Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy-Lee

Un adorable petit cobaye en détresse !

Messages recommandés

Bonjour/ Bonsoir

Ma maman a récupéré un petit chon chez son (abrutis) de collègue car ce dernier menaçait de le jeté dans un boit parce que sa nouvelle propriétaire ne voulais pas de son cobaye ... Bien sûuure en plein mois de janvier ==^

Bref je ne savais rien de ça jusqu'à ce que ma maman arrive avec cette petite boule de poil en me disant que c'était une femelle, je me dit "cool j'ai encore une place pour mettre avec mes deux cobayes femelles" et en général l'intégration entre femelles se passent super bien ..bon je vérifie ... et merde c'est un mec Rolling Eyes

Je tente quand même sans grand espoir ... au début ça discute et puis ça commence a claqué des dents avec mon vieux mâle de presque 7 ans ! j'ai juste eu le temps de mettre ma main pour pour évité la baston que CLAK je me fais mordre par le loulou .. .résultat j'ai la main pas très belle a voir (vu qu'un nerf à surement été touché ou que je me paie une infection ... Rolling Eyes )

En somme ce loulou est vraiment vraiment un ange , je le promet !! Il n'a juste pas compris les codes de mes mâles et a eu peur , il n'a pas voulu me mordre moi c'est moi qui ai mit ma main exprès pour évité le conflit... Il a toujours vécu seul apparemment et je ne sais pas sont âge mais il n'est pas vieux ... Il parait en excellente santé ! Il mange super bien et il se laisse attrapé et manipulé sans soucis !
C'est un cobaye idéal pour être avec des enfants ou être nounou pour des bébés chons en sevrage (vu qu'avec mon petit dernier de 2mois il était adorable)

J'ai vraiment envie qu'il trouve un bon foyer , j'ai été obligé de le mettre dans une boite de transport faute de cage et c'est pas la joie ... Aidez moi a lui trouvé une nouvelle famille !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Va poster ton annonce là-bas rescue.com drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu avais ete plus pres je te l'aurait pris cette petite bete ca me rapelle monsieur puic puic que j'avais lorsque mes enfants etaient plus jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cobaye et un lapin ne peuvent pas vivre ensemble malheureusement ,
Ils n'ont pas la même alimentation et encore moins les mêmes codes car c'est n'est pas la même espèce , donc en général ça finit mal pour un des deux ...

Mais merci quand même de ton intérêt pour lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au ... dieu c'est que j'adore c'est petit ange ... si compliquer a s'occuper ! j'espère que tu lui trouvera une famille au plus vite ... moi je ne veut pas en reprendre pour le moment la perte de Flash m'en dissuade beaucoup ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes cochons d'inde ont également toujours vécu avec mes lapins, et tout s'est toujours très bien passé !
Les cochons d'inde grimpent sur les lapins pour aller dormir derrière leurs oreilles drffe
Aucun problème, tu peux les mettre ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi le p'tit père ! hyth
J'adore les chonchons !!
De quelle région es-tu, stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il est tout chou ! Domage que j'ai plus de place sinon je l'aurait bien prit drffe

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de personnes le font mais c'est contraire a leurs besoin , rien qu'au niveau alimentaire car un lapin est un lagomorphe et un cobaye est herbivore stricte drffe et d'autres raisons ==> Voyez ce site très intéressant : http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

Sinon oui je suis de Belgique , de Drogenbos plus précisément :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amy-Lee a écrit:
Oui beaucoup de personnes le font mais c'est contraire a leurs besoin , rien qu'au niveau alimentaire car un lapin est un lagomorphe et un cobaye est herbivore stricte drffe et d'autres raisons ==> Voyez ce site très intéressant : http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

Sinon oui je suis de Belgique , de Drogenbos plus précisément :)




Complétement d'accord avec toi ! Attention a leur alimentation ils ont besoin de complément. Pour vous dire Flash mon chons a faille perdre sa patte a cause d'un carence, je l'ai fait piquer le 17 décembre a cause d'un malformation dentaire .... se sont des petit ange très fragile qui demande du temps et de la connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...