Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tatonka

western

Messages recommandés

j'ai des tonnes de questions a vous demander sur vos chevaux
y en a t'il ici qui font de l'équitation western?
si oui,vous faites quoi,?comment ça se passe avec vos poilus?

évidemment,je parle pas de reining ou de barrel quoique j'au vu des photos d'irish en barrel je sais plus ou...
c'est pour faire du showmanship ( travail à pieds) et du trail (reculé pas de coté,spin au pas )et du travail de base reining(départ au galop du pas,changements pieds...)
les stop glissés non,biensur,de toutes façon,meme avec ma paint horse,j'avais peur!
est ce que ces chevaux peuvent apprendre des choses comme ça
il vaut mieux un modèle petit et compact pour ça je pense,non?
ma juju fesait 1,46 et moi 70kg sans la selle,un irish doit etre autant porteur qu'un quarter ou paint je pense
j'ai vu des videos d'irish,je trouve que les modèles 1,50et +on l'air d'avoir besoin de plus d'amplitude pour se mouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je fais du western avec mes Irish : base de reining, tri de betail, ranch work ( il a été debourré par Nicolas Doucet) et aussi du TREC.
Mon etalon est loin d etre petit et compact puisqu il fait 1.57m et sa mere 1.52m.
Tu peux dejà voir sur sa page Tchuky de boheme, je dois poster les photos du stage d hier et j y retourne demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pedg et clad (en plus de l'étho) travaillent aussi en western, à voir avec elles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hobo fait 1.62m et je l'ai débourré sur du trail. il a aussi les bases de reining puisque j'allais dire on passe par la des le départ. les gypsys sont des chevaux très réfléchis et fins dans les aides jvois avec le mien le trail il adore ça rfre pas de compet dans mon coin sinon jserai inscrite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui fait du reining et j'ai donc découvert les disciplines western grâce à elle et ses QH.
elle a d'ailleurs eu des mérens et des poilus au débourrage west, ça se passait très bien!

moi perso j'ai aodré le trail! sqd
j'espère pouvoir pratiquer plus tard avec brume et trouver des cours dans cette discipline dans le 44!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trail... oui... extra pour les Irish Cob
changement de pied, départ au galop du pas ou même de l'arrêt : aucun problème.
Spin et stop... jamais eu l'idée d'essayer...
Buddy, le cheval de ma fille est très maniable et rapide pour le barrel, il y prend énormément de plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour du showmanship pas de soucis d'ailleurs je pense que l'on pourrait le faire avec n'importe quelle race, c'est surtout un travail de precision et savoir se placer par rapport au deplacement du juge le trail il faut avant tout un cheval avec un bon mental donc pas de probleme normalement avec le gypsy, apres si on veut faire des concours plus pointus en allemagne par exemple ca se corse si tu veux voir juste pour te donner une idee du top et pour le plaisir des yeux tape you tube et championnant du monde quarter horse trail ,c'est un vrai mikado,lol j'ai eu la chance de le voir en vrai c'est vraiment impressionnant
je te conseille si tu veux faire, de l'equitation western de te rapprocher d'un entraineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spin et stop c'est plus sur le plan articulaire que ça doit leur tirer dessus à la longue: ils sont quand même mi-lourds, voire lourds pour certain, ça leur fait de la masse à déplacer donc dans des figures comme celles-ci les articulations fatiguent, mais ils peuvent le faire quand même si on ne tire pas trop sur la corde, après tout ils le font très bien dans leur pré quand ils font les cakes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spin et stop,nonnnnnnnnnnnnnnnn!!!
c'est ce qui a bousillé ma pauv juju,les articulations ont tellement souffert que ça a évolué en arthrose!!!

