Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betty09

A l'aide - des idées ?

Messages recommandés

Coucou voilà ce soir je suis un peu désemparée par le comportement que Nabucco a eu cet aprem. En effet j'ai pour habitude de l'emmener brouter lorsqu'ils ne peuvent aller au pré.
Je le lâche, et le gros se tourne et botte dans ma direction, plusieurs fois, à la fin je me suis accoupie pour l'accueillir et boum monsieur botte encore une fois.
je n'avais pas de badine sinon il se serait pris un bon coup, je vous assure, qu'est-ce-que je dois faire, car j'ai eu peur de l'approcher à un moment...
Merci toutes vos réponses seront bienvenues.
La preuve en vidéo :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi clairement, flagrant manque de respect! C'est net, à chaque fois que tu le déranges dans son brouting, il t'envoie le cul comme pour dire "dégage"...d'ailleurs quand tu viens le choper, au moment où tu l'arrêtes avec ta main quand il revient vers toi, BIM il lance les fesses, comme agacé que tu puisses lui imposer de la distance...et les oreilles en arrière quand tu le choppes au licol.
Y'a -t-il eu des changements, ou quelque chose de différent récemment? Quand tu lui donnes à manger comment se comporte-t-il? Couche-t-il souvent les oreilles comme ça?

Perso je ferai si ça n'est pas le cas déjà, du respect à la nourriture, avec du foin, avec un seau de bouffe, tu donnes, puis tu approches en claquant de la langue, s'il ne bouge pas, tu fait clauqer une longe contre ta jambe, en rythme, et tu avances, puis tu 'immobilises à un mètre et s'il n'a toujours pas bougé, tu lui balances la longe jusqu'à ce qu'il bouge. Tu prends possession du tas ou du seau, devant, en position très déterminée, s'il s'approche, tu préviens, s'il avance, tu lances la corde, tu fais ce qu'il faut pour qu'il n'approche pas et s'il se montre très mécontent, il faut que tu sois plus "forte" que lui, badine, longe qui lui claque le cul ou poitrail (mais seulement s'il avance et qu'il se montre trop menaçant, s'il reste à distance, pas la peine de le provoquer)
Moi a chaque soucis de respect avec Bodhran, je mets ça en place et c'est très efficace, ça lui apprend que quand bouffe il y a, je décide et pas lui...et ils apprennent à attendre...

Et pour le reste, je ne sais pas ce que tu fais avec, mais re-travaille peut-être en mise à distance en main sur les trajets, et tout le temps, arrêt, s'il ne s'arrête pas avant toi, tu fais reculer, etc.... Ordre de s'arrêter à un mètre de toi au pré, s'il ne respecte pas il recule, travail de cession d'épaule aussi, qu'il apprenne à être léger sur l'avant-main pour te céder la place, et travail de désengagement, dès qu'il te tourne le dos comme ça, tu chasses, jusqu'à ce qu'il te fasse face, là tu relâches la pression...oreilles baissées, tu chasses (là au licol vu ses oreilles, je l'aurai fait reculer, pour lui apprendre que cette attitude entraîne une action de ta part et que plus il sera agréable, et moins il aura à bouger)

