Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidji-e

Vermifuge mais toujours parasitée

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà j'ai vermifugé mes gros il y a deux semaines (un peu en retard sur mon planning) avec Equest-pramox. Jusque là tout va bien.

Seulement voilà, en faisant le box de Fidji hier je continue de retrouver des vers (oxyures) morts dans ses crottins et elle continue de se gratter. Ma question est : dois-je revermifuger ? ou sont-ils toujours en voie d"élimination" ?

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains vers mettent quelqjues semaines avant d'etre totalement détruits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc pour toi je laisse comme ça alors ?
Le truc c'est qu'elle ne se grattait pas avant, a mon avis les vers n'ont pas aimé leur traitement et doivent bien gesticuler :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vermifuge est curatif et non préventif. Donc ça a une action sur un temps très court....

J'ai un peu le même problème ici, et selon les conseils de mon véto, je vais vermifuger de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux renouveler 1 mois après le 1er vermifuge drffe
voir faire un panacur equin guard pour virer d éventuelles larves enkystées drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'écurie avec inspection méticuleuse des crottins quand je les retire du box...
Aucun ver en vue !

Aussi j'ai constaté qu'elle se gratte aussi au niveau de la crinière ce qui me fait penser que le grattage est plutôt du au début de la mue et que les dernier vers retrouvés hier étaient les derniers combatants d'une lutte acharnée. qfsfqs

Je vais surveiller encore 2-3 jours et si j'en retrouve encore/grattage je téléphone au véto.
Dans le pire des cas je peux donc revermifuger d'ici 2 semaines et dans le meilleur ils seront revermifugés de toute façon avant de retourner en prairie.

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cette saison je pense à des poux si les crins grattent, dans le doute tu peux lui faire une "douche" d'acadrex ou buttox! drffe
et si ça persiste, là tu appelles le véto en explicant tout ce que tu as déjà traité et quand! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...