sophie21 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 je vous fais part s'un lien que j'ai trouvé super interessant, expliquant la façon dont les chevaux regulent leur temperature et l'inutilité de couvertures lorsqu'ils vivent en exterieur toute l'annéehttp://cheval-hebdo.com/elevage/Informations/hiver.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2013 Merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 En voilà un autre qui va dans le meme sens, et explique le tremblementhttp://doupix.wordpress.com/2008/05/26/froid-mon-cheval-la-thermoregularisation/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Merci pour ces articles! Ca réponds à toutes mes questions pour ma belle et l'hiver hihii :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Super interessant Pour le tremblement, attention aussi, une jument en pension chez mon amie tremblait beaucoup. Elle avait des énorme grelot de neige et de glace dans sa queue et quand elle marchait, ça lui claquait dans les jambes. On les lui a enlevée car ça devait la gêner et on lui a fait des tresses pour éviter que ça se reforme. Et bien, depuis, elle ne tremble plus. Elle tremblait surement de stress à cause des grelots qui lui tapaient dans ses jambes. C'est évidemment pas toujours ça mais si jamais, regardez si vos loulous ont des "œufs" dans leur queue Les miens, je leur coupe toujours la queue un peu en dessous du jarret avant l'hiver et au printemps, ça a repoussé entièrement et comme ça, pas de boue ni de grelots dans leur queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Evidemment le tremblement n'est pas du qu'au fait de se réchauffer, mais c'est quand meme bien de le savoir. Je relis ces articles régulièrement quand l'envie de mettre une imper à Kondor me reprend...et dieu sait qu'on me pousse à la lui mettre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites