Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pedg1

dartre, vous connaissez ?

Messages recommandés

Hier, je suis allée faire la seconde visite d'achat d'un cheval et j'ai appris qu'il était touché par la dartre....
Connaissez vous ?
C'est la teigne des bovins. Cela semble très contagieux et à priori pas grand chose pour soigner cette cochonnerie. Selon les témoignages que j'ai pu lire, ça part tout seul avec le soleil, mais certaines bêtes peuvent en refaire les années suivantes....
Je me questionne beaucoup....Ce cheval me plait beaucoup et nous devions conclure pour son achat, mais avec cette pathologie je me demande si je dois poursuivre mes démarches ou pas...
Je n'ai pas envie de refiler cette maladie aux autres chevaux, ni à nous. Après....si ça peut se soigner ou disparaitre définitivement, je ne voudrais pas passer à côté de ce super cheval....
Je sais que parmis vous il y a quelques éleveurs de bovins....
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas éleveur de bovin mais j'ai déjà eu des cas de teignes sur chien et chevaux. Logiquement c'est possible d'en guérir mais c'est long et fastidieux
Pour ma part ce fut Imavéral pour tout le monde au contact du malade + traitement antifongique oral pour les atteints et surtout désinfection de tout le matos à la javel car les spores résistent très longtemps (plusieurs mois) dans l'environnement.
Je m'en suis débarassée en 3 mois ! J'ai refait une analyse après 2 semaines d'arrêt du traitement et tout était ok.
Effectivement l'été, le soleil permet une guérison mais qui est en général que passagère car dés que l'automne revient ca recommence. Le tout c'est d'être très stricte sur les soins pour être sure de s'en débarasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin nous qu'en c'est arrivé sur les veaux,on leur a mis de l'huile de cade,et ça marche trés bien,mais ça pu zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument frisonne a eu des dartres sur le dos. La première fois c'était panique, appel du véto traitement avec schampoing spécial, puis vaccin qui coûte cher et qui dure que une année. Ca à été long pour guérir et que le poils repousse.
1 an après de nouveau dartre rtz j'ai changé de traitement. J'ai fait faire le secret mais faut y croire et surtout ne pas toucher aux dartres et bien une semaine après les poils repoussaient !!!
Puis en prévention j'ai croché un bouquet de branches de houx sur le plafond de son box (ca prend toutes les impurtés, c'est connu dans le monde agricole) et bien ma belle frisonne n'a plus jamais rien eu YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais aussi le truc du bouquet de houx...il me semble qu'il faut du houx sans piquant?

...Le truc du secret ?.....tu veux dire passer par un guérisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du houx normal il y a pas d'importance... Pour le secret je sais pas comme c'est en France mais en Suisse c'est assez courant. C'est des personnes qui ont un don et qui prie pour toutes sortes de maux... foulures, verrues, hémmoragie, maux de dents, brulure... En général une personne peut faire le secret pour une chose mais pas pour tous. Et cela doit être un service gratuit !
Souvent utilisé chez les personnes mais peut aussi être utile chez les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça suppose d'en connaitre un......pas évident..... :\:

si je l'accueillais seul ça ne poserait pas de soucis....là il y a d'autres chevaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...