Je ne te fais part que de mon expérience, très petite, mais pour moi ça marche, et mes lectures de VSV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clemss de ta réponse rapide, je pense aussi au manque de respect à ce moment précis.
Au début quand je l'ai eu il me bousculait violemment quand je lui apportait à manger au box, j'ai beaucop travaillé et aujourd'hui (enfin ça fait un moment dèjà) il attend sagement que je lui dise ok, vraiment au box no probleme.
Mais pour le coup cet aprem j'ai eu chaud, vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans ces cas, travailler le respect en main, qu'il cède sa place très facilement, recule sur quelques mètres avec légèreté quand tu demandes...qu'il se règle sur ton pas, moi beaucoup d'arrêts (je baisse mon énergie pour qu'il apprenne à repérer les signes d'arrêts qu'envoie mon corps), et ça l'a obligé à faire très attention à moi, donc plus tu mobilises son attention, plus ton cheval se demande ce que tu vas faire et qu'il est attentif, et plus il te respecte...
Donc comme j'ai dit, à ta place, je ferai du travail arrêt, démarrage, reculé, désengagement des hanches, qu'il apprenne à te faire face, quand tu sors du bowe par exemple, le temps que tu refermes, le laisser brouter en main, et lui apprendre à désengager et te "donner sa tête" dès que tu l'appelles...donc si tu rappelles sa tête et qu'il continue à brouter, tu tapes par terre avec la badine, s'il broute toujours, paf un petit coup sur les fesses juste pour le surprendre, et tu félicites dès qu'il lève la tête...Bref tous les exos qui font que tu t'affirmes comme quelqu'un à écouter et envers qui on se doit d'être attentif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Clemss (désolée j'ai pas pu voir la vidéo encore)
Et par contre... ne plus sortir avec lui sans badine tant qu'il ne te respecte pas (et limite même après d'ailleurs, moi je sors toujours avec quand je prends Dondon en main... pas parce qu'elle me respecte pas, mais parce que parfois elle ne fait pas attention à moi, et parce qu'elle est "lourde" à la main et à la longe (soit elle ne réagit pas, soit très tardivement à mes demandes) alors qu'elle se montre très fine à la badine (je pense que c'est parce que c'est plus précis pour elle)

Et du coup, s'il t'envoie les postérieurs, un bon paf de badine sur le cul pendant qu'il est encore en l'air lui apprendra que c'est très désagréable de lever le cul vers toi...

Courage Betty, décidément rien n'est jamais acquis définitivement, ça rend les choses moins faciles mais ça les rend aussi plus intéressantes drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arreter de mettre tout sur le dos de votre animal oui manque de respect si vous le penser mais le fait d'avoir ete empecher de brouter chose importante pour eux la tu le met dehors dans sa praiie (son assiette) et tu l"embetes "c'est sa facon a lui de te dire fout moi la paix je bouffe pour moi botter lorsque c'est vraiement mechant c'est une seule jambe et bien visé ici on voit bien que c'est du defoulage du jeu le mien fait le meme chose qu'en je le lache en piste et je le laisse se defouler seul il faut bien depenser son trops plein d'energie et on voit bien qu'il reagit a ta sollicitation si tu le laisses tranquille il ne fera rien il faut leur laisser le temps du defoulement la liberté et lors du "travail" la tu lui demandes le respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on m'a dit il y a peu, " on ne va pas a la guerre sans fusil" ça m'a fait rire...

Bon, sinon Rosen aussi fait ça quand je le lâche aussi en piste, mais ici c'est de la joie de sortir. Il m'a deja fait dans le style du tien, j'avais évidemment pensé au respect, mais vraiment en main il se tient très très bien. Donc plutôt le trop plein d'énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
arreter de mettre tout sur le dos de votre animal oui manque de respect si vous le penser mais le fait d'avoir ete empecher de brouter chose importante pour eux la tu le met dehors dans sa praiie (son assiette) et tu l"embetes "c'est sa facon a lui de te dire fout moi la paix je bouffe pour moi botter lorsque c'est vraiement mechant c'est une seule jambe et bien visé ici on voit bien que c'est du defoulage du jeu le mien fait le meme chose qu'en je le lache en piste et je le laisse se defouler seul il faut bien depenser son trops plein d'energie et on voit bien qu'il reagit a ta sollicitation si tu le laisses tranquille il ne fera rien il faut leur laisser le temps du defoulement la liberté et lors du "travail" la tu lui demandes le respect