c'est surtout le trail et le showmanship,il faut un cheval calme ,qui n'anticipe pas et qui ne s'énerve pas dès qu'il touche une barre au sol!
c'est pour du loisir,les concours,bof,bof,c'est spécial comme millieu...j'aime pas trop
c'est pas non plus pour faire dans la vitesse,j'ai pas le niveau
tout ça s'apprend avec du travail mais j'adore!
on a un entraineur qui vient 1x par mois nous faire un cours,sauf l'hivers parceque la carrière n'est pas couverte
je me suis dirrigé tout naturellement vers le paint mais je commence à regretter!
j'adore les "tignasse" pleine de noeuds et les grosses"miches"
et puis le paint,c'est très beau mais j'osais meme pas sauter un petit obstacle,de peur qu'elle se casse en deux!!
il y a des lignées rustiques mais pas pour ma juju!l'humidité,les sols durs,la boue,c'était pas vraiment ça...
et puis question crins,j'avoue,c'est pas un critère pour choisir son cheval mais j'aime trop ça depuis toujours!
c'est une obsession chez moi! meme passé 30 ans,on se refait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien tu fais comme moi, tu choisis un paint croisé avec une maman qui a une graaaande crinière, comme ça t'es tranquille. Quand il fait froid, tu peux glisser tes mains en dessous pour les réchauffer, c'est ce que j'ai fait dimanche avec mon Doudou :luv: (qui a déjà une bonne crinière pour ses 7 mois, mais comme oui ce n'est pas une race à grande crinière, merci maman Laomy :luv: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paint ça dépend les quels mon ex a du halter croisé reining et le mélange est sympa, rustique, solide avec de la crinière erre

Pour le reining je pense que ça use énormément comme ça a été dit plus haut, mais sans stopper, un bea pattern de reining bien réalisé c'est vraiment sympa et puis sauf pour concours mais le spin peut très bien se faire sans forcer à sa sauce quoi!

l'irish ou le gypsy comme jle dis aux gens quand je vais en western, c'est le quarter des gens pas pressés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="clad"
l'irish ou le gypsy comme jle dis aux gens quand je vais en western, c'est le quarter des gens pas pressés lol[/quote]

j'adore cette phrase!!je vais te la piquer! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis elle fait rire tout le monde mais c'est pas faux au final!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clad a écrit:
l'irish ou le gypsy comme jle dis aux gens quand je vais en western, c'est le quarter des gens pas pressés lol

Haha, j'aime bien ça, c'est joli dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui,je l'ai vu!!!
j'ai déjà bien visités tous les éleveurs d'ici, histoire d'en prendre pleins les yeux!
mon reve,comme mon avatar:ma juju,mais en poilu!
projet certainement pour l'année prochaine car suite à son problème de santé,l'éleveur me redonne une paint,mais je remets beaucoup de choses en questions...dont mes choix,je peux pas m'empecher de lorgner sur les gros dadous,mémes les chevaux des paysans,ici y 'en a plein,
c'est bete,hein mais je les trouve magnifiques!
si vous avez des photos;videos de western avec vos dadous,je veux bien voire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa,super!,super classe,super zen attitude!
ça donne envie d'etre sur ton dadou!
les pneu,là je dis bravo!
la mienne serait partie en sucette la dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
& tu ne peux pas dire à l'éleveur que tout compte fait tu as réfléchi & tu ne veux pas de paint car ça ne colle pas avec ta conception du cheval ? Je sais pas hein, je demande. Plutôt que d'avoir un autre cheval que tu envisages déjà de te séparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pensé biensur,j'ai meme essayé de lui dire!
l'argent c'est tabou quand c'est de son coté,il préfère me donner un cheval qu'il aura échangé contre je ne sais quoi .A moi de faire avec!!!
ça va encore etre un shmilblic pour les papiers,enfin bon!faut pas y penser...
c'est pas tellement le fait d'avoir un cheval"surprise" qui me fait peur,c'est pas grave si il est pas très beau ,c'est plus la façon dont il a été travaillé,et si il me convient pas qu'est ce que je vais en faire?
j'en suis pas encore là,chaque chose en son temps...
qu'il me plaise ou pas ,j'ai l'irish dans le collimateur depuis longtemps et j'aurais du écouter mon instinct plutot que "un irish,c'est un cheval de trait?"
ba oui j'ai honte d'avoir écouté ça surtout que j'aime bien les traits!!!
j'avais peur du ridicule,le monde des chevaux,c'est pas toujours sympas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais,enfin je suis pas venu ici pour refourger mon cheval
d'ailleurs j'attends toujours les photos et le descriptif depuis 15 jours.
pt'etre qu'en rajoutant un peu de graisse et de mèches de crins,y peut plaire ici!!!!
affaire à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une paint aura tjs sa place ici si tu l'as on est ouverte à tous les dadas!! piur mon gros dans les pneus c'etait la 1ere fois lol j'en menais pas large. sur mon blog tu as plein de photos en western.. mars/avril 2012 stage western, et tout 2010 son debourrage de mai a aout si tu veux regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est 100% western avec mon irish dedede un paint ou un quarter c'était déjà trop grand pour moi (ben oui un gentil-calme QH ou PH lignée pleasure c'est immense !!)

