Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath08

Thin Mint c'est fini

Messages recommandés

Comme je l'ai dit dans le titre Thin Mint ne sait plus marcher. Ca a commence il y a quelques semaines, on l'a crue fourbue. Regime, equipalazone, bains de pieds, pas d'amelioration. Radio des pieds, rien. Pendant ce temps, elle ne marche presque pas, reste couchee le plus possible. prise de sang, pas de trace de fourbure mais une infection. on l'a mise sous antibiotiques, pas d'amelioration. elle est toujours couchee le plus possible, ne sort pas de son box meme avec la porte grande ouverte et les autres chevaux dehors. elle a maigri beaucoup, signe qu'elle souffre,et elle est raide comme un morceau de bois. en plus, quand elle se leve, avec difficulte maintenant, je l'entends "craquer" de partout! Mon veto parle d'arthrose, c'est vrai qu'elle n'est plus toute jeune mais comme il a aussi repere une anomalie dans le sabot, mon marechal et lui se sont donnes rendez vous a 14h pour un bilan complet des pieds.
Avez vous deja entendu parler d'un cas comme ca? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a fait une prise dans mais je ne sais pas s'il a cherche le cpk c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le taux de cpk : créatine phosphokinase - enzyme musculaire.

Vu que tu parles de raideurs, faiblesses etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils viennent de partir. Sur les radios mon veto a vu une grosse epaisseur de mauvaise corne, situee sur l'avant du sabot. elle aurait mal quand elle se positionne normalement car son poids appuie sur cette partie et sur la couronne. il m'a explique mieux mais j'ai du mal à comprendre. il dit que les hollandais appellent ca le cancer du sabot et que c'est relativement frequent sur les chevaux traits et les demi traits. le mal a donc raape le plus possible le devant du sabot et je dois appliquer de la teinture d'iode. on a egalement pose un fer a l'envers pour essayer de la soulager. il me conseille de donner egalement un complement pour ameliorer l'etat de la corne et aussi un complement pour l'arthrose ca ne peut pas lui faire de mal. si vous avez des conseils pour les complements n'hesitez pas!
mon marechal n'est pas tout a fait d'accord avec le veto sur la pose des fers mais thin mint n'a rien dit quand il lui a pose je suppose donc que ca ne lui a pas fait mal. je verrais bien dans les jours qui viennent si ca l'aide ou pas uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de crapaud, elle avait eu un probleme mais la la fourchette est impeccable et le dessous du sabot aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois aussi l'ostéo. A force de compenser pour soulager elle a pu se bloquer ou se faire mail ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous pour vos encouragements, je lui transmet toutes vos caresses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu connais le shiatsu équin ?
ça pourrait peut être l'aider ?
moi je ne donnerais pas trop de complements alimentaire si elle ne se déplace pas, elle ne pourra pas éliminer...
Courage à toi et grosses caresses à la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que les Hollandais apellent""cancer du sabot"" est belle et bien le crapaud.
Et dans ce cas le traitement prescrit ne sert a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'avais pas déjà une jument l'année dernière avec un problème similaire? C'est toujours la même ?
C'est pas étonnant avec un temps pareil que les pieds de nos chevaux souffrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c 'est bien ce que je me disais et c'est bien la meme jument mais l'annee derniere on a reussi a tout guerir, en fait ce n'etait pas alle jusqu'au stade du crapaud. les glomes sont completement gueris, ls fourchettes sont impeccables, rien a voir avec le crapaud
je dois dire que je suis un peu perdue. je suis allee ce matin les fers a l'envers n'ont pas l'air de la soulager du tout. je vais attendre jusque lundi si je ne vois pas de changement je vais rappeler le marechal pour les enlever. je ne sais plus qui a parle ici de keratome mais je me demande si ce ne serait pas plutot ca. et en plus a chaque fois qu'elle bouge elle craque c'est dingue!
non je ne connais pas le shiatsu equin, je vais regarder sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus l'annee derniere avec ce debut de crapaud elle n'a jamais boite. je suis allee voir sur internet ce qui se dit sur le keratome cela cree des grosses boiteries et il faut les enlever sinon il n'y a pas de guerison miracle
en debut d'apres midi je vais aller voir mon veto pour en discuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bonnes. elle ne se leve meme pas quand je mets du gain dans sa mangeoire. il faut que je crie et que je claque des main pour qu'elle se decide et la c'est assez dangereux parcequ'elle balance et hier elle a bien failli retomber. le marechal revient aujourd'hui enlever les fers et le veto aussi.
Pas question de continuer comme ca, elle doit beaucoup souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend .... courage courage ..... elle sait que tu l'aimes et que tu décideras du meilleur pour elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince...courage, tu prendras la bonne décision pour elle, quelle qu'elle soit biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant on laisse les fers et le veto va venir faire tous les jours les anti douleurs et les anti inflammatoires par injection, il dit que ce n'est pas un keratome je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les piqures ont l'air de faire effet, elle marche un peu mieux aujourdhui et surtout elle a mange de bon coeur! le veto va continuer a venir les faire tous les jours, l'espoir revient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et maintenant c'est le poulain qui est malade! il ne mange plus depuis hier et pas de crottins non plus. il est couche, calme, pas de signes de coliques. bien sur le veto est venu hier soir, il avait de la temperature (enfin le poulain) piqure anti inflammatoire, ce matin pas mieux mais plus de temperature, peut etre un ulcere de l'estomac, piqure pour l'estomac, ce soir pas mieux je l'ai sorti mais il pleut a verse! je guette un crottin ca me soulagerait, meme s'il n'y a pas de signes de coliques..
Croyez vous a la loi des series, y aurait il sur ce site un veterinaire, entre 50 et 60 ans, celibataire,.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho ma pauvre, courage biz j'espère que ça va aller pour ton poulain, il ne mange toujours pas ?