Pour avoir vu la vidéo, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le cheval qui veut juste dire "arrête, tu m'embêtes quand je mange", ne vient pas vers quelqu'un et lève les fesses comme ça !
Je trouve d'ailleurs que lâcher un cheval pour qu'il broute, alors qu'il a cette attitude... de jeux entre poulains, c'est un peu risqué. Alors, je ne connais pas l'histoire, ni le lien que tu as avec ton cheval, Betty, mais là, il ne te respecte pas. En tout cas, en tant qu'humain !
Clairement, je vois un poulain qui cherche le jeu : il vient, feinte en levant les fesses, repart, loin même, puis revient les oreilles en avant. Le lâcher pour qu'il se défoule dans un paddock, oui. Le laisser vraiment sa faire sa vie, mais après, le reprendre sur le respect qu'il te doit. C'est trop dangereux, sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh d'un côté oui diana m'enfin bon, je prends l'exemple d'un cheval qu'on lâche au pré, c'est pour lui foutre la paix après mais c'est pas une raison pour le laisser envoyer les postérieurs pile à côté de nous même si c'est "juste" du jeu ou de la joie...
Je tiens pas vraiment à me retrouver à l'hosto parce que ma jument aura montré sa joie de sortir... mpop
Même quand ils jouent ou sont joyeux, il faut qu'ils apprennent à garder des distances, c'est une question de sécurité.
Et d'autre part, pour mon avis perso en tout cas, l'humain d'un cheval doit pouvoir à tout moment le déranger même si c'est dans son assiette, parce que sinon à ce tarif-là, un cheval qui vit au pré ne doit jamais être dérangé dans son pré alors ? Perso je ne suis pas d'accord. Mais bon ça n'engage que moi.

En ce qui me concerne, je veux pouvoir "avoir la main" sur ma jument n'importe quand, qu'elle bouffe, qu'elle se défoule, qu'elle joue, elle doit être maîtrisable, pour ma propre sécurité.

Quand je la lâche au pré, je la mets d'abord nez face à moi, et elle se retourne et fait toujours quelques pas pour s'éloigner de moi avant de partir en coups de cul si elle veut. Ce n'est pas à moi de faire attention et de bouger, c'est à elle de faire gaffe où je suis. Une ou 2 fois elle a envoyé le cul quand j'étais tout près, elle n'avait pas encore appris mes règles, bon elle s'est pris la badine sur le cul direct, ben elle avait compris. Elle sait que c'est à elle de prendre de la distance avant de se défouler et de jouer.
Les règles sont claires entre nous, ça ne nous empêche pas d'avoir une grande complicité mais en ce qui me concerne, c'est pas une question de domination, c'est une question de sécurité que je puisse approcher ma jument à n'importe quel moment, qu'elle bouffe, qu'elle joue ou n'importe quoi, je dois pouvoir "reprendre la main" n'importe quand, que ce soit pour du travail ou pour des soins.

Elle sait aussi qu'en contrepartie, je la laisse se défouler si elle en a besoin mais... loin de moi. Et si je veux avancer sur elle, elle peut partir si elle veut, mais en aucun cas envoyer les postérieurs, fût-ce par jeu.

fin bon, ça n'engage que moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ avec Calamityln ok il se défoule mais là il met clairement ses fesses vers sa cavalière et pour moi ce n'est pas tolérable.
Le mien le faisait aussi j'ai expliqué que non mais par contre j'ai pas utilisé le stick car il répondait encore plus et là cétait le cercle vicieux. Pour moi c'était un bon coup de gueule et le forçait à bouger depuis il lève les fesses loin de moi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui après c'est vrai que la badine n'est pas la meilleure solution pour tous, loin de moi l'idée de la conseiller systématiquement, le principal c'est que chacun trouve "sa" solution qui marche dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord mais ici on voit qu'elle va vers lui en le chassant avec sa longe donc pour moi c'est l'enerver inutillement et provoquer son defoulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, bon après ça je peux pas le juger parce que j'ai pas vu la vidéo, je ne parlais que par rapport aux commentaires drffe

(mais quand bien même, je trouve qu'un cheval n'a pas à envoyer les postérieurs, il pourrait se contenter de partir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heum Betty coooool avec ce que dit Clemss ton cheval a l'air bien leste pour le titiller comme ça ! :)


