Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Allergie à son propre lait, Attention

Messages recommandés

Je voulais vous faire part de mon expérience vécue la semaine passée avec Luna.

Mercredi, je vais les nourire et je regarde si tout va bien (boiterie, blessures). Je me dis que je vais aller voir comment va le pis de Luna vu que Cap'tain ne boit plus.

Et là, je vois des plaques sans poils sur chaque postérieurs. Ce sont des plaies sèche mais rouge. Je passes ma mains le long des postérieur, elle a des croutes à partir de la cuisse intérieur juste à coté du pis jusqu'au efbezq. Quand je gratte, elle adore et en plus des petites touffes de poils tombent. Bon, je mets de la crème et on verra le lendemain comment ça évolue.

Le lendemain, les plaies au niveau du jarret sont un peu plus grande et d'autres plaies sont apparues donc une en bas des flancs, ça s'étend donc. Je remets de la crème (cycaderme).

En rentrant, j'en parle autour de moi. Ce n'est pas la teigne car c'est que sur les jambes, la galle de boue, je sais pas trop car elle n'a absolument rien dans les fanons. Un vétérinaire me dit de raser et de mettre du sarnacuran, il pense que c'est un champignon. Bon, c'est ce que je fais le vendredi.

Mais samedi, ça ne va pas et ça m'inquiète, ça la démange, et il me semble que ça gonfle un peu.

le vétérinaire vient et.....

Après quelques questions... Madame Luna fait une réaction allergique à son propre lait qui coule sur ses jambes.

Une piqure pour arrêter la réaction allergique et aider à stopper la lactation. Je dois continuer à appliquer de la Fucidine, d'ici 1 semaine, ça devrait aller mieux.

Je voulais vous en faire part car je m'attendais à tout sauf à ça. Si ça peut aider des personnes par la suite drffeffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant!!! mkmk

Par contre, pourquoi mettre une pommade antibio sur une allergie? qfsfqs Pour pas que les plaies s'infectent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle se gratte assez fort avec ses sabots (elle prend son sabot arrière droit pour gratter son postérieur gauche, pas bête hein?? edez ), les plaies risquent de s'infecter.

Je suis soulagée que ce n'est "que ça". Car on se perd vite dans ses idées: si c'est un champignon, c'est peut être contagieux, donc Hialto va aussi se le choper, si c'est la gale de boue, c'est hyper chiant, si c'est la teigne, pareil, c'est contagieux etc etc edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une jument PS chez nous à l'écurie le faisait aussi, avant la naissance de son poulain (elle a pissé le lait pendant 2 semaines avant sur ses postérieurs, avec le même genre de résultat)

C'est vrai que ça doit faire un drôle d'effet tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me pourrait pas plutôt être le fait que le lait qui coule sur ses membres reste sur place, sèche et serve de substrat nutritif à des microorganismes opportunistes qui se développe et provoquent un infection cutanée superficielle ?

Parce que ça me semble étrange d'être allergique à son propre lait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'en sais absolument rien, je ne suis pas vété, elle m'a surement expliqué "simplement". Du coup, peu importe si c'est ce que tu dis ou pas, elle guéri, c'est le principal edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
talulla a écrit:
Ca me pourrait pas plutôt être le fait que le lait qui coule sur ses membres reste sur place, sèche et serve de substrat nutritif à des microorganismes opportunistes qui se développe et provoquent un infection cutanée superficielle ?

Parce que ça me semble étrange d'être allergique à son propre lait ...

Pas moi. Suis allergique à l'eau, et ma transpiration me fait réagir, et je connais d'autres cas, enfin notamment un, où la personne est allergique à ses propres larmes du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, Cap'tain a été sevré 1 mois de Luna puis ils ont été ensemble 1 semaine. On ne l'a pas vu téter à proprement dit mais on n'y était pas tout le temps non plus. Et ici, Cap'tain est parti depuis presque 1 mois maintenant. Je pensais le pis vide, je n'ai jamais trait Luna pour voir car il parait que c'est mauvais et que ça risque de refaire la montée de lait.

Mais la vété a essayé et du lait est venu, donc non, elle ne l'était pas encore drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...