Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megatchoum

besoin de vos lumières

Messages recommandés

je suis en train de me poser une question (peut etre bête mais bon) qfsfqs

que pouvez vous faire comme travail (avec les chevaux bien sur), avec le surfaix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longer.....

avec des élastiques ou autre..
après.. c'est bien ou c'est pas bien, c'est une autre histoire

longues rênes


et selon le niveau du cheval ,voltige...mais ce n'est pas le même surfaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu aussi que l'on pouvait même monter avec un surfaix
Mais sais encore un autre surfaix ?
J'aimerai m'en prendre un mais je sais pas lequel prendre
Un travail ?! Pff c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait des longues rennes ou simplement du travail en longe cela met aussi le cheval en condition en plus léger qu'une selle, mais ce n'est pas le meme que pour la voltige ou la monte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le surfaix de monte.. pourquoi pas... tu peux y mettre des étriers, c'est un compromis entre la selle et la monte à cru...

Si tu veux en acheter un, il faut juste savoir ce que tu veux faire avec edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le surfaix j'en ai un à plusieurs anneaux qui descendent jusqu'aux flancs. Je fais des longues rênes avec, c'est super pratique pour ça.
Et par contre je le voulais à double sanglon, pas un seul, pour pas saucissonner la Dondon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà le notre :)

Par contre pour le surfaix de monte je me renseignerai bien avant, je sais pas si c'est comme les tapis de monte, mais c'est pas franchement adapté et j'aurai peur que ça blesse mon cheval drffe

Et un surfaix de voltige ça sera pas le même budget qu'un surfaix de travail drffe

Et aussi fait bien faire gaffe à la partie qui sera au niveau du garrot, essayer de pas en prendre un comme ceux de Dec*t*lon qui sont en deux parties et compressent le garrot drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben crotte alors, moi j'ai ça justement...
bon après je pense que ça dépend aussi de la fréquence d'utilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oui justement je pense en prendre un surfaix travail
j'aimerai commencer les longues rênes avec TNT
Klowé tu peux me dire ou tu as acheter le tien et son prix approximatif stp merci
c'est bien que tu me dise parce que je l'aurai acheter au décath!

eux il y a des tailles qfsfqs faut que je prenne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement un peu en avant sur cette photo mais c'est celle que j'ai où on le voit le mieux drffe

Pour le surfaix de Decathlon, c'est pas catastrophique loin de là, nous aussi on l'a utilisé avant de pouvoir s'acheter celui-là drffe
Mais on protègeait bien le dos/garrot du loulou du coup, alors qu'avec notre surfaix actuel, plus besoin de tapis ou moumoute drffe
C'est juste que si possible, je pense que c'est mieux, surtout si on a un cheval fragile au niveau du garrot (ce qui est le cas de Mani drffe )



Le notre c'est celui-ci :

http://www.horse-attitude.com/surfaix-travail-amovible-p-952.html

Là apparemment il n'y a une taille, je crois qu'on avait dû changer la sangle qui était trop grande mais je ne suis plus très sûre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous dedede

je suis en train de voir pour m'en acheter un
je vais voir au decathlon cette semaine et voir sur le net par la meme occaz drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est celui-là que j'ai


De chez Padd, à 35€
Je mets toujours un tapis aussi (mais sans pad de garrot) et par contre je sangle pas autant qu'une selle quand je fais des LR. Pour ce que je fais, faut que ça tienne en place mais y a pas besoin de serrer autant.
Jusque là la Dondon n'a pas eu l'air d'être gênée, tant mieux, après tu verras en fonction de ton loulou aussi drffe

Après si tu prends un surfaix de voltige, ce ne sera ni le même prix ni la même utilisation, et là par contre je peux rien en dire parce que je ne connais pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles mkmk
pour le voltige je pense pas en prendre, enfin pas de suite
je vais commencer par un travail et je verrai par la suite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au pad de surfaix, qui compresse lui aussi les apophyses épineuses. Il faut prendre un surfix avec un dégagement pour la colonne, comme sur la 2eme phto de mani, mais le pad annule l'effet de dégagement car il compresse la colonne.
Soit on met un tapis, bien dégaroté, comme avec une selle, soit on ne met rien.

Pour info :
http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/11/19/25577474.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...