Actuellement ton langage du corps n'est pas clair du tout, tu ne sais pas récompenser la bonne réponse ce qui énerve prodigieusement ton cheval ! Je pense au moment particulier où ton cheval tourne la tête et vient vers toi... il faut dans ce cas arrêter de bouger et de demander ! Calmer le jeu il fait ce que tu veux donc... on arrête de bouger et de demander quelque chose ( un principe en étho) sinon le cheval repart n'ayant rien compris et lance les pieds... si il s'arrête devant toi parfait tu caresses tu demandes la tête et tu l'attaches! :)
Donc pour moi le premier exercice que tu dois faire avec ton cheval c'est ou que tu sois dans une cours avec la longe ou sans tu dois réussir à contrôler sa tête... mais la chose difficile c'est que tu dois récompenser au départ juste un léger mouvement de tête vers toi comme une oreille, un regard vers toi ou juste le bout du nez.... et petit a petit récompenser dès qu'il en donne plus... ( la récompense= j'arrête ma demande et je vais lui faire une caresse sur le chanfrein et on lui dit verbalement merci)

Une fois que tu auras le contrôle de la tête alors tu peux ensuite essayer de contrôler les hanches... donc de le faire bouger de toi ( pas vers toi) !!

En liberté quoiqu'il arrive tu prends ton licol ou la longe en main et tu demandes la tête de ton cheval dès que tu as les yeux alors tu avances vers lui... si il tourne la tête tu t'arrêtes et tu redemandes la tête etc... on arrive pas près d'un cheval qui ne nous regarde pas c'est trop dangereux ! Et oui les premiers jours tu risques de mettre du temps à l'attraper ! :) Patience... patience ! :)

voilà c'est dur d'expliquer par forum mais la réponse de clemss me fait un peu peur dis comme çà... donc j'essaie de te donner une autre solution!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
oui d'accord mais ici on voit qu'elle va vers lui en le chassant avec sa longe donc pour moi c'est l'enerver inutillement et provoquer son defoulement


Euh j'ai agité la longe après qu'il ne me regardait plus, donc c'était pour capter à nouveau son attention, mais dès qu'il me regarde j'arrête et me tiens sans bouger.
Mais même à la fin lorsque je suis accroupie je lui fais signé de venir à moi ( c'est notre code) et signe de s'arrêter (également notre code) il se tourne et botte quand même.
Bon en tous cas je prends tous vos commentaires qu'ils soient critiques ou non, j'espère que je vais trouver une solution pour ça sinon je ne l'emmènerai plus brouter en le lâchant, car à la longe il ne fait pas ça. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon erreur était de ne pas l'avoir récompensé à la fin quand il s'est "laissé attrapé", mais j'étais trop stressée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue, oui, il botte car il ne veut pas rentrer. Mais ensuite, quand il court, je vois que tu cours également en agitant ta mains libre avec la longe. Je trouve que c'est assez contradictoire quand même.

A ce stade, car ça peut vite devenir dangereux, je lui demanderais de revenir avec du granulé ou du pain, carotte ou autre. Tu lui demandes de revenir, tu l'attrapes, l'attache le licol, lui donne la carotte puis tu le relâche. Ainsi, il n'assimilera pas "on me prend au licol pour me rentrer au box" ou en tout cas pas à chaque fois.

Je penses qu'il a compris aussi que du coup, tu as peur (je comprends, j'aurais peur aussi qu'il ne se retourne en dernière minute), donc il en profite drffe

Mais je trouve que avant, essaye de ne plus courir quand il court car il va vite prendre ça pour un jeux :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il prend ca pour un jeu vaut mieux y aller avec un seau ou une carotte surtout lorsqu'il n'ont pas envie de rentrer ne tant fait pas c'est aussi ce temps de neige qui les rends un peu petés mais ne le poursuit plus avec ta longe car au contraire tu l'excites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te mets inutilement en danger en t"accroupissant.. enfin,je trouve...tu n'as plus aucune possibilité de faire quelque chose face à ton cheval... pour moi on ne s"accroupit devant un cheval que dans le calme , quand tout est au carré... et surtout pas en cas de problème comme tu l'as eu hier..

