Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inddyana

sortie après castration

Messages recommandés

Victory'Ô a été castré il y a une semaine et depuis il est au box par avis du véto surtout qu'il a changé de pension entre temps puisqu'il a quitté son éleveur pour venir chez moi. Je le marche en main tous les jours mais je vois qu'il en a marre. Sur l'ordonnance du véto il y a écrit une semaine de marche puis monté au pas puis au trot mais moi je voudrais surtout savoir quand je peux le remettre au paddock puis au pré avec ses nouveaux potes mais je n'arrive pas à joindre le véto. Il doit me rappeler depuis jeudi...

Donc vos expériences : quand avez vous remis vos loulous dans un petit paddock seul pour qu'il marche et broutte ? Je pense attendre au moins 2 semaines bien pleines pour le remettre avec des potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois me souvenir que au boit d'une semaine, je le mettais une heure au pré / jour. Puis au bout de 2 semaines, de plus en plus.
En revanche, pour le travailler, j'attendrai un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

berry castré l'an passé est resté dehors......il était séparé des autres par un fil et les autres étaient également séparés pour minimiser les jeux et autres galopades!
L'important c'est la calme.....qu'il ne fasse pas le fou pour ne par aggraver les risques d'éventration....


Donc seul tu peux.....pour le mettre avec les autres , attends un bon mois surtout que si ce sont de nouveaux potes il risque d'y avoir des embrouilles.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai demandé à une autre véto que celle d'Audrey et elle m'a aussi conseillé de le laisser au pré après la castration. C'est important qu'il puisse marcher pour dégonfler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barok a été castré, on l'a laissé 2 jours aux box, puis ensuite on l'a remis au pré sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des véto qui préfèrent les laisser au box, d'autres au pré. Je pense que ça dépend du cheval, si le cheval est une pile, peut-être qu'il vaut mieux le garder au box pour éviter qu'il fasse l'andouille dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me souviens que Neallan, à l'élevage des Adrets a été castré au pré, et est resté dehors avec ses copains, on leur avait également conseillé que c'était mieux ainsi, qu'il marche, pour les gonflements drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos expériences !
On est a 10 jours post-castration donc aujourd'hui après l'avoir fait marché 15 minutes il était super zen donc je l'ai laché dans un petit paddock tout seul et mon kiki il a .... brouté mpmp Je l'adore, plus zen c'est pas possible !
Du coup à partir de demain il pourra passer un peu de temps au paddock, lundi on le laissera la journée et dans une semaine et demi on verra pour le remettre avec des copains.

Bref mon Vic est parfait edez Rien ne pose problème avec lui c'est reposant comparé à mon papi SF qui a plus de 20 ans croit encore qu'il en a 2 mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...