ici on a une super ambiance dasn les concours et au sein de notre AREW, toutes les races sont accueillies à bras ouverts et chacun se soutien et s'encourage

pour avoir monté différents chevaux américains, je ne regrette pas du tout l'achat de mon IC, surtout que je m'oriente vers des disciplines abordables à toutes races (trail, ranch trail, ranch sorting ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en pleasure les quarters toisent facilement 1m60 , si on veut des quarters plus petits il faut plutot des lignees de reining ou cutting , je pense que churros ne sera pas tellement plus petit que ma jument quarter'reining) qui toise 1m46 'reining chouchou sera biensur travaille equitation western cela fait plus de 30ans que je suis "convertie et passionnee" lol comme toi onigiri j'essaierai le trail avec lui, c'etait ma discipline preferee avant que je fasse du reining on peut avec d'autre race faire aussi je pense du" horsemanship" et" westernriding"(changement de pied au galop a des endroits precis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du trail ranch et du working cow sont aussi du ressort de nos poilus! Hobo va aux vaches quand je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche toujours un ranch pour faire débourrer Kondo. Et en Vendée, il n'y en a qu'un, ou je n'irai pas... donc c'est minimum à 02h30 de route !!! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Mayenne aussi on a une super écurie western
ça fait une trotte c'est sur mais au moins tu es garantie de récupérer un cheval au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus tu sais quoi, les chevaux de trait font aussi de très bons chevaux de selle et de loisirs.
Ici quand je me balade avec mon gros, tous les promeneurs sont émerveillés et impressionnés. Ça doit être très prout prout où tu montes Rolling Eyes

Et elle va devenir quoi la jument que tu lui rends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le mettrais dans un bon club, mais après, moi faut que j'apprenne aussi ! Et me taper 2 hr aller / 2 hr retour, pour des cours, ca me dérange. Je le mettrais dans 1 an au débourrage (d'ici là de toute facon je ne peux pas le monter, et je vais pas le mettre maintenant pour qu'il ai tout oublié dans un an), je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure il va pas oublie qu'il a ete debourre ! ma jument a ete debourre a a peine 2ans je l'ai remontee un an apres! normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que pour les cours, c'est pas évident si t'as rien de bien dans ton coin .... ils ne donnent plus de cours aux crins verts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais onigiri 2h00 2h30 c'est ce que je compte moi aussi pour aller dans un bon centre western.. après Fofie je pense que tu devrais attendre ou alors te contenter de ce qui est à coté de chez toi, lancer un débourrage l'an prochain avec bébé.. auras tu vraiment le temps de monter toi western? si tu ne peux pas apprendre en même temps ça sera compliqué donc même si pas fan les crins verts ont pourtant bonne réputation, jvais même y prendre un stage de renforcement personnel pour m'affirmer lol..

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en avais entendu parler! jcrois que c'est la qu'allait Fofie qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné aux Crins Verts, mais plus de moniteur donc pas de débourrage ni de cours ...
J'ai bien discuté avec la nana, et c'est dommage qu'ils ne fassent plus ca, parce que sinon j'y serais allée.
Le ranch ou j'allais, je suis revenue une ou 2 fois en larmes, hors de question de mettre Kondor là bas.
Quand on n'a que 10 hrs d'expérience en western, ca necessite un certain nombre de cours avant d'etre à l'aise et de pouvoir travailler seule.
Alors 02h aller, 2 h retour, tous les week end, sans van, ca va etre compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec les miens c est showmanship vu que c est encore des bébés (21 et 18 mois) mais franchement ils se débrouillent très bien ! Notre prof d equit western (on en fait sur des paint en attendant que les nôtres soient en âge d être montés) a une irish en pension et il nous a dit avoir été bleufé par sa facilité a apprendre !!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...