Il n'y a pas de solution miracle... ni immédiate...
On a eu ce problème avec notre frison... ça s'est "méchamment" (dans l'attitude, pas dans la tête fini par une séance de claquage de derrière, pendant une demie heure... en fait jusqu'a ce qu'il arrête de lever les posterieurs dans notre direction...ça n'a rien d'éthologique sûrement,ça parait très barbare comme je l'explique,l'idée c'était de ne plus jamais avoir la hantise de prendre ses postérieurs dans la figure au boxe ou dans n'importe quelle autre circonstance... 20 ans après, il n'a plus jamais levé le cul en notre présence soit au pré, soit au boxe...Je ne pense pas qu'on ait été des sales proprios avec lui... c'est juste que physiquement on n'a pas les mêmes arguments..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui peut quelque fois faire passer les vilains debordements c'est lorsqu'il vous vise dans le boxe vous lui donner votre balai d'ecurie a taper mais au niveau du coude c'est rare lorsque ca ne marche pas je tape ca pique car ca c'est tres dangereux et je te comprend avec ton frison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une jument qui m'a fait ça mais que dans le rond de longe ( en liberté) j'ai été obligée de me " bagarrer" avec elle pendant un heure , j'en menai pas large au milieu du rond et elle qui me visait avec ses posterieurs ... mais je me suis dit que si j'abandonnai j'étais foutue ... donc je l'ai remis en avant avec la chambrière jusqu'à ce qu'elle arrête ... elle me le refait quand ça fait longtemps qu'elle a pas travaillé, faut lui rafraichir la mémoire ... mais elle m'a jamais fait ça ailleurs que dans le rond, elle est très respectueuse normalement mais dans le rond quand elle veut pas bosser elle peut être très vilaine ... comme dit shainan nous ne sommes pas égaux physiquement et je prefère lui mettre un petit coup sur les fesses ( ça va pas la tuer...) plutot que me prendre ses fers dans la tête ! ( ça ça peut me tuer par contre .. :++: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rond, c'est difficile au niveau des muscles.. pour un cheval qui ne travaille pas ou plus.... et ça doit les tirer pas mal de partout...


Le balai...je n'avais pas essayé.. mais les fers au niveau de la tête rfre ça ne m'avait inspiré que la fuite immédiate.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosen m'a déjà visé une fois, bien sur je n'etais munie que de ma longe et ai eu tres peur...

La fois d'après, j'observé sa posture quand il allait botter et des qu'il baissait l'encolure je faisais claquer la chambriere, ca a ete radical, mais rien que ce bruit et il comprend qu'on le remet en avant, ca lui fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vois que ça arrive à d'autres aussi ! C'est vrai qu'on ne fait pas le poids face à eux, heureusement il n'a jamais fait ça au box et pourtant au début quand je l'ai eu, lui ramener à manger était une véritable épreuve. Il est respectueux autrement, mais là ça m'a coupé la chique. Nous n'avons pas de carrière ni de rond de longe ni d'endroit clos à part les près, donc depuis que je suis dans cette écurie le travail à pieds est un lointain souvenir. Car le pré pour moi n'est pas un endroit pour le travailler, c'est synonyme de paix, et de toute façon, je n'arrive pas a lui faire lever le museau, il pense qu'à manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi ma réponse faisait peur, mais c'est pas grave mpmp Si c'est pour le respect à la bouffe, parles-en à VSV et elle te dira exactement la même chose, puisque je n'ai rien inventé, ça demande du tact, de voir quand tu peux t'arrêter, mais je ne suis pas une grande femme de cheval et je m'en suis sortie avec le mien qui pourtant était très con au début avec ça...Pour moi le broutage, qu'il soit mécontent d'être dérangé ou pas, c'est une question de sécurité, tant que je ne peux pas le récupérer sans oreilles couchées ou coup de cul, et bien je bosse ça, en longe, je rappelle sa tête tant qu'il couche les oreilles ou tente d'envoyer les postérieurs...
Désolée Diana, mais si toi tu y vois du jeu, moi pas du tout, un cheval qui joue ne couche pas les oreilles...et qu'il ne soit pas sorti depuis longtemps ou pas, moi je ne tolère pas d'oreilles couchées et de coup de cul de mécontentement...
Le mien est con aussi avec l'herbe, et bien tant pis, tant qu'il montre du mécontentement, il recule et ne broute pas jusqu'à ce que les oreilles soient vers moi et attentives, point. Sinon c'est la porte ouverte aux accidents...

