Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulu et soverijn

2 pouliches

Messages recommandés

C'est assez urgent voilà fans mon club il y a deux pouliche a qui je tiens énormément elle sont a vendre alors le probléme c'est les parents comment je peut les convaincre a au moin les prendre en demi pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et comment te faire comprendre que si c'est non, c'est non ?


erre


S'ils ne veulent pas, c'est sûrement qu'ils ont une raison, une bonne non? Par exemple pas les moyens, pas le temps, ou juste pas envie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'est jamais eu de chance avec les poney tous se que j'aimaient on été vendu mes je suis d'accord avec de que tu dit mes si je doit payer la demi pension sa sera avec mon propre argent
Mes parent ne comprene pas du tout ma passion alors le jours ou je leur fut que j'arrete l'équitation mes parent seront très heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haaa, l'adolescence erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi, mes parents ne m'ont jamais acheté de cheval, c'est pas faute de les avoir tanné pendant longtemps (une bonne dizaine d'année !).
J'ai eu la chance quand même qu'il y ait eu un poney en retraite chez mes grands parents qui appartenaient à mes cousines.

Je me suis attachée aussi à pas mal de chevaux, ça m'a toujours déchiré quand une fois j'ai déménagé et mes parents n'ont pas voulu m'acheter mon petit Sioux, une autre fois Ighlander a été vendu pour le CCE, et la dernière Kookaï en Normandie pour le CSO ... C'était difficile vraiment...

Mais dans un sens, je me dis que ça n'est pas plus mal, car si j'avais eu un cheval dans mon adolescence, j'aurai peut-être passé plus de temps avec mon cheval que sur mes cours ... et ne pas pouvoir faire ce que je voulais dans ma vie future. Parce que les parents qui assument au début c'est bien, mais après il faudra pouvoir assumer quand on travaillera. Et si à ce moment là on n'a plus les moyens financiers ça fait encore plus mal de devoir revendre ... ou encore revendre à cause des études ...

Si j'avais eu mon cheval avant mes 20 ans, je pense que je ne serais pas partie pour 6 ans pour mes études, j'aurai préféré ne pas le vendre et travailler au plus vite pour pouvoir l'assumer ...

Seulement, dans un an et demi je serais véto, et là je pourrais m'acheter mon cheval, l'assumer moi même.

C'est très difficile d'attendre, ça paraît très long, mais parfois il vaut mieux. Je pense qu'on est beaucoup sur ce forum à avoir attendu des années avant de réaliser son rêve.

Et puis c'est bien aussi de continuer à monter des chevaux différents pour continuer à progresser.

Tu dis que tu veux payer toi même la pension, mais il y a bien plus que la pension à payer ... le maréchal, les frais vétérinaire ... et s'il arrive un accident ?! Une opération de colique monte vite à 2000-3000 euros ...

Courage, le temps passe plus vite qu'on ne le croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lulu et soverijn a écrit:
Bon je pence que c'est pas ici que je trouverait de l'aide mes merci quand mème

En même temps comme il t'a été dit dans un autre topic je crois, on ne va pas aller voir tes parents & leur mettre le couteau sous la gorge pour les forcer à t'acheter un cheval, désolée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne te comprend ? ... je me demande pourquoi je me suis cassée les pieds avec on roman... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Talulla erre Je dirais comme Talulla, concentre toi sur tes cours pour le moment (surtout l'orthographe .....), continue à monter en club, tu peux aussi te renseigner pour savoir s'il y'a des chevaux à s'occuper dans ton coin, etc etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais on obtient pas tjs se que l on souhaite.

Il a y pas mal d annee une superbe jument et arriver au club ou monter. 1er fois que je la monte pas top , mais bon on m avait demander de la debourer dc j ai continuer on avait une tres bonne relation a 2. J en faisai se que je voulais et ac d autres personne c etait une peste. J allai commencer les concour ac elle lorsque l on ma appris qu elle ete en vente j ai remuer terre et ciel pour l avoir je ne decoller plus de son box ... et pourtant elle et partie , je ne l ai pas eu mes parents voulait pas. Je regrette bcp car j y ete tres attacher , je l ai monter une derniere fois avant son depart. Et depuis pas de news de cette superbe jument.

Tu vois t pas la seul a ne pas avoir se que tu veu . En plus tu na que 14 ans cmt veut tu prendre en charge un cheval a ton age c est impossible.

Plustard tu comprendra pk il nn pas voulu la tes en pleine crise d ado je crois puis faut pas sy attacher plus dur a faire qu a dire je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poca_ma_cherie a écrit:


la tes en pleine crise d ado je crois

Aaah, merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien lue tout ce que vous avez écrit sa la fait un peut réfléchir (désolé pour les fautes d'orthographe) les je compte quand même en parler a mes parents car je n'est jamais ausé vraiment leurs en parlés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sérieusement, ce n'est pas pour t'agresser ou t'embêter, mais fais vraiment attention à ton orthographe, c'est super important, bien plus que d'avoir un cheval à 14 ans ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien il vaut mieux t'appliquer à faire des efforts en orthographe pour le moment alors drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...