plomber des ventes et qu'on ne demanderais pas ça avec un étalon du forum, je trouve ça dommage, car c'est pour moi un peu f**-c** de ne pas donner son avis si on le demande...car comme dit plus haut, ce n'est qu'un avis et chacun ses goûts! Et un bon étalonnier, se doit pour moi, d'essayer d'être objectif sur son étalon et d'en connaître ses qualités et ses défauts!

Et vu qu'on est pas toujours objectif avec son propre cheval, les concours d'étalons et organismes officiels sont là pour trancher! Et ici il a été jugé Elite donc bon...si l'éleveur passe dans le coin, il n'a pour moi que du bon à prendre et pas besoin de prouver la qualité de son étalon car évalué officiellement!


Donc si vous voulez que je change le titre de mon post je le peux,
je peux aussi juste vous demander si vous avez des infos sur lui, ses productions, d'autres photos, son caractère etc...ce qui ne demande aucun avis de la part de personne, mais m'aidera tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : si on part du même principe, on ne pourra pas demander d'avis sur une marque ou un modèle de selle sous prétexte de plomber la marque.... On ne fait que dire nos avis et nos constats sur la marque...genre les coutures sont fragiles ou personnellement, je trouve qu'elle manque de confort, ce qui permet à la marque également d'avoir un retour sur son produit et de l'améliorer!
Certes on ne peut modifier un étalon comme un modèle de selle mais il est bon pour moi d'en connaître les qualités et les défauts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mon but n'est en aucun cas de plomber le propriétaire, je n'ai pas que ça à faire....

ça je m'en doutais, et je me doute aussi que c'est pareil pour les autres drffe ... il est bien rare qu'on cherche à plomber un cheval ou un proprio volontairement, quand même, on peut commettre des maladresses fortuites mais on n'est pas des charognes (enfin pas tous edez)

Par contre je crois qu'on s'est mal comprises sur un point :
Citation :
Et pour le fait de dire que ça peut plomber des ventes et qu'on ne demanderais pas ça avec un étalon du forum, je trouve ça dommage, car c'est pour moi un peu f**-c** de ne pas donner son avis si on le demande


Perso ça me gêne pas de donner des avis si le proprio lui-même les demande...
Mais par contre, là où ça me chipote, c'est s'il n'a rien demandé à personne et qu'on lui en donne comme ça de but en blanc à la va-comme-j'te-pousse, parce que par exemple, personne n'irait demander ici (en tout cas encore personne ne l'a fait pour autant que je sache !) "que pensez-vous de" allez, je vais en mettre plusieurs au hasard, on s'en fout, prenez pas ça pour argent comptant hein : Pride, Rambo, Aslan, Outlaw, Jerry Junior, Manny, Cupido, Gwenog, Steppen, Diddikai, Dunbrody.... X, Y, Z.
Bref je vois personne aller poster et dire "bah je trouve qu'il a une grosse tête busquée" ou "je le trouve long comme un jour sans pain" ou "j'ai l'impression qu'il est crochu à mourir" ou "j'aime pas du tout sa croupe et son encolure", pourtant chacun a son propre avis et y en a forcément des négatifs aussi.
Sachant que généralement, toute personne émettant ce genre d'avis (qui n'engage quand même que la personne qui l'émet) se voit délivrer une fin de non recevoir cinglante du genre "si c'est pour me pourrir mon chwal, t'es pas obligé de poster, va donc voir ailleurs si t'y trouves de quoi t'occuper !"

Après, ben tout pareil que toi, j'ai dit que MOI si j'étais la proprio ça me gonflerait si j'ai rien demandé mais bon ça n'engage que moi aussi hein ! drffe
(pourtant moi aussi je suis pour qu'un étalonnier responsable connaisse et admette les défauts de son cheval... en privé... pour autant un étalonnier responsable n'est pas obligé de se les voir listés publiquement par des tiers qui parfois n'ont jamais vu le cheval, même si le cheval est jugé Elite, ça peut être gonflant, acceptez aussi que tout le monde n'a pas la même façon de voir que vous ni la même façon d'aborder les jugements extérieurs)

Après bon vous faites bien ce que vous voulez, moi je cherchais pas non plus la polémique, je ne faisais moi aussi que... donner mon avis...
Mais je vais arrêter là, vu que ce point de vue semble vous coller de l'urticaire mpmp (ce que je peux comprendre hein, j'oblige personne à adhérer encore une fois, c'est juste mon mien à moi lol)

Ah et sinon, la 2ème photo date du même jour que la photo officielle de FIC. C'était à Alsting en 2011.
(j'ai d'autres photos si tu en veux, je peux te les envoyer)

Aucune info ou photos sur ses poulains (mais ça dépend aussi avec quelles juments on le met, comme l'a dit Sandrine).
Mais du coup tu peux en demander à M. Steinmetz, je pense que s'il en a il sera ravi de les montrer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets ici ce que j'ai répondu sur ton post Honnêteté ou ....

je pense que lorsqu'on cherche un étalon pour sa jument et que l'on a besoin d'avis il vaut mieux dans ce cas demander quel étalon conviendrait le mieux par rapport à ta jument plutot que de demander la critique de l'étalon !

Je pense qu'on met plus de tact à montrer ta propre jument en photo et demander quel étalon serait le mieux pour améliorer ta jument .... pris dans ce sens c'est quand même plus clean me semble t'il plutôt qu'on te fasse une critique publique d'un étalon précis ....

mais ce n'est que mon avis ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et carrément mettre la photo de ta jument pour voir de quel "modèle" sont les deux individus? dedede ainsi ça permettrait aux gens de te répondre sans avoir la sensation de "juger" un étalon qui n'est pas sur ce fofo drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...