J'ai gagné énormément en respect depuis que je travail le respect à la nourriture...alors oui au début, Monsieur y allait en force, j'avais la badine, ou la longe et il se l'est prise, parce que un cheval qui tourne avec l'air mauvais, ben faut aussi montrer que tu ne laisses pas faire...Après oui il faut ne pas mettre trop de pression pour ne pas le faire monter, et savoir au début se contenter de quelques secondes seulement d'attente...Moi ça a été ça, je n'ai pas demandé beaucoup, juste qu'il arrête de tourner, j'ai guetté un arrêt et surtout oreilles droites, et là je m'écarte du seau et dit "vas-y"...je n'ai plus de problème depuis, peut m'approcher du seau sans soucis, et lui demander à n'importe quel moment de s'arrêter, il recule sans broncher...Il me semble donc que c'est efficace...

Lis Véronique de Saint Vaulry, c'est super simple à appliquer, et peut-être plus clair dans les étapes que ce que je dis, mais c'est à la portée de n'importe qui, et ça change énormément de choses, pas juste sur la bouffe, on gagne dans beaucoup de domaines juste avec cet exercice...Bien sûr il ne s'agit pas de rentrer dans le tas, tu préviens, tu montes en phase...mais tu peux aussi faire l'exo à la longe, et demander au cheval d'attendre sans le chasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour exemple :
lundi j'ai longé Dondon sur un pré - ouvert - pas loin de l'écurie.
Bon ça faisait 3 jours que je n'avais pu la lâcher nulle part ailleurs que dans un mini paddock à cause du verglas, du coup elle était bien fraîche.
Du coup au début, je lui demande de marcher sur un cercle court pour éviter les démarrages intempestifs (je sais que si elle peut partir comme une cinglée en longe, elle essaye de tracter et de se barrer au début, alors je lui laisse pas la possibilité).
Bon ben vu qu'on était sur un pré, ça n'a pas loupé, elle a essayé de manger de force, de "voler" comme je dis. Moi je l'ai poussée en avant, et mademoiselle, contrariée de pas pouvoir manger + besoin de se défouler, s'est mise à partir au galop de fou - sur un cercle de 3m c'te nouille. Puis voyant que le cercle était trop petit pour qu'elle se défoule sans que ce soit casse-gueule, elle s'est mise à balancer des coups de cul et sauts de mouton sur place en couinant lol mpmp
Je l'ai laissée faire, voyant bien qu'elle avait besoin de jeter son feu, mais par moments en bondissant elle se décalait avec le cul trop vers moi, alors je tirais sa tête à moi en disant "oh chuis là" pour qu'elle me fasse de nouveau face, et puis elle pouvait continuer son cirque. Elle s'est même cabrée plusieurs fois, mais elle sait que je tolère tant qu'elle se tient à distance raisonnable (je voyais bien aussi que c'était pas de l'attaque)
Et si elle est trop près, c'est pas moi qui bouge... je la renvoie en avant avec la chambrière.

Autant elle a le droit de faire la nouille vu qu'elle a besoin de se défouler, autant ça doit pas l'empêcher de faire attention à moi et de garder des distances - elle.

