nini051 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 bonjour,voila mes juments fond de l'hyper salivation depuis dimanche s'est comme si elles avaient bu et quelles recrachaient le trop pleins d'eau....elles sont vivent ,mangent,boie normalement, pas de fievre, crotin normal ,pipi normal....le veto ma dit peut etre une plante toxique .....j'ai telephoné au centre anti poison a lyon ret eux juste avec ce symptome ils voyent pas quelle plante pourrait provoquer juste de l'hyper salivation et rien d'autre a coter!avez vous une idée de quoi sa pourrait venir?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princenoir 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Non désolée je ne vois pas !!Mais si elles le font toutes c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 N'auraient-elles pas des aphtes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Ma pouliche a fait de l'hyper salivation juste avant de faire une grave infestation aux vers chez sa naisseuse.... Mefies toi, sont-elles à jour de vermifuges...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini051 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 oui oui a jours sur le vermifuge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini051 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 coco05 a écrit:N'auraient-elles pas des aphtes?ben j'ai pas l'impretion.....je re regarderais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunacaramel11 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Elles mangent quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini051 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 du foin ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunacaramel11 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Ok parce que l'hyper salivation me faisait penser a la toxine botulique mais c'est avec l'enrubanné.C'est peut être simplement une plante de ton foin qui est amère et provoque cette salivation.Tu devrais peut être essayer de changer de foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini051 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 c'est une grosse bal ronde donc jattend quel la finisse avec impatience pour changer foin et voir.....et j'ai regardé dans leurs bouches pas d'aphtes a priori..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 elles déglutissent correctement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini051 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 pas de probleme de ce coté la aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 je regarderais dans mon bouquin de toxico ce qui cause de l'hypersalivation, en fin de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sharina 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 J'ai un cheval qui a fait une hypersalivation suite à une leptospirose... des filets de baves coulaient, ses muqueuses étaient jaunâtre.Vérifie chez tes juments, mais bon si elles ont toute le même symptôme ça me paraît peu probable que ce soit la lepto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini051 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 talulla a écrit:je regarderais dans mon bouquin de toxico ce qui cause de l'hypersalivation, en fin de journéeok je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini051 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Sharina a écrit:J'ai un cheval qui a fait une hypersalivation suite à une leptospirose... des filets de baves coulaient, ses muqueuses étaient jaunâtre.Vérifie chez tes juments, mais bon si elles ont toute le même symptôme ça me paraît peu probable que ce soit la lepto.j'ai regardais hier leur muqueuses et non non c'est rose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites