Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iris de coudot 64

Hernie ombilicale

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

En achetant Iris en juillet nous avons pris aussi sa pouliche "coquette" qui va aujourd'hui sur
ces 8 mois. Coquette a une hernie ombilicale, on peut y passer largement 2 doigts. Un vétérinaire nous a dit qu'il fallait opérer de suite, un autre qu'il vallait mieux attendre car les opérations quand ils sont petits c'est quand même risquer (anestésie, risque que ça se réouvre..),
bref on ne sait plus quoi penser et quoi faire.
En plus, coquette vit au pré toute l'année avec abri mais nous n'avons pas de box, comment cela se passe t il après l'opération ?
Quelqu'un a t il été déjà confronté à ce problème.

Toutes les infos sont les bienvenues,
merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iris de coudot 64 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

En achetant Iris en juillet nous avons pris aussi sa pouliche "coquette" qui va aujourd'hui sur
ces 8 mois. Coquette a une hernie ombilicale, on peut y passer largement 2 doigts. Un vétérinaire nous a dit qu'il fallait opérer de suite, un autre qu'il vallait mieux attendre car les opérations quand ils sont petits c'est quand même risquer (anestésie, risque que ça se réouvre..),
bref on ne sait plus quoi penser et quoi faire.
En plus, coquette vit au pré toute l'année avec abri mais nous n'avons pas de box, comment cela se passe t il après l'opération ?
Quelqu'un a t il été déjà confronté à ce problème.

Toutes les infos sont les bienvenues,
merci par avance.


Juste une précision :

Une hernie est en forme de poche, si on peut y passer deux doigts, il s'agit d'un creux...(?)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu une pouliche dont les proprios ont trainé pour l'opérer,elle est morte car les instestins de sont étranglés dans l'ouverture (on y passait aussi 2 doigts)

oskarnika
tu peux rentrer les doigts dans une hernie,quand tu remonte les intestins dans la cavité abdominale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une pouliche qui avait une hernie ombilicale. Je ne l'ai pas faite opérée, mais mon véto lui a posé des cassots (orthographe?), une espèce de pince comme celle des cordons des bébés à la mat. Il l'a endormie légèrement, l'a mise sur le dos histoire d'être sure de ne pas clipper des intestins dans la pince, et voilà...Au bout de trois semaines, la pince et le sac hernière sont tombés nécrosé et desséchés, et l'inflammation créée par la nécrose des tissus à refermée la ligne blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La définition exacte d'une hernie c'est: Protrusion ou projection anormale d’un organe par un orifice naturel ou accidentel, à travers la paroi d’une cavité, la peau n’étant pas divisée.

Donc on parle de hernie ombilicale au sens propre quand de l'intestin, de l'épiplon ou de la graisse passe par l'orifice.

Une hernie importante peut parfois être moins grave qu'une toute petite hernie, car une anse intestinale qui passe dans une toute petite hernie peut s'étrangler et nécroser alors qu'elle sera plus mobile et non étranglée si la taille de l'orifice est plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ne faut pas toujours operer car cela se referme parfois seul le plus dangereux c'est lorsque l'intestin forme une anse au niveau diu troumais alors c'est souvent plus de deux doigts j'ai deja eut les deux cas une née avec anse et operée mais je surveillais tous les jours pour voir si son hernie rentrais elle avait trouvais sa maniere a se soulager elle se couchait pour decomprimer son intestin elle a ete operée a six mois et une autre qui s'est refermée toute seule et j'en ai une pour le moment qui va prendre un an fin fevrier qui en a une petite et j'attends car il n'y a pas urgence car l'intestin ne passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...