Après on a pu bosser tranquillement sans qu'elle tracte et sans qu'elle parte plein cul, et elle a tout bien fait (toujours en essayant de voler mais bon, ça c'est son comportement habituel de junkie à l'herbe lol).

Par contre avec elle je peux pas me fier aux oreilles, je pense que ça dépend des chevaux. Je sais que quand elle se défoule, quand elle balance des coups de cul ou quoi, même quand elle est juste toute seule dans le pré et que je m'en occupe pas, elle a les oreilles en arrière quand elle "joue".
Question d'aérodynamisme ? fjjhjhgj
Par contre chez elle c'est l'ensemble de son comportement et de son expression qui va me faire savoir si elle est contrariée contre moi ou si elle a juste besoin de se défouler indépendamment de moi ou si elle est juste ronchon mais sans risque qu'elle parte en sucette genre "tu m'enquiquines mais bon d'accord je veux bien faire ce que tu dis".

Bref c'est à ce moment-là que la connaissance de ton cheval et de ses "manières", de ses expressions etc, va devoir intervenir... un cheval n'est pas l'autre et ils ne montrent pas tous leur caractère et leur humeur de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est drôle mais on dirait que c'est d'actualité la "connerie " equine en ce moment ... hier je vais nourrir minor , je lui met le grain dans une musette fait expres pour pas avoir à le sortir du parc ( les autres font tout pour se barrer ...) et pour pas que les autres viennent lui voler dans le seau , donc j'arrive, lui met la musette , la je repars chercher un grand bout de bois qui me sert de toise ( pour toiser une ponette qui est avec lui ) je reviens , m'approche un peu de minor mais c'était pas vers lui que je voulais aller , vers la ponette qui était à côté de lui , et la le petit C** botte fort dans ma direction , mais je lui laisse le benefice du doute car il y avait les autres a coté ... du tac au tac et vu que j'avais le bout de bois dans la main je lui met un coup sur son cul , et là il botte encore une fois ... la je me dit qu'il abuse un peu alors lui remet un petit coup et rebotte... en fait j'ai ça jusqu'à ce qu'il ne reagisse plus du tout au baton et pour pas qu'il ai peur par la suite je l'ai carresser de partout toujours avec le baton ... et il a plus bougé ... je sais pas si j'ai bien fait, si c'est la bonne méthode mais je sais qu'il ne faut pas laisser passer les choses comme ça et il faut t'adapter à ton cheval comme dit plus haut , même dans le jeu , même au moment de la nourriture ( surtout ...) il n'ont pas le droit de negliger notre presence car c'est vraiment trop dangereux ... je rejoins clemss et ln la dessus ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord pour les oreilles LN, mais clairement dans la vidéo, les oreilles et l'expression, pour moi c'est de la menace (et ça va avec les coups de cul)...il y a des oreilles en arrière mobiles malgré tout, et des oreilles en arrière plaquées...Bodhran parfois les tiens vers l'arrière, mais je sais très bien quand c'est en arrière et que je ne dois pas laisser passer...Là c'était aussi l'oeil et l'attitude générale qui montrait du mécontentement (puisque Betty d'ailleurs s'en inquiétait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toi non plus tu ne regardes jamais les vidéos LN ? je me sens moins seule, merci gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ben pour donner mon avis j'ai préféré voir de quoi il s'agissait quand même, parce que des coups de cul, en effet si on ne voit pas l'attitude, ça peut avoir beaucoup de signification, douleur, joie, rébellion, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ben moi j'ai attendu que quelqu'un décrive le truc, parce que j'aime pas des masses les vidéos en fait... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sur la vidéo, tout est assez brouillon
tu le lâches pour qu'il broute et se défoule un peu ? c'est une séance de travail où tu veux lui faire faire des exercices précis ?
bref, je rejoint un peu ce qui a été dit dans le sens où ton cheval part un peu en vrille car toi tu bouges, tu t'agites mais rien n'est clair

il passe combien d'heures au box ? car selon le temps passé, ça n'aide pas à être calme et dispo au travail drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...