Pfff, j'ai pas résisté, j'ai bien rigolé a ta dernière phrase mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non toujours pas et thin mint ne mange plus non plus. j'essaie de garder un peu le sens de l'humour quand meme sinon je prends une corde et je me pends et la, en plus du veto, il faudrait un croque mort rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te comprends cath , quand nos animaux sont malades c'est stressant et moi ce qui me stress le plus c'est le veto et sa facture PAFF il faut tenir le coup moralement et financièrement et c'est pas de la tarte zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bilan sanguin pour les 2 ouille ouille ouille!!
j'aime beaucoup ta phrase, mimi,
l'air du paradis est celui qui passe entre les oreilles d'un cheval" mais j'ajouterai bien que c'est quelquefois un vent de panique qui passe dans le porte monnaie de son proprietaire mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je suis tout a fait d'accord avec toi cath , moi des que ca va pas pour mon gros il faudrait que le véto soit la dans la minute, mais par contre pour la facture je suis moins préssée erre il faut etre réaliste, il faut suivre , et c'est pas toujours evident et moi ca me provoque souvent des angoisses PAFF mais comment faire autrement dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prises de sang ont donc pu vous aiguiller et aider à les soulager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage ....
j'espère que les nouvelles prises de sang aideront à les soigner ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien dans l'analyse de thin mint. on a teste les reins etc pour voir si les medicaments ne faisaient pas pire que mieux. tout va bien, pourtant ses urines sont maintenant marron fonce, j'ai reussi a en recueillir ce matin pour montrer au veto. j'ai decide de commencer un traitement homeopathique pour l'arthrose (l'homeopathie avait super bien amrche pour son probleme de foruchette et les glomes) ainsi que hipposil, j'espere la soulager un peu.
le poulain ne fait toujous pas de crottins mais les bruits sont normaux dans son ventre. dans son sang il y a trace d'une infection on va commmencer un traitement aux antibiotiques aujourdhui. Thin mint aussi avait eu une infection je ne peux pas m'empecher de penser qu'il y a un lien entre les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que les similitudes sont là ....
urines foncées et la semaine dernière non ?
taux de cpk n'a pas bougé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la semaine derniere c'etait normal, oui on a resteste le cpk, rien. lepto, piro pas encore il veut voir comment le poulain va reagir aux antibio. aujourdhui on lui a fait passer de la paraffine par les naseaux parcequ'il n'a toujours pas fait de crottins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoo j'espère que ca va aller ....

je ne sais plus si c'est avec la lepto ou la piro que les urines foncent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la piro qui fonce les urines. Ma véto m'avait expliqué que dans cette maladie les globules rouges éclatent et c'est ça qui donne la couleur foncé à l'urine quand ils sont éliminés.
Courage pour tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...