Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

poux

Messages recommandés

Ma jument se gratte depuis quelques jours .
Je ne vois pas de poux , sont 'ils faciles a voir ?

Une jument pleine peut -elle être traiter a la versatrine ou butox ?
Dois-je traiter tous le monde en prévention ?
Un poulain de 8 mois peut -il etre traiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poux se voient.... a moins qu'il n'y en ait plusieurs espèces... uyryut

Mon vieux cheval en a eu en hiver l'année dernière et nous avons dû traiter tout le monde au butox, 3 fois a 10 jours d'intervalle...

pour tes autres questions... je n'ai pas la réponse dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Blacky est arrivé, il avait des poux, on les voyait bien. Je l'ai traité au sebacil.

Pour le reste, je n'ai pas les réponses non plus, désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de mettre des produits toxiques comme ça, le vinaigre est très efficace! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vinaigre, j'approuve ! j'avais fais sa en été, une douche au vinaigre coupé à l'eau. puis une seconde la semaine d'après ! sa marche nickel, mais pas possible à faire en hiver =s

(et bien évidement, retour des poux l'hivers... grrrr je vais une fois tout traiter à fond au "chimique" pour éssayer d'être tranquille... C'est le terrain qui en était infesté quand on est arrivé, les moutons qui y trainaient n'étant jamais entretenus.. et en 2 ans, plusieurs attaques de poux.. je ne sais pas combien de fois sa arrive normalement, mais là sa me semble beaucoup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vinaigre, la seule fois où je l'ai fait sur la jument d'une copine, j'ai juste pris éponge et vinaigre et j'en a appliqué partout à rebrousse poils. Donc c'est tout à fait faisable en hiver. Et ça a été très efficace elle n'a plus jamais eu de poux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer le vinaigre . Je prend n'importe lequel ?
Il ne fait pas trop froid en ce moment , ça devrait aller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma copine prenait du vinaigre blanc. Mais pas sûre que ça soit pas irritant pour certains chevaux. qfsfqs

Sinon le vinaigre de cidre est, semblerait il, excellent pour la peau et les poils, donc c'est peut être mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réexaminer mes chevaux et j'ai vu des poux sur ma 30 ans o°= donc traitement a la versatrine.
Par contre je ne vois rien sur ma jument pleine . Par contre elle a pleins de pellicules , de petits bouts de peau morte je crois, que n'a pas ma vieille .

Par contre , elles se gratouillent souvent ( grooming ) , j'espère qu'elle va pas se mettre de la versatrine en bouche mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...